7. Pour enlever l’ensemble de moteur et soufflante, levez depuis l’arrière
du carter de moteur pour éviter des dommages et un désalignement de
l’arbre et des roues de soufflante. Une fois l’ensemble moteur/soufflante
enlevé, l’ensemble de chauffe devient accessible.
REMARQUE : Après avoir déballé l’unité, inspectez-la soigneusement en
cherchant d’éventuels dommages dus au transport. Cherchez s’il y a des
pièces desserrées, manquantes ou abîmées. Le couvercle sur charnière
du compartiment de câblage du coffret doit aussi être ouvert pour inspecter
les composants et le câblage à l’intérieur.
8. Assurez-vous que les éléments de résistance à enroulement ouvert ne
touchent aucune partie métallique et que les porcelaines maintenant ces
éléments de chauffe ne sont pas brisées et sont bien à leur place.
Pour les unités à deux coffrets, en 72, 84 ou 96” de large (Voir le
Schéma 5) :
1. Les unités emballées posées au sol, les flèches des cartons doivent être
pointées vers le haut. Les cartons sont marqués A et B.
2.
Suivez les étapes 2 à 8 de la section précédente (Unités à un seul
coffret).
REMARQUE : Coffret A (gauche), coffret B (droite). Le carton marqué B
contiendra le boîtier de commande principal et tous les câbles multiples
et un sac de pièces pour interconnecter les deux coffrets.
Pour les unités à trois coffrets, en 108, 120, 132 ou 144” de large
(Voir le Schéma 6) :
1. Les unités emballées posées au sol, les flèches des cartons doivent
être pointées vers le haut. Les cartons sont marqués A, B et C.
2.
Suivez les étapes 2 à 8 de la section précédente (Unités à un
seul coffret).
REMARQUE : Coffret A (gauche), coffret B (centre), coffret C (droite).
Le carton marqué C contiendra le boîtier de commande principal et
tous les câbles multiples et un sac de pièces pour interconnecter les
trois coffrets. Le coffret B peut aussi avoir des câbles multiples pour
l’interconnexion avec le coffret A..
INSTALLATION
Pour les unités à un seul coffret :
REMARQUE : Toute l’installation doit être réalisée en respectant les
normes de construction locales.
1. En utilisant le gabarit fourni, déterminez l’emplacement de montage.
2. Percez les trous et placez les chevilles de maintien (non fournies).
3. Montez le coffret sur le mur et serrez bien la visserie de fixation
(non fournie).
4. Replacez l'ensemble moteur/soufflante dans le coffret. Passez le
tuyau du manostat au travers du trou approprié dans le socle de la
soufflante. Rebranchez l’ensemble de fiche et cordon de moteur.
5. Fixez le tuyau du manostat sur le carter de la soufflante de droite.
6. Fixez 2 écrous à oreilles sur la base.
7. Remettez en place la grille d’aspiration avec les lames vers le
bas, et serrez les écrous moletés
Câblage d’alimentation secteur sur le site : Reportez-vous au
schéma de câblage et à la plaque signalétique.
1. Avant de câbler, assurez-vous que l’alimentation secteur disponible corre-
spond bien (tension, phases, fréquence) à ce qui est spécifié sur la
plaque signalétique de l’unité. De plus, vérifiez que la puissance
disponible est suffisante pour supporter la charge en courant consommé
par le rideau d’air.
2. Réalisez tous ce qui est câblage, protections et mise à la terre en confor-
mité avec les nomes électriques américaines (NEC) et les réglementa-
tions locales en vigueur.
