US Robotics 5660A Guide d'installation

Catégorie
Modems
Taper
Guide d'installation

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U.S. Robotics Corporation
935 National Parkway
Schaumburg, IL
60173-5157
États-Unis
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par quelque moyen que ce soit ou utilisée pour des travaux dérivés (traduction, transformation
ou adaptation) sans la permission écrite d'U.S. Robotics Corporation.
U.S. Robotics Corporation se réserve le droit de réviser cette documentation et d'apporter des
modifications aux produits et/ou au contenu de ce document de temps à autre, sans préavis.
U.S. Robotics Corporation fournit cette documentation sans aucune garantie, explicite ou
implicite, y compris, sans que cette liste soit exhaustive, les garanties implicites de qualité
marchande et de conformité à un usage particulier.
Si des logiciels ou supports amovibles sont décrits dans cette documentation, ils sont fournis
dans le cadre d'un accord de licence inclus avec le produit en tant que document séparé, dans
la documentation sur papier ou sur le support amovible dans un fichier appelé LICENSE.TXT ou
!LICENSE.TXT. Si vous n'en trouvez aucune copie, veuillez communiquer avec U.S. Robotics, qui
vous en fournira une.
GOUVERNEMENT DES ÉTATS-UNIS
Si vous êtes une agence du gouvernement des États-Unis, cette documentation et le logiciel
décrit ici vous sont fournis aux conditions suivantes :
Toutes les données techniques et tous les logiciels informatiques sont de nature commerciale et
développés uniquement à fonds privés. Le logiciel est fourni en tant que « logiciel informatique
commercial » (Commercial Computer Software) comme le stipule l'article 252.227-7014 du
supplément relatif à la défense du règlement américain des marchés publics fédéraux (DFARS -
Defense Federal Acquisition Regulations Supplement) paru en juin 1995, ou en tant qu' « article
commercial » (commercial item) comme décrit dans la clause 2.101(a) du règlement fédéral sur
les acquisitions (FAR - Federal Acquisition Regulations). Ce logiciel est donc fourni uniquement
avec les droits conférés par la licence commerciale standard du logiciel d'U.S. Robotics. Les
données techniques sont fournies avec des droits limités, comme indiqué dans l'article 252.227-
7015 du DFAR (novembre 1995) ou dans l'article 52.227-14 du FAR (juin 1987) selon le cas. Vous
acceptez de ne pas supprimer ou de rendre illisible une quelconque partie de légende fournie sur
un programme sous licence ou une documentation contenue dans ce guide d'utilisation ou qui
l'accompagne.
Copyright © U.S. Robotics Corporation, 2003. Tous droits réservés.
U.S. Robotics et le logo U.S. Robotics sont des marques déposées d'U.S. Robotics Corporation.
Tous les autres noms de sociétés et de produits sont susceptibles d'être des marques de
commerce ou des marques déposées des sociétés auxquelles ils sont associés.
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Instructions d'installation
Préparation à l’installation.
ATTENTION : Pour prévenir tout risque de choc électrique, assurez-vous que votre
ordinateur et tous les périphériques sont bien éteints et débranchés. Débranchez
tous les cordons téléphoniques des modems existants avant d'ouvrir le boîtier de
l'ordinateur. Touchez une partie non peinte du châssis de l'ordinateur afin d'éliminer
toute électricité statique et de protéger votre matériel.
REMARQUE : U.S. Robotics recommande de désinstaller tous les autres modems
installés dans votre système et de débrancher tous les cordons téléphoniques de ces
modems. Consultez la documentation de votre ancien modem pour la désinstallation.
Inscrivez le numéro de série du nouveau modem U.S. Robotics dans la case ci-dessous. Le
numéro de série se trouve sur l’étiquette autocollante blanche à code-barres qui est apposée
sur le modem et sur la boîte de ce dernier. Si vous devez appeler notre service d'assistance
technique, vous aurez besoin de ce numéro, du code de produit ainsi que du numéro de modèle.
Code de produit Numéro de modèle Numéro de série
Étape 1 : Installation du modem dans l'ordinateur.
Assurez-vous que votre ordinateur est
éteint, et éteignez tous les périphériques.
Débranchez alors votre ordinateur et retirez
le couvercle du boîtier. Retirez le cache qui se
trouve à l'arrière d'un emplacement
PCI libre. Les emplacements PCI sont
habituellement de couleur blanche. Le cache
de l'emplacement est situé à l'arrière de
l'ordinateur et recouvre une zone ouverte
dans le châssis de l'ordinateur. Le cache de
l'emplacement peut être fixé par une vis ou
un clip.
