26
2.2 Le CLIENT assume l'entière responsabilité de l'installation et de la configuration adéquate de ce produit; il est également
responsable d'en assurer l'installation, la configuration et l'exploitation adéquates ainsi que la compatibilité avec
l'environnement d'exploitation dans lequel le produit sera utilisé.
2.3 Le CLIENT doit fournir à U.S. ROBOTICS une preuve d'achat datée (copie du reçu de caisse original d'U.S. ROBOTICS ou
d'un revendeur agréé) pour qu'U.S. ROBOTICS autorise toute réclamation au titre de la garantie.
3.0 POUR OBTENIR UN SERVICE DE GARANTIE :
3.1 Le client doit contacter un centre d'assistance U.S. ROBOTICS ou un centre d'assistance agréé par U.S. ROBOTICS pendant la
période de garantie applicable afin d'obtenir une autorisation de service de garantie.
3.2 Le CLIENT doit fournir le numéro de modèle et le numéro de série du produit ainsi qu'une preuve d'achat datée (copie du
reçu de caisse original d'U.S. ROBOTICS ou d'un revendeur agréé) afin d'obtenir une autorisation de service de garantie.
3.3 Pour savoir comment communiquer avec l'assistance technique d'U.S. ROBOTICS ou un centre d'assistance agréé par
U.S. ROBOTICS, veuillez visiter le site Web d'U.S ROBOTICS à l'adresse : www.usr.com
3.4 Le CLIENT doit avoir les informations et éléments suivants à portée de la main lorsqu'il communique avec l'assistance
technique d'U.S. ROBOTICS :
·Numéro de modèle du produit
·Numéro de série du produit
·Preuve d'achat datée
·Nom et numéro de téléphone du contact chez le CLIENT
·Version du système d'exploitation de l'ordinateur du CLIENT
·CD-ROM d'installation U.S. ROBOTICS
·Guide d'installation U.S. ROBOTICS
4.0 REMPLACEMENT EN VERTU DE LA GARANTIE :
4.1 Si le service d'assistance technique d'U.S. ROBOTICS ou un centre d'assistance agréé par U.S. ROBOTICS détermine que la
défaillance ou le mauvais fonctionnement du produit ou de la pièce est directement attribuable à un défaut ou vice de fabrication,
que la période de garantie de 90 jours du produit ou de la pièce n'est pas complètement écoulée et que le CLIENT a fourni
une copie de la preuve d'achat datée (reçu de caisse original émis par U.S. ROBOTICS ou un revendeur agréé) avec le produit
ou la pièce faisant l'objet d'un retour, U.S. ROBOTICS fournira au CLIENT un numéro de RMA (Return Material Authorisation -
autorisation de retour de matériel) ainsi que des instructions concernant l'envoi du produit à la zone d'expédition autorisée par
U.S. ROBOTICS.
4.2 Tous produits et pièces retournés à U.S. ROBOTICS sans numéro de RMA fourni par U.S. ROBOTICS ou un centre d'assistance
agréé par U.S. ROBOTICS seront renvoyés.
4.3 Le CLIENT convient de payer les frais d'expédition lorsqu'il retourne le produit ou la pièce au centre d'assistance agréé par
U.S. ROBOTICS, d'assurer le produit ou d'assumer les risques de perte ou de dommages en transit et d'utiliser un carton
d'expédition comparable à l'emballage d'origine.
4.4 La responsabilité relative à la perte ou aux dommages n'est pas transférée à U.S. ROBOTICS avant réception de la pièce ou du
produit autorisé à un centre d'assistance agréé par U.S. ROBOTICS.
4.5 Les retours de CLIENT autorisés seront déballés et inspectés visuellement et leurs numéros de modèle et de série seront
comparés à l'autorisation de retour de matériel (RMA). La date et l'endroit d'achat seront vérifiés sur la preuve d'achat fournie.
U.S. ROBOTICS peut refuser d'effectuer le service de garantie si les résultats de l'inspection visuelle de la pièce ou du produit
retourné ne concordent pas avec l'information fournie par le CLIENT à qui le RMA a été délivré.
4.6 Après déballage, inspection visuelle et test d'un produit retourné par le CLIENT, U.S. ROBOTICS, à sa seule discrétion, le
réparera ou le remplacera, au moyen de pièces ou de produits neufs ou remis à neuf, selon ce qu'elle juge nécessaire pour
remettre la pièce ou le produit en état de fonctionner.
4.7 U.S. ROBOTICS fera tous les efforts raisonnables pour expédier la pièce ou le produit réparé ou remplacé au CLIENT, aux
frais d'U.S. ROBOTICS, dans les 21 JOURS suivant la réception du retour de CLIENT autorisé à un centre d'assistance agréé par
U.S. ROBOTICS.
4.8 U.S. ROBOTICS ne peut être tenue responsable de tout dommage causé par un retard de livraison ou de fourniture d'une pièce
ou d'un produit réparé ou remplacé.
5.0 LIMITATIONS
5.1 LOGICIEL DE TIERS : Il est possible que ce produit U.S. ROBOTICS comprenne un logiciel de tiers ou soit livré avec un tel
logiciel, dont l'utilisation est régie par un accord de licence utilisateur remis par le fournisseur du logiciel de tiers. La présente
garantie donnée par U.S. ROBOTICS ne couvre pas les logiciels de tiers mentionnés plus haut. Pour la garantie applicable, veuillez
vous reporter à l'accord de licence utilisateur correspondant à ces logiciels.
5.2 DOMMAGES RÉSULTANT DE L'USAGE IMPROPRE, DE LA MANIPULATION NÉGLIGENTE, DE L'INSTALLATION IMPROPRE ET/
OU DE FACTEURS ENVIRONNEMENTAUX : Dans la mesure où le permet la loi applicable, cette garantie U.S. ROBOTICS limitée
ne s'applique pas à l'usure normale, aux dommages ou à la perte de données résultant de l'interopérabilité avec les versions
actuelles et/ou futures du système d'exploitation ou avec d'autres logiciels et matériels actuels et/ou futurs, aux modifications
(par des personnes autres que le personnel d'U.S. ROBOTICS ou des centres d'assistance agréés par U.S. ROBOTICS), aux
dommages causés par une erreur de l'opérateur ou le non-respect des directives données dans la documentation à l'intention
de l'utilisateur ou autres documents d'accompagnement, aux dommages causés par des phénomènes naturels tels que la foudre,
les tempêtes, les inondations, les incendies et les tremblements de terre, etc., aux produits dont le numéro de série a été altéré ou
retiré ou qui présentent des traces d'usage impropre, de négligence et de manipulation impropre, aux dommages causés par un
stress physique ou électrique excessif ou des températures extrêmes, aux produits contrefaits, aux dommages ou à la perte de
données causés par un virus, ver ou cheval de Troie informatique ou par une altération du contenu de la mémoire, aux
dysfonctionnements du produit résultant d'un accident, d'un abus, d'un usage impropre (y compris, sans s'y limiter, une
installation incorrecte et la connexion à des prises secteur et des tensions incorrectes), aux dysfonctionnements causés par
des produits non fournis par U.S. ROBOTICS, aux dommages causés par l'humidité, les environnements corrosifs, les pointes de
tension, le transport, les conditions de fonctionnement abusives ou l'utilisation du produit à l'extérieur des frontières du pays