Samsung SM-R322 Manuel utilisateur

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Manuel utilisateur
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D’EMPLOI
SM-R322
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Table des matières
Table des matières
À lire avant utilisation
6 Informations Santé et
Sécurité
Démarrage
15 À propos du Gear VR
16 Contenu du coffret
17 Présentation de l’appareil
22 Mettre le Gear VR en place
33 Installer le logiciel du Gear
VR
Fonctions de base
36 Utiliser le pavé tactile
39 Écran d’accueil Oculus et
écran Application VR
41 Déplacer le pointeur à
l’écran
42 Sélectionner des éléments
45 Gérer les applications
46 Recevoir des appels
48 Afficher des notifications
49 Utiliser le menu Universel
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Applications
50 Oculus Store
52 Oculus Video
53 VR Gallery
56 Oculus 360 Photos
Dépannage
Consignes de sécurité
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À lire avant utilisation
Veuillez lire attentivement ce mode d’emploi afin de pouvoir utiliser
le Samsung Gear VR (également appelé « Gear VR ») correctement
et en toute sécurité.
Utilisez le Gear VR uniquement aux fins auxquelles il est destiné.
L’utilisation du Gear VR à d’autres fins peut entrainer des blessures.
Pour pouvoir fonctionner, le Gear VR doit être connecté à un
Samsung Galaxy Note5, Samsung Galaxy S6 Edge+, Samsung
Galaxy S6 ou Samsung Galaxy S6 Edge. Le Gear VR ne peut
fonctionner seul.
Pour utiliser un Samsung Galaxy Note5 ou un Samsung Galaxy S6
Edge+ avec le Gear VR, vous devez mettre au niveau du plus récent
logiciel de l'appareil mobile.
Les descriptions sont basées sur les paramètres par défaut du
Samsung Galaxy Note5 (également appelé « appareil mobile »).
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À lire avant utilisation
Selon votre zone géographique ou votre fournisseur de services,
certaines langues ou certains contenus peuvent ne pas être
disponibles.
Pour afficher les informations sur la licence de logiciel libre du Gear
VR, consultez le site
opensource.samsung.com
.
Icônes
Avertissement: situations susceptibles de vous blesser ou de
blesser autrui
Attention: situations susceptibles d’endommager votre appareil
ou d’autres équipements
Information: remarques, conseils d’utilisation ou informations
complémentaires
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À lire avant utilisation
Informations Santé et Sécurité
Assurez-vous que tous les utilisateurs du Gear VR ont bien lu
attentivement les informations ci-dessous avant d’utiliser le Gear VR
afin de minimiser les risques de blessures corporelles, de sensations
de gêne ou de dommages matériels.
Ces informations Santé et Sécurité sont régulièrement actualisées
afin d’en vérifier l’exactitude et l’exhaustivité. Consultez le site
oculus.com/warnings
pour obtenir la version la plus récente.
Avant d’utiliser le Gear VR
Lisez et respectez toutes les instructions de configuration et
d’utilisation du Gear VR.
Avant de plonger dans la réalité virtuelle, le Gear VR doit être
configuré pour chaque utilisateur et étalonné à l’aide du logiciel de
configuration (si disponible). Le non-respect de cette instruction
peut accroitre le risque de gêne.
Nous vous recommandons de consulter un médecin avant d’utiliser
le Gear VR si vous êtes enceinte, âgé, si vous êtes déjà atteint de
troubles de la vision ou de troubles psychiatriques, ou si vous
souffrez d’une maladie cardiaque ou de toute autre maladie grave.
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À lire avant utilisation
Risques de convulsions
Pour certaines personnes (environ 1 sur 4000), les stimulations
lumineuses fortes ou la succession rapide d’images peuvent entrainer des
vertiges sévères, des convulsions, des crises d’épilepsie ou des malaises, ce
qui peut se produire lorsquelles regardent la télévision, jouent à des jeux
vidéos ou vivent une expérience de réalité virtuelle, même si elles n’ont
jamais ressenti de tels malaises auparavant ou nont aucun antécédent
de convulsions ou de crises épileptiques. Ces types de malaises sont plus
fréquents chez les enfants et les jeunes adultes âgés de moins de 20ans.
