Yamaha RX-N600 Le manuel du propriétaire

  • Bonjour ! Je suis un chatbot IA spécialement formé pour vous aider avec le Yamaha RX-N600 Le manuel du propriétaire. J’ai déjà parcouru le document et peux vous fournir des réponses claires et précises.
ATTENTION: VEUILLEZ LIRE CE QUI SUIT AVANT D’UTILISER L’APPAREIL.
1 Pour utiliser l’appareil au mieux de ses possibilités, lisez
attentivement ce mode d’emploi. Conservez-le
soigneusement pour référence.
2 Installez cet appareil audio dans un endroit bien aéré, frais,
sec et propre – à l’abri de la lumière directe du soleil, des
sources de chaleur ou de vibration, des poussières, de
l’humidité et du froid. Ménagez un espace libre d’au moins
30 cm au-dessus, 20 cm sur la gauche et la droite et 20 cm à
l’arrière de l’appareil pour qu’il soit bien ventilé.
3 Placez l’appareil loin des équipements, moteurs et
transformateurs électriques, pour éviter les ronflements
parasites.
4 N’exposez pas l’appareil à des variations brutales de
température, ne le placez pas dans un environnement très
humide (par exemple dans une pièce contenant un
humidificateur) car cela peut entraîner la condensation
d’humidité à l’intérieur de l’appareil qui elle-même peut
être responsable de secousse électrique, d’incendie, de
dommage à l’appareil ou de blessure corporelle.
5 Evitez d’installer l’appareil dans un endroit où des objets
peuvent tomber, ainsi que là où l’appareil pourrait être
exposé à des éclaboussures ou des gouttes d’eau. Sur le
dessus de l’appareil, ne placez pas:
d’autres appareils qui peuvent endommager la surface de
l’appareil ou provoquer sa décoloration.
des objets se consumant (par exemple, une bougie) qui
peuvent être responsables d’incendie, de dommage à
l’appareil ou de blessure corporelle.
des récipients contenant des liquides qui peuvent être à
l’origine de secousse électrique ou de dommage à
l’appareil.
6 Ne couvrez pas l’appareil d’un journal, d’une nappe, d’un
rideau, etc. car cela empêcherait l’évacuation de la chaleur.
Toute augmentation de la température intérieure de
l’appareil peut être responsable d’incendie, de dommage à
l’appareil ou de blessure corporelle.
7 Ne branchez pas la fiche du cordon d’alimentation de
l’appareil sur une prise secteur aussi longtemps que tous les
raccordements n’ont pas été effectués.
8 Ne pas faire fonctionner l’appareil à l’envers. Il risquerait de
chauffer et d’être endommagé.
9 N’exercez aucune force excessive sur les commutateurs, les
boutons et les cordons.
10 Pour débrancher la fiche du câble d’alimentation au niveau
de la prise secteur, saisissez la fiche et ne tirez pas sur le
câble.
11 Ne nettoyez pas l’appareil au moyen d’un solvant chimique,
ce qui pourrait endommager la finition. Utilisez un chiffon
sec et propre.
12 N’alimentez l’appareil qu’à partir de la tension prescrite.
Alimenter l’appareil sous une tension plus élevée est
dangereux et peut être responsable d’incendie, de dommage
à l’appareil ou de blessure corporelle. YAMAHA ne saurait
être tenue responsable des dommages résultant de
l’alimentation de l’appareil sous une tension autre que celle
prescrite.
13 Pour empêcher tout dommage causé par les éclairs,
déconnectez le câble d’alimentation de la prise murale et les
antennes extérieures pendant un orage.
14 Ne tentez pas de modifier ni de réparer l’appareil. Consultez
le service YAMAHA compétent pour toute réparation qui
serait requise. Le coffret de l’appareil ne doit jamais être
ouvert, quelle que soit la raison.
15 Si vous envisagez de ne pas vous servir de l’appareil
pendant une longue période (par exemple, pendant les
vacances), débranchez la fiche du cordon d’alimentation au
niveau de la prise secteur.
16 Installez cet appareil à proximité de la prise secteur et à un
emplacement où la fiche du câble d’alimentation est
facilement accessible.
17 Lisez la section intitulée “GUIDE DE DÉPANNAGE”
figurent une liste d’erreurs de manipulation communes
avant de conclure que l’appareil présente une anomalie de
fonctionnement.
18 Avant de déplacer cet appareil, appuyez sur MASTER ON/
OFF pour le ramener en position OFF de façon à mettre cet
appareil hors service, puis débranchez le câble
d’alimentation de la prise murale.
19 VOLTAGE SELECTOR
(Modèle standard uniquement)
Le commutateur VOLTAGE SELECTOR placé sur le
panneau arrière de cet appareil doit être convenablement
positionné AVANT de brancher la fiche du câble
d’alimentation secteur.
Tensions CA 110/120/220/230–240 V, 50/60 Hz
ATTENTION: VEUILLEZ LIRE CE QUI SUIT AVANT D’UTILISER
L’APPAREIL.
AVERTISSEMENT
POUR RÉ DUIRE LES RISQUES D’INCENDIE OU
DE SECOUSSE ÉLECTRIQUE, N’EXPOSEZ PAS
CET APPAREIL À LA PLUIE OU À L’HUMIDITÉ.
Cet appareil n’est pas déconnecté du secteur tant qu’il
reste branché á la prise de courant. En pareil cas, celui-
ci consomme une faible quantité d’électricité.
