BMW F 800 S Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

F 800 S
F 800 ST
Serious fun.*
BMW Motorrad
Sport
To u r
F 800 S
F 800 ST
Le plaisir de conduire
* Le sérieux au service du fun.
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3
Les vrais humoristes prennent leur travail très au sérieux. Cette remarque vaut également pour le nerveux bicylindre
vertical délivrant un couple maximal de 86 Nm à 5800 tr/min et 85 ch (62,5 kW). De quoi faire passer le goût de la
plaisanterie à vos poursuivants !
Aucun sens de l’humour. Tant mieux !
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En camping-car ou à moto,
à chacun ses courbes !
Les courbes, on ne s’en lasse pas, surtout si on les enchaîne avec une BMW F 800 S. Cette moto brille par sa remarquable facilité de
pilotage, due notamment à une fourche télescopique à l’avant et à un monobras oscillant en aluminium à l’arrière. Il ne nous reste plus
qu’à vous souhaiter de passer de bons moments sur la route !
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Des muscles et une intelligence développée, tels sont les secrets de l’ergonomie exemplaire de la nouvelle BMW F 800 S.
Son design puissant trans² gure même la moins engageante des routes.
Une force qui se voit.
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De vraies fausses jumelles, dotées l’une et l’autre d’un excellent caractère. La F 800 S avec son semi-carénage
sportif et la F 800 ST avec son carénage intégral qui la prédestine aux longues ballades sportives. Tout risque
de confusion est exclu !
Deux fois deux roues.
Deux fois plus de plaisir.
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Un tour du monde.
Des dizaines de milliers de kilomètres sans graisse. Un exploit à mettre à l’actif de l’ef² cacité exceptionnelle
de la courroie de transmission à entretien ultra-réduit de la nouvelle BMW F 800 S.
11
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Camp de Futbol
La Magòria
Parc
de
Joan Miró
Parc de Montjuïc
Jardins del
Mossèn Costa
i Llobera
Jardins de
Mossèn Jacint
Verdaguer
Parc de les
Tres
Xemeneies
Parc
de la
Barceloneta
Parc
Zoològic
Parc
de la
Ciutadella
Parc
de l’Estació
del Nord
Parc
del Bosquet
dels Encants
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Parc del
Port Olímpic
Parc
de
Carles I
Parc
de les
Cascades
Jardins
de Walter
Benjamin
Jardins
del Mirador
Jardins
del Mirador
de Poble Sec
Jardins
de Joan
Maragall
Jardí
Botànic
Jardí de
Petra Kelly
Jardins
d’Angeleta
Ferrer
Jardins
de la Torre
de Les Aigües
Jardins
de Sebastià
Gasch
Jardins
de la
Universitat
Jardins del
Teatre Grec
Viver dels
Tres Pins
Jardins
del Mirador
del Migdia
Jardí
Laribal
Parc
de la
ont Florida
Parc de
Can Basté
Parc de Sant Pau
del Camp
Jardins
de Fontserè
i Mestre
Parc
de la
Nova Icària
Jardins de
Ca l’Aranyó
Jardins
de la
Reina
Victòria
Jardins
del
Carlit
Jardins
d’Atlanta
Jardins
de Mercè
Plantada
Jardinets
de l'Alguer
Dàrsena de
Sant Bertran
Port Vell
Dàrsena
del Comerç
Dàrsena
Nacional
Platja
del Bogat
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Platja
de la
Nova Icària
Port Olímpic
de Barcelona
Platja
de la Barceloneta
Parlament
de Catalunya
Fira Internacional
de Mostres
Palau
Nacional
Estadi Olímpic
de Montjuïc
Palau
Sant Jordi
Castell
de Montjuïc
Drassanes
Estàtua
de Colom
World
Trade
Center
Maremàgnum
Nou
Liceu
Catedral
Palau
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Teatre
Grec
Estació
d’Autobusos
Arc
del
Triomf
Auditori
Plaça
Monumental
Teatre
Nacional
Universitat
Central
de Barcelona
MACBA
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Batllò
Generalitat
Sta. Mª
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de França
Estadi de
Joan
Serrahima
Ajuntament
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Cementiri
de Montjuïc
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Campo Sagrado
Carrer
Floridablanca
Carrer Manso
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Carrer Sepúlveda
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Goya
Ronda de Sant Antoni
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C. del Comte Borrell
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Universitat
Gran Via de les Corts Catalanes
Ronda Sant Pere
Ronda de la Universitat
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Catalunya
Plaça de
Urquinaona
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Llúria
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Glòries
Catalanes
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Carrer Roger de Flor
