DITEC 0DT866 52E Control Panel Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
0DT866 • Rev. 10-05-2022
www.ditecdoor.com
L N
P5 P3 P4P1 P2
41 40 20 9 8 4 3 2 1 1 0 LAMP111 12 13
OFF
12345678
DL
23456 7
DL
M7
M5
M6
M3 M2
J4
15
S3 S4
S5 S2
+F -F U V W
SAFETY OPEN
M4A
BACK
M4
1 IN NC C NO
Manuel de installation du tableau 52E
Avec moteurs K22INV et K10INV avec fins de course équipés de micro-interrupteurs
FR
Installation manual for 52E control panel
with K22INV and K10INV motors, with limit switches group
EN
- 2 -
0DT866 10-05-2022
1. CONSIGNES GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ
Cette notice d’installation est destinée exclusivement aux professionnel qualiés.
L’installation, le raccordement électrique et les réglages doivent être eectuée selon les réglés de Bonne Techniques er
respecter la réglementation en vigueur.
Lire attentivement les instructions avant de procéder à l’installation du produit. Une installation erronée peut être source de
danger. Les matériaux de l’emballage (plastique, polystyrène, etc) ne doivent pas être abandonnées dans la nature et ne
doivent pas être laissés à la portée des enfants, car ils sont une source potentielle de danger.
Avant de procéder à l’installation, vérier l'intégrité du produit. Ne pas installer le produit à proximité de matières explosives:
la présence de gaz ou de vapeurs inammables représente un grave danger pour la sécurité.
Avant d’installer le automatismes, apporter toutes le modications structurelles relatives à la réalisation des distances de sécurité
et à la protection ou ségrégation de toutes les zones d’écrasement, de cisaillement, d’entraînement et de danger en général.
Vérier que la structure existante ait les qualités requises de robustesse et de stabilité.
Le dispositifs de sécurité (photocellule, barres palpe uses, arrêt d’urgence, etc) doivent être installés en tenant compte des normes
et directives en vigueur, des critères de Bonne Technique, de l’emplacement de l’installation, de la logique de fonctionnement
du système et des forces dégagées par la porte ou le portail équipés d’automatismes.
Les dispositifs de sécurité doivent protéger les zones éventuelles d’écrasement, de cisaillement, d’entraînement et de danger
en général, de la porte ou du portail automatisés. Appliquer la signalisation prévue par la réglementation en vigueur pour
localiser les zones dangereuses. Toute installation doit indiquer de façon visible les données d’identication de la porte ou du
portail automatisés.
Avant de procéder au raccordement électrique, s’assurer que les données de la plaquette signalétique correspondent à
celles du réseau d’alimentation électrique. Prévoir sur le réseau d’alimentation un dispositif de coupure omnipolaire avec
une distance d’ouverture des contacts égale ou supérieure à 3 mm. Vérier qu’en amont de l’installation électrique il y ait
un interrupteur diérentiel ainsi qu’une protection contre des surchanges de courant adéquate.
Relier la porte ou le portail automatisés à un système de mise à la terre ecace installé conformément aux normes de sécurité
en vigueur. Le constructeur des automatismes décline toute responsabilité au cas seraient installés des composants
incompatibles en termes de sécurité et de bon fonctionnement ou dans le cas seraient apportées des modications de
quelque nature qu'elles soient sans son autorisation spécique. En cas de réparation ou de remplacement des produits, sed
pièces de rechange originales Ditec. Impérativement être utilisées. L’installateur doit fournir tous les renseignements concernant
le fonctionnement automatique, manuel ou de secours de la porte ou du portail automatisés et remettre la notice d’emploi à
l’utilisateur.
SOMMAIRE DES ARGUMENTS
Ch. Argument ............................................................................................................................. Page
1. RACCORDEMENTS ..................................................................................................................3
2. RÉGLAGES ET SIGNALISATIONS .........................................................................................4
3. RACCORDEMENTS ÉLECTRIQUES
Smart Reset ..................................................................................................................................5
Sector Reset ................................................................................................................................6
Smart Plus ....................................................................................................................................7
Sector Plus ...................................................................................................................................8
Trac C ........................................................................................................................................9
4. RÉGLAGES FIN DE COURSE ............................................................................................... 10
5. RECHERCHE DES DÉFAILLANCES .....................................................................................10
6. PROGRAMMATION
6.1 Menu d'installation ................................................................................................................ 11
6.2 Menu avancé ........................................................................................................................ 12
6.3 Menu ouverture temporisée ..................................................................................................13
6.4 Menu de service ....................................................................................................................14
7. ALARMES ................................................................................................................................14
8. INTERVERROUILLAGE .......................................................................................................... 14
Accessoire en option Safety Confort
CSafety Top
T
Tout droits réservés
Les informations mentionnées dans ce catalogue ont été contrôlées avec la plus grande attention. Toutefois, nous déclinons
toute responsabilité en cas d’erreurs, omissions ou approximations dépendant d’exigences techniques ou graphiques.
- 3 - 0DT866 10-05-2022
1. TABLEAU ÉLECTRONIQUE 52E (INVERSEUR) - Raccordements
INGRESSI
Comando Funzione Descrizione
1 2 N.F. STOP Si présent dans le menu de programmation (page 15 point 16)
Contact 1-2 activé, l'ouverture du contact implique l'arrêt de la porte
1 3 N.O Ouverture La fermeture du contact active la manœuvre d'ouverture.
1 4 N.O Fermeture La fermeture du contact active la manœuvre de fermeture.
41 40 N.F Sécurité d'inversion L’ouverture du contact de sécurité provoque l’inversion du mouvement
(réouverture) lors de la phase de fermeture.