1 Fr
Français
PRÉPARATIONSINTRODUCTION
OPÉRATIONS
DE BASE
CORRECTIONS DE
CHAMP SONORE
OPÉRATIONS
DÉTAILLÉES
INFORMATIONS
COMPLÉMENTAIRIES
PARTICULARITÉS ............................................. 2
POUR COMMENCER ......................................... 3
Accessoires fournis ................................................... 3
Mise en place des piles dans le boîtier de télécommande
... 3
COMMANDES ET FONCTIONS ....................... 4
Face avant ................................................................. 4
Boîtier de télécommande .......................................... 6
Afficheur de la face avant ......................................... 9
Panneau arrière ....................................................... 11
RACCORDEMENTS .......................................... 12
Disposition des enceintes ........................................ 12
Raccordements des enceintes ................................. 13
Information sur les prises et les fiches de câbles
.......... 16
Circulation des signaux audio et vidéo ................... 17
Raccordement à un téléviseur ................................. 18
Raccordement d’un lecteur de DVD, d’un enregistreur
de DVD, d’un magnétoscope ou d’un décodeur
...... 19
Raccordement d’un lecteur de CD, d’un lecteur
de MD ou d’une platine à cassette ...................... 21
Raccordement d’une station universelle YAMAHA iPod
.... 22
Connexion au réseau ............................................... 23
Raccordement d’un lecteur multiformat, d’un
décodeur externe ou d’un processeur de son ...... 24
Raccordement d’une console de jeu, d’un
caméscope ou d’un lecteur audio portable ......... 24
Raccordement des antennes FM et AM .................. 25
Raccordement du câble d’alimentation .................. 26
Réglage de l’impédance des enceintes ................... 27
Mise en et hors service de cet appareil ................... 28
MISE EN ŒUVRE DE BASE ............................ 29
LECTURE ............................................................ 32
UTILISATION DES FONCTIONS AUDIO ..... 34
Utilisation de SILENT CINEMA ........................... 34
Mise en sourdine du son ......................................... 34
Sélection du mode d’écoute tardive ........................ 34
Sélection du mode d’entrée .................................... 35
Utilisation de la minuterie de mise hors service ..... 35
Réglage des niveaux de sortie des enceintes .......... 36
Sélection du mode Compressed Music Enhancer ... 37
Sélection d’un appareil MULTI CH INPUT .......... 38
Écoute de sources multivoies en stéréo sur 2 voies
...... 39
Écoute de sources non traitées ................................ 39
Écoute du son pur en stéréo hi-fi ............................ 39
UTILISATION DES FONCTIONS VIDEO ..... 40
Affichage des informations relatives à la source .... 40
Sélection du mode d’affichage sur écran (OSD) .... 41
Lecture d’une source vidéo en toile de fond ........... 41
ÉCOUTE DU SON D’AMBIANCE ................... 42
Écoute de sources multivoies dans le mode
d’ambiance 6.1 voies .......................................... 42
Écoute des gravures à 2 voies avec ambiance sonore
... 43
Utilisation de Virtual CINEMA DSP ..................... 44
ENREGISTREMENT ......................................... 45
SYNTONISATION FM/AM ...............................46
Syntonisation automatique ..................................... 46
Syntonisation manuelle ........................................... 47
Mise en mémoire automatique des fréquences ....... 48
Syntonisation manuelle ........................................... 49
Sélection de stations préréglées .............................. 50
Échange des fréquences .......................................... 51
SYNTONISATION AVEC LE SYSTEME DE DIFFUSION DE DONNEES RADIO
(MODÈLE POUR L’EUROPE SEULEMENT)
.....53
Sélection du mode du système de diffusion de données radio
... 53
Utilisation des stations du système de diffusion de
données radio associées ...................................... 54
Affichage des informations du système de
diffusion de données radio ................................. 55
CORRECTIONS DE CHAMP SONORE .........57
Sélection d’une correction de champ sonore .......... 57
Description des corrections de champ sonore ........ 58
Modification des valeurs des paramètres ................ 60
SET MENU ...........................................................66
Utilisation de SET MENU ...................................... 68
1 SOUND MENU ................................................... 69
2 INPUT MENU ..................................................... 74
3 NET/USB MENU ................................................ 76
4 OPTION MENU .................................................. 78
RÉGLAGES APPROFONDIS ............................81
PARTICULARITÉS DE LA TÉLÉCOMMANDE
.....84
Commande de cet appareil, d’un téléviseur ou
d’autres appareils ................................................ 84
Spécification des codes de commande ................... 86
Spécification des codes de bibliothèque ................. 87
Rétablissement des codes de commande initiaux ... 88
UTILISATION D’UNE CONFIGURATION
MULTI-ZONES ...............................................89
Raccordement à la Zone 2 ...................................... 89
Commande de la Zone 2 ......................................... 90
UTILISATION D’UN iPod
®
...............................92
Commande de la iPod ............................................. 92
UTILISATION DES FONCTIONS RÉSEAU/USB
....94
Navigation sur les menus réseau et USB ................ 94
Utilisation d’un serveur PC ou YAMAHA MCX-2000
... 96
Utilisation de la radio Internet ................................ 97
Utilisation d’une mémoire USB ou d’un lecteur
audio portable USB ............................................ 98
REINITIALISATION DU SYSTEME ...............99
GUIDE DE DÉPANNAGE ................................100
GLOSSAIRE ......................................................107
Informations relatives aux signaux sonores .......... 107
Informations vidéo ................................................ 109
Informations sur les corrections de champ sonore
...... 109
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES .........110
TABLE DES MATIÈRES
INTRODUCTION
PRÉPARATIONS
OPÉRATIONS DE BASE
CORRECTIONS DE CHAMP SONORE
OPÉRATIONS DÉTAILLÉES
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRIES
PARTICULARITÉS
2 Fr
Amplificateur intégré à 6 voies
Puissance minimum efficace de sortie
(20 Hz à 20 kHz, 0,06% DHT, 8 )
Voies avant: 95 W + 95 W
Voie centrale: 95 W
Voies d’ambiance: 95 W + 95 W
Voie arrière d’ambiance: 95 W
Corrections de champ sonore
Technologie originale YAMAHA pour la création de champs
sonores
Décodeur Dolby Digital/Dolby Digital EX
Décodeur DTS/DTS-ES Matrix 6.1, Discrete 6.1, DTS Neo:6,
DTS 96/24
Décodeur Dolby Pro Logic/Dolby Pro Logic II/Dolby Pro
Logic IIx
Virtual CINEMA DSP
SILENT CINEMA
Syntoniseur AM/FM perfection
Mémoire de syntonisation, à accès aléatoire, pour 40
fréquences directement utilisables
Mise en mémoire automatique des fréquences
Possibilité de décalage des fréquences en mémoire
(modification de la mémoire)
Système de diffusion de données radio
(Modèle pour l’Europe seulement)
Touches de syntonisation système de diffusion de données
radio
Commande iPod possible
Borne DOCK permettant de raccorder une station universelle
YAMAHA iPod (comme la YDS-10 vendue en option) prend
en charge le iPod (Click and Wheel), le iPod nano et le iPod
mini
Fonctions Réseau
Port LAN pour le raccordement d’un ordinateur ou d’un
YAMAHA MCX-2000 ou l’accès à Internet par un réseau
LAN
Paramétrage réseau DHCP automatique ou manuel
Fonctionnalités USB
Port USB pour le raccordement d’une mémoire USB ou d’un
lecteur audio portable USB
Autres particularités
Convertisseur N/A 192 kHz/24 bits
Menus d’affichage sur écran (OSD) facilitant l’optimisation
de l’appareil en fonction de la chaîne audiovisuelle utilisée
6 prises d’entrée supplémentaires pour un appareil multivoie
Possibilité d’entrée et de sortie des signaux S-vidéo
Possibilité d’entrée et de sortie des composantes vidéo (3
COMPONENT VIDEO IN et 1 MONITOR OUT)
Possibilité de conversion du signal vidéo (Vidéo composite
S-vidéo Composantes vidéo) à destination d’un moniteur
Prises optique et coaxiale pour les signaux audionumériques
Minuterie de mise hors service
Modes d’écoute tardive pour le cinéma et la musique
Commande possible par le boîtier de télécommande à codes
préréglés, les touches de sélection d’entrée d’éclairage et un
iPod (posé dans la station universelle YAMAHA iPod
raccordée à la borne DOCK)
Installation simplifiée pour une Zone 2
Commutation possible entre la zone principale et la Zone 2
avec ZONE CONTROL
Mode Compressed Music Enhancer rendant aux gravures
compressées (par exemple dans le format MP3) la qualité
d’une gravure stéréo de haute qualité
Technologie de codage audio MPEG Layer-3 sous licence de
Fraunhofer IIS et Thomson.
Cet appareil contient des programmes autorisés par la licence
publique générale GNU et la licence générale publique limitée
GNU.
Windows XP, Windows Media Audio, Windows Media Connect
sont soit des marques déposées soit des marques commerciales de
Microsoft Corporation, enregistrées aux États-Unis et/ou dans
d’autres pays.
PARTICULARITÉS
F
a
b
r
i
qu
é
sous
li
cence
d
e
D
o
lb
y
L
a
b
orator
i
es.
“Dolby”, “Pro Logic” et le symbole du
double D sont des marques de commerce de
Dolby Laboratories.