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Hispanitat
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Carrer Pamplona
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de
Bolívia
Carrer Ciutat de Granada
Carrer
Àvila
Carrer Badajoz
Carrer de Sancho de Ávila
Carrer Tànger
Carrer Almogàvers
Carrer Almogàvers
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Pere IV
Carrer Pujades
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C. Joan Miró
Carrer Lutxana
Carrer Llacuna
Carrer Pallars
C. Ramon Trias Fargas
Carrer Sardenya
Carrer Llull
Carrer Ramon Turró
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C. de l’Arquitecte Sert
C. Carmen Amaya
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del Mercat
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de Carles
Buïgas
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de les
Cascades
Mirador
del Palau
Pl. de
Margarida
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Dr. Pere
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Sta. Madrona
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Navas
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Sortidor
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Teatre
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Comerç
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Bonsuccés
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Boqueria
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Catedral
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Palau
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Pg. de Joan de Borbó
Comte de Barcelona
Carrer Wellington
Pg. de Joaquim Renart
C. Buenaventura Muñoz
C. Joan Oliver
C. Frederic Mompou
C. Jaume Vicens i Vives
La Rambla
Passeig de Colom
Pg. de Josep Carner
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Ciudad de alegria. La ville de la joie.
Barcelone. Capitale de la Catalogne et patrie d’1,5 million d’habitants joyeux et ² ers. Une ville où l’on ne se contente
pas d’apprécier le divertissement et le plaisir : on le célèbre ! De jour comme de nuit, la vie bat son plein dans les
rues animées du Barri Gotic et sur La Rambla, célèbre dans le monde entier. Le cadre idéal pour les nouvelles
BMW F 800 S et F 800 ST.
1. La Rambla
Tôt ou tard, tout le monde ² nit par se retrouver sur La
Rambla. Toujours animée, cette rue relie le cœur de la
ville, la « Plaça de Catalunya », au « Monument a Colom »
qui surplombe le port. Ne manquez pas la « Mercat de
la Boqueria », le marché couvert en verre et en acier où
même les grands cuisiniers, nombreux à Barcelone,
font leurs achats. Autre endroit qui vaut le détour, le «
Palau de la Virreina » : si vous voulez en savoir plus sur
la vie culturelle de la ville, vous trouverez informations
et billets dans cet immeuble rococo du 18
e
.
2. Barri Gotic
Le « Barri Gotic », que beaucoup considèrent comme
le plus beau quartier de la ville, constitue le cœur de
Barcelone. Situé au bord de La Rambla, il est réputé
pour ses immeubles mé -diévaux du 14
e
et du 15
e
siècle,
l’une des plus grandes cathé -drales gothiques d’Espagne
et la « Plaça de Sant Jaume », grouillante de vie. Les
ruelles étroites abritent de nombreux petits restaurants
servant des plats typiques de la région et de jolis cafés.
3. Le « Museu Picasso »
Ce musée, qui occupe trois somptueux immeubles en
pierre dans la « Carrer de Montcada », est un passage
obligé pour les amateurs d’art. Un grand nombre des
précieuses contributions à l’histoire de l’art de cet artiste
de génie y sont exposées, de ses premiers travaux à ses
ultimes œuvres, en passant par ses céramiques et ses
créations d’inspiration impressionniste.
4. Montjuic
Cette colline de Barcelone est facilement accessible en
téléphérique. C’est là qu’a été bâti le « Castell de Montjuic
», théâtre de sombres événements de l’histoire de la ville,
pour soumettre les ² ers Catalans. Aujourd’hui, le castel,
qui abrite un musée militaire, est une attraction très prisée
des touristes. Mais il existe encore beaucoup de choses
à découvrir, par exemple la « Fundació Miró », un musée
rendant hommage au plus grand artiste catalan du 20
e
siècle, des parcs et des terrasses offrant une vue
magni² que sur la ville et la mer, ou encore la célèbre
« La Font Màgica » (fontaine magique).
Barcelone
Espagne
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Technique
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F 800 S
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Facteur de plaisir : 86 Nm. Le moteur.
