US Robotics 2884C Le manuel du propriétaire

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Modems
Taper
Le manuel du propriétaire
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U.S. Robotics Corporation
935 National Parkway
Schaumburg, Illinois
60173-5157
Etats-Unis
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mation ou adaptation) sans la permission écrite de U.S. Robotics Corporation. U.S. Robotics Corpora-
tion se réserve le droit de revoir cette documentation et de modifier le produit et/ou le contenu de ce
document de temps en temps et sans préavis. U.S. Robotics Corporation fournit cette documentation
sans garantie implicite ou explicite d'aucune sorte, et notamment sans aucune garantie de commer-
cialisation et d'adaptation à un usage particulier. Si cette documentation décrit un logiciel sur support
amovible, ce dernier est soumis à un accord de licence inclus avec le produit sur un document séparé,
soit sur la documentation écrite soit sur le support amovible, dans un fichier répertoire appelé
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U.S. Robotics qui vous en fera parvenir un.
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documentation et le logiciel qu'elle décrit vous sont fournis aux termes des conditions suivantes :
Toutes les données techniques et les logiciels informatiques sont par nature commerciaux et dévelop-
pés uniquement sur des fonds privés. Le logiciel est fourni en tant que « Logiciel informatique
commercial », comme défini dans DFARS 252.227-7014 (juin 1995) ou en tant qu'« objet commercial »,
comme défini dans FAR 2.101(a) et est donc fourni avec les mêmes droits que ceux énumérés dans la
licence commerciale standard de logiciels U.S. Robotics. Les données techniques sont fournies avec
des droits limités, comme défini dans DFAR 252.227-7015 (nov 1995) ou FAR 52.227-14 (juin 1987), sui-
vant les cas. Vous vous engagez à ne pas retirer ou dégrader toute légende fournie sur un programme
ou une documentation sous licence contenu(e) dans ou livré(e) avec ce Guide d'installation rapide.
Copyright © 2006 U.S. Robotics Corporation. Tous droits réservés. U.S. Robotics et le logo U.S.
Robotics sont des marques déposées de U.S. Robotics Corporation. Tous les autres noms de produits
sont utilisés à des fins d’identification uniquement et sont susceptibles d’être des marques de leurs
sociétés respectives. Les spécifications des produits peuvent être modifiées sans préavis.
Français
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Installation pour tous les systèmes d’exploitation :
Avant de commencer : préparation de l'installation
REMARQUE : avant de commencer, nous vous recommandons de
désinstaller tout autre modem installé sur votre système et de
débrancher tous les cordons téléphoniques reliés à ces modems.
Reportez-vous au manuel de votre ancien modem pour connaître les
instructions de désinstallation.
Notez le numéro de série de votre nouveau modem USRobotics ; ce numéro se
trouve sur le code barre blanc autocollant sur le modem et sur sa boîte, dans
l'espace ci-dessous. Si vous devez appeler notre service d'assistance technique,
vous aurez besoin de ce numéro et de votre numéro de modèle, le 2884C. Si
vous avez besoin d'aide ou si vous devez télécharger des pilotes à partir du site
Web, il vous faudra l'ID de produit (voir ci-dessous).
ID de produit Numéro de série
Etape 1 : insérez le modem dans un emplacement d'extension PCI vide.
Eteignez et débranchez votre ordinateur et tous les périphériques. Retirez le
boîtier de l'ordinateur. Si vous ne savez pas comment procéder, reportez-vous à
la documentation de votre ordinateur.
ATTENTION : pour éviter tout risque de choc électrique, assurez-vous
que votre ordinateur et tous ses périphériques sont éteints et
débranchés de la prise électrique et que tous les cordons
téléphoniques sont déconnectés des modems et de leur prise murale.
Retirez le cache de l'emplacement d'extension placé derrière un emplacement
d'extension PCI vide. Ceux-ci mesurent environ 9 cm et sont en général en plastique
blanc avec des bordures de métal. Le cache de l'emplacement est situé à l'arrière
de l'ordinateur et recouvre une zone ouverte dans le coffre de l'ordinateur. Certains
caches sont vissés. Placez le modem, partie dorée en premier, dans l'emplacement
2884C
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PCI. Vous devrez fermement enfoncer le modem de manière à ce qu'il ne puisse pas
bouger dans l'emplacement. Si le modem est correctement installé, vous ne
devriez plus voir la bordure dorée et l'enveloppe du modem devrait être alignée
dans votre ordinateur. L'enveloppe métallique recouvrira l'ouverture à l'arrière de
l'ordinateur. Si vous aviez retiré une vis du cache, n'oubliez pas de la remettre pour
empêcher le modem de bouger. Replacez le cache de l'ordinateur.
Branchez une extrémité du cordon téléphonique fourni dans la prise du
modem et l'autre dans une prise téléphonique murale analogique. Si votre
modem a été livré avec un adaptateur, branchez-le au cordon téléphonique
avant de l'insérer dans la prise murale.
REMARQUE : vous pouvez également brancher un microphone dans la
prise et des haut-parleurs dans la prise afin d'utiliser le
logiciel de communication vocale facultatif livré avec votre modem.
Vous pouvez aussi brancher un casque à ces jacks.