Fa
b
r
i
qu
é
sous
li
cence
d
e D
i
g
i
ta
l
T
h
eater
Systems, Inc. “DTS”, “DTS-ES”, “NEO:6”
et “DTS 96/24” sont des marques
commerciales de Digital Theater Systems,
Inc. 1996, 2003 Digital Theater Systems, Inc.
Tous droits réservés.
iPod
®
“i
Po
d”
est une marque commerc
i
a
l
e
d
e
Apple Computer, Inc., enregistrée aux
États-Unis et dans d’autres pays.
C
et amp
li
-tuner pren
d
en c
h
arge
l
es
connexions réseau.
“S
ILENT
C
INEM
A”
est une marque
d
e
commerce appartenant à YAMAHA
CORPORATION.
POUR COMMENCER
3 Fr
INTRODUCTION
Français
Veuillez vous assurer que vous possédez bien les articles
suivants.
1 Détachez le couvercle du logement des piles.
2 Introduisez 2 piles fournies (AA, R6, UM-3) en
respectant les polarités (+ et –) indiquées
dans le logement.
3 Reposez le couvercle du logement en place
en l’encliquetant.
Changez toutes les piles lorsque les symptômes suivants se
présentent:
la portée du boîtier de télécommande est plus courte.
le témoin TRANSMIT ne clignote pas ou sa lumière est plus
faible.
N’utilisez pas à la fois une pile neuve et une pile usagée.
N’utilisez pas non plus des piles de deux types différents (par
exemple, des piles alcalines et des piles au manganèse). Lisez
attentivement les indications portées sur le boîtier des piles car
leur apparence peut être la même bien que leur type diffère.
Si les piles ont fui, mettez-les au rebut immédiatement. Dans la
mesure du possible, ne touchez pas le produit qui a fui et évitez
qu’il ne vienne en contact avec vos vêtements, etc. Nettoyez
soigneusement le logement des piles avant de mettre en place
des piles neuves.
Ne vous débarrassez pas des piles comme s’il s’agissait ordures
ménagères; traitez-les conformément à la réglementation locale.
Si les piles sont retirées pendant plus de 2 minutes, ou si elles
sont complètement usagées, le contenu de la mémoire est
effacé. Si le contenu de la mémoire est effacé, introduisez des
piles neuves et sélectionnez le code de commande qui a pu être
effacé.
POUR COMMENCER
Accessoires fournis
Quelques mots sur ce mode d’emploi
Le symbole y appelle votre attention sur un conseil
d’utilisation.
Certaines actions peuvent être commandées au moyen des
touches de l’appareil ou de celles du boîtier de
télécommande. Si le nom d’une touche de l’appareil et le
nom de celle du boîtier de télécommande diffèrent, ce
dernier est donné entre parenthèses.
Ce mode d’emploi a été imprimé avant la fabrication de
l’appareil. Les caractéristiques et la présentation ont pu être
modifiées à fin d’amélioration, etc. En cas de divergence
entre le mode d’emploi et l’appareil, ce dernier prime.
TV MUTE TV INPUT
MUTE
AMP
SOURCE
TV
MENUTITLE
SET MENU
LEVEL
DISPLAYRETURN
BAND
SRCH MODE
ON SCREENDAB MEMORY
A/B/C/D/E
ENTER
PRESET/CH
REC
AUDIO
USB
NET RADIO
PC/MCX
STEREO
1
EFFECT
VOLUME
TV VOL TV CH
TRANSMITCODE SET
STANDBY
POWER
POWERPOWER
CD
AVTV
MULTI CH IN
SLEEP
CD-R
DVD DTV
MD
DOCK USB
CBL
NET
TUNER
V-AU X DV R
STANDARD
5
SPEAKERS
9
MUSIC
2
SELECT
6
ENHANCER
0
ENTERTAIN
3
EXTD SUR.
7
NIGHT
10
MOVIE
4
DIRECT ST.
8
STRAIGHT
ENT.
FREQ/TEXT EONSTARTPTY SEEKMODE
Boîtier de télécommande
Piles (2)
(AA, R6, UM-3)
Antenne intérieure FM
(Modèles pour les États-
Unis, le Canada, la Chine
et modèle Standard)
Antenne cadre AM
Antenne intérieure FM
(Modèles pour l’Europe,
l’Australie et la Corée)
Mise en place des piles dans le
boîtier de télécommande
Remarques
1
3
2
COMMANDES ET FONCTIONS
4 Fr
1 MASTER ON/OFF
Met cet appareil en ou hors service (voir page 28).
2 MAIN ZONE ON/OFF
Met en service ou en veille l’appareil principal (voir
page 28).
En veille, l’appareil consomme une faible quantité d’électricité
pour être en mesure de recevoir les signaux infrarouges qui
peuvent être émis par le boîtier de télécommande.
Lorsque vous mettez en service l’appareil, il faut attendre 4 à 5
secondes avant qu’il ne restitue le son.
Cette touche n’agit que lorsque MASTER ON/OFF est en
position ON.
3 Capteur de télécommande
Reçoit les signaux émis par le boîtier de télécommande
(voir page 8).
4 Afficheur de la face avant
Fournit des informations relatives à l’état de l’appareil
(voir page 9).
5 A/B/C/D/E, NEXT
Sélectionne un des 5 groupes de stations préréglées
(A à E) lorsque “TUNER” est sélectionné comme
source (voir page 49).
Sélectionne la voie de l’enceinte dont vous voulez
régler le niveau de sortie lorsque “TUNER” n’est pas
sélectionné comme source (voir page 36).
6 PRESET/TUNING l / h, LEVEL +/–
Sélectionne un des 8 groupes de stations préréglées
(1 à 8) lorsque “TUNER” est sélectionné comme
source. Les deux-points (:) apparaissent sur l’afficheur
de la face avant (voir page 50).
Sélectionne la fréquence radio lorsque la source
“TUNER” est sélectionnée. Les deux-points (:)
n’apparaissent pas sur l’afficheur de la face avant (voir
page 46).
Ajuste le niveau de la voie choisie au moyen de NEXT
lorsque “TUNER” n’est pas sélectionné comme source
d’entrée (voir page 36).
7 MEMORY (MAN’L/AUTO FM)
Sert à mettre des fréquences en mémoire. Maintenez la
pression d’un doigt sur cette touche pendant plus de 3
secondes pour commander la mise en mémoire
automatique des fréquences (voir page 48).
COMMANDES ET FONCTIONS
Face avant
ZONE 2
ON/OFF
ZONE
CONTROL
NEXTEDIT
EFFECT
MEMORY
FM/AM
PRESET/TUNING
A/B/C/D/E
PROGRAM
l PRESET/TUNING h
TUNING MODE
INPUT MODETONE CONTROLSTRAIGHT
SPEAKERSPHONES
MAIN ZONE
MASTER
SILENT CINEMA
BA
MULTI CH
INPUT
VOLUME
INPUT
ON OFF
LEVEL
MAN'L/AUTO FM
AUTO/MAN'L
ON/OFF
VIDEO L AUDIO R
USBVIDEO AUX
M
3145687
IJKGFD
A
L
BC
2
EH
90
Remarques
COMMANDES ET FONCTIONS
5 Fr
INTRODUCTION
Français
8 TUNING MODE (AUTO/MAN’L)
Sert à choisir la syntonisation automatique (le témoin
AUTO est éclairé) ou la syntonisation manuelle (le témoin
AUTO est éteint) (voir page 46).
