CPS ELIMINATOR LS3000 Le manuel du propriétaire

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Le manuel du propriétaire
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Le modèle LS3000 est le premier détecteur de fuite
électronique vraiment automatique au monde, n’ayant
besoin d’aucune intervention d’opération pendant la
recherche d’une fuite. Contrôlé par un logiciel exclusif
POWERSHIFT™, le LS3000 adapte de façon continue
et automatique les fonctions essentielles qui ont trait
à sa sensibilité, procurant ainsi des résultats de
détection sous toute condition.
GENERAL
Le premier détecteur de fuite électronique vraiment
automatique au monde
Connexions électroniques contrôlés par un
microprocesseur
Logiciel exclusif POWERSHIFT
Nouveau élément sensible ‘Cold Cathode Diode’ -
Diode à cathode froide – ou CCD
Résistance supérieure au contaminants de fond
Barre à LED style ‘tachymètre’ exclusive
Enveloppe forte et vraiment ergonomique
•Vie de batteries de 75 heures au moins, s’éteint
automatiquement
Inclût un coffre dur, un élément sensible de
rechange et 3 batteries ‘C’ alkaline
Détecte TOUS les réfrigérants CFC/HCFC/HFC et
mélanges
Garantie : comme d’application
Approuvé SAE J1627 - CE
CARACTERISTIQUES
HAUT PARLEUR POUR SIGNAL FORT
BARRE A LEDS STYLE TACHYMETRE
Pour une indication exacte
de la source de la fuite
LEDS INDICATEURS DE TAILLE
Pour une indication approximative
de la taille d’une fuite
LOGICIEL ‘POWERSHIFT’
Contrôle automatique tous les
compositions relatives à la
sensibilité, facilitant ainsi
la manutention
OPERATION PAR UNE TOUCHE
Pour remise à zéro, signal
auditif, marche/arrêt
CARACTERISTIQUES D’EMPLOI
MISE EN MARCHE
Une dépression de la touche.
REMISE A ZERO
Pendant toute l’opération, une dépression de la
touche remettra le détecteur à sa sensibilité maximale,
tenant compte des conditions ambiantes.
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CHOIX EN SIGNAUX AUDIBLES
Le LS3000 inclût 2 signaux d’alarme au choix de
l’utilisateur. Possibilité de alterner à chaque instant
pendant l’opération par une double dépression sur la
touche. L’instrument maintiendra le dernier signal
choisi lors de la mise en marche.
ETEINDRE L’INSTRUMENT
A chaque instant pendant l’opération, il suffit de
maintenir la dépression sur la touche pour voir
éteindre les LED et ainsi l’instrument.
INDICATION DE L’ETAT DE L’ELEMENT
SENSIBLE
Quand le ‘senseur est endommagé, tous les LED du
tachymètre illumineront, avertissant ainsi l’utilisateur
du problème, puis l’instrument s’éteindra.
INDICATION BATTERIES AFFAIBLIES
Quand les batteries sont a +/- 10% de leur capacité,
l'indicateur LED, à la droite,(au dessus du LO BAT
message), s'allumera en continu.
OPERATION
Une seule touche d’opération instantanée :
Eteint, l’instrument est mis en marche en appuyant
une fois sur la touche. Une remise en état
automatique le rend prêt pour détection.
En marche, l’instrument est arrêté en appuyant sur
la touche pendant 3 secondes. Le dernier signal
audible est mémorisé.
En marche, l’instrument passe d’un signal sonore
à l’autre en appuyant deux fois sur la touche.
En marche, l’instrument est remis en sa sensibilité
maximale tenant compte de la contamination de
fond en appuyant une fois sur la touche.
LA RECHERCHE DES FUITES
Le LS3000 est entièrement automatique et ne
nécessite que d’être mis en marche pour pouvoir
commencer la recherche. Tous les sensibilités et les
mises à zéro sont sélectionnées automatiquement
par le logiciel avancé POWERSHIFT
qui fournit une
recherche optimale en toute condition.
Procédure de détection de fuites selon les normes
SAE J1628. (Société Américaine des Ingénieurs dans
le secteur automobile) Pour la détection dans un
système de conditionnement d’air mobile: éteindre le
moteur.
1. Le système réfrigéré ou air conditionné doit être
chargé de suffisamment de réfrigérant pour avoir
une pression minimale de 3.5 Bar au manomètre,
système éteint. Aux températures inférieures à
15°C des fuites pourraient être introuvables,
comme cette pression ne serait pas obtenue.
2. Veiller à ne pas salir la sonde du détecteur lors de
la détection auprès des composants contaminés.
Il est préférable de nettoyer les contaminations
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excessives et rincer l’humidité du composant avec
une serviette ou de l’air comprimé. Ne pas utiliser
des solvants ou des nettoyants, comme le
détecteur pourrait les détecter.
3. Vérifier visuellement le système entier et chercher
des indications de fuite d’huile, dégâts, corrosion
sur tubes, flexibles et composants. Vérifier avec
précaution chaque endroit douteux par la sonde
du détecteur, comme également tous les raccords
et raccordements du système, soudures et
composants.
4. Pendant la détection, suivre le système sans
interruption pour ne pas omettre certaines fuites
potentielles. Quand une fuite est trouvée, toujours
continuer à tester le reste du système.
5. La sonde du détecteur à passer les endroits de
vérification à une vitesse ne pas excédant 2,5 à
5 cm par seconde et à une distance de 0,5 cm!
Un passage plus lent et plus proche augmentera
considérablement la chance de trouver une fuite.
6. Une fuite apparente sera vérifiée au moins une
fois par l’application d’air comprimé. Dans le cas
d’une très grande fuite, l’air comprimé aide à mieux
localiser la fuite exacte.