Une puissance disponible sur demande.
Le bicylindre vertical des BMW F 800 S et ST est le nou-
veau moteur high-tech de la catégorie moyenne. D’une
cylindrée de 798 cm
3
, ce moteur se distingue par une for-
midable poussée à tous les régimes. Lors de sa concep-
tion, ce n’est pas la quête des hauts régimes qui a prévalu
mais la facilité de pilotage et un parfait contrôle de la
moto. Bilan : pas moins de 90 % du couple maximal de
86 Nm (atteint à 5 800 tr/min) est disponible dès 5 000 tr/min.
Quant aux 85 ch (62,5 kW) libérés par le mo teur, ils sont
eux aussi les garants d’un plaisir de conduire à l’état pur.
Une question intelligente : pourquoi ?
Le choix des concepteurs s’est porté sur un moteur à
longue course pour obtenir une caractéristique de couple
permettant de piloter sans avoir à changer sans arrêt de
rapport. La culasse haute performance permet au moteur
de grimper aisément dans les tours en conduite sportive.
Issus de la technologie développée en Formule 1, les
linguets actionnant les huit sou -papes du bicylindre
revêtent eux aussi une grande importance.
Ils minimisent les frottements et maximisent la tenue en
régime. Les faibles masses en mouvement et la rigidité
de la distribution diminuent les contraintes auxquelles
sont soumis les différents composants. Bilan : les
BMW F 800 S et ST brillent toutes deux par des émis-
sions réduites, une caractéristique de couple exemplaire
et une ² abilité maximale. Garant d’une alimentation en
huile optimale dans toutes les situations de conduite,
le graissage à carter sec représente également un bel
avantage en termes d’encombrement. Le réservoir d’huile
se trouvant dans le carter d’huile parfaitement isolé du
carter de vilebrequin, nul besoin de réservoir spéci² que.
Comme sur la série 1200, la faible largeur du moteur a
permis de positionner la pompe à eau sur le côté droit
de la culasse, un avantage en termes de nombre et de
longueur des ³ exibles de radiateur. Les motards peu
expérimentés ont la possibilité de faire diminuer gratuite-
ment la puissance du moteur par la réduction de l’angle
d’ouverture des papillons d’air. Le moteur développe alors
34 ch (25 kW) à 7 000 tr/min et 55 Nm à 3 500 tr/min.
1.000 tr/min
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40 80 120 160 200 240 km/h
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30
20
kW
200
180
160
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100
80
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Nm
2 4 6 8 10 12 1.000 tr/min
Nm
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Un divertissement de haut niveau.
Le guidage de la roue avant est con² é à une fourche
télescopique conventionnelle d’un diamètre de 43 mm.
D’un débattement de 140 mm, cette fourche assure
en outre les fonctions de suspension, d’amortissement
et de compensation du couple de freinage. Le recouvre-
ment optimal des tubes par les four -reaux en toutes circons-
tances garantit une rigidité importante et par là même une
excellente tenue de route. Le stabilisateur est le gage
d’une stabilité maximale même en pilotage sportif. En² n,
le cadre deltabox en aluminium extrêmement rigide des
F 800 S et ST est le préalable à une précision et à une
facilité de conduite remarquables.
Un leadership justi² é.
Le moteur des F 800 S et ST constitue l’élément porteur
sur lequel vient s’ancrer le monobras oscillant en luminium.
La combinaison de ce dernier avec la transmission par
courroie à entretien réduit le rend unique dans ce egment.
Très large, le porte-moyeu de la roue arrière à excentrique
garantit en permanence la ² xation correcte de la roue dans
le sens longitudinal. Le montage et le démontage de
la roue et la tension de la courroie sont rapides et aisés.
L’entraînement par courroie et le monobras oscillant
se complètent de manière idéale et facilitent encore le
pilotage de la moto. La molette permettant de régler la
précontrainte du combiné ressort-amortisseur central
articulé directement est parfaitement accessible. Il est
tout aussi facile d’ajuster sans outil la détente sur le
combiné ressort-amortisseur arrière. La moto peut donc
être adaptée en un rien de temps à différents états de
charge.
Point commun des F 800 S et ST :
le plaisir qu’elles procurent.
