LAVAGE DES FILTRES
• Cet appareil est muni de deux filtres, aux emplacements indiqués dans
l’illustration.
• Vérifier et nettoyer les filtres régulièrement en suivant les instructions d’entretien.
• Mettre l’appareil hors tension et le débrancher avant de laver les filtres.
• Les filtres peuvent nécessiter un lavage plus fréquent si on se sert de l’appareil
pour aspirer des poussières fines.
• Laver uniquement à l’eau froide. Ne pas utiliser de détergent.
• Ne pas mettre les filtres dans le lave-vaisselle, la machine à laver le linge, la
sécheuse, le four, le four à micro-ondes ni les placer près d’une flamme vive.
• Après le lavage du filtre, le déposer sur le côté et le laisser sécher
complètement, au moins 24 heures, avant de le remettre en place.
• Pour enlever le filtre A, se reporter à la section « Lavage des filtres » dans ce
guide d’utilisation Dyson.
• Pour enlever le filtre B :
– faire tourner le bouton de verrouillage central du couvercle extérieur du
ballon en sens antihoraire jusqu’à ce que le couvercle soit dégagé;
– soulever le couvercle;
– tourner le filtre d’un quart de tour en sens antihoraire afin de le dégager.
• Il faut rincer le filtre B jusqu’à ce que l’eau soit claire; ensuite le secouer pour
éliminer tout reste d’eau. Laisser sécher complètement pendant 24 heures.
• Il est normal que ce filtre devienne gris.
• Pour replacer le filtre B :
– replacer le filtre sur le ballon;
– fixer le filtre sur le ballon en le tournant d’un quart de tour en sens horaire.
• Pour replacer le couvercle extérieur du ballon, tourner le bouton de verrouillage
central en sens horaire. Lorsqu’un déclic se produit, le couvercle est verrouillé.
• Pour regarder une courte vidéo en ligne, veuillez consulter le site Dyson à
l’adresse : www.francais.dysoncanada.ca/DC42filterwash
VÉRIFICATION DE LA PRÉSENCE
D’OBSTRUCTIONS
• Mettre l’appareil sous tension et le débrancher avant de vérifier la présence
d’obstructions. Si cela n’est pas fait, il peut en résulter des blessures.
• Vérifier la présence d’obstructions dans le tube-rallonge, les conduits d’air et la
tête de l’aspirateur.
• Pour retirer le socle afin de dégager ce qui cause l’obstruction, se reporter à la
section « Socle - démontage/remontage ».
• Pour vérifier s’il y a des obstructions dans la prise d’air qui se trouve entre le
ballon et la tête de l’aspirateur, cette dernière doit être retirée : se reporter à la
section « Socle - démontage/remontage » ci-dessous.
• Faire attention aux objets pointus au moment de l’élimination des obstructions.
• Remettre en place toutes les parties de l’appareil avant de l’utiliser.
• L’élimination des obstructions n’est pas couverte par la garantie limitée de
l’appareil.
ÉLIMINATION DES OBSTRUCTIONS
–PROTECTEUR THERMIQUE
• Cet appareil est doté d’un protecteur thermique à réenclenchement
automatique.
• Des objets de taille importante peuvent bloquer l’intérieur des accessoires ou
du tube-rallonge. L’obstruction d’une pièce peut faire surchauffer l’appareil et le
faire disjoncter automatiquement.
• Mettre l’appareil hors tension et le débrancher. Le laisser refroidir pendant
1à2heures avant de vérifier les filtres ou obstructions.
• Eliminer toute obstruction avant de remettre l’appareil en marche.
• L’élimination des obstructions n’est pas couverte par la garantie limitée de
l’appareil.
BROSSE – ÉLIMINATION DES OBSTRUCTIONS
• Si la brosse est obstruée, elle peut se désactiver. Si ceci ce produit, vous devrez
retirer l’obstruction.
• Mettre l’appareil hors tension et le débrancher avant d’éliminer les obstructions
sur la brosse. Si cela n’est pas fait, il peut en résulter des blessures.
• Prendre garde aux objets tranchants en éliminant les obstructions.
• Si vous ne pouvez dégager l’obstruction, suivre les instructions ci-dessous
pour retirer le socle. Cela facilite l’accès à l’obstruction. Vous pouvez aussi
communiquer avec un expert Dyson, consulter le site internet ou appeler le
Service d’assistance téléphonique Dyson. L’élimination des obstructions n’est
pas couverte par la garantie limitée de l’appareil.
DÉMONTAGE ET REMONTAGE DU SOCLE
• Mettre l’appareil hors tension et débranchez-le avant de continuer. Si cela n’est
pas fait, il peut en résulter des blessures.
• Coucher l’appareil sur le devant.
• Détacher la bride à ressort rouge située sur le branchement entre la tête de
l’aspirateur et l’appareil. Même si l’attache est solide, éviter de la relever
brusquement. Exercer une pression ferme et constante.
• Enlever la tête de l’aspirateur de l’appareil, en exerçant une pression ferme et
constante.
• À chaque extrémité de la tête de l’aspirateur se trouvent deux manettes :
– les faire tourner à angles droits
– le socle se dégage
– redresser le bord supérieur, de manière à tourner jusqu’en position verticale
– soulever.
• Prendre garde aux objets pointus en éliminant les obstructions.
• Pour remettre le socle en place :
– aligner les 3 oreilles du rebord inférieur du socle avec les 3 ouvertures de la
base de la tête de l’aspirateur
– faire pivoter le bord supérieur du socle vers le bas. Un déclic se produira
lorsque la bonne position est atteinte.
• Pour fixer fermement le socle, remettre les deux manettes en place, de manière
à ce qu’elles affleurent la tête de l’aspirateur.