1 8 N.F Sécurité d'inversion L’ouverture du contact de sécurité provoque l’inversion du mouvement
(réouverture) lors de la phase de fermeture.
1 20 N.O Ouverture partielle La fermeture du contact active une manœuvre d'ouverture partielle de la durée
réglée à travers le menu avancé.
1 11 N.F Position de
fermeture
L’ouverture du contact signale la position de fermeture.
1 13 N.F Position
d'ouverture
L’ouverture du contact signale la position d'ouverture.
1 12 N.F Position de
ralentissement
L’ouverture du contact signale la position de ralentissement en ouverture.
1 9 N.O Activation de la
fermeture avec
SLEC
Dans le cas des portes avec SLEC, l'ouverture du contact permet à la
porte de fonctionner uniquement avec un homme mort.
SORTIES
Sortie Valeur Description
1
0
+
-24 V = / 0,5 A Alimentation accessoires.
Sortie de l'alimentation des accessoires externes avec lampes d'état d'automatisme.
LAMP 230 V~
Flash clignotant (FML).
Signal non intermittent. (jumper ON sur FML).
S'active lors de la manœuvre d'ouverture et de fermeture.
-F +F
200 V = / 0,2 A
o
24 V = / 0,5 A
Frein électrique moteur.
Réglage automatique avec le choix du modèle de porte dans le menu de
programmation. La sortie est active pendant toute la durée du mouvement aussi
bien en ouverture qu'en fermeture.
U W V
M
3 ~
230 V~ / 6 A Moteur triphasé.
M2 Sécurité / Commandes
M3 Signal position
M4 Interverrouil.
M4A Back
M5 Moteur / Frein moteur
J4 Résistance de freinage
OPEN Carte auxiliaire tableau
SAFETY Carte auxiliaire sécurité
CONNECTEURS BORD TABLEAU
52E FR
- 4 -
0DT866 10-05-2022
2. REGOLAZIONI E SETTAGGI
52E
Trimmer Description
P1 Vitesse d'ouverture
P2 Vitesse de fermeture
P3 Décélération en ouverture
P4 Réglage de la décélération de fermeture
P5 Réglage du contraste de l'écran
0 s 30 s
0 s 10 s
0 MAX
0 MAX
0 MAX
Commutateur Description OFF ON
DIP 1 Usage futur – –
DIP 2 Accès au menu avancé Désactivé. Activé.
DIP 3 Activation trimmers Désactivé. Activé.
DIP 4 Compteur
TOT: Nombre de manœuvres
SVC: Manœuvres manquantes au menu service
Désactivé. Activé.
DIP 5 Accès au menu service Désactivé. Activé.
DIP 6 Acheur données fonctionnement porte
(F. Travail, C. Bus, C. Pic, T. Bus) Désactivé. Activé.
DIP 7 Usage futur – –
DIP 8 Menu fonctionnement cyclique Désactivé. Activé.
VOYANT Allumé
DL2 Position de fermeture
DL3 Ralentissement
DL6 Ouverture partielle
DL7 Position d'ouverture
DL15 Autostart
Boutons Description
S2 UTILISÉ POUR PROGRAMMATION
S3 NON UTILISÉ
S4 NON UTILISÉ
S5 UTILISÉ POUR PROGRAMMATION
Fonctionnement
Standard
Fonctionnement
Programmation
Bouton Voyant Bouton
Active la manœuvre
d’ouverture. - Le voyant vert allumé signale la présence de tension 24 V=. Délement menu
Active la manœuvre
d’ouverture partielle. Conrmer
Active et désactive
la fonction d'ARRÊT
(STOP).
- Le voyant rouge allumé signale l'activation du STOP.
- Le voyant rouge clignotant signale l'activation des dispositifs de
sécurité.
- Le voyant rouge à clignotement bref signale que le seuil de service
a été atteint
Active la manœuvre
de fermeture. Délement menu
ON
- 5 - 0DT866 10-05-2022
0 1 9
41 FC FA OUT
R1
1
ON
PWR SA
23 4
SLEC
K22
13
11
0
U
V
W
12
M
3 ~
140
B
A
C
P5 P3 P4P1 P2
41 40 20 9 8 4 3 2 1 1 0 LAMP111 12 13
ON
OFF 1 2 3 4 5 6 7 8
DL
23456 7
DL
M7
M4A
M5
M6
M3
BACK
M4
1 IN NC C NO
M2
J4
15
S3 S4
S5 S2
SAFETY OPEN
F2F1
230 V
50/60 Hz
