E. Poignée, 30-40 Nm
Mises en garde lors de
démontage et de montage
♦
Avant de commencer le démontage, retirez le
bouchon d'huile et vidangez toute l'huile du
réservoir.
♦
Chaque fois que la pompe est démontée, nettoyez
les roulements à billes et essuyez les traces de
graisse anciennes sur toutes les autres pièces. Avec
de la graisse recommandée, remontez les
roulements, remplissez aux trois quarts la
chambre sur le fond du boîtier de régulateur et
enduisez de graisse toutes les pièces la plaque
d'extrémité inférieure et la turbine.
AVIS La graisse pour pompe à eau automobile
est conçue pour être utilisée avec de l'eau chaude
; elle est trop dure pour une utilisation dans une
pompe fonctionnant dans un liquide froid.
♦
Si les joints d'arbre sont remplacés en raison de
fuites, le manchon de turbine doit aussi être
remplacé.
♦
Lors du remplacement de joints d'arbre par des
neufs, il est important d'orienter la face souple
des joints contre la turbine.
♦
Lors de l'assemblage du moteur, contrôlez le jeu
entre les surfaces du rotor et la plaque d'extrémité
et utilisez une cale ou plusieurs pour garantir un
jeu de 0,002 in. – 0,003 in. (0,05 – 0,08 mm).
♦
Lors du montage du moteur dans le carter du
moteur, la plaque d'extrémité supérieure doit
faire saillie au-dessus du corps du moteur entre
0,001 in. et 0,003 in. (0,03 à 0,08 mm). Sinon,
ajoutez des cales selon les besoins.
♦
Le boîtier du régulateur est monté sur le rotor par
un filetage à gauche.
Recherche de pannes
Une perte de puissance et une panne moteur
peuvent être d'origine extérieure à la pompe. Vérifiez
:
♦
Basse pression d'air à la pompe. 90 psi (6,2 bar)
de pression d'air sont requis à la pompe, avec un
moteur tournant à pleins gaz.
♦
Sortie du compresseur réduite.
♦
Décharge excessive sur la conduite d'alimentation.
♦
Utilisation de flexible ou de connexions de
dimension insuffisante.
Si les conditions ci-dessus se trouvent être en ordre,
vérifiez les séquences dans les points suivants :
1) Filtre à air : déposer, nettoyer et remplacer.
2) Lubrification du moteur : remplir le réservoir
d'huile, débrancher le tuyau et verser une
petite quantité d'huile recommandée
directement dans l'entrée d'air. Vérifier la
présence d'huile dans l'air d'échappement,
comme indiqué, voir Réglage du graisseur.
3) Roue à aubes : des impuretés se sont peut-être
déposées sous la roue ou entre la roue et la
bague d'usure avec pour résultat un calage
de la pompe.
Mesures correctives :
Sortir la pompe de l'eau juste assez pour
permettre à l'eau contenue dans le tuyau de
refoulement de retourner en force à travers la
pompe et éventuellement déloger les
particules.
Si le problème persiste, démonter et examiner
la pompe. Voir la section « Mises en garde lors
de démontage et de montage »
4) Givrage : Le risque de gel dans la chambre et
le tuyau d'évacuation provient de la
pénétration d'humidité dans le moteur ou la
chambre d'évacuation. Vérifier l'étanchéité de
l'entrée d'air et des raccords d'évacuation.
S’assurer que de l'extrémité du tuyau
d’évacuation ou du flexible se trouve bien
au-dessus de l'eau.
Stockage
Préparation de la pompe
pour son entreposage
> Après utilisation, il est important de rincer la
pompe en utilisant un liquide propre et neutre.
Cela est particulièrement important si elle a été
utilisée pour pomper des liquides salins acides ou
d’autres liquides fortement chargés ou agressifs.
> Si la pompe doit être entreposée pendant 24
heures ou plus, lubrifiez le moteur pneumatique
afin de le protéger de la corrosion.
> Versez environ 1 dl d’huile anti-corrosion,
directement dans la prise d’air de la pompe. Reliez
la pompe à la ligne d'air comprimé et laissez-la
fonctionner pendant quelques secondes.
Maintenez une vitesse très faible, afin de pouvoir
répartir l’huile anti-corrosion à l’intérieur du
moteur pneumatique.
299800 1056 90c | Instructions d’origine
Prescriptions de sécurité et instructions pour
l’opérateur
CP 0020