• L'effet 3D peut être perçu différemment d'une personne à l'autre. Si vous
portez des lunettes de vue pour une correction inhabituelle, il se peut que
vous ne perceviez pas du tout l'effet 3D.
• Si les verres ou tout autre élément des lunettes 3D sont endommagés
ou défectueux, ces dernières ne peuvent pas être réparées et doivent
être remplacées. Si les lunettes cessent de fonctionner au cours de la
période couverte par la garantie, elles peuvent être réparées ou remplacées
gratuitement. Si les lunettes ont été endommagées du fait d'une mauvaise
manipulation du client ou si la garantie a expiré, vous devrez acheter une
nouvelle paire de lunettes.
ATTENTION!
INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LA SECURITE ET LA
PROTECTION DE LA SANTE CONCERNANT LES IMAGES EN
3D. LISEZ LES AVERTISSEMENTS SUIVANTS AVANT QUE
VOUS OU VOTRE ENFANT N'UTILISIEZ LA FONCTION 3D.
• Des adultes doivent régulièrement vérifier que tout se passe bien pour les
enfants qui utilisent la fonction 3D. Si un enfant vous dit qu'il a les yeux
fatigués ou qu'il est victime de maux de tête, de vertiges ou de nausées,
assurez-vous qu'il s'arrête de regarder la télévision en 3D et qu'il se repose.
• N'utilisez pas les lunettes3D à d'autres fins comme lunettes de vue, de
soleil ou de protection, etc.
• Certaines personnes peuvent être victimes de vertiges, nausées et maux de
tête lorsqu'elles regardent la télévision en 3D. Si vous présentez l'un de ces
symptômes, arrêtez immédiatement de regarder la télévision en3D, retirez
les lunettes3D et reposez-vous un moment.
• Le fait de regarder des images 3D pendant une période prolongée peut
causer une fatigue oculaire. Si vous ressentez une fatigue oculaire, arrêtez
immédiatement de regarder la télévision en3D, retirez les lunettes3D et
reposez-vous un moment.
• N'utilisez pas la fonction3D ou les lunettes3D lorsque vous marchez ou
vous vous déplacez. Si vous utilisez la fonction 3D ou les lunettes 3D actives
en vous déplaçant, vous pouvez vous blesser en trébuchant, en chutant et/
ou en percutant des objets.
CONSIGNES DE SECURITE
Les consignes de sécurité ci-dessous visent à garantir votre
sécurité et à éviter tout endommagement du produit. Lisez-
les attentivement afin d'utiliser correctement le produit.
• Ne posez pas le produit à des endroits exposés à la lumière directe
du soleil, à la chaleur, au feu ou à l'eau. Cela pourrait engendrer un
dysfonctionnement du produit ou provoquer un incendie.
• N'exercez pas de pression sur les lunettes 3D. Veillez à ne pas faire tomber
ou plier le produit. Cela pourrait engendrer un dysfonctionnement.
• N'utilisez que les piles standard spécifiées. Lors du remplacement de la pile,
insérezla de manière à respecter les polarités (+, -). Vous risqueriez en effet
d'endommager la pile ou de provoquer un incendie, de vous blesser ou de
polluer l'environnement en raison d'une fuite de liquide provenant de la pile.
• Conservez la pile usagée hors de portée des enfants afin qu'ils ne l'avalent
pas par accident. Consultez immédiatement un médecin en cas d'ingestion
de la pile.
• Lors du nettoyage du produit, ne vaporisez pas directement de l'eau ou du
nettoyant sur la surface du produit. La vaporisation d'eau ou de nettoyant
directement sur les lunettes peut provoquer un incendie ou une décharge
électrique, endommager la surface du produit ou entraîner le décollement
des étiquettes de la surface du produit.
• N'utilisez pas de produits chimiques contenant de l'alcool, des solvants
ou des agents tensio-actifs, ni des produits chimiques tels que la cire,
du benzène, du diluant, de l'insectifuge, du lubrifiant ou des solutions
détergentes. Ils risqueraient de décolorer ou de craqueler la surface du
produit et les étiquettes pourraient se décoller.
