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SÉCURITÉ
RENSEIGNEMENT SUR LA CONSTRUCTION DE LA BARRIÈRE
RENSEIGNEMENT SUR LA CONSTRUCTION DE LA BARRIÈRE
Les barrières véhiculaires devraient être installées conformément à ASTM F2200: Spécification standard pour la construction de barrière véhiculaire automatisée. Pour en
obtenir une copie, contacter directement ASTM au 610-832-9585 ou www.astm.org.
1. EXIGENCES GÉNÉRALES
1.1 Les barrières seront construites conformément aux dispositions données pour
le type de barrière adéquat énuméré; se référer à ASTM F2200 pour des
types de barrière supplémentaires.
1.2 Les barrières seront conçues,construites et installées de sorte qu'elles ne
tombent pas à plus de 45 degrés du plan vertical, quand une barrière est
détachée de sa quincaillerie de fixation.
1.3 Les barrières auront des bords inférieurs lisses, avec des saillies du bord
vertical du bas n'excédant pas 12,7 mm (0,50 po) lorsqu'il existe des
exceptions autres que celles énumérées dans ASTM F2200.
1.4 La hauteur minimum pour le ruban barbelé sera au moins 8 pieds (2,44 m)
au-dessus du sol et pour le fil barbelé sera au moins 6 pieds (1,83 m)
au-dessus du sol.
1.5 Un verrou de barrière existant sera désactivé lorsqu'une barrière opérée
manuellement est rénovée en actionneur de barrière motorisé.
1.6 Aucun verrou de barrière ne sera installé sur une barrière opérée
automatiquement.
1.7 Aucune saillie ne sera permise sur les barrières; se référer à ASTM F2200
pour les exceptions.
1.8 Les barrières seront conçues, construites et installées de telle sorte que le
mouvement ne sera pas déclenché par la gravité lorsqu'un actionneur
automatique est déconnecté.
1.9 Aucune barrière piétonnière ne sera incorporée dans un panneau de
barrière véhiculaire ou dans la portion de clôture adjacente que la barrière
recouvre lorsqu'elle est en position ouverte.
2. APPLICATIONS SPÉCIFIQUES
2.1 Toute barrière non automatisée qui doit être automatisée sera mise à
niveau afin de se conformer aux dispositions de cette spécification.
2.2 Cette spécification ne s'appliquera pas aux barrières généralement utilisées
pour l'accès des piétons et aux barrières véhiculaires qui ne seront pas
automatisées.
2,3 Lorsque l'actionneur doit être remplacé, toute barrière automatisée
existante sera mise à niveau afin de se conformer aux dispositions de cette
spécification en vigueur à ce moment.
3. BARRIÈRES VÉHICULAIRES À COULISSEMENT
HORIZONTAL
3.1 Les dispositions suivantes s'appliquent pour les barrières véhiculaires
coulissantes horizontales de Classe I, Classe II et Classe III:
3.1.1 Tous les rouleaux exposés supportant un poids de 2,44 m (8 pi), ou moins,
au-dessus du sol seront munis d'un garde ou seront couverts.
3.1.2 Toutes les ouvertures situées entre 48 pouces (1,22 m) et 72 pouces (1,83
m) au-dessus du sol seront conçues, protégées ou grillagées pour empêcher
une sphère de 4 pouces (102 mm) de diamètre de passer à travers toute
ouverture située n'importe où sur la barrière et sur la portion de la clôture
adjacente que la barrière recouvre lorsqu'en position ouverte.
3.1.3 Un espace, mesuré dans le plan horizontal parallèle à la route, entre un
objet fixe stationnaire le plus près de la route , (comme un poteau de
support de barrière) et le cadre de la barrière lorsque celle-ci est soit dans la
position entièrement ouverte ou soit dans la position entièrement fermée,
n'excédera pas 57 mm (2,25 po), consulter ASTM F2200 pour connaître les
exceptions.
3.1.4 Des arrêts positifs sont requis pour limiter la course aux positions
entièrement ouvert et entièrement fermé selon la conception. Ces arrêts
seront installés soit en haut de la barrière, soit au bas de la barrière où de
tels arrêts ne créeront pas de projection horizontale ou verticale plus
importante que ce qui est requis pour exécuter leur fonction prévue.
3.1.5 Toutes les barrières seront conçues avec une stabilité latérale suffisante pour
assurer que la barrière entrera dans le guide de réception, consulter ASTM
F2200 pour connaître les types de panneaux.
3.2 Les dispositions suivantes s'appliquent aux barrières véhiculaires à
coulissement horizontal de Classe IV:
3.2.1 Tous les rouleaux exposés supportant un poids de 2,44 m (8 pi), ou moins,
au-dessus du sol seront munis d'un garde ou seront couverts.
3.2.2 Des arrêts positifs sont requis pour limiter la course aux positions
entièrement ouvert et entièrement fermé selon la conception. Ces arrêts
seront installés soit en haut de la barrière, soit au bas de la barrière où de
tels arrêts ne créeront pas de projection horizontale ou verticale plus
importante que ce qui est requis pour exécuter leur fonction prévue.
4. BARRIÈRES VÉHICULAIRES À PIVOTEMENT
HORIZONTAL
4.1 Les dispositions suivantes s'appliquent aux barrières véhiculaires à
pivotement horizontal de Classe I, Classe II et Classe III:
4.1.1 Les barrières seront conçues, construites et installées de telle sorte qu'elles
ne créent pas de zone de piégeage entre la barrière et sa structure de
support ou un autre objet fixe lorsque la barrière se déplace vers sa position
entièrement ouverte, conformément aux dispositions 4.1.1.1 et 4.1.1.2.
4.1.1.1 La largeur d'un objet (comme un mur, un pilier ou une colonne) couvert par
la barrière à pivotement en position ouverte n'excèdera pas 102 mm (4
po), mesurée à partir de la ligne centrale du point pivot de la barrière,
consulter ASTM F2200 pour connaître les exceptions.
4.1.1.2 Excepté pour la zone spécifiée au paragraphe 4.1.1.1, la distance entre un
objet fixe comme un mur, un pilier ou une colonne, et la barrière à
pivotement en position ouverte sera d'au mois 406 mm (16 po), consulter
ASTM F2000 pour connaître les exceptions.
4.2 Les barrières véhiculaires à pivotement horizontal de Classe IV seront
conçues, construites et installées conformément aux paramètres reliés à la
sécurité spécifiques à l'application en question.