CRIC ROULEUR 2T EXTRA PLAT 76mm
ENTRETIEN
Relève du véhicule :
1. S’assurer que le cric et le véhicule soient sur une surface nivelée solide.
2. Toujours placer le frein à main du véhicule et bloquer les roues.
3. Consulter le manuel constructeur du véhicule pour s’assurer de l’emplacement des appuis de levage et pour
placer le cric sous le point prescrit.
4. Pour soulever le véhicule à la hauteur désirée, placer la poignée sur l’embase et pomper.
5. Placer les chandelles sous le véhicule aux emplacements recommandés par le fabricant du véhicule. Ne pas
s’introduire sous le véhicule sans les chandelles. Les crics ne sont pas conçus pour maintenir des charges lourdes
pendant de longues périodes.
6. Tournez la vanne de décharge LENTEMENT dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour abaisser la
charge sur les chandelles.
Abaissement véhicule :
1. Pomper la poignée pour retirer le véhicule des supports du cric.
2. Retirer les supports du cric. Ne laisser personne s’introduire sous le véhicule lors de l’abaissement.
3. Tourner la vanne de décharge LENTEMENT dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour abaisser le
véhicule au niveau du sol.
Le produit doit être maintenu selon les instructions du manuel.
Aucun changement ne doit être apporté au produit.
1. Avant emploi, une inspection visuelle du cric doit être réalisée pour déceler des conditions anormales telles que
des soudures craquelées, des pièces pliées, usées, relâchées ou manquantes, ou des fuites hydrauliques.
2. Le produit doit être inspecté immédiatement si le cric est suspecté d’avoir été sujet à une charge ou à un choc
anormal. Il est recommandé que l’inspection soit réalisée par un technicien-réparateur avant l’utilisation.
Entretien
Un entretien mensuel est recommandé. Il est important de lubri er les crics car ils soutiennent de lourdes charges.
Toute restriction due à la saleté, à la rouille, etc., peut provoquer un mouvement lent ou des secousses extrêmement
rapides, endommageant les composants internes. Les étapes suivantes sont conçues pour maintenir le cric bien
lubri é.
1. Lubri er l’écarteur, la tringlerie, la semelle et le mécanisme de pompe avec de l’huile légère. Graisser les axes
et les roulements de la roue.
2. Réaliser une inspection visuelle pour déceler les soudures craquelées, les pièces pliées, lâches, absentes ou les
fuites hydrauliques.
3. Si le cric est soumis à une charge ou à un choc anormal, le retirer et le faire examiner par un technicien-
réparateur autorisé avant l’utilisation.
4. Nettoyer toutes les surfaces et conserver toutes les étiquettes et avertissements.
5. Véri er et maintenir le niveau d’huile de l’écarteur.
6. Examiner l’écarteur tous les 3 mois pour déceler tout signe de rouille ou de corrosion.
Nettoyer si nécessaire et essuyer avec un tissu d’huile. En cas de non utilisation, toujours laisser la selle et l’écarteur
vers le bas. Toujours stocker le cric dans une position baissée. Ceci aidera à protéger les zones critiques de la
corrosion excessive.