Insérez le modem dans l'emplacement
PCI vide. Il vous faudra peut-être
pousser fermement le modem en l'inclinant
légèrement d'un côté et de l'autre pour qu'il
soit bien enfoncé dans l'emplacement PCI.
Le support métallique du modem couvre l’ouverture qui se trouve au dos de l’ordinateur. S'il y a
lieu, fixez le modem avec la vis ou le clip que vous avez retiré. Replacez le couvercle du boîtier de
votre ordinateur.
Étape 2 : Connexion du modem à une ligne téléphonique analogique.
Branchez une extrémité du cordon téléphonique fourni dans la prise du modem marquée .
Branchez l'autre extrémité dans une prise téléphonique analogique murale. Lorsque vous
USR5660A 5660
USR5660A-BP 5660A-BP
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n'utilisez pas le modem, vous pouvez utiliser un téléphone en branchant le cordon téléphonique
dans la prise du modem.
ATTENTION : Le modem U.S. Robotics 56K PCI Faxmodem exige une ligne téléphonique
analogique standard. Ne connectez pas votre modem à une ligne téléphonique
numérique. Les lignes numériques sont très répandues dans les immeubles
de bureaux et les hôtels. Contactez votre administrateur réseau ou votre compagnie
de téléphone locale pour savoir si votre ligne est analogique ou numérique.
Étape 3 : Installation des pilotes du modem.
Tous les systèmes d'exploitation
Rebranchez votre ordinateur et tous les périphériques, puis allumez l'ordinateur.
REMARQUE : S'il vous est demandé, lors de l'installation, de choisir l'emplacement de
vos pilotes d'installation, précisez l'emplacement suivant sur le CD-ROM d'installation
(en supposant que D: est votre lecteur CD-ROM).
Pilotes pour Windows Me/98/95 - D:\
Pilotes pour Windows XP/2000 - D:\2000_XP
Windows 95
Insérez le CD-ROM d'installation dans le lecteur CD-ROM avant que Windows ne démarre.
Vous devez installer l'U.S. Robotics V.92 PCI Faxmodem Enumerator et l'U.S. Robotics V.92
PCI Faxmodem.
REMARQUE : Si, lors du processus d'installation, un message vous demande de
sélectionner l'emplacement de fichiers d'installation, l'emplacement des fichiers
sur le CD-ROM d'installation est D:\ (en supposant que D: est la lettre correspondant
à votre lecteur CD-ROM).
Lorsque l'écran Nouveau matériel détecté ou l'assistant de mise à jour de pilote de périphérique
apparaît, suivez les instructions à l'écran
Windows 98
Vous devez installer l'U.S. Robotics V.92 PCI Faxmodem Enumerator et l'U.S. Robotics V.92 PCI
Faxmodem.
Ouvrez une session Windows. Insérez le CD-ROM d'installation dans votre lecteur. Lorsque
l'Assistant Ajout de nouveau matériel apparaît, cliquez sur Suivant. Sélectionnez Rechercher
le meilleur pilote pour votre périphérique (Recommandé) et cliquez sur Suivant. Sélectionnez
Spécifier un emplacement et tapez D:\ (si une lettre différente est assignée à votre lecteur de CD-
ROM, tapez cette lettre au lieu du « D »). Cliquez sur Suivant. Lorsque Windows a trouvé les bons
pilotes pour l'U.S. Robotics V.92 PCI Faxmodem Enumerator, cliquez sur Suivant. Une fois que
Windows a terminé l'installation des pilotes, cliquez sur Termin er .
L'assistant détecte ensuite les pilotes et indique les résultats de la recherche pour le modem
U.S. Robotics V.92 PCI Faxmodem. Cliquez sur Suivant. Sélectionnez Rechercher le meilleur
pilote pour votre périphérique (Recommandé) et cliquez sur Suivant. Sélectionnez Spécifier
un emplacement et tapez D:\ (si une lettre différente est assignée à votre lecteur de CD-ROM,
tapez cette lettre au lieu du « D »). Cliquez sur Suivant. Lorsque Windows a trouvé les bons
pilotes pour l'U.S. Robotics V.92 PCI Faxmodem, cliquez sur Suivant. Une fois que Windows a
terminé l'installation du logiciel, cliquez sur Te rm in er.
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Windows Me
Vous devez installer l'U.S. Robotics V.92 PCI Faxmodem Enumerator et l'U.S. Robotics V.92 PCI
Faxmodem.
