Vetus RCTOP & SI(S)CO Guide d'installation

Catégorie
Jouets
Taper
Guide d'installation
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Mechanische motorafstandsbediening
Introduction
Les télécommandes mécaniques Vetus pour les moteurs per-
mettentdecommanderaussibienl’inverseurquel’accélérateur
àl’aided’unseullevier.
Installation
Câbles ‘push-pull’ sur le mécanisme
Le mécanisme est prévu pour commander directement :
• l’accélérateur(admissionducarburant)-‘pousser’
  -‘tirer’
• l’inverseur(embrayer)
  -‘pousser-enavant’et‘tirer-enarrière’
  -‘pousser-enarrière’et‘tirerenavant’
En cas de doute, si vous ne savez pas comment fonctionne
votre moteur pour accélérer et inverser (‘pousser” ou “tirer’),
consulter le fournisseur de votre moteur.
Attention!
Connectertoujoursd’abordlescâblesaumécanisme.Le
raccordement des câbles à l’inverseur et à l’accélérateur
nedoitsefairequ’unefoislatélécommandecomplètement
installée.
Retirertoujoursd’abordlelevieretlapartie
duboîtier(sur
lesRCTOP..)oulelevieretlaplaquette
(surleSI(S)CO(G))
dumécanismeavantderelierlescâblesaumécanisme(voirles
dessinssurlapagededroite).
Ledispositifconvientpourletypedecâble33CfourniparVetus
etMorsemaisaussipourletypedecâbleOSd’OMCetletype
decâbleKMdeMercury.
Les trous de fixation dans le dispositif sont numérotés. Ces
numéroscorrespondentautypedecâble:
Fonction Typedecâble ‘Pousser’ ‘Tirer’
Accélérer
Tous les
types
Inverser
(enavant)
33C
OS
KM
Veiller à ce que les deux fonctions du dispositif soit au point
mortavantderaccorderlescâbles.
Raccordement du câble de l’accélérateur:
‘Pousser’accélérer :voirplan1
‘Tirer’accélérer :voirplan2
Raccordement du câble de l’inverseur:
Inverser‘pousser-enavant’et‘tirer-enarrière’:voirplan3
Inverser‘pousser-enarrière’et‘tirer-enavant’:voirplan4
Lorsdelaposedescâbles,veillerauxpointssuivants:
• S’assurerquel’ondisposedelalongueur(totale)decâble
exacte.
• Limiterau minimum le nombre de coudes pratiqués surle
câbleetobserverunrayondecintrageleplusgrandpossi-
ble(500mmminimum).
• Fixerlescâblesàintervallesréguliers(tousles60cm).
• Nepasposerlecâbletropprèsdesourcesdechaleurtelles
quelesélémentsdusystèmed’échappement.
• Veilleràcequelecâblenesoitpasfendu.
• Aprèslapose,vérifierquelescâblespuissentêtredéplacés
sans présenter de grande résistance.
Câbles ‘push-pull’ sur le moteur
Relierlescâblesàl’inverseuretàl’accélérateurconformément
aux prescriptions du fournisseur du moteur.
Vérifierquelelevierdel’accélérateuratteintsapositionextrême
surle moteurlorsquelelevierestsurlapositionextrêmesur
le boîtier.
Vérifierégalementlebonfonctionnementdel’inverseur.
Sécurité point mort
Ledispositifestéquipéd’unesécuritépointmortquiempêche
dedémarrerlemoteursil’inverseurn’estpasaupointmort.
Si l’on souhaite utiliser le dispositif de sécurité point mort, il
faudra le raccorder comme indiqué sur les schémas électriques
àlapage15.
Deux télécommandes
Si le moteur est équipé de deux télécommandes, il faudra uti-
liser des différentiels. Les différentiels permettent de brancher
ensemble les deux télécommandes afin de pouvoir comman-
der le moteur depuis deux endroits différents indépendants
l’undel’autre.
Pourchaquemoteur il faut deux différentiels,un pour l’inver-
seuretunpourl’accélérateur.Voirleplanàlapage15.
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Mechanische motorafstandsbediening
Boîtier et levier
Enchoisissantl’emplacementdel’installationduboîtieretdulevier,ilfauttenircomptedel’encombrementtotaldulevier.Tenir
compteégalementdelalongueurtotaledumécanisme.Voirleplan‘Dimensionsprincipales’.
Installation sur le dessus:
• Al’aidedumodèlefourni,marquerlestrousde
fixation à percer et les ouvertures à découper.
• Lesdeuxétriersdelapartie
servent de colliers de fixation. Vérifier
que les trous de fixation correspondent bien aux trous marqués.
• Percerlestrousetdécouperlesouvertures.
• Monterlagarnitureadhésivefournie
delamanièreindiquée.
