Threshold (-60 à 0 dB)
Détermine le niveau à partir duquel le compresseur intervient. Seuls les signaux dont
le niveau dépasse ce seuil sont traités.
Ratio
Détermine la valeur de la réduction de gain appliquée aux signaux qui dépassent le
seuil. Avec un ratio de 3:1, une augmentation de 3 dB du niveau d’entrée engendre une
augmentation d’1 dB du niveau de sortie.
Soft Knee
Quand ce bouton est désactivé, les signaux dépassant le seuil sont instantanément
compressés au taux déni (hard knee). Quand le bouton Soft Knee est activé, l’arrivée
de la compression est plus progressive et son effet est moins marqué.
High Ratio
Permet de congurer le taux sur une valeur xe de 20:1.
Make-up (0 à 24 dB ou mode Auto)
Ce paramètre sert à compenser la perte de gain en sortie, causée par la compression.
Quand la fonction Auto Make-Up Gain est activée, la perte de gain est
automatiquement compensée en sortie.
Dry Mix
Permet de mixer le signal d'entrée sans effet sur le signal compressé.
Attack (0,1 à 100 ms)
Détermine la rapidité à laquelle le compresseur répond aux signaux se trouvant au-
dessus du seuil déni. Plus le temps d’attaque est long, plus l’effet laisse de temps
avant d’intervenir en début de signal.
Hold (0 à 5 000 ms)
Détermine la durée pendant laquelle la compression s’applique au signal une fois le
seuil dépassé. Pour obtenir une compression radicale de style DJ, congurez une durée
courte. Si vous souhaitez une compression plus classique (pour travailler sur la bande
son d’un lm documentaire, par exemple), paramétrez une durée plus longue.
Release (10 à 1 000 ms ou mode Auto)
Dénit la durée nécessaire au retour du gain à son niveau d’origine lorsque le signal
tombe sous le niveau de seuil. Quand la fonction Auto Release est activée, le plug-in
se congure automatiquement sur le niveau de relâchement le mieux adapté au
signal.
Analysis (Pure Peak à Pure RMS)
Détermine si le signal d’entrée est analysé en fonction des valeurs de crête ou RMS, ou
un mélange des deux. À 0, vous voyez uniquement les valeurs de crête, et à 100,
uniquement les valeurs RMS. Le mode RMS se base sur la puissance moyenne du
signal audio, alors que le mode Peak se base davantage sur les niveaux de crête. En
règle générale, le mode RMS fonctionne mieux pour les contenus comportant peu de
transitoires, comme les voix, et le mode Peak est plus adapté aux contenus
comportant des sons percussifs, avec de nombreuses crêtes transitoires.
Live
Quand ce bouton est activé, la fonction d’anticipation de l’effet est désactivée.
L’anticipation permet un traitement plus précis mais engendre en contrepartie un
temps de latence particulier. Quand le mode Live est activé, il n’y a pas de latence, ce
qui convient mieux au traitement en direct.
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de dynamique
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Cubase Elements 11.0.0