Etape 2 : installez les pilotes du modem.
REMARQUE : s'il vous est demandé, lors de l'installation, de choisir
l'emplacement de vos pilotes d'installation, précisez l'emplacement
suivant sur le CD-ROM d'installation (en supposant que D: est votre
lecteur CD-ROM).
Pilotes Windows Me/98/95 -- D:\
Pilotes Windows XP/2000 -- D:\Win2K_XP
REMARQUE : les utilisateurs de Windows XP/2000 doivent se connecter
en utilisant un compte bénéficiant de privilèges administratifs avant de
commencer à installer les pilotes du modem. Ces privilèges sont
accordés par défaut aux utilisateurs domestiques de Windows XP.
Utilisateurs de Windows XP : Panneau de configuration : Affichage par catégorie
Allumez votre ordinateur. Insérez le CD-ROM d'installation dans votre lecteur avant
de vous connecter ou que Windows ne s'ouvre. Windows installera le matériel avec
les pilotes intégrés. Une fois cette étape terminée, cliquez sur Démarrer, Panneau
de configuration, Connexions réseau et Internet. Cliquez sur Options de modems
et téléphonie. Saisissez les informations de numérotation demandées ; cliquez sur
OK. Sélectionnez l'onglet Modems. Cliquez sur Propriétés. Sélectionnez l'onglet
Pilote. Cliquez sur Mettre le pilote à jour. Sélectionnez Installer à partir d'une liste
ou emplacement spécifié (avancé) et cliquez sur Suivant. Sélectionnez Ne pas
rechercher, je vais choisir le pilote à installer et cliquez sur Suivant. Sélectionnez
Disquette fournie. Cliquez sur Parcourir et sélectionnez votre lecteur de CD-ROM.
Sélectionnez Win2K_XP et ensuite le lecteur le plus adapté à votre modem. Cliquez
sur Suivant. Il est possible qu'un message indiquant que la signature numérique
est introuvable apparaisse*. Cliquez sur Continuer. Pour achever le processus
d'installation, cliquez sur Terminer.
Utilisateurs de Windows XP : Panneau de configuration : Affichage classique
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Allumez votre ordinateur. Insérez le CD-ROM d'installation dans votre lecteur
avant de vous connecter ou que Windows ne s'ouvre. Windows installera le
matériel avec les pilotes intégrés. Une fois cette étape terminée, cliquez sur
Démarrer, Panneau de configuration. Double-cliquez sur Options de modems et
téléphonie. Saisissez les informations de numérotation demandées ; cliquez sur
OK. Sélectionnez l'onglet Modems. Cliquez sur Propriétés. Sélectionnez l'onglet
Pilote. Cliquez sur Mettre le pilote à jour. Sélectionnez Installer à partir d'une
liste ou emplacement spécifié (avancé) et cliquez sur Suivant. Sélectionnez Ne
pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer et cliquez sur Suivant.
Sélectionnez Disquette fournie. Cliquez sur Parcourir et sélectionnez votre
lecteur de CD-ROM. Sélectionnez Win2K_XP et ensuite le lecteur le plus adapté
à votre modem. Cliquez sur Suivant. Il est possible qu'un message indiquant que
la signature numérique est introuvable apparaisse*. Cliquez sur Continuer. Pour
achever le processus d'installation, cliquez sur Terminer.
Utilisateurs de Windows 2000
Allumez votre ordinateur. Insérez le CD-ROM d'installation dans votre lecteur
avant de vous connecter. Quand l'écran d'Assistant Nouveau matériel apparaît,
cliquez sur Suivant. Sélectionnez Rechercher un pilote approprié pour mon
périphérique (recommandé). Cliquez sur Suivant. Sélectionnez
Lecteurs de CD-ROM. Cliquez sur Suivant. Il est possible qu'un message
indiquant que la signature numérique est introuvable apparaisse*. Cliquez sur
Oui. Pour achever le processus d'installation, cliquez sur Terminer.
* USRobotics a procédé à des tests complets sur les équipements pris en charge et s'est assuré de la
compatibilité avec Windows XP/2000.
Utilisateurs de Windows Me
Allumez votre ordinateur. Insérez le CD-ROM d'installation dans votre lecteur
avant que Windows ne s'ouvre. Quand l'écran d'Assistant Nouveau matériel
apparaît, sélectionnez Recherche automatique d'un meilleur lecteur
(recommandé), et cliquez sur Suivant. Pour achever le processus d'installation,
cliquez sur Terminer.
Utilisateurs de Windows 98
Allumez votre ordinateur. Insérez le CD-ROM d'installation dans votre lecteur
avant que Windows ne s'ouvre. Quand l'écran d'Assistant Nouveau matériel
apparaît, cliquez sur Suivant. Sélectionnez Rechercher le meilleur pilote pour
votre périphérique (recommandé) et cliquez sur Suivant. Sélectionnez Définir un
emplacement et cliquez sur Parcourir. Sélectionnez votre lecteur CD-ROM ; cliquez
sur OK. Cliquez sur Suivant. Une fois que le pilote est détecté, cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Terminer. Quand l'écran d'Assistant Nouveau matériel apparaît,
cliquez sur Suivant. Sélectionnez Rechercher le meilleur pilote pour votre
périphérique (recommandé) et cliquez sur Suivant. Sélectionnez Définir un
emplacement et cliquez sur Parcourir. Sélectionnez votre lecteur CD-ROM ; cliquez
sur OK. Cliquez sur Suivant. Une fois que le pilote est détecté, cliquez sur Suivant.