• MonterlatélécommandeaveclesboulonsM5àlalongueurexacte.
• Monterensuitelapartie
du boîtier.
• Graisserl’axedumécanisme
etmonterlelevierdanslapositionsouhaitée(généralementverticale).
• Pourvoir le boulon M10 d’un agent de blocage (Loctite
®
243).
• Vérifierlescâbles.
Installation sur le côté:
Pour installer la télécommande sur le côté, il faut prévoir au moins
180mmdedégagementderrièrelaparoipourpouvoirmonterletout.
• Al’aidedumodèlefourni,marquerlestrousdefixationàperceretles
ouvertures à découper.
• Percerlestrousetdécouperlesouvertures.
• Appliquer correctement le ruban de scellage fourni
au dos de la
plaque
. Voir le plan de détail.
• Fixerlemécanisme
sur la plaque
.
• Fixerensuiteletoutcontrelaparoiàl’aidedesboulons.
• Graisserl’axedumécanismeetmonterlelevierdanslapositionsou-
haitée(généralementverticale).
• Pourvoir le boulon M10 d’un agent de blocage (Loctite
®
243).
• Vérifierlescâbles.
FRANÇAIS
Ajustement
La vis 1 permet de régler la friction du
mécanisme en fonction de la contre-pres-
siondel’accélérateur.
Commande
Lebouton-poussoir2permetdecouperla
commandedel’inverseurdesortequ’onne
puisse qu’accélérer, par exemple pour le
démarrage et pour chauffer le moteur.
Le bouton-poussoir revient automatique-
ment en place lorsque le levier est remis
au point mort, et la télécommande est prête à fonctionner
normalement.
Entretien
Sinécessaire,nettoyerlelevieretleboîtieràl’eaudouce.
Vérifierrégulièrementquelespiècesnesoientpasdévisséeset
que les parties mécaniques ne soient pas usées.
Lubrifierrégulièrement les partiesmécaniques avecde l’huile
résistanteàl’eau.
Vérifier régulièrement que les câbles et les connexions ne
soient pas usés ni corrodés.
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Mechanische motorafstandsbediening
Elektrisch schema’s
Electrical circuit diagrams
Elektrischer Schaltpläne
Schémas électrique
Esquemas eléctricos
Schemi elettrici
NEDERLANDS
ENGLISH FRANÇAIS ITALIANO
DEUTSCH
ESPAÑOL
A Enkele bedieningsstuurstand
B Tweebedieningsstuurstanden
C Enkele bedieningsstuurstand met
herstart beveiliging
D Twee bedieningsstuurstanden
met herstart beveiliging
Startslot
Relais
Neutraal schakelaar
Startrelais
Laadcontrole lamp
Dynamo(AansluitingD
+
/WL)
Differentiaal apparaat
Differential device
Differenzial
Différentiel
Diferencial
Dispositivo differenziale
A Commande mono levier
B Commande double levier
C Commande mono levier avec
protectionanti-redémarrage
D Commande double levier avec
protectionanti-redémarrage
Verrou de démarrage
Relais
Sécurité point mort
Relais de démarrage
Témoin de contrôle de charge
Dynamo(BranchementD
+
/WL)
A B C D
voor brandstofpomp
for throttle
fürTreibstoffpumpe
pourl’accélérateur
para la bomba de carburante
per pompa del combustibile
voor keerkoppeling
for gearbox
fürWendegetriebe
pourl’inverseur
para el inversor
per frizione
A Single command station
B Twocommandstations
C Single command station with
restart protection
D Two command stations with
restart protection
Starter switch
Relay
Neutral switch
Starter relay
Charging light
Alternator(ConnectionD
+
/WL)
A Einzelbedienungssteuerstand
B Doppelbedienungssteuerstand
C Einzelbedienungssteuerstand mit
Neustartsicherung
D Doppelbedienungssteuerstand
mit Neustartsicherung
Zündschloss
Relais
Leerlaufschalter
Zündrelais
Vorglüh-Kontrolllampe
Dynamo(AnschlussD
+
/WL)
A Única posición de navegación para activación
B Dos posiciones de navegación para activación
C Única posición de navegación para
activación con protector de rearranque
D Dos posiciones de navegación para
activación con protector de rearranque
Dispositivo de arranque
Relé
Interruptorneutral
Relé de arranque
Lámpara de control de carga
Dinamo(ConexiónD
+
/WL)
A Posizione di governo singolo
B Posizione di governo doppio
C Posizione di governo singolo con dis-
positivo di protezione di riavviamento
D Posizione di governo doppio con dis-
positivo di protezione di riavviamento
Contatto a chiave
Relè
Dispositivo di protezione
Relèdiavviamento
Spia di carica
Dinamo(CollegamentoD
+
/WL)
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