9 ZONE 2 ON/OFF
Met l’appareil de la Zone 2 en service ou en veille (voir
page 90).
Cette touche n’agit que lorsque MASTER ON/OFF est en
position ON.
0 ZONE CONTROL
Sélectionne l’appareil que vous voulez contrôler entre
l’appareil principal et l’appareil de la Zone 2 (voir
page 90).
y
Lorsque Zone 2 est sélectionné, le témoin ZONE2 clignote sur
l’afficheur de la face avant pendant environ 5 secondes. Pendant
que l’indicateur clignote, effectuez l’opération souhaitée.
A VOLUME
Cette commande agit globalement sur le niveau de sortie
de toutes les voies audio.
y
Elle est sans effet vis-à-vis du niveau AUDIO OUT (REC).
B Prise PHONES (SILENT CINEMA)
Les signaux audio sont présents sur cette prise destinée à
l’écoute au casque (voir page 34).
Lorsque vous raccordez un casque, aucun signal n’est transmis
à la prise SUBWOOFER OUTPUT ou aux bornes d’enceintes.
À ce moment-là, les signaux audio Dolby Digital et DTS sont
réduits à des signaux pour les voies gauche et droite du casque.
C SPEAKERS A/B
Les enceintes avant reliées aux prises FRONT A et/ou B
placées sur le panneau arrière sont mises en service ou
hors service chaque fois que vous appuyez sur la touche
correspondante.
D PRESET/TUNING, EDIT
Cette touche sélectionne la fonction assurée par
PRESET/TUNING l / h, à savoir la sélection d’un
numéro de fréquence en mémoire ou la syntonisation.
Cette touche sert aussi à changer les stations attribuées
aux touches (voir page 51).
E STRAIGHT (EFFECT)
Cette touche met en service, ou non, les corrections des
champs sonores. Lorsque vous choisissez “STRAIGHT”,
les signaux d’entrée 2 voies ou multivoies sont dirigés
directement vers les enceintes et ne subissent aucune
correction (voir page 39).
F FM/AM
Change la bande de fréquences (FM ou AM) lorsque
“TUNER” est sélectionné comme source (voir page 46).
G Sélecteur PROGRAM
Sert à choisir le champ sonore ou à régler les graves et les
aigus conjointement avec TONE CONTROL (voir
page 33).
H TONE CONTROL
Règle l’équilibre entre les graves et les aigus des enceintes
avant gauche et droite conjointement avec le sélecteur
PROGRAM (voir page 33).
I INPUT MODE
Sélectionne comme entrée des signaux numériques ou
analogiques exclusivement, ou règle l’appareil pour qu’il
détecte automatiquement les signaux entrants et
sélectionne ceux qui sont appropriés lorsqu’un appareil est
relié numériquement et analogiquement (voir page 35).
J Sélecteur INPUT
Sélectionne la source que vous souhaitez écouter.
K MULTI CH INPUT
Sélectionne comme source d’entrée l’appareil relié aux
prises MULTI CH INPUT (voir page 38).
Lorsque cette option est sélectionnée, la source reliée aux prises
MULTI CH INPUT a priorité sur la source d’entrée sélectionnée
avec le sélecteur INPUT (ou les touches de sélection d’entrée sur
le boîtier de télécommande).
L Prises VIDEO AUX
Ces prises sont destinées à recevoir les signaux audio et
vidéo provenant d’une source externe portable telle
qu’une console de jeu, un caméscope ou un lecteur audio
portable (voir page 24).
y
Pour transmettre les signaux de la source à ces prises,
sélectionnez “V-AUX” comme source d’entrée.
Les signaux audio transmis à la borne DOCK ont priorité sur les
signaux transmis aux prises VIDEO AUX.
M Port USB
Ce port permet de raccorder une mémoire USB ou un
lecteur audio portable USB (voir page 98).
Remarque
Remarques
Remarque
Remarque
COMMANDES ET FONCTIONS
6 Fr
Cette section traite du rôle des touches que porte le boîtier
de télécommande de cet appareil. Pour agir sur d’autres
appareils, voir “PARTICULARITÉS DE LA
TÉLÉCOMMANDE” à la page 84.
Le mode de fonctionnement des touches dans la zone grise ci-
dessous du boîtier de télécommande dépendent de la position du
sélecteur de composant. Réglez le sélecteur d’appareil sur AMP
pour agir sur cet appareil. Pour utiliser les fonctions TUNER,
réglez le sélecteur d’appareil sur SOURCE, puis appuyez sur
TUNER pour sélectionner “TUNER” comme source.
Commande de cet appareil
Réglez le sélecteur d’appareil sur AMP pour agir sur cet appareil.
1 Émetteur infrarouge
Les signaux infrarouges de commande sont émis ici. Dirigez
cette ouverture vers l’appareil à régler (voir page 8).
2 CODE SET
Utilisez cette touche pour enregistrer les codes de
commande (voir page 86).
3 Touches de sélection d’entrée
Sélectionnez la source sur laquelle vous voulez agir.
La touche de sélection d’entrée correspondant à la source
actuellement sélectionnée s’allume pendant environ 5 secondes
pour indiquer l’appareil actuellement utilisé lorsque vous
appuyez sur une touche du boîtier de télécommande.
4 Touches de sélection des corrections de
champ sonore
Sélectionnez une correction de champ sonore (voir page 57).
Utilisez SELECT pour reproduire les sources à 2 voies
avec un son d’ambiance (voir page 43).
Utilisez EXTD SUR. pour choisir entre la reproduction
à 5.1 et la reproduction à 6.1 voies d’une gravure
multivoie (voir page 42).
Utilisez DIRECT ST. pour reproduire les sources à 2
voies avec un son stéréo haute fidélité (voir page 39).
5 SPEAKERS
Les enceintes avant reliées aux prises FRONT A et/ou B
placées sur le panneau arrière sont mises en service ou hors
service chaque fois que vous appuyez sur la touche
correspondante. Appuyez plusieurs fois de suite sur cette
touche pour changer le système acoustique de la façon suivante:
6 ENHANCER
Utilisez cette touche pour mettre en service ou hors service
le mode Compressed Music Enhancer (voir page 37).
7 LEVEL
Cette touche sélectionne la voie et en règle le niveau de
sortie (voir page 36).
8
Touches de déplacement du curseur
u
/
d
/
j
/
i
,
ENTER
Cette touche sélectionne et règle les paramètres des corrections
de champs sonores ou les paramètres “SET MENU”.
9 RETURN
Elle rétablit le menu précédant hiérarchiquement lorsque
vous réglez les paramètres de “SET MENU”.
Boîtier de télécommande
Remarque
TV MUTE TV INPUT
MUTE
AMP
SOURCE
TV
MENUTITLE
SET MENU
LEVEL
DISPLAYRETURN
BAND
SRCH MODE
ON SCREENDAB MEMORY
A/B/C/D/E
ENTER
PRESET/CH
REC
AUDIO
USB
NET RADIO
PC/MCX
STEREO
1
EFFECT
VOLUME
TV VOL TV CH
TRANSMITCODE SET
STANDBY
POWER
POWERPOWER
CD
AVTV
MULTI CH IN
SLEEP
CD-R
DVD DTV
MD
DOCK USB
CBL
NET
TUNER
V-AUX DVR
STANDARD
5
SPEAKERS
9
MUSIC
2
SELECT
6
ENHANCER
0
ENTERTAIN
3
EXTD SUR.