• Etant donné que la surface du produit et les lentilles peuvent facilement être
rayées, assurez-vous d'utiliser un chiffon doux propre (un chiffon aux fibres
ultrafines ou une flanelle de coton) lorsque vous les nettoyez, afin d'éviter de
rayer la surface ou les lentilles. Avant de procéder au nettoyage, secouez
bien le chiffon afin d'éliminer toute particule étrangère.
• Ne démontez, réparez ou modifiez jamais les lunettes 3D vous-même.
N'utilisez pas les lunettes si elles sont en panne ou cassées.
• Veillez à ne pas vous blesser les yeux avec la monture des lunettes 3D
lorsque vous les portez.
• Mettez ou ôtez les lunettes 3D avec vos mains.
Résolution des problèmes
Problème Solution
Mes lunettes 3D ne
fonctionnent pas.
• Remplacez la pile.
• Les lunettes 3D doivent être à proximité du téléviseur.
Assurez- vous que la distance entre le téléviseur et vos
lunettes 3D est inférieure à 6 m (en ligne droite).
• Vérifiez le réglage de la fonction 3D de votre téléviseur.
Le voyant clignote • La pile est usée. Remplacez la pile.
Caractéristiques techniques (numéro du modèle :
SSG-5100GB)
Optique
Verres Cristaux liquides
Facteur de
transmission
36±2%
Distance de
visualisation
recommandée
2 à 6 m
Fréquence du
vertical
120
trames/s
Poids Lunettes 21,5 g (batterie incluse : 24,0 ± 0,5 g)
Alimentation Lunettes Une pile 3 V au lithium/manganèse (CR2025 - 3V)
Consommation
Lunettes 0,85 mA (moyenne)
Batterie
Type 165 mAh, 3,0 V (CR2025)
Autonomie en
marche
150 heures
Conditions
d'utilisation
Température en
service
10°C 40°C 50°F 104°F
-20°C 45°C -4°F 113°F
~
10°C 40°C 50°F 104°F
-20°C 45°C -4°F 113°F
(
10°C 40°C 50°F 104°F
-20°C 45°C -4°F 113°F
~
10°C 40°C 50°F 104°F
-20°C 45°C -4°F 113°F
)
Température de
stockage
10°C 40°C 50°F 104°F
-20°C 45°C -4°F 113°F
~
10°C 40°C 50°F 104°F
-20°C 45°C -4°F 113°F
(
10°C 40°C 50°F 104°F
-20°C 45°C -4°F 113°F
~
10°C 40°C 50°F 104°F
-20°C 45°C -4°F 113°F
)
✎
Les caractéristiques du produit peuvent être modifiées sans avertissement
afin d'améliorer ses performances.
✎
La durée de fonctionnement continu peut différer en fonction de
l'environnement de communication sans fil et des conditions d'utilisation.
Recommandation - UE uniquement
• Par la présente, Samsung déclare que ces lunettes 3D actives
satisfont aux exigences essentielles et aux autres dispositions
pertinentes de la directive 1999/5/CE.
• Cet équipement peut fonctionner dans tous les pays de l'UE.
• La déclaration de conformité est accessible à l'adresse http://
www.samsung.com, en cliquant sur Service> Recherche
d'assistance pour vos produits, puis entrez le nom du modèle.
GARANTIE
Ce produit Samsung est garanti contre les défauts de matériel et de fabrication
pendant la durée de la période indiquée dans le tableau (voir tableau de période
de garantie pour le pays) à compter de la date d'achat. Si vous avez besoin
d’un service de garantie, renvoyez le produit auprès du revendeur du produit.
Les services après-vente agréés Samsung se conforment aux dispositions de
garantie pendant la période de garantie. Pour plus d’informations, contactez
votre service après-vente agréé le plus proche.
Français - 12
[UF6100-XNZF]BN68-04906E-08L04.indb 12 2013-11-20 1:59:13