GND
L N
4327
Rx
Tx
5FB
0 80 1 1
8132 8132
8265A
8265B
4328
+F -F U V W
7978
8457
7979
Rx
Tx
LAB4
0 10 1 8 1
8132 8132
7825A
SMART RESET
Bleu
Noir
Marron
Blanc
T
Bleu
Marron
Marron
Bleu
Noir
0 1 0 8 1
Noir
Bleu
Bleu
Noir
Orange
Noir
Bleu
Rouge
Orange
Blanc
Marron
Rouge
Bleu
Jaune
Vert
Rose
Blanc
Marron
Gris
Rose
Blanc
Vert
Gris
Jaune
Bleu
Marron
Rouge
1-9 Fermer pour activer
la fermeture de la porte
Dip 1 OFF
Dip 2,3,4 ON
Dip 3 ON
T
0 1 0 1 8 1
Noir
Bleu
Noir
Bleu
Orange
Rouge
C
Blanc
Noire
Bleu
By-pass photocellule
F.C. Ouverture
F.C. Fermeture
Stop
Gris
Blanc
Rouge
Frein
Marron
Jaune/Vert
Marron
Noire
FR
- 6 -
0DT866 10-05-2022
P5 P3 P4P1 P2
41 40 20 9 8 4 3 2 1 1 0 LAMP111 12 13
ON
OFF 1 2 3 4 5 6 7 8
DL
23456 7
DL
M7
M4A
M5
M6
M3
BACK
M4
1 IN NC C NO
M2
J4
15
S3 S4
S5 S2
SAFETY OPEN
F2F1
230 V
50/60 Hz
GND
L N
+F -F U V W
0 1 9
41 FC FA OUT
R1
1
ON
PWR SA
23 4
SLEC
A931C
8457
A933A
7825A
Rx
Tx
5FB
0 80 1 1
8132 8132
8265A
8265B
LS
LK
A
C
M
B
M LKLS
SECTOR RESET
Blanc
Rouge
Bleu
Noir
Marron
Orange
Noir
Bleu
Rouge
Orange
Blanc
Marron
Rouge
Bleu
Jaune
Vert
Rose
Blanc
Marron
Gris
Rose
Blanc
Vert
Gris
Jaune
Bleu
Marron
Rouge
T
Dip 1 OFF
Dip 2,3,4 ON C
1-9 Fermer pour activer
la fermeture de la porte
Bleu
Marron
Marron
Bleu
Noir
Noir
Bleu
Bleu
Noir
Orange
Dip 3 ON
- 7 - 0DT866 10-05-2022
P5 P3 P4P1 P2
41 40 20 9 8 4 3 2 1 1 0 LAMP111 12 13
ON
OFF 1 2 3 4 5 6 7 8
DL
23456 7
DL
M7
M4A
M5
M6
M3
BACK
M4
1 IN NC C NO
M2
J4
15
S3 S4
S5 S2
SAFETY OPEN
F2F1
230 V
50/60 Hz
GND
L N
+F -F U V W
0 1 9
41 FC FA OUT
R1
1
ON
PWR SA
23 4
SLEC
A931C
8457
A933A
7825A
Rx
Tx
5FB
0 80 1 1
8132 8132
8265A
8265B
LS
LK
A
C
M
B
M LKLS
P5 P3 P4P1 P2
41 40 20 9 8 4 3 2 1 1 0 LAMP111 12 13
ON
OFF 1 2 3 4 5 6 7 8
DL
23456 7
DL
M7
M4A
M5
M6
M3
BACK
M4
1 IN NC C NO
M2
J4
15
S3 S4
S5 S2
SAFETY OPEN
F2F1
230 V
50/60 Hz
GND
L N
+F -F U V W
41 40 20 9 8 4 3 2 1 1 0 LAMP111 12 13
M3 M2
L N
SOFA1
POWER
IN1
OUT1
P2.0
2.0
1 11 4 N
I
7825A
0 1
0 1
0 1
A935C A935E - A935G
7796
7982
0 1
TX2
R
X1
R
X2
T
X1
0 1
0 1
0 1
A935C A935E - A935G
7796
7982
0 1
A934E/L
TX2
R
X1
R
X2
T
X1
A451L
7825A
7979
A934E/L
A451L
4327
K22 inv Y
13
11
0
U
V
W
12
M
3 ~
140
B
A
C
4328
7978
T
T
T
C
C
C
T
SMART PLUS
Dip 3 ON
Bianco
Nero
Blu
Finecorsa
rallentamento
Finecorsa apre
Finecorsa chiude
Stop
Grigio
Bianco
Rosso
Freno
Giallo/Verde
Marrone
Nero
Marrone
Marron
Bleu
Noire
Bleu
Orange
Rouge
Noire
Bleu
Orange
Rouge
Bleu
Noire
Marron
Blanc
Marron
Blanc
Orange
Rouge
Bleu
Noire
Rouge
Orange
Bleu
Noire
Noire
Bleu
Orange
Rouge
Noire
Bleu
Bleu
Noire
1
6
1
0
1
0
0
1
SOF
SOF
0
1
Raccordement à compléter
par l'installateur
Marron
Bleu
Noire
Bleu
Orange
Rouge
Noire
Bleu
Orange
Rouge
Noire
Bleu
Rouge
Orange
Blanc
Marron
Rouge
Orange
Bleu
Noire
Noire
Bleu
Orange
Rouge
Noire
Bleu
Bleu
Noire
1
6
1
0
1
0
0
1
8
41
0
1
Raccordement standard
précâblé
C
FR
- 8 -
0DT866 10-05-2022
P5 P3 P4P1 P2
41 40 20 9 8 4 3 2 1 1 0 LAMP111 12 13
ON
OFF 1 2 3 4 5 6 7 8
DL
23456 7
DL
M7
M4A
M5
M6
M3
BACK
M4
1 IN NC C NO
M2
J4
15
S3 S4
S5 S2
SAFETY OPEN
F2F1
230 V
50/60 Hz
GND
L N
+F -F U V W
41 40 20 9 8 4 3 2 1 1 0 LAMP111 12 13
M3 M2
L N
LS
LK
A
C
M
B
M LKLS
SOFA1
POWER
IN1
OUT1
P2.0
2.0
1 11 4 N
I
7825A
0 1
0 1
0 1
A935C A935E - A935G
7796
7982
0 1
TX2
R
X1
R
X2
T
X1
0 1
0 1
0 1
A935C A935E - A935G
7796
7982
0 1
A934E/L
TX2
R
X1
R
X2
T
X1
A451L
7825A
A933A
A934E/L
A451L
A931C
T
T