Pour achever le processus d'installation, cliquez sur Terminer.
Utilisateurs de Windows 95
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Allumez votre ordinateur. Insérez le CD-ROM d'installation dans votre lecteur
avant que Windows ne s'ouvre. Quand l'écran d'Assistant de mise à jour de
pilote de périphérique apparaît, cliquez sur Suivant. Si l'Assistant est incapable
de localiser le pilote, cliquez sur Autres emplacements. Cliquez sur Parcourir et
sélectionnez votre lecteur de CD-ROM. Cliquez sur OK. Cliquez sur Terminer. A
ce stade, il est possible que vous soyez invité à insérer un disque. Cliquez sur
OK. L'écran de Copie de fichiers s'affichera. Cliquez sur Parcourir et sélectionnez
votre lecteur de CD-ROM. Cliquez sur OK. L'écran de Copie de fichiers s'affichera
à nouveau. Quand l'écran d'Assistant de mise à jour de pilote de périphérique
apparaît, cliquez sur Suivant. Si l'Assistant est incapable de localiser le pilote,
cliquez sur Autres emplacements. Cliquez sur Parcourir et sélectionnez votre
lecteur de CD-ROM. Cliquez sur OK. Pour achever le processus d'installation,
cliquez sur Terminer.
Etape 3 : vérifiez que le modem fonctionne bien.
Windows XP
Cliquez sur Démarrer, puis Panneau de configuration. Cliquez sur Connexions
réseau et Internet, Options de modems et téléphonie puis cliquez sur l'onglet
Modems. Vous devriez voir une description de votre modem, USRobotics V.92
Voice Win Int et un paramètre de port COM. Si ce n'est pas le cas, reportez-vous
à la remarque qui suit cette section. Si la description apparaît, cliquez sur
Modem, mettez la description de votre nouveau modem en surbrillance et
cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l’onglet Diagnostics. Cliquez sur le bouton
Interroger le modem. Vous devriez voir une série de commandes et de réponses
provenant du modem. Cela signifie que l'installation a réussi. Si ce n'est pas le
cas, reportez-vous à la remarque qui suit cette section.
Windows 2000
Cliquez sur Démarrer, Paramètres et enfin sur Panneau de configuration.
Double-cliquez sur l'icône Options de modems et téléphonie. Cliquez sur
l'onglet Modems. Assurez-vous que le bon modem est en surbrillance,
USRobotics V.92 Voice Win Int. Si ce n'est pas le cas, reportez-vous à la
remarque qui suit cette section. Si la description apparaît, cliquez sur le bouton
Propriétés. Cliquez sur l’onglet Diagnostics. Cliquez sur le bouton Interroger le
modem. Vous devriez voir une série de commandes et de réponses provenant du
modem. Cela signifie que l'installation a réussi. Si ce n'est pas le cas, reportez-
vous à la remarque qui suit cette section.
Windows Me/98/95
Cliquez sur Démarrer, Paramètres et enfin sur Panneau de configuration.
Double-cliquez sur l'icône Modems. A l'écran des propriétés du modem, vous
devriez voir une description de votre modem, USRobotics V.92 Voice Win Int. Si
ce n'est pas le cas, reportez-vous à la remarque qui suit cette section. Si la
description apparaît, cliquez sur l'onglet Diagnostics. Assurez-vous que le bon
port COM (modem) est en surbrillance. Cliquez sur le bouton Informations
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complémentaires. Vous devriez voir une série de commandes et de réponses
provenant du modem. Cela signifie que l'installation a réussi. Si ce n'est pas le
cas, reportez-vous à la remarque qui suit cette section.
Remarque : si votre modem ne se trouve pas dans la liste et/ou si vous
ne voyez pas la série de commandes et de réponses, assurez-vous que
votre modem interne est bien physiquement installé dans votre
ordinateur. Enfoncez fermement le modem éteint de manière à ce qu'il
ne puisse pas bouger dans l'emplacement. Si le modem est correctement installé,
vous ne devriez plus voir la bordure dorée. Si votre modem ne fonctionne toujours
pas, il vous faudra peut-être le retirer et le réinstaller dans un autre emplacement
disponible. Eteignez votre PC puis rallumez-le. Vérifiez de nouveau votre modem
dans le Panneau de configuration, en suivant la procédure décrite plus haut.
Etape 4: installez le logiciel et enregistrez le modem.
Ejectez le CD-ROM d'installation de votre lecteur CD-ROM, puis insérez-le de
nouveau. L'utilitaire d'installation devrait se lancer automatiquement.
L'assistant d'installation du CD-ROM vous guide lors de l'installation du groupe
de programmes (y compris Internet Call Notification, ControlCenter et le logiciel
facultatif de communication vocale faxmodem) et de l'enregistrement de votre
modem.