3. Tirez les conducteurs d’alimentation en cuivre de la bonne section depuis
le coupe-circuit (de fourniture extérieure) à partir de la source d’alimenta-
tion du site, avec une isolation spécifiée pour 75 °C (167 °F) au moins,
jusqu’au bornier disponible au boîtier de commande principal du coffret de
rideau d’air. Un dispositif de coupure de circuit électrique doit être fourni
localement pour couper le chauffage, le(s) contrôleur(s) de moteurs et
tous les dispositifs supplémentaires de surintensité sur tous les conduc-
teurs non mis à la terre. Ce moyen de coupure doit être en vue de ces
parties à isoler électriquement. Si ce n’est pas le cas ou si le coupe-circuit
était à plus de 15 m (50’), il faut qu’il puisse être verrouillé en position de
coupure.
4. Le boîtier de commande de chauffe doit comporter une connexion à la
terre non interrompue depuis son boîtier de commande principal jusqu’au
panneau de distribution du site, pour minimiser les blessures personnelles
en cas de défaut électrique.
5. Référez-vous toujours aux données de la plaque signalétique et du
schéma de câblage situé sur l’intérieur du couvercle à charnière du boîtier
de commande principal, pour y prendre les informations importantes et
d’autres données avant de commencer le câblage de l’unité.
REMARQUE : Ce rideau d’air chauffé est équipé d’un circuit de contrôle en
24 V produit par un transformateur réducteur. Tout thermostat standard de
chauffage en 24 V avec ou sans commande de ventilateur peut être utilisé.
Des interrupteurs d’ouverture de porte peuvent être utilisés pour piloter le
fonctionnement de l’unité. Un interrupteur de porte peut être branché pour
contrôler le fonctionnement de la ventilation seule, ou il peut être branché en
parallèle avec le thermostat pour demander la ventilation et du chauffage à
chaque fois que la porte est ouverte. Le thermostat peut lui demander de la
ventilation et du chauffage même si la porte est fermée. Le transformateur
abaisseur est de classe 2 et fait 75 VA. Une alvéole défonçable est prévue
avec les bornes de raccordement des commandes à l’écart de la ligne d’ali-
mentation secteur, pour permettre un câblage de classe 2 pour les comman-
des, mais il est recommandé de travailler en classe 1, particulièrement pour
les interrupteurs de porte, afin de les protéger des dommages physiques
dans un environnement industriel ou commercial.
6. Remettez en position le couvercle à charnière du boîtier de commande
principal.
7. L’unité est prête à fonctionner.
8. Rétablissez l’alimentation secteur de l’unité. Opérez une demande de
chauffe via le thermostat ou s’il y a lieur par l’interrupteur de porte.
L’unité doit démarrer. Vérifiez que l'écoulement d’air chaud est correct.
9. Inspectez l’unité pour déceler une vibration excessive en fonction-
nement. Si c’est le cas, débranchez l’alimentation électrique. Inspectez
l’installation de montage et passez au tableau de dépannage pour
chercher une cause probable.
Câblage des commandes sur le site : Reportez-vous au schéma
de câblage.
Assurez-vous qu’il ne tombe pas de matériau combustible ni de matières
étrangères dans la cavité des éléments de chauffe quand elle est exposée
pendant que l’ensemble de moteur/soufflante est sorti du coffret.
Schéma 4
ATTENTION
!
LES ATTACHES ET LA STRUCTURE DE FIXATION DOIVENT ÊTRE À
MÊME DE SUPPORTER UNE CHARGE DE 150 LIVRES.
TOUS LES RIDEAUX À AIR CHAUFFÉ DOIVENT ÊTRE INSTALLÉS
PAR DU PERSONNEL QUALIFIÉ.
LES MOTEURS DE CE RIDEAU D’AIR CHAUFFÉ COMPORTENT
UNE PROTECTION INTERNE CONTRE LA SURCHAUFFE AVEC
AUTO RESTAURATION. DÉBRANCHEZ DONC TOUJOURS L'ALI-
MENTATION SECTEUR AVANT TOUTE INTERVENTION.
Bloc de support
en polystyrène
expansé
AVERTISSEMENT
!
AVERTISSEMENT
!
AVERTISSEMENT
!