T1
8
1
0
1
0
T
SECTOR PLUS
Dip 3 ON
Marron
Bleu
Noire
Bleu
Orange
Rouge
Noire
Bleu
Orange
Rouge
Blanc
Rouge
Bleu
Noire
Marron
Orange
Marron
Blanc
Orange
Rouge
Bleu
Noire
Rouge
Orange
Bleu
Noire
Noire
Bleu
Orange
Rouge
Noire
Bleu
Bleu
Noire
1
8
1
0
1
0
0
1
SOF
SOF
0
1
Raccordement à compléter
par l'installateur
Marron
Bleu
Noire
Bleu
Orange
Rouge
Noire
Bleu
Orange
Rouge
Noire
Bleu
Rouge
Orange
Blanc
Marron
Rouge
Orange
Bleu
Noire
Noire
Bleu
Orange
Rouge
Noire
Bleu
Bleu
Noire
1
8
1
0
1
0
0
1
8
41
0
1
Raccordement standard
précâblé
C
C
C
C
- 9 - 0DT866 10-05-2022
P5 P3 P4P1 P2
41 40 20 9 8 4 3 2 1 1 0 LAMP111 12 13
ON
OFF 1 2 3 4 5 6 7 8
DL
23456 7
DL
M7
M4A
M5
M6
M3
BACK
M4
1 IN NC C NO
M2
J4
15
S3 S4
S5 S2
SAFETY OPEN
F2F1
230 V
50/60 Hz
GND
L N
+F -F U V W
41 40 20 9 8 4 3 2 1 1 0 LAMP111 12 13
M3 M2
L N
LS
LK
A
C
M
B
M LKLS
SOFA1
POWER
IN1
OUT1
P2.0
2.0
1 11 4 N
I
7825A-C
0 1
0 1
0 1
A935L A935G / E
7982
0 1
TX2
R
X1
R
X2
T
X1
0 1
0 1
0 1
A935L A935G / E
7982
0 1
A934E/L
TX2
R
X1
R
X2
T
X1
A451L
7825A-C
A933A - 7823B
A934E/L
A451L
A931C - 7824B
T
T
T
T
TRAFFIC C
Dip 3 ON
Marron
Bleu
Noire
Bleu
Orange
Rouge
Noire
Bleu
Orange
Rouge
Blanc
Rouge
Bleu
Noire
Marron
Orange
Marron
Blanc
Orange
Rouge
Bleu
Noire
Rouge
Orange
Bleu
Noire
Noire
Bleu
Orange
Rouge
Noire
Bleu
Bleu
Noire
1
8
1
0
1
0
0
1
SOF
SOF
0
1
Raccordement à compléter
par l'installateur
Marron
Bleu
Noire
Bleu
Orange
Rouge
Noire
Bleu
Orange
Rouge
Noire
Bleu
Rouge
Orange
Blanc
Marron
Rouge
Orange
Bleu
Noire
Noire
Bleu
Orange
Rouge
Noire
Bleu
Bleu
Noire
1
8
1
0
1
0
0
1
8
41
0
1
Raccordement standard
précâblé
C
C
C
C
FR
- 10 -
0DT866 10-05-2022
4. RÉGLAGE DES FINS DE COURSE
1. Tarer les rampes de décélération à zéro (P3 - P4).
2. Tarer le n de course (C) sur le motoréducteur, de manière à ce que la
porte se ferme à environ 200 à 300 mm du point de fermeture.
3. Tarer le n de course d'ouverture (A) au point d'ouverture.
4. Tarer le n de course de ralentissement (B) de manière à ce qu'il s'engage
au ¾ environ de la course d'ouverture.
5. Tarer la vitesse d'ouverture à l'aide du potentiomètre (P1) et la vitesse de
fermeture (P2).
6. Tarer les potentiomètres des rampes de décélération (P3) en ouverture et
(P4) en fermeture, de manière à obtenir l'arrêt sur les positions réelles de
porte ouverte et de porte fermée.
P5 P3 P4P1 P2
41 40 20 9 8 4 3 2 1 1 0 LAMP111 12 13
ON
OFF 1 2 3 4 5 6 7 8
DL
23456 7
DL
M7
M4A
M5
M6
M3
BACK
M4
1 IN NC C NO
M2
J4
15
S3 S4
S5 S2
SAFETY OPEN
F2F1
230 V
50/60 Hz
GND
L N
+F -F U V W
ON
5. RECHERCHE DES PANNES
Dip 3 ON
FUSIBLES
ID Valeurs Dimension Circuit
F1 - F2 12A - 500V 10.3 x 38 Ligne Monophasée
C
B
A
B
C
300
A
¾
Message à l'écran Défauts Vérication
Dépassement de la
limite courante
Couple moteur requis supérieur
au couple disponible. Réduire la vitesse d'ouverture.
Vérier la tension.
Vérier les câblages de tension.
Insérer la résistance
de freinage
Tension sur le BUS au-delà du
seuil
Pour les portes Sector Reset, connectez la résistance de
freinage et réglez l'élément du menu avancé sur «OUI».
Éteindre le tableau, attendre 3 minutes et remettre sous tension.
Si l'erreur s'ache à nouveau, vérier que la tension sur le
BUS est inférieure à 360 V.
Tension BUS Max. Tension BUS au-delà du seuil Éteindre le tableau, attendre 3 minutes et remettre sous tension.
Vérier la tension d'alimentation du tableau.