REMARQUE : si l'interface du CD-ROM d'installation ne s'affiche pas
automatiquement, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Dans la
boîte de dialogue « Exécuter », tapez D:\setup.exe. Si la lettre
correspondant à votre CD-ROM n'est pas « D », tapez la lettre
appropriée.
REMARQUE : si vous désirez utiliser les fonctions vocales de ce
modem, vous devez installer le logiciel de communication vocale. Vous
trouverez ce logiciel sur le CD-ROM d'installation à la section Logiciel.
Enregistrer votre modem.
A l'interface du CD-ROM d'installation, cliquez sur le lien Support.
Suivez les instructions à l'écran pour enregistrer votre modem et voir
les informations de garantie. Si l'interface du CD-ROM d'installation ne
s'affiche pas automatiquement, cliquez sur Démarrer, puis sur
Exécuter. Dans la boîte de dialogue « Exécuter », tapez D:\setup.exe.
Si la lettre correspondant à votre CD-ROM n'est pas « D », tapez la
lettre appropriée.
Vous pouvez également enregistrer votre modem en ligne à l'adresse :
http://www.usr.com/productreg
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Dépannage
Votre modem vous pose quelques problèmes ? Essayez de suivre ces
conseils de dépannage élémentaire.
1) Votre cordon téléphonique est-il bien branché ? Le cordon téléphonique doit
être branché dans la prise du modem et dans la prise téléphonique murale.
Utilisez le cordon téléphonique fourni avec votre modem. Si votre modem a été
livré avec un adaptateur, branchez-le au cordon téléphonique avant de l'insérer
dans la prise murale.
2) Votre modem est-il correctement installé sur votre ordinateur ? Reportez-
vous à la section « vérifiez que le modem fonctionne bien » du guide. Vous y
trouverez des solutions spécifiques à votre système d'exploitation.
Mon ordinateur ne reconnaît pas mon modem.
Si Plug and Play ne détecte pas votre modem, vérifiez les points suivants :
Vérifiez que le modem est fermement enfoncé dans l'emplacement
PCI. Le bord doré ne doit pas être visible.
Essayez d'installer le modem dans un autre emplacement PCI.
Consultez le manuel de votre ordinateur pour vous assurer que
l'emplacement PCI est correctement configurée.
L'installation de mon modem n'a posé aucun problème. Pourtant, ses
performances semblent limitées.
Solution possible : bien que les appareils PCI puissent partager les IRQ
(requêtes d'interruptions), certains ne procèdent pas correctement au
partage. Si une IRQ a été assignée à votre modem par le biais de l'un de ces
appareils, les performances de votre modem peuvent s'en trouver
affectées.
Windows Me/98/95 : avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l’icône
Poste de travail de votre bureau. Cliquez sur Propriétés puis sur l'onglet
Gestionnaire de périphériques. Double-cliquez sur l'icône Ordinateur
située en haut de la liste de périphériques. La liste indique toutes les IRQ
de votre système ainsi que les périphériques auxquelles elles sont
assignées. Localisez votre modem et son IRQ. Si cette IRQ est utilisée par
un autre périphérique, elle peut créer un conflit avec votre modem. Pour
résoudre ce problème, il suffit de réassigner une IRQ différente à votre
modem ou à l'autre périphérique. Vous pouvez essayer d'installer le
modem dans un autre emplacement PCI. Pour plus d'informations
concernant le retrait, la désactivation ou la relocalisation de l'autre
périphérique, reportez-vous à son manuel.
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Mon logiciel ne reconnaît pas mon modem.
Solution possible : votre logiciel de communication ne fonctionne peut-être
pas correctement si plusieurs versions du logiciel sont installées sur votre
ordinateur, si vous utilisez une version plus ancienne ou si plusieurs
logiciels de communication différents sont installés sur votre ordinateur.
Nous vous recommandons vivement d'utiliser le logiciel de communication
fourni avec votre modem sur le CD-ROM d'installation.
Solution possible : les paramètres du port COM de votre logiciel sont peut-
être incorrects. Votre logiciel devrait comporter une section Setup
(Configuration) traitant de la configuration des ports. Assurez-vous que les
réglages des ports du logiciel correspondent à ceux de votre modem. Pour
savoir quel port COM votre modem utilise, cliquez sur Démarrer,
Paramètres et Panneau de configuration. Double-cliquez sur Modems,
sélectionnez votre modem et cliquez sur Propriétés. Consultez la
documentation de votre logiciel de communication pour savoir comment
régler les paramètres du port avec votre logiciel.
Solution possible : le type de modem sélectionné dans Windows ou votre
logiciel n'est peut-être pas correct. Cliquez sur Démarrer, Paramètres et
Panneau de configuration. Lorsque le Panneau de configuration s'ouvre,
cliquez sur Modems. Une liste des modems installés s'affichera. Vous
pouvez ajouter, supprimer ou voir les propriétés des modems à partir de
cette fenêtre. Le modem USRobotics que vous avez installé doit être
répertorié dans la liste des modems. Si aucune description n'y correspond
ou qu'aucun modem n'est répertorié, cela signifie que votre modem n'est
pas installé correctement. Essayez de le réinstaller.