7
NIGHT
10
MOVIE
4
DIRECT ST.
8
STRAIGHT
ENT.
FREQ/TEXT EONSTARTPTY SEEKMODE
K
0
A
B
C
D
F
E
G
H
I
J
1
2
3
4
5
6
8
9
7
L
M
Remarque
A en
service
B en
service
A et B
hors service
COMMANDES ET FONCTIONS
7 Fr
INTRODUCTION
Français
0 moin TRANSMIT
Il clignote tandis que le boîtier de télécommande émet des
signaux infrarouges.
A STANDBY
Cette touche met l’appareil en mode (voir page 28).
Cette touche n’agit que lorsque MASTER ON/OFF sur la face
avant, est en position ON.
B POWER
Met cet appareil en service (voir page 28).
Cette touche n’agit que lorsque MASTER ON/OFF sur la face
avant, est en position ON.
C SLEEP
Met en marche la minuterie de mise hors service (voir
page 35).
D MULTI CH IN
Sélectionne comme source d’entrée l’appareil relié aux
prises MULTI CH INPUT lorsqu’un décodeur externe,
etc. est utilisé (voir page 38).
E VOLUME +/
Ces touches augmentent ou diminuent le niveau sonore.
F Sélecteur d’appareil
Sélectionne le mode de fonctionnement des touches du
boîtier de télécommande se trouvant dans la zone grise.
AMP
Agit sur cet appareil.
SOURCE
Agit sur l’appareil choisi au moyen d’une des touches
de sélection d’entrée (voir page 85).
TV
Agit sur le téléviseur désigné comme DTV/CBL ou
(voir page 84).
Pour enregistrer les codes de commande des autres appareils,
voir page 86.
Si vous réglez les codes de commande pour les types de
téléviseur DTV/CBL et (voir page 86), le code spécifié
pour DTV/CBL sera prioritaire.
G MUTE
Met le son en sourdine. Appuyez une nouvelle fois sur
cette touche pour rétablir le niveau sonore initial (voir
page 34).
H STRAIGHT (EFFECT)
Cette touche met en service, ou non, les corrections des champs
sonores. Lorsque vous choisissez “STRAIGHT”, les signaux
d’entrée 2 voies ou multivoies sont dirigés directement vers les
enceintes et ne subissent aucune correction (voir page 39).
I NIGHT
Cette touche met en service, ou hors service, les modes
d’écoute tardive (voir page 34).
J SET MENU
Valide “SET MENU” (voir page 68).
K DISPLAY
Sélectionne le mode d’affichage sur écran (OSD) pour le
moniteur (voir page 41).
L Touches de sélection d’entrée réseau ou USB
Sélectionne la source d’entrée secondaire NET/USB (voir page 94).
PC/MCX
Sélectionne un serveur PC ou le YAMAHA MCX-2000
comme source d’entrée secondaire NET/USB.
NET RADIO
Sélectionne la radio Internet comme source d’entrée
secondaire NET/USB.
USB
Sélectionne une mémoire USB ou un lecteur audio portable
USB comme source d’entrée secondaire NET/USB.
Appuyez sur NET/USB pour sélectionner “NET/USB” comme
source d’entrée avant d’appuyer sur une des touches de
sélection d’entrée de réseau et USB mentionnées ci-dessus pour
sélectionner l’entrée secondaire NET/USB correspondante.
Lorsque vous appuyez sur une des touches de sélection d’entrée
de réseau et USB, le contenu de la dernière source NET/USB
sélectionnée est automatiquement lue.
M Touches d’accord du système de diffusion de
données radio
(Modèle pour l’Europe seulement)
FREQ/TEXT
Cette touche sélectionne l’affichage de système de
diffusion de données radio entre les modes PS, PTY, RT et
CT (si la station offre des services de données
correspondants) et l’indication de fréquence (voir page 56).
PTY SEEK MODE
Cette touche met l’appareil en mode PTY SEEK (voir page 53).
PTY SEEK START
Cette touche commande la recherche d’une station
diffusant le type d’émission choisi grâce au mode
PTY SEEK (voir page 54).
EON
Cette touche sélectionne un type de programme
(NEWS, AFFAIRS, INFO ou SPORT) pour la
syntonisation automatique (voir page 55).
Remarque
Remarque
Remarques
Remarques
COMMANDES ET FONCTIONS
8 Fr
Contrôle des fonctions TUNER
Réglez le sélecteur d’appareil sur SOURCE, puis appuyez
sur TUNER pour sélectionner “TUNER” comme source.
4 Touches numériques
Les touches numériques 1 à 8 servent à sélectionner des
stations préréglées.
7 BAND
Sert à sélectionner la gamme radio FM ou AM.
8
Touches de déplacement du curseur
u
/
d
/
j
/
i
Appuyez sur j / i pour sélectionner un groupe de stations
préréglées (A à E) et sur u / d pour sélectionner un
numéro de station préréglée (1 à 8) (voir page 50).
Les lettres imprimées “DAB MEMORY” et “SRCH MODE” ne
concernent pas ce manuel.
Utilisation du boîtier de télécommande
Le boîtier de télécommande émet un rayon infrarouge.
Veillez à le pointer directement sur le capteur de
télécommande de l’appareil pour en assurer le
fonctionnement.
Ne renversez aucun liquide sur le boîtier de télécommande.
Ne laissez pas tomber le boîtier de télécommande.
Ne conservez pas, ne rangez pas le boîtier de télécommande
dans les endroits suivants:
très humides, par exemple près d’un bain
très chauds, par exemple près d’un poêle ou d’un appareil de
chauffage
exposés à des températures très basses
poussiéreux
Remarque
Remarques
ZONE 2
ON/OFF
ZONE
CONTROL
NEXTEDIT
EFFECT
MEMORY
FM/AM
PRESET/TUNING
A/B/C/D/E
PROGRAM
l PRESET/TUNING h
TUNING MODE
INPUT MODETONE CONTROLSTRAIGHT
SPEAKERSPHONES
MAIN ZONE
MASTER
SILENT CINEMA
BA
MULTI CH
INPUT
VOLUME
INPUT
ON OFF
LEVEL
MAN'L/AUTO FM
AUTO/MAN'L
ON/OFF
VIDEO L AUDIO R
USBVIDEO AUX
30 30
TV MUTE TV INPUT
MUTE
AMP
SOURCE
TV
MENUTITLE
SET MENU
LEVEL
DISPLAYRETURN
BAND
SRCH MODE
ON SCREENDAB MEMORY
A/B/C/D/E
ENTER
PRESET/CH
REC
AUDIO
USB
NET RADIO
PC/MCX
STEREO
1
EFFECT
VOLUME
TV VOL TV CH
TRANSMITCODE SET
STANDBY
POWER
POWERPOWER
CD
AVTV
MULTI CH IN
SLEEP
CD-R
DVD DTV
MD
DOCK USB
CBL
NET
TUNER
V-AUX DVR
STANDARD
5
SPEAKERS
9
MUSIC
2
SELECT
6
ENHANCER
0
ENTERTAIN
3
EXTD SUR.
7
NIGHT
10
MOVIE
4
DIRECT ST.
8
STRAIGHT
ENT.