En attente de
l'encodeur Allumage d'un nouvel allumage
panneau de remplacement déjà
programmé précédemment et
ne pas réinitialiser
Codeur absolu non connecté
Réinitialisez le panneau en suivant les instructions suivantes:
• DIP2 sur ON
Appuyez sur STOP (ici la carte entre dans le "menu de
programmation" et ache les données déjà enregistrées)
Faites déler le menu jusqu'à l'élément «CONTROL MODE»
et réglez le LIMIT SWITCH
• DIP2 sur OFF
- 11 - 0DT866 10-05-2022
6 MENU DE PROGRAMMATION
6.1 MENU D'INSTALLATION
À l'allumage du tableau, le dispositif ache les messages DITEC et VERSION FW du microprocesseur et de la carte, puis
il entre automatiquement dans le menu d'installation en achant le message SÉL LANGUE.
Conrmer avec
STEP Choix 1er niveau Choix 2ème niveau Délement menu Remarques
1Sél. Langue
Conrmer avec :
Conrmer avec : ENGLISH
ITALIAN
FRANÇAIS
DEUTCH
ESPANOL - POLSKA
CESKY - MAGYAR
2Modèle porte
Conrmer avec :
Conrmer avec : SOFT RESET
SECTOR RESET
SMART PLUS
SECTOR PLUS
TRAFFIC C
SMART RESET
3Gestion des positions
Conrmer avec :
Conrmer avec : ENCODEUR
FIN DE COURSE
4Calibrage des positions
La porte se déplacera jusqu'à la
position souhaitée en mode homme
présent et à basse vitesse.
Conrmer la position avec :
Conrmer avec : POSITION FERM.
POS. OUVERTURE
PARTIELLE
POSITION OUVERT.
5Mode commande
Conrmer avec :
Si l'on sélectionne 1-9 : le mode de
commande sera impulsif si 1-9 est
fermé ou à homme présent si 1-9 est
ouvert
Conrmer avec : IMPULSIF
HOMME PRÉSENT
INPUT 1-9
6CONFIRMER LES
DONNÉES Conrmer avec :
PROGRAMMATION TERMINÉE
La porte est alors programmée et active avec les valeurs de vitesse réglées par défaut.
Lorsque la porte est EN MOUVEMENT, les valeurs de tension et de courant sur le BUS s'acheront à l'écran.
Pendant la programmation, débrancher tous les câbles connectés avec les broches 3 - 4 - 20
FR
- 12 -
0DT866 10-05-2022
6.2 MENU AVANCÉ
Le menu avancé permet de modier la position des ns de course précédemment réglés
et de modier les paramètres réglés par défaut.
Pour accéder au menu avancé :
- Mettre la porte sur STOP
- Régler le DIP 2 sur ON
Le message « CALIBR ENCODEUR » s'achera à l'écran comme premier élément du menu avancé.
1 2 3 4 5 6 7 8
ON
UNE FOIS LA PROGRAMMATION TERMINÉE, REMETTRE LE DIP2 SUR OFF
Pendant la programmation, débrancher tous les câbles connectés avec les broches 3 - 4 - 20
STEP Choix 1er niveau Parcourir Conrmer Choix 2ème niveau Remarques
1Calibrage de
l'encodeur
Position ferm.
La porte se déplacera jusqu'à la
position souhaitée en mode homme
présent et à basse vitesse. Il faut
régler toutes les positions (fermeture,
ouverture partielle, ouverture).
2Exclusion cellule
photoélectrique (step
présent uniquement
pour les portes
Réinitialisation)
Modier la valeur
(1 Unité 3mm)
En augmentant la valeur, la
position de by-pass de la cellule
photoélectrique augmente elle aussi
3Exclusion de la
sécurité primaire
Modier la valeur
(1 Unité 3mm)
En augmentant la valeur, la position
de by-pass de la sécurité primaire
augmente elle aussi
4Fermeture automatique
(défaut SI avec T= 5 s)
OUI
NON
5Temps de fermeture
Automatique.
Variante temps
Option disponible seulement si au
point 4) OUI a été sélectionné.
Valeur variable de 0 à 100 s.
6 Mode commande
IMPULSIF
Si l'on sélectionne 1-9 : le mode de
commande sera impulsif si 1-9 est
fermé ou à homme présent si 1-9
est ouvert
HOMME PRÉSENT
INPUT 1-9
7 Sécurité en ouverture
OUI
Si OUI a été conguré, la porte
fermée qui reçoit une commande
d'ouverture ne se ferme pas si la
cellule photoélectrique est engagée.
NON
8Interverrouil.
PAS D'INTERVER-
ROUILLAGE
AIRLOCK : la porte 2 s'ouvre avec
la commande externe uniquement si
la porte 1 est fermée.
INTERLOCK : la porte 2 s'ouvre au-
tomatiquement après la fermeture de
la porte 1
AIRLOCK
INTERLOCK
9Préclignotement
ouverture
(défaut non)
OUI
Le préclignotement a un délai xe
de 3 s.
NON
10 Avance rampe
ouverture
MODIFIER LA
VALEUR
(1 Unité 3mm)
En augmentant la valeur, l'espace
de décélération en ouverture
augmente lui aussi.
11 Vitesse Ouverture
en (Hz)
MODIFIER LA
VALEUR
La conguration de valeurs
supérieures à celles de défaut
doit être évaluée en fonction des
dimensions de la porte et des
conditions de fonctionnement.
- 13 - 0DT866 10-05-2022
STEP Choix 1er niveau Parcourir Conrmer Choix 2ème niveau Remarques
12 Vitesse Fermeture
en (Hz)
MODIFIER LA
VALEUR
La conguration de valeurs
supérieures doit être évaluée
en fonction des dimensions de
la porte et des conditions de
fonctionnement.
13 Activation alarme
service
OUI
NO
RESET? Réinitialise le comptage des
manœuvres restantes pour le
service
14 Seuil service
MODIFIER LA
VALEUR
Option disponible uniquement
si OUI a été choisi au point 13).