Solution possible : si votre logiciel utilise une description de modem
Windows et qu'un modem différent était installé sur votre ordinateur, une
mise à jour des paramètres de votre logiciel actuel sera peut-être
nécessaire pour refléter l'utilisation du USRobotics V.92 Voice Win Int.
Mon modem ne compose pas de numéro ou ne répond pas aux appels entrants.
POUR LES PROBLEMES D'APPEL ET DE REPONSE :
Solution possible : le cordon téléphonique n'a peut-être pas été connecté
correctement à votre modem. Le cordon téléphonique doit être branché
dans la prise du modem et dans la prise téléphonique murale. Si
possible, utilisez le cordon téléphonique fourni avec votre modem. Si votre
modem a été livré avec un adaptateur, branchez-le au cordon téléphonique
avant de l'insérer dans la prise murale.
Solution possible : des périphériques peuvent se trouver entre le modem et
la prise téléphonique. Aucun répartiteur de ligne, télécopieur ou autre
dispositif ne doit se trouver entre le modem et la prise murale.
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DANS LES ENTREPRISES :
Solution possible : vous avez peut-être raccordé le cordon téléphonique de
votre modem à une ligne numérique. Contactez le service responsable de votre
système téléphonique pour savoir si la ligne est analogique ou numérique.
Si vous devez composer le « 9 » pour accéder aux lignes extérieures,
n'oubliez pas d'ajouter un « 9 » au numéro que vous composez.
UTILISATEURS DE MESSAGERIES VOCALES :
Solution possible : si votre opérateur téléphonique local vous fournit un
service de boîte vocale, votre tonalité changera peut-être lorsque vous
aurez des messages en attente. Accédez à votre boîte vocale pour retrouver
la tonalité habituelle.
Mon modem semble essayer de se connecter à un autre modem sans y parvenir.
Solution possible : votre connexion est peut-être de mauvaise qualité. Tous
les appels étant acheminés différemment, renouvelez votre appel.
Mon logiciel de fax ou de communication vocale me pose problème.
Solution possible : consultez les fichiers d'aide électroniques, au sein
même du logiciel de fax ou de communication vocale.
Mon modem n'atteint pas une vitesse de connexion Internet de 56 Kbits/s.
Les protocoles V.92 et V.90 permettent d'atteindre des vitesses de
réception de 56 Kbits/s et le protocole V.92 permet d'atteindre des vitesses
d'émission de 48 Kbits/s. Cependant, l'état de la ligne peut affecter la
vitesse d'une connexion donnée. En raison de configurations inhabituelles
de la ligne téléphonique, certains utilisateurs ne seront pas en mesure de
profiter pleinement de la technologie V.92 ou V.90. Pour obtenir une
connexion V.92 ou V.90 :
Le serveur avec lequel vous essayez d'établir une connexion doit
prendre en charge et fournir un signal numérique V.92 ou V.90. Votre
FAI peut vous fournir une liste de connexions et vous renseigner sur les
connexions actuellement prises en charge.
La ligne téléphonique entre votre FAI et votre modem doit prendre en
charge une connexion 56K et comprendre une seule conversion
numérique-analogique. Le signal 56K de votre FAI doit être tout d'abord
un signal numérique. Entre votre FAI et votre modem doit se trouver une
conversion de signal numérique-analogique pour que votre modem
puisse recevoir les données. Il doit n'y avoir qu'une conversion de signal
numérique-analogique entre votre FAI et votre modem. S'il y en a
plusieurs, votre vitesse de connexion tombera par défaut à V.34
(33,6 Kbits/s). Les lignes locales entre votre FAI et votre modem sont
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peut-être endommagées. Ces défauts peuvent empêcher les connexions
V.92 ou V.90 ou limiter leur vitesse. Tous les appels téléphoniques sont
acheminés différemment ; essayez d'établir votre connexion plusieurs
fois de suite. Vous pouvez tester la connexion en composant un numéro
longue distance. Les lignes longue distance sont souvent moins
encombrées que les lignes locales. Il est important de se souvenir que
les opérateurs téléphoniques mettent régulièrement leurs systèmes à
niveau. Les lignes qui ne prennent pas encore en charge la technologie
56K le feront peut-être prochainement.
Votre modem doit se connecter à un serveur V.92 ou V.90. Deux
modems 56K ne se connecteront pas à des vitesses de 56K.
Assistance
Si votre problème n'est toujours pas réglé malgré les suggestions indiquées
dans la section « Dépannage », vous pouvez obtenir des renseignements
supplémentaires en consultant les ressources suivantes :
1. Visitez le site Web de USRobotics.
Vous trouverez la réponse à la plupart des problèmes rencontrés par les
utilisateurs dans les pages Web FAQ et Dépannage consacrées à votre pro-
duit. Votre ID de produit est 2884C. Vous en aurez peut-être besoin pour
obtenir des informations sur le site Web de USRobotics. Rendez-vous à
l'adresse : http://www.usr.com/support
2. Contactez le service d'assistance technique de USRobotics.
Nos spécialistes répondront à toutes vos questions techniques sur les
modems USRobotics.
Informations légales
Conformité CE
Nous, U.S. Robotics Corporation, sis au 935 National Parkway, Schaumburg, Illinois, 60173-5157, Etats-
Unis, déclarons (et assumons l'entière responsabilité de cette déclaration) que le modem U.S. Robotics
56K Internal Voice Faxmodem, modèle 2884C, auquel se rapporte la présente déclaration, est conforme
aux normes ou autres documents normatifs suivants.
