20 – Française
AVERTISSEMENT! S’il est impossible de régler le régime de
ralenti pour immobiliser l'équipement de coupe, contacter le
revendeur/atelier de service. Ne pas utiliser la machine tant
qu’elle n’est pas correctement réglée ou réparée.
Réglage du pointeau de ralenti T
Régler le régime de ralenti
avec le pointeau de ralenti T
si un ajustage est nécessaire.
Tourner d'abord le pointeau
de ralenti T dans le sens des
aiguilles jusqu'à ce que
l'équipement de coupe
commence à tourner.
Tourner ensuite le pointeau
dans le sens inverse jusqu'à
l'arrêt de l'équipement de
coupe. Un régime de ralenti
correctement réglé permet au
moteur de tourner
régulièrement dans toutes les
positions, en offrant une
marge avant la mise en
rotation de l'équipement de
coupe.
Carburateur correctement réglé
Un réglage correct du carburateur se traduit par une accéléra-
tion franche de la machine avec 4-temps au régime maximal.
Ne pas laisser l'équipement de coupe tourner au ralenti. Un
réglage du carburant trop pauvre avec le pointeau bas-régime L
peut causer des démarrages difficiles et une mauvaise accéléra-
tion.
Un réglage du carburant trop pauvre avec le pointeau haut-
régime H se traduit par une perte de puissance = capacité
réduite, mauvaise accélération et/ou détérioration du moteur.
Un réglage trop riche du carburant avec les pointeaux L et H se
traduit par des problèmes d'accélération ou un régime de
travail trop faible.
Pointeau haut-régime H
Le pointeau haut-régime H
agit sur la puissance, le
régime, la température du
moteur et sur la
consommation en carburant.
Un pointeau haut-régime H
trop vissé (carburant trop
pauvre) entraîne un régime
trop élevé et endommage le
moteur. Ne pas laisser le
moteur tourner à plein régime
plus de 10 secondes. Tourner
le pointeau haut-régime très
lentement dans le sens des
aiguilles d’une montre
jusqu’au ralentissement du
moteur. Tourner ensuite le
pointeau haut-régime très
lentement dans le sens inverse
jusqu’à ce que le moteur
tourne de manière irrégulière.
H
Tourner ensuite légèrement le pointeau H dans le sens des aiguilles
d’une montre jusqu’à ce que le moteur tourne de manière
régulière.Le moteur ne doit pas être chargé lors du réglage du
pointeau haut-régime. Démonter l’équipement de coupe, l’écrou,
la bride de support et le toc d’entraînement avant d’effectuer le
réglage du pointeau haut-régime. Le pointeau haut-régime H est
correctement réglé quand le moteur démarre à quatre temps. Si le
moteur s’emballe, le mélange de carburant est trop pauvre. Si le
moteur tousse fortement et tourne à quatre temps, le mélange est
trop riche.
IMPORTANT! Pour obtenir un réglage optimal du carburateur, il
convient de faire appel à un revendeur qualifié/atelier de service
disposant d'un compte-tours.
L
+ 1/4
Engrenage
Le carter d'engrenage
comporte trois graisseurs (A).
Utiliser un pistolet graisseur
pour remplir de lubrifiant.
Cette mesure doit être
effectuée toutes les 20 heures
de travail environ. Utiliser le
lubrifiant spécial Husqvarna
No 503 98 96-01.
Noter que l’engrenage ne
doit pas être entièrement
rempli de lubrifiant. Le
lubrifiant se dilate sous l’effet
de la chaleur qui se dégage
lors du fonctionnement de la
machine. Si l’engrenage est
entièrement rempli de
lubrifiant, les joints
d’étanchéité risquent d’être
endommagés, entraînant des
fuites de lubrifiant.
Utiliser le lubrifiant
spécial Husqvarna No
503 98 96-01.
Nettoyage et graissage
Après chaque utilisation,
nettoyer les lames avec
l’agent de nettoyage 531 00
60-75 (UL22) pour
éliminer la résine et la sève
des plantes.
Lubrifier les poutrelles de
lames avec du lubrifiant
spécial, 531 00 60-74 (UL
21) à chaque utilisation de
la machine.