Dénir la valeur par pas de
1000 cycles. 200.000 cycles
maximum
15 Activation STOP 1-2
OUI
Si OUI a été sélectionné,
l'ouverture du contact 1-2
implique l'arrêt de la porte
NON
16 Résistance de
freinage (défaut
NON)
OUI
Sélectionner OUI quand la
porte est fournie avec une
résistance de freinage.
NON
17 RÉINITIALISATION
PARAMÈTRES
CONFIRMER
En conrmant, on retourne au
menu d'installation.
STEP Choix 1er niveau Parcourir Conrmer Choix 2ème niveau Remarques
1FONCT. CYCLIQUE
TIMER OFF
Temporisateur désactivé
TIMER ON Temporisateur activé
2UNITÉ DE TEMPS
MIN.
Intervalle en minutes
SEC. Intervalle en secondes
3INTERVALLE
OUVERTURE
1 …200
Réglage intervalle d'ouverture
4TEMPS PAUSE
1….200
Réglage temps de pause à porte
ouverte
5TOT
VALEUR
Ache le nombre total de
manœuvres eectuées
6RESET CYCLES
RESET?
Réinitialise le comptage des
manœuvres totales
UNE FOIS LA PROGRAMMATION TERMINÉE, REMETTRE LE DIP2 SUR OFF
6.3 Menu ouverture temporisée
Avec la porte sur STOP et DIP 8 sur ON, on accède au menu FONCTIONNEMENT CYCLIQUE. Activer ce mode pour régler
une ouverture temporisée à intervalles réguliers. Une fois la temporisation réglée, remettre le DIP 8 sur OFF.
Lorsque FONCTIONNEMENT CYCLIQUE est activé, l'écran ache toutes les 2 secondes :
cycles TOT - temps restant jusqu'à la prochaine ouverture/TEMPS D'OUVERTURE
FR
- 14 -
0DT866 10-05-2022
7. ALARMES
8. INTERVERROUILLAGE
MESSAGE SITUATION REMARQUES
Ditec porte fermée en attente de commande
Ouverture vbus iBUS porte en mouvement d'ouverture
Porte ouverte - temps de
fermeture automatique
porte ouverte
Fermeture vbus iBUS porte en mouvement de fermeture
Input 40 fermé ; input 8 ouvert intervention cellule photoélectrique Pendant le mouvement de la porte
Input 40 ouvert ; input 8 fermé Intervention de la sécurité primaire
(SLEC / bourrelet de sécurité) Pendant le mouvement de la porte
Protection thermique ou micro de
déverrouillage ouvert
Intervention du micro de sécurité sur le dispo-
sitif d'ouverture manuelle / intervention de la
protection thermique du moteur / Fin de course
d'ouverture (A) et n de course de fermeture (C)
actifs en même temps
Sécurité d'ouverture active cellule photoélectrique engagée lorsque la
porte est fermée et porte qui ne s'ouvre pas Ce message ne s'ache que si dans le
menu avancé (step 7) la fonction « sécurité
d'ouverture » est réglée sur OUI.
Arrêt porte commande d'arrêt active
En attente de l'encodeur Nouvel allumage d'allumage / allumage
d'allumage de remplacement.
Codeur absolu non connecté
Panneau déjà programmé pour fonctionner
avec un moteur équipé d'un codeur absolu.
Pour réinitialiser, consultez la section de
dépannage.
1 2 3 4 5 6 7 8
ON
UNE FOIS LA PROGRAMMATION TERMINÉE, REMETTRE LE DIP5 SUR OFF
STEP Choix 1er niveau Remarques
1V FREIN. MIN Défaut 340Vcc Seuil d'intervention partielle de la résistance de freinage
2V FREIN. MAX Défaut 380Vcc Seuil d'intervention totale de la résistance de freinage
3LIMITE SURINTENSITÉ
Défaut 10A Si le courant sur le BUS dépasse le seuil conguré, la porte s'ouvre à une vitesse
réduite de moitié pour diminuer l'absorption.
4INCLINAISON RAMPE
D'OUVERTURE L'inclinaison de la rampe de décélération en ouverture change. Défaut 15.
(En augmentant la valeur, l'espace de la rampe diminue).
5ÉTAT DE LA BATTERIE Ache % batterie encodeur de 0% à 100%
6LISTE ALARMES Les 50 dernières alarmes s'achent : Surintensité ; tension de bus hors limite,
intervention résistance de freinage, surchaue inverseur, erreur pilote moteur
(encodeur). Pour quitter, appuyer sur ouverture partielle.
Pendant la programmation, débrancher tous les câbles connectés avec les broches 3 - 4 - 20
6.4 Menu service (mot de passe demandé)
Pour accéder au menu service :
- Mettre la porte sur STOP
- Régler le DIP5 sur ON
- Saisir le mot de passe : séquence boutons OUVERTURE - OUVERTURE - FERMETURE - OUVERTURE PARTIELLE
+24V
INPUT
1 IN NC C NO
QE 52E
QE 52E
+24V
INPUT
1 IN NC C NO
M4 M4
PORTE 1 PORTE 2
Fonctionnement
logique
- 15 - 0DT866 10-05-2022
1. GENERAL SAFETY PRECAUTIONS
This installation manual is intended for professionally competent personnel only.
Installation, electrical connections and adjustments must be performed in accordance with Good Working Methods and
in compliance with the current standards.
Read the instructions carefully before installing the product. Incorrect installation could be dangerous. The packaging
materials (plastic, polystyrene, etc.) should not be discarded in the environment or left within reach of children, as they are
a potential source of danger.