EN60950
EN55022
EN55024
Nous déclarons que le produit nommé ci-dessus est conforme aux spécifications essentielles et autres
dispositions de la Directive 1999/5/EC.
Nous avons respecté la procédure d'établissement de conformité visée à l'article 10(3) et détaillée en
annexe II de la Directive 1999/5/EC.
Pays Téléphone En ligne
Royaume-Uni 0870 844 4546 www.usr.com/emailsupport/uk
France 0825 070 693 www.usr.com/emailsupport/fr
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La version électronique de la déclaration de conformité CE est disponible sur le site Web
d'U.S. Robotics à l'adresse : www.usr.com
Déclaration de compatibilité réseau
Cet équipement a été conçu pour fonctionner correctement sur tous les réseaux RTPC de l'Union
Européenne.
Cet équipement est fourni avec un connecteur RTPC adapté au pays dans lequel il a été acheté. Si
l'utilisateur souhaite utiliser cet équipement sur un réseau différent, il doit contacter son détaillant
pour obtenir des instructions de connexion.
Garantie limitée d'U.S. Robotics Corporation
1.0 CONDITIONS GENERALES :
1.1 Cette garantie limitée ne s'applique qu'à l'acheteur d'origine (le CLIENT) et n'est pas transférable.
1.2 Aucun agent, revendeur ou partenaire commercial d'U.S. Robotics Corporation (U.S. ROBOTICS) n'est
autorisé à modifier les conditions de cette garantie limitée au nom d'U.S. ROBOTICS.
1.3 Cette garantie limitée exclut expressément tout produit n'ayant pas été acheté neuf auprès d'U.S.
ROBOTICS ou de l'un de ses revendeurs agréés.
1.4 Cette garantie limitée ne s'applique que dans le pays ou le territoire destiné à l'utilisation du produit (tel
qu'indiqué par le numéro de modèle du produit ou par toute autre étiquette d'homologation locale
apposée sur le produit).
1.5 U.S. ROBOTICS garantit au CLIENT que ce produit est dénué de défauts et vices de fabrication, dans des
conditions normales d'utilisation et d'exploitation, pour une durée de DEUX (2) ANS à compter de la date
d'achat auprès d'U.S. ROBOTICS ou d'un revendeur agréé.
1.6 Dans le cadre de cette garantie, la seule obligation d'U.S. ROBOTICS sera, à sa discrétion, de réparer le
produit ou la pièce défectueuse avec des pièces neuves ou remises à neuf, d'échanger le produit ou la
pièce défectueuse avec des pièces neuves ou remises à neuf ou, si aucune des deux options précédentes
n'est applicable, U.S. ROBOTICS peut, à sa seule discrétion, rembourser au CLIENT le prix acquitté, sans
dépasser le dernier prix d'achat commercial recommandé par U.S. ROBOTICS pour le produit, moins
toutes les charges
de services applicables. Tous les produits ou composants remplacés deviendront la propriété d'U.S.
ROBOTICS.
1.7 U.S. ROBOTICS garantit tout produit ou pièce de remplacement pour une période de QUATRE-VINGT-DIX
(90) JOURS à partir de la date d'expédition du produit ou de la pièce au client.
1.8 U.S. ROBOTICS ne garantit ni ne déclare que ce produit répondra aux exigences du CLIENT ou fonction-
nera en association avec tout produit logiciel ou matériel fourni par des tiers.
1.9 U.S. ROBOTICS ne garantit ni ne déclare que le fonctionnement des logiciels fournis avec ce produit sera
ininterrompu ou sans erreur, ou que tous les défauts de ces logiciels seront corrigés.
1.10 U.S. ROBOTICS ne saurait être responsable des données logicielles ou informations du CLIENT contenues
ou stockées dans ce produit.
2.0 OBLIGATIONS DU CLIENT
2.1 Il est de la responsabilité du CLIENT de vérifier que ce produit répond à ses attentes et à ses exigences.
2.2 Nous conseillons au CLIENT de créer une copie de sauvegarde de tous les logiciels fournis avec ce pro-
duit.
2.3 Il est de la responsabilité du CLIENT d'installer et de configurer correctement ce produit et de s'assurer
que son installation, sa configuration et son fonctionnement sont adaptés et compatibles avec l'environ-
nement d'exploitation de ce produit.
2.4 Pour que sa demande de garantie soit acceptée, le CLIENT doit, dans tous les cas, fournir à
U.S. ROBOTICS une preuve d'achat datée (original du ticket de caisse d'U.S. ROBOTICS ou d'un
de ses revendeurs agréés).
3.0 POUR OBTENIR UN SERVICE DE GARANTIE :
3.1 Le CLIENT doit contacter un centre d'assistance U.S. ROBOTICS ou un service après-vente agréé U.S.
ROBOTICS pendant la période de garantie applicable afin d'obtenir une autorisation de service de garan-
tie.
3.2 Pour obtenir une autorisation de service de garantie, le client doit fournir le numéro de modèle du pro-
duit, le numéro de série du produit et une preuve d'achat datée (original du ticket de caisse d'U.S.