Ouvrez une session Windows. Insérez le CD-ROM d'installation dans votre lecteur. Lorsque
l'Assistant Ajout de nouveau matériel s'affiche, sélectionnez Spécifier l'emplacement du pilote
(Avancé) et cliquez sur Suivant. Assurez-vous que Support amovible (disquette, CD-ROM...)
n'est pas sélectionné. Sélectionnez Spécifier un emplacement et tapez D:\ (si une lettre
différente est assignée à votre lecteur de CD-ROM, tapez cette lettre au lieu du « D »). Cliquez
sur Suivant. Lorsque Windows a trouvé les bons pilotes pour l'U.S. Robotics V.92 PCI Faxmodem
Enumerator, cliquez sur Suivant. Une fois que Windows a terminé l'installation des pilotes,
cliquez sur Te rmi ne r.
L'assistant détecte ensuite les pilotes et indique les résultats de la recherche pour le modem
U.S. Robotics V.92 PCI Faxmodem. Sélectionnez Spécifier l'emplacement du pilote (Avancé) et
cliquez sur Suivant. Sélectionnez Spécifier un emplacement et tapez D:\ (si une lettre différente
est assignée à votre lecteur de CD-ROM, tapez cette lettre au lieu du « D »). Cliquez sur Suivant.
Lorsque Windows a trouvé les bons pilotes pour l'U.S. Robotics V.92 PCI Faxmodem, cliquez sur
Suivant. Une fois que Windows a terminé l'installation du logiciel, cliquez sur Terminer.
Windows 2000
Ouvrez une session Windows. Lorsque l'écran « Nouveau matériel détecté » apparaît, cliquez
sur Suivant et insérez le CD-ROM d'installation dans le lecteur CD-ROM. Sélectionnez Rechercher
le meilleur pilote pour votre périphérique (Recommandé) et cliquez sur Suivant. Cliquez sur
Lecteurs de CD-ROM, puis sur Suivant. Lorsque Windows a trouvé les bons pilotes pour le PCI
Simple Communications Controller, cliquez sur Suivant. Si un écran indiquant que la signature
numérique est introuvable apparaît, cliquez sur Oui*. Une fois que Windows a terminé
l'installation des pilotes, cliquez sur Termi ner .
Windows XP
Ouvrez une session Windows. Quand l'écran d'Assistant Nouveau matériel détecté apparaît,
insérez le CD-ROM d'installation dans votre lecteur CD-ROM. Un message relatif à l'installation
du matériel s'affiche*.
Cliquez sur Continuer. Une fois que Windows a terminé l'installation du
logiciel, cliquez sur Te rm in er.
*U.S. Robotics a procédé à des tests complets sur les équipements pris en charge et s'est assuré de la compatibilité avec Windows
2000/XP.
Installation du logiciel
Insérez le CD-ROM d'installation dans votre lecteur. La fenêtre Installation CD-ROM (CD-ROM
d'installation) devrait apparaître automatiquement.
Si le CD-ROM d'installation se trouve déjà dans le lecteur et que l'interface ne s'affiche
pas, éjectez puis réinsérez le CD-ROM d'installation. Si l'interface ne s'affiche toujours pas
automatiquement, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tapez ensuite D:\setup.exe
dans la boîte de dialogue « Exécuter ». (Si une lettre différente est assignée à votre lecteur
de CD-ROM, tapez cette lettre au lieu du « D ».)
Installation du logiciel de mise à jour instantanée Instant Update
Le logiciel de mise à jour instantanée vous avise automatiquement lorsque des mises à jour
du code de votre modem sont disponibles.
Pour installer le logiciel de mise à jour instantanée :
À l'interface du CD-ROM d'installation, cliquez sur Software (Logiciel), sélectionnez
U.S. Robotics Instant Update (Mise à jour instantanée U.S. Robotics) et cliquez sur
Install (Installer). Suivez les instructions à l'écran pour installer le logiciel.
Installation du logiciel Internet Call Notification.
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Internet Call Notification vous permet de bénéficier de la fonction V.92 « Modem On Hold »,
qui permet de suspendre la connexion Internet lorsque vous recevez un appel téléphonique.
Si vous vous connectez à un fournisseur de service qui prend en charge la norme V.92, vous
recevrez un message vous indiquant que vous recevez un appel. De plus, vous pouvez vous
abonner au service d'identifiant de l'appelant, qui affichera le numéro de celui-ci dans la fenêtre
de messages de votre ordinateur. Vous pouvez alors choisir de prendre ou non l'appel. Si
vous décidez de prendre l'appel, un autre message s'affichera pour vous informer de la durée
d'attente que le système du fournisseur vous accordera avant de mettre fin à la connexion.
Vous pouvez reprendre votre session en ligne après l'appel sans perdre la connexion.
Si vous vous connectez à un serveur ne prenant pas en charge la norme V.92, vous recevrez
un message vous indiquant que vous recevez un appel. Vous pouvez alors choisir de prendre
ou non l'appel. Si vous choisissez d'accepter l'appel, la connexion de données sera perdue.