Toute personne ayant déjà subi des convulsions, une perte de conscience
ou tout autre symptôme au sujet de l’épilepsie doit consulter un médecin
avant d’utiliser le Gear VR.
Enfants
Le Gear VR ne doit pas être utilisé par des enfants âgés de moins de
13ans. Les adultes doivent surveiller les enfants (âgés de 13ans ou
plus) qui utilisent ou ont utilisé le Gear VR afin de s’assurer de l’absence
de symptômes tels que ceux décrits précédemment, et doivent limiter
la durée d’utilisation du Gear VR par les enfants et imposer des pauses.
Toute utilisation prolongée doit être évitée, car cela pourrait avoir des
répercussions négatives sur la coordination œil-main, l’équilibre et la
capacité à accomplir plusieurs tâches en même temps. Les adultes doivent
surveiller attentivement les enfants pendant et après toute utilisation
du Gear VR afin de s’assurer que les capacités des enfants ne sont pas
diminuées.
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À lire avant utilisation
Instructions et précautions d’ordre général
Il convient de toujours respecter ces instructions et précautions lors de
l’utilisation du Gear VR afin de réduire tout risque de blessures ou de
gêne.
À utiliser uniquement dans un endroit sûr
Le Gear VR vous permet de vous immerger dans un environnement
virtuel qui détourne votre attention et vous isole du réel. Pour vivre
une expérience virtuelle sans danger, restez assis lorsque vous
utilisez le Gear VR. Assurez-vous tout particulièrement que vous
ne vous trouvez pas à proximité de personnes, objets, escaliers,
balcons, fenêtres, meubles ou tout autre élément que vous pourriez
percuter lors de l’utilisation du Gear VR ou immédiatement après
son utilisation. Ne tenez pas dans vos mains des objets tranchants
ou dangereux lors de l’utilisation du Gear VR. Ne portez jamais le
Gear VR dans des situations requérant votre attention, comme
lorsque vous marchez, roulez à bicyclette ou conduisez.
Vérifiez que le Gear VR s’adapte confortablement et fermement à
votre tête, et que l’image est bien nette et non dédoublée.
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À lire avant utilisation
Habituez-vous au port du Gear VR afin de permettre à votre corps
de s’adapter. Au début, utilisez le Gear VR uniquement par tranches
de quelques minutes et augmentez graduellement votre durée
d’utilisation dès que vous vous sentez habitué à la réalité virtuelle.
Regardez autour de vous lorsque vous pénétrez pour la première
fois dans la réalité virtuelle, cela peut vous aider à vous adapter aux
différences minimes entre les mouvements dans le monde réel et
leurs équivalences dans la réalité virtuelle.
Pour apprécier une expérience de réalité virtuelle, un bon sens
du mouvement et de l’équilibre est requis. N’utilisez pas le Gear
VR lorsque vous êtes fatigué, en manque de sommeil, sous
l’emprise de l’alcool ou de drogues, si vous souffrez de maux de
tête ou de problèmes digestifs, si vous êtes sous le coup d’un
stress émotionnel ou d’une anxiété, ou si vous souffrez d’un
refroidissement, d’un rhume, de migraines ou d’un mal d’oreilles,
car cela pourrait augmenter les effets indésirables.
N’utilisez pas le Gear VR lorsque vous vous trouvez dans un véhicule
en mouvements comme une voiture, un bus ou un train, car cela
pourrait augmenter les effets indésirables.