Avis à tous ceux qui apprécient les longs voyages à moto :
il existe une alternative plus appropriée au tourisme, la
F 800 ST. Pour une protection encore meilleure contre le
vent et les in tem péries, cette moto comprend un carénage
intégral et un pare-brise haut. L’ergonomie est elle aussi
nettement plus axée sur le tourisme. Pour preuve, le
guidon relevé. Le grand porte-baga -ges en aluminium
offre encore plus de place pour les bag ages tandis que
les roues sont adaptées au design de la F 800 ST.
Une partie cycle qui sait interpréter la route.
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Ceinture noire.
La courroie
d’entraînement.
S’arrêter à temps.
Les freins.
D’une hauteur de 820 mm et d’une arcade entrejambe
de 1 810 mm, la selle de série des F 800 S et ST est
idéale pour les pilotes mesurant 1,70 m ou plus. Une
selle basse (790 mm) avec une arcade entrejambe de
1 750 mm est également dis ponible en option. Tout
pilote de moto en a fait l’expérience : plus la selle est
large, surtout dans sa partie avant, plus il est dif² cile,
à hauteur de selle égale, de poser les pieds au sol. Les
selles des F 800 S et ST ont donc été optimisées au
niveau de l’arcade entrejambe. Elles sont nettement
plus étroites dans leur partie avant, ce qui augmente
la liberté de mouvement en pilotage sportif, malgré
un angle au genou exceptionnellement généreux, et
larges dans leur partie arrière pour une position assise
confortable. La position assise sur les BMW F 800 S et ST
convient aussi bien aux grands qu’aux petits pilotes. Le
triangle ergonomique formé par les repose-pieds, la selle
et le guidon est spécialement conçu pour permettre un
pilotage détendu et sans fatigue malgré la position spor-
tive. Si la F 800 S possède une carrosserie aux dimen-
sions compactes et sportives, elle ne procure pas moins
une protection contre le vent qui la place là aussi parmi
les meilleures motos de sa catégorie. La F 800 ST
à carénage intégral améliore encore cet excellent bilan.
Le plaisir de piloter en étant bien assis.
L’ergonomie.
Rouler. Sans perdre de temps.
Pour transmettre la puissance du moteur à la roue arrière,
les nouvelles BMW F 800 S et ST font appel à une trans-
mission secondaire par courroie crantée à entretien réduit.
Entièrement nouvelle, cette courroie particulièrement lar-
ge possède une durée de vie exceptionnelle. Une fois sa
tension ajustée lors de la première inspection, elle ne né-
cessite plus aucun entretien pour tout le reste de sa durée
de vie. Autre avantage par rapport à une transmission par
chaîne traditionnelle, la courroie crantée est toujours ten-
due, ce qui minimise les éventuelles réactions aux trans-
ferts de charge. Sur la roue arrière, la courroie entraîne
une poulie crantée en acier inoxydable dans laquelle est
intégré un amortisseur de couple asymétrique en quatre
parties qui participe également à réduire les réactions aux
transferts de charge.
Stop !
Le système de freinage des BMW F 800 S et ST se com-
pose d’un double disque de frein de 320 mm de diamètre
à l’avant et des étriers de haute qualité à quatre pistons
à commande hydraulique, avec des plaquettes frittées
d’une longévité excep tionnelle. Tous les ingrédients sont
donc réunis pour un frei nage optimal. Le frein au pied agit
sur un disque de 265 mm pincé très précisément par un
étrier monopiston à l’arrière. Très esthétiques, les ³ exibles
de freins armés en acier tressé garantissent une pression
de freinage constante. Pesant à peine 1,5 kg, l’ABS BMW
Motorrad de nouvelle génération (en option) représente un
surcroît de sécurité. Des valves d’ad mission permettant un
réglage linéaire réduisent les pulsations au niveau de la
poignée et de la pédale de frein.