Before installing the product, make sure it is in perfect condition. Do not install the product in explosive areas and
atmospheres: the presence of inammable gas or fumes represents a serious safety hazard. Before installing
the door, make all the structural modifications necessary in order to create safety clearance and to guard
or isolate all the crushing, shearing, trapping and general danger areas.
Make sure the existing structure is up to standard in terms of strength and stability. The safety devices (photocells, safety
edges, emergency stops, etc.) must be installed taking into account current laws and directives, Good Working Methods,
the installation environment, the system operating logic and the forces developed by the motorised door or gate.
The safety devices must protect any crushing, shearing, trapping and general hazardous areas of the door. Display the signs
required by law to identify hazardous areas.
Each installation must clearly indicate the door identication data.
Before connecting the power supply, make sure the plate data correspond to those of the mains power supply. An
omnipolar disconnection switch with a contact opening distance of at least 3mm must be tted on the mains supply.
Check there is an adequate residual current circuit breaker and overcurrent cutout upstream of the electrical system.
Connect the door to an ecient earthing system that complies with current safety standards. The door manufacturer declines
all responsibility if components not compatible with safety and good functioning are installed, or modications of any kind
are made that have not been specically authorised by the manufacturer. Use only original Ditec spare parts when repairing
or replacing products. The installer must supply all information concerning the automatic, manual and emergency operation
of the motorised door or gate, and must provide the user with the operating instructions.
CONTENTS
Ch. Topic ..................................................................................................................................... Page
1. CONNECTIONS ....................................................................................................................... 16
2. ADJUSTMENTS AND SETTINGS .......................................................................................... 17
3. ELECTRICAL CONNECTIONS
Smart Reset ................................................................................................................................ 18
Sector Reset .............................................................................................................................. 19
Smart Plus .................................................................................................................................. 20
Sector Plus ................................................................................................................................. 21
Trac C ...................................................................................................................................... 22
4. LIMIT SWITCH ADJUSTMENT .............................................................................................. 23
5. TROUBLESHOOTING .............................................................................................................. 23
6. PROGRAMMING
6.1 Installation menu ................................................................................................................... 24
6.2 Advanced menu .................................................................................................................... 25
6.3 Timed opening menu ............................................................................................................ 26
6.4 Service menu ........................................................................................................................ 27
7. ALARMS ................................................................................................................................... 27
8. INTERLOCK ............................................................................................................................. 27
All rights reserved
The data given have been compiled and checked with the greatest care. We cannot, however, assume any responsibility
for any errors, omissions or approximations due to technical or graphical requirements.
Optional accessory Comfort Safety
CTop Safety
T
EN
- 16 -
0DT866 10-05-2022
1. 52E CONTROL PANEL (INVERTER) - Connections
INPUTS
Command Function Description
1 2 NC STOP If on the programming menu (page 15 point 16)
With contact 1-2 enabled, the opening of the contact STOPS the door
1 3 NO Opening The closure of the contact activates the opening operation.
1 4 NO Closure The closure of the contact activates the closing operation.
41 40 NC Reversal safety
contact
The opening of the safety contact triggers a reversal of the movement
(reopening) during the closing operation.
1 8 NC Reversal safety
contact
The opening of the safety contact triggers a reversal of the movement
(reopening) during the closing operation.
1 20 NO Partial opening The closure of the contact activates a partial opening operation of the duration
set with the advanced menu.
1 11 NC Closing limit switch The opening of the contact stops the closing operation.
1 13 NC Opening limit switch The opening of the contact stops the opening operation.
1 12 NC Deceleration limit
switch
The opening of the contact activates deceleration during opening.
1 9 NO Closure enabling
with SLEC
In the case of doors with SLEC, the opening of the contact allows the door
to work only when someone is present.
OUTPUTS
Output Value Description
1
0
+
-24V = / 0.5A Power supply to accessories.
Power supply output for external accessories, including automation status lamps.
LAMP 230 V~
Flashing light (FLM).
Non-ashing signal (jumper ON on FML).
Activated during opening and closing operations.
-F +F
200V= / 0.2A
or
24V = / 0.5A
Electric motor brake.
Automatically set with the choice of door model in the programming menu.
The output is active for the duration of both the opening and closing operations.
U W V
M
3 ~
230V~ / 6A Three-phase motor.
M2 Safety device / Commands
M3 Position signal
M4 Interlock
M4A Back
M5 Motor / brake motor
J4 Brake resistance
OPEN Auxiliary panel card
SAFETY Auxiliary safety card
CONTROL PANEL CONNECTORS
52E
- 17 - 0DT866 10-05-2022
Trimmer Description
P1 Opening speed
P2 Closing speed
P3 Deceleration during opening
P4 Adjustment of deceleration during closure
P5 Adjustment of display contrast.
0 s 30 s
0 s 10 s
0 MAX
0 MAX
0 MAX
Dip-switches Description OFF ON
DIP 1 Future use – –
DIP 2 Access to advanced menu Disabled Enabled
DIP 3 Trimmer enabling Disabled Enabled
DIP 4 Counter
TOT: Number of operations
SVC: Number of operations left until service
Disabled Enabled
DIP 5 Access to service menu Disabled Enabled
DIP 6 Door operating data display
(F working, I Bus, I peak, V Bus) Disabled Enabled
DIP 7 Future use – –
DIP 8 Cyclic operation menu Disabled Enabled
LED On
DL2 Closing position
DL3 Deceleration
DL6 Partial opening
DL7 Opening position
DL15 Autostart
Buttons Description
S2 USED FOR PROGRAMMING
S3 NOT USED
S4 NOT USED
S5 USED FOR PROGRAMMING
Operating mode
Standard
Programming
Operating
Button LED Button
Starts the opening
operation.