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À lire avant utilisation
Prenez au moins 10 à 15minutes de pause toutes les 30minutes,
même si vous nen ressentez pas le besoin. Chaque personne est
différente, alors prenez des pauses plus fréquentes ou plus longues
en cas de sensations de gêne. C’est à vous de décider ce qui vous
convient le mieux.
Le Gear VR peut être doté d’une fonction de «basculement» qui
vous permet de voir temporairement ce qui vous entoure pour une
brève interaction avec le monde réel. Vous devez toujours retirer le
Gear VR dans les situations nécessitant une plus grande attention
ou coordination.
Arrêtez d’utiliser le Gear VR s’il chauffe. Tout contact prolongé avec
un appareil en surchauffe peut provoquer des brulures.
Ne portez pas le Gear VR si l'appareil mobile n’y est pas fixé.
Lécoute de sons à volumes élevés peut entrainer des dommages
irréversibles à votre audition. Les bruits de fond ainsi que
l’exposition continue à des niveaux de volume élevés peuvent
donner l’impression que les sons sont plus assourdis quils ne le sont
vraiment. En raison de l’aspect immersif de l’expérience de réalité
virtuelle, n’utilisez pas le Gear VR à un volume sonore élevé afin de
rester conscient de ce qui se passe autour de vous et de réduire les
risques de lésions auditives.
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À lire avant utilisation
Sensations de gêne
Cessez immédiatement l’utilisation du Gear VR si vous ressentez
l’un des symptômes suivants: malaise, perte de conscience,
fatigue oculaire, contractions involontaires des paupières ou des
muscles, mouvements involontaires, vision altérée, trouble, double
ou tout autre anomalie visuelle, étourdissements, désorientation,
problèmes d’équilibre ou de coordination œil-main, sudation
excessive, salivation accrue, nausées, vertiges, migraines ou maux
de tête ou des yeux, somnolence, fatigue ou tout symptôme
similaire au mal des transports.
Comme lors des symptômes ressentis après un long voyage en
bateau, les effets indésirables dus à l’exposition à la réalité virtuelle
peuvent persister et même s’accentuer plusieurs heures après
l’utilisation de l’appareil. Ces effets indésirables peuvent inclure
les symptômes ci-dessus ainsi qu’une somnolence excessive et
une incapacité à accomplir plusieurs tâches en même temps. Ces
symptômes peuvent vous exposer à un risque accru de blessure lors
du retour dans la vie réelle.
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À lire avant utilisation
Ne conduisez pas, ne pilotez pas de machines ou nentreprenez
pas d’activités visuellement ou physiquement exigeantes, et
potentiellement dangereuses (c’est-à-dire toute activité pendant
laquelle l'apparition de tels symptômes pourrait entrainer un
décès, des blessures corporelles ou des dommages matériels), ou
exigeant un bon sens de l’équilibre ou de la coordination œil-main
(sports ou vélo, etc.) jusquà ce que l’ensemble des symptômes ait
complètement disparu.
Attendez plusieurs heures après la disparition complète des
symptômes pour utiliser à nouveau le Gear VR. Vérifiez que le Gear
VR est bien configuré avant de reprendre son utilisation.
Souvenez-vous du type de contenus visionnés avant l’apparition
des symptômes, car vous pouvez être plus sensible à certains
contenus.
Consultez un médecin en cas de symptômes graves et persistants.
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À lire avant utilisation
Lésions dues à des gestes répétitifs
L’utilisation prolongée du Gear VR et des commandes (ex. manettes
de commande) peuvent rendre vos muscles ou articulations
douloureux. Si lorsque vous jouez, vous éprouvez une quelconque
fatigue ou douleur, ou des sensations comme des picotements, un
engourdissement, une brulure ou une raideur musculaires, reposez-
vous plusieurs heures avant de recommencer à jouer. Si vous continuez
de ressentir les symptômes ci-dessus lorsque vous jouez ou après avoir
joué, arrêtez d’utiliser le Gear VR et consultez un médecin.