FREQ/TEXT EONSTARTPTY SEEKMODE
Environ 6 m
COMMANDES ET FONCTIONS
9 Fr
INTRODUCTION
Français
1 moins des décodeurs
Lorsque l’un des décodeurs de l’appareil est en
fonctionnement, le témoin correspondant s’éclaire.
2 moin ENHANCER
Ce témoin s’éclaire lorsque le mode Compressed Music
Enhancer fonctionne (voir page 37).
3 moins de champ sonore
Le témoin correspondant à la correction DSP de champ
sonore active, s’éclaire.
4 moin VIRTUAL
Ce témoin s’éclaire lorsque la correction Virtual CINEMA
DSP est active (voir page 44).
5 moins des sources
Le curseur correspondant s’allume pour indiquer la source
actuellement sélectionnée.
6 moin DOCK
Ce témoin s’éclaire lorsque vous posez votre iPod sur une
station universelle YAMAHA iPod (par exemple une
YDS-10 vendue séparément) à condition qu’elle soit reliée
à la borne DOCK de cet appareil (voir page 22).
7 Témoin SILENT CINEMA
Ce témoin s’éclaire lorsque le casque est branché et
qu’une correction de champ sonore est sélectionnée (voir
page 34).
8 Témoin CINEMA DSP
Ce témoin s’éclaire lorsque vous sélectionnez un champ
sonore CINEMA DSP (voir page 58).
9 Témoin AUTO
Ce témoin s’éclaire lorsque l’appareil est réglé pour la
syntonisation automatique (voir page 46).
0 Témoin TUNED
Ce témoin s’éclaire lorsqu’une station radio est accordée
(voir page 46).
A Témoin STEREO
Ce témoin s’éclaire lorsque l’appareil reçoit un signal
stéréophonique FM puissant alors que le témoin AUTO est
éclairé.
B Témoin MEMORY
Ce témoin clignote pour signaler que la mise en mémoire
de la station est possible (voir page 48).
C Indicateur de niveau sonore VOLUME
Le niveau sonore actuel s’affiche ici.
D Témoin PCM
Ce témoin s’éclaire lorsque l’appareil restitue un signal
audionumérique PCM (modulation par impulsions et
codage).
Afficheur de la face avant
p
DVR
p
DVD
p
CD
p
V-AUX
p
DTV/CBL
p
MD/CD-R
p
TUNER
p
NET
USB
96
24
q PL
q EX
q PL
ENHANCER
MATRIX DISCRETE
SILENT CINEMA
ZONE2 NIGHT
DOCK
STANDARD
AUTO
PSHOLD RT
EON
PTYPTY
TUNED
MUTE
VOLUME
MEMORY
SLEEP
VIRTUAL
PCM
q PL x
A B
SP
mS
ft
dB
96/24
HiFi DSP
LFE
LCR
SL SB SR
q
DIGITAL
t
dB
STEREO
CT
2
H
EI
GJK LNMPO
Q
D
F
13 45 768 B
0A9C
(Modèle pour l’Europe seulement)
Champ sonore DSP de
présence
Position d’écoute
Champ sonore DSP
d’ambiance gauche
Champ sonore DSP
d’ambiance droite
Champ sonore DSP d’ambiance arrière
COMMANDES ET FONCTIONS
10 Fr
E Témoin STANDARD
Ce témoin s’éclaire après la sélection de “SUR.
STANDARD” ou de “SUR. ENHANCED”.
F Témoins SP A B
Ces témoins s’éclairent en fonction du jeu d’enceintes
avant choisi.
G Témoin du casque
Ce témoin s’éclaire lorsque le casque est branché.
H Témoin ZONE2
Ce témoin s’éclaire lorsque l’appareil de la Zone 2 est en
service (voir page 90).
I Témoin NIGHT
Ce témoin s’éclaire lorsque le mode d’écoute tardive est
sélectionné (voir page 34).
J Témoin HiFi DSP
Ce témoin s’éclaire lorsque vous sélectionnez un champ
sonore HiFi DSP (voir page 59).
K Afficheur multifonction
Il fournit le nom de la correction de champ sonore utilisée
et d’autres informations relatives aux réglages et
modifications.
L Témoin SLEEP
Ce témoin s’éclaire lorsque la minuterie de mise hors
service est active (voir page 35).
M Témoin MUTE
Ce témoin clignote lorsque le silencieux (MUTE) est en
service (voir page 34).
N Témoin 96/24
Ce témoin s’éclaire lorsque l’appareil reçoit un signal
DTS 96/24.
O Témoins des voies d’entrée
Ces témoins indiquent quelles voies sont présentes dans le
signal d’entrée numérique.
P Témoin LFE
Ce témoin s’éclaire lorsque le signal d’entrée contient des
éléments correctifs LFE.
Q Indicateur du système de diffusion de
données radio
(Modèle pour l’Europe seulement)
Le témoin correspondant s’éclaire pour indiquer le
type d’informations transmis par le système de
diffusion de données radio.
EON
Ce témoin s’éclaire lorsque des données EON sont
reçues.
PTY HOLD
Ce témoin s’éclaire pendant la recherche de station du
système de diffusion de données radio dans le mode
PTY SEEK.
COMMANDES ET FONCTIONS
11 Fr
INTRODUCTION
Français
1 Prises pour les appareils vidéo
Voir pages 18 et 19 pour ce qui concerne les
raccordements.
2 Prises pour les appareils audio
Voir page 21 pour ce qui concerne les raccordements.
3 Prises MULTI CH INPUT
Voir page 24 pour ce qui concerne les raccordements.
4 Prises ZONE 2 OUTPUT
Voir page 89 pour ce qui concerne les raccordements.
Ces prises transmettent des signaux analogiques seulement.
5 Prise SUBWOOFER OUTPUT
Voir page 13 pour ce qui concerne les raccordements.
6 Prise DIGITAL OUTPUT
Voir page 21 pour ce qui concerne les raccordements.
7 Prises DIGITAL INPUT
Voir pages 19 et 21 pour ce qui concerne les
raccordements.
8 Prise DOCK
Cette borne sert à raccorder une station universelle
YAMAHA iPod (par exemple la YDS-10 vendue
séparément) où poser votre iPod.
Voir page 22 pour ce qui concerne les raccordements.
9 Port LAN
Ce port sert à raccorder un câble réseau pour la connexion
à un réseau.
Voir page 23 pour ce qui concerne les raccordements.
0 Prises COMPONENT VIDEO
Voir pages 18 et 19 pour ce qui concerne les
raccordements.
A Prises REMOTE
Voir page 89 pour de plus amples détails.
B Prise CONTROL OUT
Il s’agit d’une prise d’extension à destination
commerciale.
C Bornes d’antenne
Voir page 25 pour ce qui concerne les raccordements.
D Bornes d’enceinte
Voir page 13 pour ce qui concerne les raccordements.
E AC OUTLET(S)
Utilisez cette prise pour alimenter d’autres appareils
audiovisuels.
Voir page 26 pour de plus amples détails.
VOLTAGE SELECTOR
(Modèle Standard seulement)
Voir page 26 pour de plus amples détails.
Panneau arrière
AUDIO AUDIO OUTPUT DIGITAL INPUT
DVD DVD
COAXIAL
DTV/CBLMD/CD-RMD/CD-R
SUB
WOOFER
SUB
WOOFER
SURROUND
FRONT ZONE 2
OUT
(REC)
IN
(PLAY)
MD/
CD-R
CD
DVD
MONITOR OUT
DTV/
CBL
DVD
DVR
COMPONENT VIDEO
P
RPBY
FM ANT
75
UNBAL.