• Replacer la bride à ressort rouge sur la tête de l’aspirateur. Le rebord le plus plat
de la bride du côté de la tête de l’aspirateur s’ajuste à celle-ci. Il est plus facile
de glisser une oreille à la fois dans l’ouverture.
• Coucher l’appareil sur le dos.
• Fixer la tête de l’aspirateur en la glissant sur les branchements de la partie
inférieure avant du ballon. S’assurer que la fiche électrique de la tête de
l’aspirateur s’ajuste dans le bloc connecteur jumelé du corps de l’appareil,
situé directement au-dessus du conduit d’air. Pousser fermement : la tête de
l’aspirateur cliquera en place.
BROSSE – DÉPANNAGE
Si la brosse ne tourne plus, suivre les instructions d’élimination des obstructions.
Sinon, communiquer avec un expert Dyson, consulter le site internet ou appeler
le service d’assistance téléphonique Dyson.
• Pour regarder une courte vidéo en ligne, veuillez consulter le site Dyson à
l’adresse : www.francais.dysoncanada.ca/DC42brushbarmaintenance
INFORMATION RELATIVE À L’ÉLIMINATION
DUPRODUIT
Les produits Dyson sont fabriqués à partir de matériaux hautement recyclables.
Veuillez procéder à la mise au rebut de ce produit de manière responsable et le
recycler dans la mesure du possible.
ASSISTANCE À LA CLIENTÈLE DYSON
MERCI D’AVOIR CHOISI D’ACHETER UN APPAREIL DYSON
Si vous avez des questions sur votre appareil Dyson, communiquez avec le
service d’assistance téléphonique de Dyson. Ayez en main votre numéro de
série et les détails relatifs à l’achat de l’appareil ou communiquez avec nous par
l’entremise du site Web de Dyson.
La plupart des problèmes peuvent être réglés au téléphone ou par courriel avec
l’aide d’un de nos représentants au service d’assistance téléphonique.
Si votre appareil Dyson nécessite une réparation, composez le numéro de la
ligne d’assistance téléphonique de Dyson. Nous vous présenterons les choix qui
s’offrent à vous. Si l’appareil est sous garantie et que la réparation est couverte
par cette dernière, votre appareil sera réparé sans frais.
VEUILLEZ VOUS ENREGISTRER EN TANT QUE
PROPRIÉTAIRE D’UN APPAREIL DYSON
Afin de nous aider à vous offrir un service rapide et efficace, veuillez prendre
le temps d’enregistrer votre achat auprès de nous. Vous pouvez le faire de trois
façons:
• En ligne à l’adresse www.dysoncanada.ca
• Par téléphone en appelant la ligne d’assistance Dyson au 1-877-397-6622.
• Par la poste en remplissant le formulaire de garantie ci-joint et en nous
l’envoyant.
Ceci vous permet de confirmer que vous êtes le propriétaire de votre appareil en
cas de sinistre et nous permet de communiquer avec vous au besoin.”
Le numéro de série se trouve sur le corps principal de l’appareil, derrière le
collecteur transparent.
GARANTIE LIMITÉE DE CINQ ANS
CONDITIONS DE LA GARANTIE LIMITÉE DYSON DE
CINQANS.
CE QUI EST COUVERT
Votre appareil Dyson est garanti contre tout défaut de matériau et de main-
d’oeuvre pendant une période de 5 ans à compter de la date d’achat, en
usage domestique normal, conformément au guide d’utilisation. Cette garantie
vous offre, sans frais, les pièces et la main-d’œuvre nécessaires au bon
fonctionnement de l’appareil durant la période de garantie. La garantie est
soumise aux conditions suivantes :
CE QUI N’EST PAS COUVERT
Dyson Canada Limited ne saurait être tenue responsable des frais découlant :
• d’un appareil acheté auprès d’un détaillant non autorisé;
• d’une utilisation ou manipulation négligente, d’une mauvaise utilisation, d’un
manque d’entretien ou d’un emploi non conforme au guide d’utilisation;
• d’une utilisation de l’appareil à des fins autres qu’un usage domestique normal,
c’est-à-dire à des fins commerciales ou de location;
• de l’utilisation de pièces non recommandées par le guide d’utilisation;
• d’une utilisation de pièces et d’accessoires autres que ceux fournis ou
recommandés par Dyson Canada Limited;
• de facteurs externes, comme les intempéries;
• de réparations ou modifications effectuées par des parties ou représentants non
autorisés;
• des obstructions. Se reporter au guide d’utilisation Dyson pour plus de détails
sur la détection et l’élimination d’obstructions;
• de l’usure normale, y compris l’usure normale des pièces telles que la courroie,
le filtre, la brosse, le tuyau souple et le cordon d’alimentation (ou si l’on constate
des dommages externes);
• des dommages aux tapis causés par le non-respect des instructions du fabricant
du revêtement de plancher ou l’omission de désactiver la brosse au besoin.
RÉPARATIONS SOUS GARANTIE
• Veuillez remplir et retourner le formulaire de garantie ou enregistrer votre
produit en ligne à l’adresse www.dysoncanada.ca
• Les conditions de la garantie stipulent que vous devez, avant que soit faite la
réparation, composer le numéro du service d’assistance téléphonique de Dyson
en ayant en main le nom ou le numéro de modèle de votre appareil, le numéro
de série, la date et l’endroit où vous avez effectué l’achat.
• Veuillez conserver le coupon de caisse dans un endroit sûr afin de ne pas perdre
ces renseignements.
• Toutes les réparations seront effectuées par Dyson Canada Limited ou un de ses
représentants autorisés.
• Toute pièce défectueuse remplacée devient la propriété de Dyson Canada
Limited.
11