Perturbations radioélectriques
Le Gear VR émet des ondes radio qui peuvent affecter le
fonctionnement des appareils électroniques tels que les stimulateurs
cardiaques. Si vous êtes équipé d’un stimulateur cardiaque ou de
tout autre dispositif médical implanté, n’utilisez pas le Gear VR sans
consulter d'abord votre médecin ou le fabricant de votre appareil
médical.
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À lire avant utilisation
Risques de décharges électriques
Pour réduire les risques de décharges électriques, suivez les mises en
garde suivantes.
Ne modifiez ni ne démontez les composants fournis.
N'utilisez pas le Gear VR si l’un des câbles est endommagé ou les fils
exposés.
Dommages dus à la lumière du soleil
N’exposez pas le Gear VR à la lumière directe du soleil. Une exposition
à la lumière directe du soleil peut endommager votre Gear VR ou
l'appareil mobile qui y est connecté.
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Démarrage
À propos du Gear VR
Le Samsung Gear VR (également appelé « Gear VR ») est un casque qui
transforme, pour bon nombre d’utilisateurs, l’imaginaire en réalité.
Lorsque vous connectez un appareil mobile au Gear VR, vous
pouvez pleinement profiter de vos contenus 2D ou 3D, et jouer en
lançant simplement vos jeux sur l'appareil mobile. Associez le Gear
VR à l'appareil mobile et connectez-y d’autres appareils comme des
manettes de jeu ou un casque/écouteur Bluetooth.
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16
Démarrage
Démarrage
Contenu du coffret
Vérifiez le contenu du coffret et assurez-vous que tous les éléments
suivants sont présents :
Sangle du Gear VR et mode d’emploi
Les éléments fournis avec l’appareil et les accessoires
disponibles peuvent varier en fonction de votre zone
géographique ou de votre fournisseur de services.
Les accessoires fournis ont été spécialement conçus pour
votre appareil et peuvent ne pas fonctionner avec d’autres
appareils.
L’aspect et les caractéristiques du produit peuvent faire l’objet
de modifications sans préavis.
Utilisez exclusivement des accessoires homologués par
Samsung. L’utilisation d’accessoires non homologués peut
entrainer des problèmes de performances ainsi que des
dysfonctionnements non couverts par la garantie.
La disponibilité de l’ensemble des accessoires dépend
entièrement des fabricants. Pour plus dinformations sur la
disponibilité des accessoires, consultez le site Web Samsung.
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Démarrage
Présentation de l’appareil
Molette de
réglage des
objectifs
Prise
Port de
chargement
Support droit de
l’appareil
Support gauche
de l’appareil
Rembourrage
en mousse
Capteur de
proximité
Objectifs
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18
Démarrage
Démarrage
Bouton Retour
Pavé tactile
Bouton de
volume
Cache avant
Le Gear VR na pas besoin d’être rechargé, car il est alimen
grâce à la pile de l'appareil mobile.
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Démarrage
Vous pouvez brancher le chargeur au port de chargement du
Gear VR. Utilisez exclusivement des adaptateurs secteur 2A et
des câbles USB homologués par Samsung.
Si vous utilisez le Gear VR alors que le chargeur est
branché, il sera alimenté par le chargeur et n’utilisera
pas la pile de l'appareil mobile. Si vous utilisez des
contenus énergivores (plus de 1A) alors que le chargeur
est branché, le Gear VR utilisera les deux sources
d’alimentation. Dans de telles situations, le Gear VR est
alimenté simultanément par le chargeur et la pile de
l'appareil mobile.
Si le Gear VR est déconnecté du chargeur alors que le
Gear VR est en cours d’utilisation, l’image affichée à l’écran
peut se figer brièvement. C’est que l’écran est en cours
d'étalonnage et que le Gear VR ne reconnait plus vos
mouvements de tête.
Si le Gear VR nest pas utilisé alors que le chargeur est
branché, la pile de l'appareil mobile se rechargera.
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