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jaune sunset uni
Teintes et
caractéristiques.
rouge ³ amme uni
graphitan 2 métal mat
bleu métal
F 800 S
F 800 ST
1)
Suivant la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli au moins à 90 % de sa capacité
2)
Poids à vide sans aucun plein
Moteur
Type Bicylindre 4 temps refroidi par eau, 4 soupapes par cylindre, deux
arbres à cames en tête, graissage à carter sec
Alésage x course 82 mm x 75,6 mm
Cylindrée 798 cm
3
Puissance nominale 85 ch (62,5 kW) à 8 000 tr/min
(réduction de puissance à 34 ch (25 kW) à 7 000 tr/min possible)
Couple maxi 86 Nm à 5 800 tr/min
(avec réduction de puissance : 55 Nm à 3 500 tr/min)
Taux de compression 12/1
Préparation du mélange /
gestion moteur
Injection électronique, gestion numérique moteur (BMS-K)
Dépollution Catalyseur trois voies à régulation lambda, norme antipollution UE3
Performances / Consommations
Vitesse maximale (sur circuit) Supérieure à 200 km/h
Consommation en l/100 km à vitesse
constante de 90 km/h
3,4 l
Consommation en l/100 km à vitesse
constante de 120 km/h
4,4 l
Type de carburant Super sans plomb à 95 d’indice RON
Equipement électrique
Alternateur Triphasé 400 W
Batterie 12 V / 14 Ah
Transmission
Embrayage Embrayage multidisque en bain d’huile à commande mécanique
Boîte de vitesses Boîte six rapports à commande par crabots intégrée dans le carter
moteur
Transmission secondaire Courroie avec amortisseur de couple
Partie cycle / Freins
Cadre Cadre-poutre en aluminium avec moteur intégré à la structure portante
Guidage de la roue avant /
suspension
Fourche télescopique, diamètre des fourreaux 43 mm
Guidage de la roue arrière /
suspension
Monobras oscillant en fonte d’aluminium avec axe de roue arrière
monté sur excentrique ; combiné ressort-amortisseur central, réglage
hydraulique de la précontrainte du ressort (en continu) par molette,
détente réglable
Débattement avant / arrière 140 mm / 140 mm
Empattement
(a vide norme DIN)
1 466 mm
Chasse (a vide norme DIN) 94,6 mm
Angle de tête de fourche
(a vide norme DIN)
64,2°
Roues Jantes en fonte d’aluminium
Dimensions jante à l’avant 3,5 x 17"
Dimensions jante à l’arrière 5,5 x 17"
Pneumatique à l’avant 120 / 70-ZR-17
Pneumatique à l’arrière 180 / 55-ZR-17
Frein à l’avant Frein à double disque ³ ottant de 320 mm de diamètre et étrier ² xe à
4 pistons
Frein à l’arrière Frein monodisque de 265 mm de diamètre et étrier monopiston
ABS ABS BMW Motorrad en option
Dimensions et poids F 800 S F 800 ST
Hauteur de la selle à vide 820 mm
(selle basse 790 mm)
820 mm
(selle basse 790 mm)
Arcade entrejambe à vide 1 810 mm
(selle basse 1 745 mm)
1 810 mm
(selle basse 1 745 mm)
Poids à vide en ordre de marche
(tous pleins faits)
1)
204 kg 209 kg
Poids à sec
2)
182 kg 187 kg
Poids total admissible 405 kg 405 kg
Charge utile (en série) 201 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 16,0 l 16,0 l
dont réserve env. 4,0 l env. 4,0 l
Longueur 2 082 mm 2 195 mm
Hauteur sans rétroviseurs 1 155 mm 1 225 mm
Largeur totale avec rétroviseurs 860 mm 860 mm
Amusez-vous bien ! Les équipements en option.
Cerise sur le gâteau : les accessoires.