AM
ANT
GND
TUNER SPEAKERS
LANDOCK
DTV/CBL
IN OUT
DVR DVD DTV/CBL
IN OUT
DVR
CENTER
DIGITAL
OUTPUT
MULTI CH INPUT
VIDEO S VIDEO
MONITOR
OUT
MONITOR
OUT
FRONT
A
B
OUTIN
REMOTE CONTROL
OUT
+12V
15mA MAX.
SURROUND
CENTER
SURROUND BACK
PRPBY
OPTICAL OPTICAL
9 07654321
ABC
DE
8
Remarque
RACCORDEMENTS
12 Fr
La disposition des enceintes illustrée ci-dessous
représente la norme selon ITU-R
*
. Vous pouvez choisir
cette disposition pour CINEMA DSP ou les sources audio
multivoies.
*
ITU-R est la division radiocommunication de l’ITU
(Union internationale des télécommunications).
Enceintes avant gauche et droite (FL et FR)
Les enceintes avant sont utilisées comme source sonore
principale ainsi que pour la restitution des effets sonores.
Placez ces enceintes à égale distance de la position
d’écoute idéale. La distance d’une enceinte au moniteur
vidéo doit être la même à droite comme à gauche.
Enceinte centrale (C)
L’enceinte centrale restitue les sons qui sont appliqués à la
voie centrale (dialogues, voix, etc.). Si, pour certaines
raisons, vous ne pouvez pas utiliser d’enceinte centrale,
cela ne présentera pas d’inconvénient majeur. Bien
entendu, les meilleurs résultats seront obtenus avec une
chaîne complète. Positionnez l’enceinte centrale entre les
enceintes avant, aussi près que possible du moniteur, par
exemple au-dessus, ou au-dessous de celui-ci.
Enceintes d’ambiance gauche et droite (SL et SR)
Les enceintes d’ambiance restituent les effets sonores et
les corrections d’ambiance. Positionnez ces enceintes
derrière la position d’écoute, légèrement tournées vers le
centre, à environ 1,8 m au-dessus du plancher.
Enceintes arrière d’ambiance (SB)
L’enceinte arrière d’ambiance ajoute son propre effet aux
enceintes d’ambiance et apporte une amélioration dans le
rendu des transitions sonores avant-arrière. Positionnez
ces enceintes directement derrière la position d’écoute et à
la même hauteur que les enceintes d’ambiance.
Caisson de graves (SW)
L’emploi d’un caisson de graves actif, tel que YAMAHA
Active Servo Processing Subwoofer System permet non
seulement de renforcer les basses fréquences d’une ou de
plusieurs voies, mais aussi de reproduire en haute fidélité
les effets basses fréquences de la voie LFE, présents dans
les sources Dolby Digital et DTS. La position du caisson
de graves n’est pas critique parce que les sons graves ne
sont pas directionnels. Toutefois, il est souhaitable que
cette enceinte soit proche des enceintes avant. Orientez le
caisson de graves légèrement vers le centre de la pièce
pour réduire les réflexions sur les murs.
RACCORDEMENTS
Disposition des enceintes
SW
FR
FL
SB
SL
SR
C
60˚
30˚
SB
FL
FR
C
SL
SR
SR
80˚
SL
1.8 m
13 Fr
RACCORDEMENTS
PRÉPARATIONS
Français
Assurez-vous que la voie gauche (L), la voie droite (R) et les pôles “+” (rouge) et “–” (noir) sont convenablement reliés.
Si le raccordement est défectueux, aucun son n’est émis par l’enceinte, et si la polarité de la connexion est incorrecte, les
sons manquent de naturel et de composantes graves.
Avant de raccorder les enceintes, assurez-vous que cet appareil est éteint (voir page 28).
Faites en sorte que la partie dénudée d’un conducteur du câble d’enceinte ne puisse pas venir en
contact avec la partie dénudée de l’autre conducteur, ni avec une pièce métallique de cet appareil.
Ce contact pourrait endommager l’appareil et/ou les enceintes.
Utilisez des enceintes à blindage magnétique. Si malgré cela, vous constatez un brouillage du
moniteur, éloignez les enceintes.
Si vous utilisez des enceintes de 6 ohms, veillez à régler “SP IMP.” sur “6MIN” avant d’utiliser cet
appareil (voir page 27). Vous pouvez aussi utiliser des enceintes de 4 ohms comme enceintes avant
(voir page 82).
Un câble d’enceinte comporte deux conducteurs isolés placés côte à côte. Un des conducteurs a une couleur ou un marquage (ruban,
rainure, dentelure) qui le distingue de l’autre. Reliez le conducteur repéré (rainure, etc.) aux bornes “+” (rouges) de cet appareil et de
l’enceinte. Reliez l’autre conducteur (non repéré) aux bornes “–” (noires).
Raccordements des enceintes
Remarque
AVERTISSEMENT
OUTPUT
SUB
WOOFER
SPEAKERS
FRONT
A
B
SURROUND
CENTER SURROUND BACK
1 2 4 57
63
Caisson de graves
Enceinte
centrale
Enceintes avant (A)
Enceinte arrière
d’ambiance
GaucheDroite
GaucheDroite
Enceintes d’ambiance
Enceintes
avant (B)
14 Fr
RACCORDEMENTS
Prises FRONT
Reliez un ou deux jeux (1, 2) d’enceintes avant à ces prises.
Si vous ne disposez que d’un jeu d’enceintes, vous pouvez
indifféremment le relier aux prises FRONT A ou B.
Prises CENTER
Ces prises sont destinées à l’enceinte centrale (3).
Prises SURROUND
Ces prises sont destinées aux enceintes d’ambiance (4, 5).
Prises SURROUND BACK
Ces prises sont destinées à une enceinte arrière
d’ambiance (6).
Prise SUBWOOFER OUTPUT
Cette prise est destinée à un caisson de graves actif (7) (tel
que YAMAHA Active Servo Processing Subwoofer
System).
7
1
2
6
5
4
3
Disposition des enceintes
15 Fr
RACCORDEMENTS
PRÉPARATIONS
Français
Raccordement des câbles d’enceintes
1 Retirez environ 10 mm d’isolation à
l’extrémité de chaque câble d’enceinte et
torsadez les fils exposés de chaque
conducteur pour empêcher les courts-
circuits.
2 vissez la borne.
3 Introduisez l’extrémité dénudée dans le
perçage de la borne.
4 Vissez la borne pour assurer le maintien du
conducteur.
Raccordement de la fiche banane
(Sauf modèle pour l’Europe)
La fiche banane est un connecteur électrique à un seul pôle
couramment utilisé en guise de fiche aux extrémités des
câbles d’enceintes.
1 Dévissez la borne.
2 Insérez le connecteur de fiche banane à
l’extrémité de la borne correspondante.
10 mm
Rouge: pôle positif (+)
Noir: pôle négatif (–)
Fiche banane
Rouge: pôle positif (+)
Noir: pôle négatif (–)
16 Fr
RACCORDEMENTS
Prises audio
L’appareil dispose de trois types de prises audio. Les
raccordements à effectuer dépendent des prises audio
disponibles sur vos autres appareils.