ROBOTICS ou d'un de ses revendeurs agréés).
3.3 Pour savoir comment contacter le service d'assistance technique ou un service après-vente agréé U.S.
ROBOTICS, veuillez visiter le site Web de la société U.S. ROBOTICS à l'adresse suivante : www.usr.com
3.4 Lorsqu'il contacte le service d'assistance technique U.S. ROBOTICS, le CLIENT doit avoir les informations
suivantes à portée de main :
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·Numéro de modèle du produit
·Numéro de série du produit
·Preuve d'achat datée
·Nom et numéro de téléphone du CLIENT
·Version du système d'exploitation de l'ordinateur du CLIENT
·CD-ROM d'installation U.S. ROBOTICS
·Guide d'installation U.S. ROBOTICS
4.0 REMPLACEMENT SOUS GARANTIE :
4.1 Dans l'éventualité où le service technique U.S. ROBOTICS ou un service après-vente agréé
U.S. ROBOTICS constaterait que le produit ou la pièce présente un dysfonctionnement ou un problème
attribuable directement à un défaut matériel ou un vice de fabrication, si le produit est dans sa période
de garantie de DEUX (2) ANS et si le CLIENT joint à la pièce ou au produit retourné un exemplaire de la
preuve d'achat datée (original du ticket de caisse d'U.S. ROBOTICS ou d'un de ses revendeurs agréés),
U.S. ROBOTICS enverra au CLIENT une RMA (Return Material Authorisation - Autorisation de Retour de
Matériel) et des instructions de retour du produit vers le dépôt U.S. ROBOTICS autorisé.
4.2 Toute pièce ou tout produit retourné à U.S. ROBOTICS sans RMA délivré par U.S. ROBOTICS ou par un ser-
vice après-vente agréé U.S. ROBOTICS sera renvoyé.
4.3 Le CLIENT accepte de payer les frais d'expédition nécessaires au retour du produit ou de la pièce au cen-
tre de retour agréé U.S. ROBOTICS, d'assurer le produit ou d'assumer les risques de perte ou de dom-
mage encourus lors de l'expédition et d'utiliser un emballage d'expédition équivalent à l'emballage
d'origine.
4.4 Le transfert de responsabilité pour tout dommage ou perte à U.S. ROBOTICS ne sera effectif que lorsque
la pièce ou le produit retourné sera reçu et accepté par un centre de retour agréé
U.S. ROBOTICS.
4.5 Les retours CLIENTS autorisés seront déballés, inspectés et comparés au numéro de modèle et au
numéro de série du produit pour lequel un RMA a été émis. La preuve d'achat jointe sera inspectée pour
vérification de la date et du lieu d'achat. U.S. ROBOTICS se réserve le droit de refuser tout service de
garantie si l'inspection du composant ou du produit retourné ne correspond pas aux renseignements
fournis par le CLIENT et pour lesquels le RMA a été attribué.
4.6 Une fois le retour CLIENT déballé, inspecté et testé, U.S. ROBOTICS s'engage, à sa seule discrétion, à le
réparer ou le remplacer, au moyen de pièces ou produits neufs ou remis à neuf, dans les limites que la
société juge nécessaires pour remettre ce produit ou cette pièce en état de fonctionnement.
4.7 U.S. ROBOTICS fera son maximum pour expédier au CLIENT les pièces ou produits réparés ou remplacés,
aux frais d'U.S. ROBOTICS, dans les VINGT-ET-UN (21) JOURS suivant la réception par U.S. ROBOTICS du
retour CLIENT autorisé à un centre de retour agréé U.S. ROBOTICS.
4.8 U.S. ROBOTICS ne sera en aucun cas responsable des dommages provoqués par un retard de livraison
des pièces ou des produits réparés ou remplacés.
5.0 LIMITATIONS
5.1 LOGICIEL DE TIERS : il est possible que ce produit U.S. ROBOTICS comprenne un logiciel de tiers ou soit
livré avec un tel logiciel, dont l'utilisation est régie par des accords de licence utilisateur séparés fournis
par des revendeurs de logiciels de tiers. La présente garantie limitée
d'U.S. ROBOTICS ne couvre pas de tels logiciels. Pour la garantie applicable, veuillez vous reporter à
l'accord de licence utilisateur correspondant à ces logiciels.