- The green LED on indicates the presence of the 24 V= power
supply. Menu scrolling
Starts the partial
opening operation. Conrm
Starts and stops the
STOP operation.
- The red LED on indicates that the STOP has been activated.
- The ashing red LED indicates that the safety devices have
been activated.
- The quick ashing red LED indicates that the service threshold
has been reached
Starts the closing
operation. Menu scrolling
ON
2. ADJUSTMENTS AND SETTINGS
52E EN
- 18 -
0DT866 10-05-2022
0 1 9
41 FC FA OUT
R1
1
ON
PWR SA
23 4
SLEC
K22
13
11
0
U
V
W
12
M
3 ~
140
B
A
C
P5 P3 P4P1 P2
41 40 20 9 8 4 3 2 1 1 0 LAMP111 12 13
ON
OFF 1 2 3 4 5 6 7 8
DL
23456 7
DL
M7
M4A
M5
M6
M3
BACK
M4
1 IN NC C NO
M2
J4
15
S3 S4
S5 S2
SAFETY OPEN
F2F1
230 V
50/60 Hz
GND
L N
4327
Rx
Tx
5FB
0 80 1 1
8132 8132
8265A
8265B
4328
+F -F U V W
7978
8457
7979
Rx
Tx
LAB4
0 10 1 8 1
8132 8132
7825A
SMART RESET
Blue
Black
Brown
White
T
Blue
Brown
Brown
Blue
Black
0 1 0 8 1
Black
Blue
Blue
Black
Orange
Black
Blue
Red
Orange
White
Brown
Red
Blue
Yellow
Green
Pink
White
Brown
Grey
Pink
White
Green
Grey
Yellow
blue
Brown
Red
White
Black
blue
Deceleration limit
switch
Opening limit switch
Closing limit switch
Stop
Brake
Brown
Grey
White
Red
Yellow/green
Brown
Black
1-9 Close to enable
door closure
Dip 1 OFF
Dip 2,3,4 ON
Dip 3 ON
T
0 1 0 1 8 1
Black
Blue
Black
Blue
Orange
Red
C
- 19 - 0DT866 10-05-2022
P5 P3 P4P1 P2
41 40 20 9 8 4 3 2 1 1 0 LAMP111 12 13
ON
OFF 1 2 3 4 5 6 7 8
DL
23456 7
DL
M7
M4A
M5
M6
M3
BACK
M4
1 IN NC C NO
M2
J4
15
S3 S4
S5 S2
SAFETY OPEN
F2F1
230 V
50/60 Hz
GND
L N
+F -F U V W
0 1 9
41 FC FA OUT
R1
1
ON
PWR SA
23 4
SLEC
A931C
8457
A933A
7825A
Rx
Tx
5FB
0 80 1 1
8132 8132
8265A
8265B
LS
LK
A
C
M
B
M LKLS
SECTOR RESET
White
Red
Blue
Black
Brown
Orange
Black
Blue
Red
Orange
White
Brown
Red
Blue
Yellow
Green
Pink
White
Brown
Grey
Pink
White
Green
Grey
Yellow
Blue
Brown
Red
T
Dip 1 OFF
Dip 2,3,4 ON C
1-9 Close to enable
door closure
Blue
Brown
Brown
Blue
Black
Black
Blue
Blue
Black
Orange
Dip 3 ON
EN
- 20 -
0DT866 10-05-2022
P5 P3 P4P1 P2
41 40 20 9 8 4 3 2 1 1 0 LAMP111 12 13
ON
OFF 1 2 3 4 5 6 7 8
DL
23456 7
DL
M7
M4A
M5
M6
M3
BACK
M4
1 IN NC C NO
M2
J4
15
S3 S4
S5 S2
SAFETY OPEN
F2F1
230 V
50/60 Hz
GND
L N
+F -F U V W
41 40 20 9 8 4 3 2 1 1 0 LAMP111 12 13
M3 M2
L N
SOFA1
POWER
IN1
OUT1
P2.0
2.0
1 11 4 N
I
7825A
0 1
0 1
0 1
A935C A935E - A935G
7796
7982
0 1
TX2
R
X1
R
X2
T
X1
0 1
0 1
0 1
A935C A935E - A935G
7796
7982
0 1
A934E/L
TX2
R
X1
R
X2
T
X1
A451L
7825A
7979
A934E/L
A451L
4327
K22 inv Y
13
11
0
U
V
W
12
M
3 ~
140
B
A
C
4328
7978
White
Black
Blue
Deceleration limit
switch
Opening limit switch
Closing limit switch
Stop
Grey
White
Red
Brake
Yellow/green
Brown
Black
Brown
Blue
Black
Blue
Orange
Red
Black
Blue
Orange
Red
Brown
Blue
Black
Blue
Orange
Red
Black
Blue
Orange
Red
T
T
T
C
C
C
Blue
Black
Brown
White
Brown
White
Orange
Red
Black
Blue
Red
Orange
White
Brown
Blue
Black
Red
Orange
Blue
Black
Black
Blue
Orange
Red
Black
Blue
Blue
Black
1
6
1
0
1
0
0
1
8
41
0
1
Red
Orange
blue
Black
Black
Blue
Orange
Red
Black
Blue
Blue
Black
1
6
1
0
1
0
0
1
SOF
SOF
0
1
TConnection to be completed
by installer
Brown
Pre-wired standard connection
C
SMART PLUS
Dip 3 ON
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  • Page 27 27
  • Page 28 28

DITEC 0DT866 52E Control Panel Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur

dans d''autres langues