Prises AUDIO
Ces prises sont destinées aux signaux audio analogiques
transmis via des câbles audio analogiques gauche et droit.
Les fiches rouges doivent être branchées sur les prises de
droite et les fiches blanches sur les prises de gauche.
Prises DIGITAL AUDIO COAXIAL
Cette prise est destinée aux signaux audionumériques
transmis via un câble numérique coaxial.
Prises DIGITAL AUDIO OPTICAL
Cette prise est destinée aux signaux audionumériques
transmis via un câble numérique optique.
Vous pouvez utiliser ces prises pour appliquer à l’appareil les
trains binaires PCM, Dolby Digital et DTS. Lorsque vous
raccordez des appareils aux prises COAXIAL et OPTICAL, la
priorité est donnée aux signaux transmis par la prise
COAXIAL. Toutes les prises d’entrée numériques sont
compatibles avec les signaux dont la fréquence
d’échantillonnage est égale à 96 kHz.
Retirez le cache qui protège la prise optique avant d’y brancher
le câble à fibres optiques. Conservez le cache. Lorsque vous ne
faites pas usage de la prise optique, replacez le cache. Ce cache
protège la prise de la poussière.
Prises vidéo
Cet appareil est doté de trois types de prises vidéo. Les
raccordements à effectuer dépendent des prises d’entrée
disponibles sur le moniteur.
Prises VIDEO
Ces prises sont destinées aux signaux vidéo composite
transmis via des câbles vidéo composite.
Prises S VIDEO
Ces prises sont destinées aux signaux S-vidéo, séparés en
signaux de luminance (Y) et signaux de chrominance (C)
transmis séparément via des câbles S-vidéo.
Prises COMPONENT VIDEO
Ces prises sont destinées aux signaux vidéo à
composantes, séparés en signaux vidéo de luminance (Y)
et signaux vidéo de chrominance (P
B, PR) transmis
séparément via des câbles vidéo à composantes.
y
Lorsque “VIDEO CONV.” est réglé sur “ON” (voir page 78), les
signaux vidéo transmis aux prises VIDEO et S VIDEO peuvent
être ressortis aux prises VIDEO, S VIDEO et COMPONENT
VIDEO de façon interchangeable.
Information sur les prises et les fiches de câbles
VIDEO S VIDEO
COMPONENT VIDEO
Y P
B
P
R
PB
Y
P
R
S
V
COAXIAL
DIGITAL AUDIO
AUDIO
OPTICAL
DIGITAL AUDIO
R
L
C
O
R
L
Fiches de
câbles audio
analogiques
gauche et droite
Fiche de
câble
numérique
optique
Fiche de
câble
numérique
coaxial
Fiche de
câble vidéo
composite
Fiche de
câble
S-vidéo
Fiche de câble
vidéo à
composantes
Prises audio et fiches des câbles Prises audio et fiches des câbles
(Rouge)(Blanc) (Orange) (Jaune) (Vert) (Bleu) (Rouge)
Remarques
17 Fr
RACCORDEMENTS
PRÉPARATIONS
Français
Sens des signaux audio pour AUDIO OUT (REC)
Cet appareil traite indépendamment les signaux numériques et les signaux analogiques. Cependant les signaux audio transmis aux prises
analogiques ne ressortent que par les prises analogiques AUDIO OUT (REC). De même les signaux audio transmis aux prises
numériques DIGITAL INPUT (OPTICAL ou COAXIAL) ne ressortent que par la prise DIGITAL OUTPUT.
Trajet du signal vidéo pour MONITOR OUT
Si les signaux vidéo sont transmis simultanément aux prises COMPONENT VIDEO, S VIDEO et VIDEO lorsque “VIDEO CONV.” est
réglé sur “ON”, l’ordre de priorité des signaux entrant sera la suivante:
COMPONENT VIDEO > S VIDEO > VIDEO
Circulation des signaux audio et vidéo
Remarque
Remarque
DIGITAL AUDIO
OPTICAL
DIGITAL AUDIO
COAXIAL
AUDIO
RLRL
Sortie numérique
Sortie
AUDIO OUT (REC)
Entrée
Sortie analogique
Audio
numérique
Audio
analogique
S VIDEO
VIDEO
COMPONENT
VIDEO
Y P
B
P
R
Y P
B
P
R
Direct
Sortie
(MONITOR OUT)
Entrée
Conversion vidéo lorsque “VIDEO CONV.” est réglé sur “ON” (voir page 78)
Vidéo
analogique
18 Fr
RACCORDEMENTS
Raccordez votre téléviseur à la prise VIDEO MONITOR OUT, à la prise S VIDEO MONITOR OUT ou aux prises
COMPONENT VIDEO MONITOR OUT de cet appareil.
Ne reliez aucun appareil à l’alimentation secteur tant que tous les raccordements ne sont pas terminés.
Raccordement à un téléviseur
AVERTISSEMENT
VIDEO S VIDEO
MONITOR
OUT
MONITOR
OUT
MONITOR OUT
COMPONENT VIDEO
PRPBY
PRPB
V
S
Y
Téléviseur
Entrée S-vidéo
Entrée vidéo à composantes
Entrée vidéo
19 Fr
RACCORDEMENTS
PRÉPARATIONS
Français
Raccordez votre lecteur de DVD, enregistreur de DVD, magnétoscope ou décodeur (STB) avec le même type de liaison
vidéo que pour le raccordement du téléviseur (voir page 18). Le décodeur peut être le récepteur de la télévision par câble
ou le récepteur de la télévision par satellite.
Ne reliez aucun appareil à l’alimentation secteur tant que tous les raccordements ne sont pas terminés.
Lorsque “VIDEO CONV.” est réglé sur “OFF” (voir page 78), veillez à effectuer le même type de liaison vidéo que pour le
raccordement du téléviseur (voir page 18). Par exemple, si votre téléviseur a été raccordé à la prise VIDEO MONITOR OUT de cet
appareil, raccordez les autres appareils aux prises VIDEO.
Lorsque “VIDEO CONV.” est réglé sur “ON” (voir page 78), les signaux vidéo convertis sortent par les prises MONITOR OUT. Pour
effectuer un enregistrement, vous devez relier les appareils par le même type de liaison vidéo.
Pour relier numériquement un autre appareil que celui qui a été attribué en usine à la prise DIGITAL INPUT ou DIGITAL OUTPUT,
sélectionnez le réglage correspondant pour “OPTICAL OUT”, “OPTICAL IN” ou “COAXIAL IN” dans “I/O ASSIGNMENT” (voir
page 74).
Lorsque vous raccordez un lecteur de DVD aux prises DIGITAL INPUT (OPTICAL) et DIGITAL INPUT (COAXIAL), la priorité est
donnée aux signaux transmis par la prise DIGITAL INPUT (COAXIAL).
Raccordement d’un lecteur de DVD
Raccordement d’un lecteur de DVD, d’un enregistreur de DVD, d’un
magnétoscope ou d’un décodeur
Remarques
AVERTISSEMENT
AUDIO DIGITAL INPUT
DVD DVD
COAXIAL
DVD DVD
VIDEO S VIDEO
OPTICAL
DVD
COMPONENT VIDEO
P
RPBY
S
P
RPBY
V
C
LR
O
Lecteur de DVD
Sortie audio optique
Sortie audio coaxiale
Sortie vidéo
Sortie audio
Sortie S-vidéo
Sortie vidéo à composantes
/