7. La vérification de l’intérieur d’un évaporateur situé
dans le système est faite ainsi : mettez le
ventilateur en position maximale pendant au moins
15 secondes, alors éteignez-le pour attendre
l’accumulation du réfrigérant pendant 10 minutes.
Puis entrez la sonde du détecteur près de la
résistance ou de l’orifice de condensation (évitez
l’eau !), ou dans les ouvertures proches de
l’évaporateur, comme le drainage de la chaleur ou
du vent.
8. Quand le détecteur réagit, probablement une fuite
a été trouvée. Après tout service au système
réfrigéré, ou tout autre service perturbant le
système réfrigéré, il est nécessaire d’effectuer une
détection de fuite aux accès ou aux réparations
faites.
CONSEILS POUR L’UTILISATEUR
Endroits ventilés: Il est a éviter de faire le controle,
dans des endroits avec des courants d’air trop forts.
Même pour des fuites importantes, les courants d’air
peuvent dérègler sérieusement les mesures. Couvrez
donc ces endroits afin d’obtenir une espace stable.
Remise a zero: Il est nécessaire de remettre le
LS3000 a zero (effacer la mémoire) quand une
saturation totale a été enregistrée, ou en cas de doute
de la concentration enregistrée.
Contrôle de fuite: quand une fuite éventuelle
est réperé : éloigner le détecteur de l’endroit. Effacer
la mémoire et revenir à l’endroit. Répèter ceci jusqu’à
trois fois. Si a chaque reprise vous notez un signal,
vous avez répéré l’endroit de la fuite.
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ENTRETIEN
Le ELIMINATOR™ LS3000 a été conçu pour ne
demander qu’un minimum d’entretien sur le champs.
Remplacer les batteries et l’élément sensible: voilà
les seules besoins d’entretie!
Batterie affaiblie: Quand les batteries sont a +/-
10% de leur capacité, l'indicateur LED, à la droite,
(au dessus deu LO BAT message), s'allumera en
continu. Les sept autres LED continueront a
fonctionner comme indicateurs de fuite.
Rechange de l’élément sensible CCD:
Le ‘senseurCCD est composé de façon permanente
en 2 parties, l’une métallique et l’autre plastique.
N’essayez pas de les diviser. N’utilisez pas des
solvants ou des détergents pour nettoyer le senseur.
Il devrait être remplacé quand les orifices d’entrée
sont obstruées. Finalement, l’élément sensible devra
être changé. Ce besoin est normalement indiqué par
une réaction anormale ou erratique. Installez le
nouveau senseur avec le détecteur éteint, comme
illustré (1). CPS
®
conseille de changer l’élément
sensible devant chaque saison R/AC et d’en avoir
toujours une deuxième pour remplacement sur le
champs.
ILLUSTRATION 1
Element Sensible CCD (LSXS3)
CAUTION:
IL PEUT Y AVOIR UN HAUT VOLTAGE AU
BOUT DU BRAS FLEXIBLE PENDANT
L’ENLEVEMENT DE L’ELEMENT SENSIBLE
AVERTISSEMENT: CONSTRUIT EN UNE PIECE –
NE PAS SEPARER !
SPECIFICATIONS DU LS3000
ELEMENT SENSIBLE: diode à décharge de cathode
froide
TYPES DE REFRIGERANTS: sensible à tous les
réfrigérants halogènes: HFC, CFC & HCFC, comme
à tous les mélanges et gaz halogènes comme le SF6.
SENSIBILITE: sélection entièrement automatique de
sensibilité incluant 6 indications de plage LED.
Sensibilité maximale permet la détection d’une fuite
de 7g/an de R134a.
INDICATION DE FUITE
SIGNAL AUDIBLE: 2 niveaux de signal d’alarme à
sélectionner (basse ou haute intensité)
SIGNAL VISUEL: Barrette illuminant style tachymètre:
indiquant l’intensité d’une fuite par 8 LED de haute
intensité Indication style boîte à vitesses: 7 LED
indiquent la plage actuelle de sensibilité et la taille de
la fuite qui en suit, comme indiqué ci-dessous:
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Vitesse Taille de fuite
N pas de fuite
1 & 2 petite
3 & 4 normale
5 & 6 grande
PLAGE D’OPERATION: -18° à 60°C (0 à 140°F)
ALIMENTATION: 3 batteries ‘C’ Alkaline 14 A
Vie de batteries - travail continu à 25°C (77°C)
Signal haute intensité: 55 h
Signal basse intensité: 75 h
Comme l’instrument s’éteint automatiquement après
10 min. d’inactivité, il se peut que la vie de batteries
pratique sera plus longue qu’indiquée. L’utilisateur
est averti des batteries arrivant à environ 10% de
leur vie utile quand les LED style tachymètre se
balayent de l’un côté à l’autre.
DIMENSIONS: de l’instrument : 254 x 59 x 51mm
SONDE métallique: longueur 356
mm,épaisseur 6.4mm
POIDS: 500 g
GARANTIE & REPARATIONS
La société CPS
®
Products, Inc garantit que tous ses
produits sont exempts de défauts de fabrication ou
de matières au propriétaire d’origine pendant un an
à compter de la date de l’achat. Si l’appareil tombe
en panne durant la période de garantie, il sera réparé
ou remplacé (à notre convenance) gratuitement.
Cette garantie ne s’applique pas aux appareils qui
ont été modifiés, dont l’usage a été détourné ou qui
nous sont retournés alors qu’ils ne nécessitent qu’un
entretien de routine. Tout appareil réparé bénéficiera
d’une garantie supplémentaire de 90 jours. Cette
garantie ne s’applique pas aux appareils pour lesquels
l’estimation du coût de réparation dépasserait le prix
du neuf.
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