Airxcel 6000 Series Operation And Maintenance

Catégorie
Climatiseurs split-system
Taper
Operation And Maintenance

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examine the shroud to be sure it is not developing
cracks or has suffered damage from impact.
D. Lubrication
DANGER
DISCONNECT THE POWER SUPPLY TO
THE UNIT BEFORE SERVICING TO
PREVENT A SHOCK HAZARD OR
POSSIBLE INJURY FROM MOVING PARTS.
The blower drive motor on some units may include
oiling cups at the top of the motor. There is no
requirement to oil the journals under normal
operating conditions. However, if lubrication to the
unit is desired, use only SAE 20 non-detergent type
oil. DO NOT OVER OIL, three to four drops in
each oil hole once a year is sufficient.
FIGURE 1
GUIDE D’UTILISATION
S’assurer que le selecteur de mode est sur “OFF” (ARRET).
1. Mettre en circuit l’alimentation de 240V du vehicule.
2. Pour verifier le fonctionnement du ventilateur: mettre
le selecteur de mode sur “LOW FAN”
(VENTILATEUR FAIBLE), puis sur “HIGH FAN”
(VENTILATEUR FORT). Le ventilateur doit
fonctionner sans interruption a regime faible sur
“LOW FAN” et a regime fort sur “HIGH FAN”.
Voir Figure 1.
3. Pour verifier la fonction de refroidissement, mettre le
selecteur de mode sur “LOW COOL”
(REFROIDISSEMENT FAIBLE) puis sur “HIGH
COOL” (REFROIDISSEMENT FORT). Le
compresseur et le ventilateur doivent marcher sur les
deux positions. Le ventilateur doit marcher a regime
fort sur “HIGH COOL”. Voir Figure 1.
REMARQUE
Pour que le compresseur fonctionne, la
temperature interieure doit etre superieure au
reglage le plus bas du thermostat (environ
14 degrés C). Si la temperature est inferieure,
le compresseur ne se mettra pas en marche. De
meme, en mode refroidissement, le thermostat
ne controle que le fonctionnement du compresseur.
4. Pour verifier un modele comporsant d’un element
“Elect-A-Heat”, mettre le selecteur de mode sur
“HEAT” (CHAUFFAGE) et le thermostat sur
“WARMER” (PLUS CHAUD). Verifier la sortie
d’air chaud.
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REMARQUE
Pour le chauffage, le thermostat est regle en usine
pour arreter le fonctionnement quand la temperature
d’air de retour est entre 27 et 29 degrés C. Si le
chauffage electrique ne se met pas en marche, il est
probable que la temperature a l’interieur du vehicule
se trouve audessus de 27 degrés C.
Dans ces conditions, pour activer le chauffage dans
le but de verifier le fonctionnement, il est necessaire
de faire marcher le climatiseur pendant 5 a 10
minutes pour refroidir la chambre de distribution
d’air, et de reprendre ensuite la procedure de
verification du chauffage.
ENTRETIEN
A. Electricite
Tous les travaux et/ou inspections electriques ne
doivent etre effectues que par personnel d’entretien
qualifie. Contactez votre Centre d’Entretien Airxcel,
Inc. s’il y a des problemes.
B. Points de controle
Les climatiseurs ont quelquefois des problemes de
demarrage ou de refroidissement. Le climatiseur
Coleman-Mach est concu pour fonctionner sur un
courant electrique de 240V.
Au cas ou le compresseur du climatiseur refuserait
de demarrer, contacter le Centre d’Entretien Airxcel,
Inc. pour determiner si le climatiseur est alimente par
un cablage de calibre adequat, si la protection du
circuit electrique est assuree par des disgoncteurs
appropries et si le calibre du cable de rallonge,
raccordant la prise de secteur du vehicle, est aussi
adequat. Jusqu’a 7,6 m, le calibre minimum de fil
requis est 1,5 mm. Un calibre plus fort est requis
pour une distance plus longue. Chaque climatiseur
doit etre protégé par un fusible a action differee ou
par un disjoncteur:
Serie 6000 – 15 Amperes
Serie 7000 – 15 Amperes
Serie 8000 – 15 Amperes
Si le climatiseur fait declencher continuellement le
disjoncteur, faire verifier par un electricien
l’amperage de demarrage et de marche. Si le
declenchement du disjoncteur se poursuit alors que la
consommation electrique reste normale, il sera
necessaire de remplacer le disjoncteur defectueux.
Si, alors que l’alimentation electrique du climatiseur
est normale, ni le ventilateur ni le compresseur ne
fonctionnent, verifier la connexion de la prise situee
a l’arriere de la boite de commande du module.
Si l’alimentation en electricite du module est normale
et le ventilateur fonctionne, mais si vous ne recevez
pas d’air chaud, verifiez la connexion de la fiche du
fil de raccordement du module de chauffage pour
vous assurer que le contact est bien etabli. Si ceci ne
corrige pas le probleme, il se peut que le thermostat
ou le disjoncteur de securite soient defectueux.
C. Integrite Mechanique
Une inspection periodique du climatiseur est
recommandee afin de s’assurer que tous les boulons
qui retiennent le module au toit sont bien serres et en
bon etat. Il est aussi recommande d’examiner
periodiquement la coquille plastique du module
exterieur. S’assurer que les quatre ecrous a tete de
dome sont bien en place et retiennent fermement la
coquille du climatiseur. Tout en verifiant le serrage
de ces ecrous, inspecter la coquille pour y decouvrir
toute fissure possible ou tout endommagement cause
par un choc quelconque.
D. Graissage
DANGER
DEBRANCHER L’ALIMENTATION
ELECTRIQUE AVANT DE PROCEDER A
TOUT TRAVAIL D’ENTRETIEN SUR LE
CLIMATISEUR, AFIN D’EVITER TOUT
DANGER D’ELECTROCUTION OU TOUTE
POSSIBILITE D’ACCIDENT QUE
POURRAIENT CAUSER LES PIECES
MOBILES.
Sur certains modeles, le moteur de commande de
ventilation est pourvu sur la partie superieure de
godets a huile. Sous conditions normales de
fonctionnement, il n’est pas necessaire de graisser
ces tourillons. Cependant, au cas ou vous
desireriez graisser votre module, n’employez
qu’une huile du type SAE 20 nondetersif. Graissez
AVEC MODERATION; trois a quatre gouttes a
chaque trou de graissage une fois par an suffisent.
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