Autres options
F 800 S
• Ordinateur de bord
• Réduction de la puissance à 34 ch
• Clignotants blancs
1)
• Clignotants à diodes
électroluminescentes, blancs
2)
Selle basse (option gratuite)
(env. 790 mm, arcade entrejambe
1 745 mm)
• Poignées chauffantes
• Alarme antivol avec télécommande
Autres accessoires
F 800 S
• Poignées chauffantes
• Kit valises Sport
• Kit support-valises
(nécessitant le porte-bagages)
• Topcase
• Sacoche de réservoir
• Kit béquille centrale
• Outillage de bord avec set d’entretien
• Selle basse
• Béquille d’atelier / adaptateur
correspondant
• Kit pare-moteur
• Protection antiabrasion
• Support Navigator / câbles Navigator
• Kit alarme antivol
• Support pour alarme antivol
• Clignotants blancs
1)
• Clignotants à diodes
électroluminescentes, blancs
3)
• Pare-brise haut
• Antivol pour ² xation de casque
• Capot de selle arrière (dans la couleur
de la moto)
• Porte-bagages
• Softbag sport, petit et grand modèles
• Sac polochon
• Système de contrôle de la pression
des pneumatiques RDC
4)
F 800 ST
• Poignées chauffantes
• Kit valises Sport
• Kit support-valises
• Topcase
• Sacoche de réservoir
• Béquille centrale
• Outillage de bord avec set d’entretien
• Selle basse
Béquille d’atelier / adaptateur
correspondant
• Protection antiabrasion
• Kit support Navigator / câbles Navigator
• Kit alarme antivol
• Suport pour alarme antivol
• Clignotants blancs
1)
• Clignotants à diodes
électroluminescentes, blancs
3)
• Pare-brise bas
• Antivol pour ² xation de casque
• Capot de selle arrière (couche d’apprêt)
• Système de contrôle de la pression
des pneumatiques RDC
4)
• Kit pare-moteur
BMW Motorrad Navigator
Avec le BMW Motorrad Navigator
compatible Bluetooth
®
, vous arrivez
toujours à destination. Cet appareil
fait of² ce de calculateur d’itinéraires
et de voyage, de récepteur GPS, de
boussole et d’ordinateur de bord.
Sacoche de réservoir
Le volume de la sacoche de réservoir
peut être aug -menté de 14 à 26 litres.
Le compartiment principal étanche
permet de se passer de housse. Le
com partiment porte-cartes est
également étanche.
Valises Sport
Le volume des valises Sport est variable.
Les sacs intérieurs étanches sont intégrés
d’origine dans le système. En combinaison
avec le système de ² xation (nécessitant le
porte-bagages), le nouveau système de
valises est facile à monter et à démonter.
Saute-vent teinté
Garant d’un look encore plus sportif, le
saute-vent teinté assure une protection
optimale contre le vent et les intempéries.
Silencieux sport
Réalisé en titane et en acier inoxydable,
le silencieux sport AkrapoviĖ ne pèse
qu’environ 2,5 kg. Il confère à la moto
une sonorité rageuse et une allure d’enfer.
Les BMW F 800 S et ST possèdent de série tous les équipements indispensables pour pro² ter de la route. Pour encore
plus de confort et de sécurité, vous pouvez puiser dans la riche gamme d’équipements BMW Motorrad en option.
Votre concessionnaire BMW Motorrad vous propose un vaste choix d’accessoires exclusifs et pratiques.
1)
disponibles jusqu’en février 2007
2)
disponibles à partir de février 2007
3)
disponibles à partir du printemps 2007
4)
en préparation
ABS
Une option importante pour la sécurité :
l’ABS BMW Motorrad pour les F 800 S
et ST. Cet ABS ne pèse que 1,5 kg.
Système de contrôle de la
pression des pneumatiques RDC
Il surveille en permanence la pression dans
les pneus grâce à des capteurs et prévient
le pilote de tout écart de pression anormal
sur l’af² chage de l’ordinateur de bord ou
par un témoin.
F 800 ST
• Ordinateur de bord
• Réduction de la puissance à 34 ch
• Clignotants blancs
1)
• Clignotants à diodes
électroluminescentes, blancs
2)
Selle basse
(env. 790 mm, arcade entrejambe 1 745 mm)
• Support-valises
• Béquille centrale
• Poignées chauffantes
• Alarme antivol avec télécommande
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Les modèles photographiés correspondent à l’équipement commercialisé en Allemagne. Ils comprennent aussi des options et accessoires disponibles moyennant un supplément de prix. En vertu des dispositions nationales, les modèles et les équipements ne sont peut-être pas tous disponibles dans
tous les pays. Pour plus d’informations sur la gamme des motos, sur les équipements et sur les accessoires BMW Motorrad, adressez-vous à votre concessionnaire BMW Motorrad. Sous réserve d’erreurs ou de modifications.
© BMW Motorrad, UX-VM-2, Munich (Allemagne). Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de BMW AG, Munich. Ce catalogue a été imprimé sur du papier blanchi sans chlore. Imprimé en Allemagne 09/2006.
6 11 205 197 30
bmw-motorrad.fr
BMW Motorrad
Sport
Tour
F 800 S
F 800 ST
Le plaisir de conduire
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BMW F 800 S Le manuel du propriétaire

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