5.2 DOMMAGES RESULTANTS D'UN MAUVAIS USAGE, D'UNE NEGLIGENCE, D'UN NON RESPECT DES
INSTRUCTIONS, D'UNE MAUVAISE INSTALLATION ET / OU DE FACTEURS ENVIRONNEMENTAUX : dans les
limites de la loi en vigueur, la présente garantie limitée d'U.S. ROBOTICS ne s'applique pas à l'usure nor-
male ; aux données perdues ou endommagées en raison d'une interopérabilité avec des versions actu-
elles et / ou futures du système d'exploitation ou d'autres logiciels et matériels actuels et / ou futurs ;
aux modifications (par des personnes n'appartenant pas à
U.S. ROBOTICS ou à un service après-vente agréé U.S. ROBOTICS) ; aux dommages provoqués par une
erreur de manipulation ou par le non respect des instructions décrites dans la documentation de l'utili-
sateur ou dans toute documentation annexe ; aux dommages provoqués par des catastrophes naturelles
telles que les éclairs, les tempêtes, les inondations, les incendies ou les tremblements de terre ; aux pro-
duits dont le numéro de série a été volontairement falsifié ou effacé ; à une mauvaise utilisation, une
négligence ou une mauvaise manipulation ; aux dommages provoqués par des accidents imprévisibles
de nature électrique, physique ou de température ; aux contrefaçons ; aux données perdues ou endom-
magées en raison d'un virus informatique, d'un ver ou d'un cheval de Troie, ou d'une corruption du con-
tenu de la mémoire ; aux défaillances du produit liées à un accident, un abus ou une mauvaise utilisation
(notamment une mauvaise installation ou une connexion à une tension ou à une prise inappropriée) ; aux
défaillances provoquées par des produits non fournis par U.S. ROBOTICS ; aux dommages liés aux envi-
ronnements humides ou corrosifs, à une surtension, à l'expédition ou à des conditions d'utilisation inap-
propriées ; ou à l'utilisation du produit en dehors des frontières du pays ou du territoire destiné à son
utilisation (tel qu'indiqué par le numéro de modèle du produit ou par toute étiquette d'homologation
locale apposée sur le produit).
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5.3 DANS LA MESURE OU LA LOI LE PERMET, LES GARANTIES ET LES RECOURS PRECEDEMMENT CITES SONT
EXCLUSIFS ET REMPLACENT LES AUTRES GARANTIES, TERMES OU CONDITIONS, EXPLICITES OU IMPLIC-
ITES, DE FACTO OU DE JURE, STATUTAIRES OU AUTRES, NOTAMMENT LES GARANTIES, TERMES OU CON-
DITIONS DE COMMERCIALISATION, D'ADAPTATION A UN USAGE PARTICULIER, DE QUALITE
SATISFAISANTE, DE CORRESPONDANCE A LA DESCRIPTION FOURNIE ET DE NON-INFRACTION, QUI SONT
TOUS EXPRESSEMENT REJETES. U.S. ROBOTICS N'ASSUME NI N'AUTORISE AUCUNE PERSONNE A
ASSUMER EN SON NOM TOUTE AUTRE RESPONSABILITE EN RAPPORT AVEC LA VENTE, L'INSTALLATION,
L'ENTRETIEN, LA GARANTIE OU L'UTILISATION DE SES PRODUITS.
5.4 LIMITATION DE RESPONSABILITE. DANS LA MESURE OU LA LOI LE PERMET, U.S. ROBOTICS REJETTE, AU
NOM DE LA SOCIETE ET DE SES FOURNISSEURS, TOUTE RESPONSABILITE, CONTRACTUELLE OU DE
DROIT CIVIL (Y COMPRIS LA NEGLIGENCE), POUR LES DOMMAGES ACCESSOIRES, INDIRECTS, PARTICU-
LIERS OU PUNITIFS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, AINSI QUE TOUTE RESPONSABILITE DECOULANT
DE TOUT MANQUE A GAGNER, PERTE D'ACTIVITE, PERTE D'INFORMATIONS OU DE DONNEES OU AUTRE
PERTE FINANCIERE RESULTANT DE OU LIEE A LA VENTE, L'INSTALLATION, L'ENTRETIEN, L'UTILISATION,
LES PERFORMANCES, LA PANNE OU L'INTERRUPTION DE FONCTIONNEMENT DE SES PRODUITS, MEME
SI U.S. ROBOTICS OU SES REVENDEURS AGREES ONT ETE INFORMES DE L'EVENTUALITE DE TELS DOM-
MAGES. U.S. ROBOTICS LIMITE SA RESPONSABILITE A LA REPARATION, AU REMPLACEMENT OU AU REM-
BOURSEMENT DU PRIX ACQUITTE, A SA DISCRETION. CETTE LIMITATION DE RESPONSABILITE LIEE AUX
DOMMAGES RESTERA INCHANGEE MEME SI LES SOLUTIONS PROPOSEES DANS LA PRESENTE S'AVER-
ENT INEFFICACES.
6.0 REJET DE RESPONSABILITE : certains pays, états ou provinces n'autorisent pas l'exclusion ou la
limitation des garanties implicites ou la limitation de responsabilité quant aux dommages accessoires ou
indirects pour certains produits fournis aux clients, ou encore la limitation de responsabilité en cas de
blessure, de sorte que les limitations et exclusions énoncées ci-dessus peuvent ne pas s'appliquer au
CLIENT. Lorsque les garanties implicites ne peuvent pas être exclues dans leur intégralité, elles seront
limitées à la durée de DEUX (2) ANS de la présente garantie écrite. Cette garantie confère au CLIENT des
droits légaux spécifiques qui peuvent varier en fonction de la loi locale.
7.0 LOI APPLICABLE : la présente garantie limitée est régie par la législation de l'état de l'Illinois, Etats-
Unis, à l'exception de ses conflits de principes de droit et à l'exception de la Convention des Nations
Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.
U.S. Robotics Corporation
935 National Parkway
Schaumburg, IL 60173
Etats-Unis
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