Pour installer le logiciel Internet Call Notification :
À l'interface du CD-ROM d'installation, cliquez sur Software (Logiciel), Internet Call
Notification, et enfin sur Install (Installer). Suivez les instructions à l'écran pour terminer
l'installation du logiciel.
Enregistrez votre modem.
Lorsque vous enregistrez votre modem en ligne, U.S. Robotics utilisera aux fins suivantes
l'information que vous fournissez :
Activation de votre garantie;
Envoi de renseignements sur de futurs avis d'assistance, des alertes et des modifications
à nos offres d'assistance;
Invitation à participer à des études de marché, à des études de définition de nouveau
produit et à des programmes d'essai bêta;
Invitation à participer à des campagnes de promotion.
Nous respectons l'intimité de nos clients. U.S. Robotics ne vendra ou ne fournira pas à une
source extérieure des renseignements personnels qui pourraient vous identifier, vous ou toute
autre personne.
Pour enregistrer votre modem :
Connectez-vous à votre fournisseur de services Internet. À l'interface du CD-ROM
d'installation, cliquez sur Support (Assistance), puis sur Registration and Warranty
(Enregistrement et garantie). Suivez les instructions à l’écran pour enregistrer le modem.
Vous pouvez également enregistrer votre modem en ligne,
à l'adresse http://www.usr.com/productreg
Instructions de désinstallation
Étape 1 : Désinstallation des pilotes du modem.
Windows 95/98/Me
Cliquez sur Démarrer, puis sur Paramètres et enfin sur Panneau de configuration.
Double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes.
Sélectionnez U.S. Robotics V.92 PCI Faxmodem et cliquez sur Ajout/Suppression.
Cliquez sur Oui.
Cliquez sur OK.
Windows 2000
Cliquez sur le Démarrer, puis sur Paramètres et enfin sur Panneau de configuration.
Double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes.
Sélectionnez U.S. Robotics V.92 PCI Faxmodem et cliquez sur Modifier/Supprimer.
Cliquez sur Fermer.
Windows XP
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes.
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Sélectionnez U.S. Robotics V.92 PCI Faxmodem.
Cliquez sur Modifier/Supprimer.
Cliquez sur Fermer.
Étape 2 : Fin du retrait du modem de l'ordinateur.
ATTENTION : Pour prévenir tout risque de choc électrique, assurez-vous que votre
ordinateur et tous les périphériques sont bien éteints et débranchés. Débranchez
tous les cordons téléphoniques des modems existants avant d'ouvrir le boîtier de
l'ordinateur. Touchez une partie non peinte du châssis de l'ordinateur afin d'éliminer
toute électricité statique et de protéger votre matériel.
Assurez-vous que votre ordinateur est éteint, et éteignez tous les périphériques. Débranchez
votre ordinateur et déconnectez tous les cordons téléphoniques des modems. Retirez le
couvercle du boîtier de votre ordinateur. Retirez le modem de l'emplacement PCI.
Dépannage
Si vous rencontrez des problèmes avec votre modem, assurez-vous tout
d'abord qu'il est correctement installé.
1. Assurez-vous que le modem est bien installé dans l’ordinateur. L'ordinateur étant éteint,
vous devez appuyer fermement sur le modem pour bien le caler dans son emplacement.
Une fois installé, le bord doré du modem ne devrait plus être visible. Reportez-vous
à l'étape 1 de ce guide pour obtenir des instructions complètes. Si votre modem ne
fonctionne toujours pas, éteignez l'ordinateur, retirez le modem et réinstallez-le dans
un autre emplacement PCI disponible.
2. Assurez-vous ensuite que les pilotes ont été installés correctement. Suivez les instructions
spécifiques à votre système d'exploitation :
Windows 95/98/Me
Cliquez sur Démarrer, Paramètres, puis sur Panneau de configuration. Double-cliquez sur
l'icône Système. Cliquez sur l’onglet Gestionnaire de périphériques. Cliquez pour développer
HSFMODEM. U.S. Robotics V.92 PCI Faxmodem Enumerator devrait figurer dans la liste. Cliquez
pour développer Modem ou Modems. U.S. Robotics V.92 PCI Faxmodem devrait figurer dans
la liste. Cela signifie que l'installation est réussie. Si votre modem n'apparaît pas, éteignez
puis redémarrez l'ordinateur. S'il n'apparaît toujours pas, passez à la catégorie de dépannage
suivante dans le présent guide, « Mon ordinateur ne reconnaît pas le modem », ou désinstallez
le modem puis réinstallez-le.
Windows 2000
Cliquez sur Démarrer, Paramètres, puis sur Panneau de configuration. Double-cliquez sur
Système. Cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques.
Cliquez pour développer Modems. U.S. Robotics V.92 PCI Faxmodem devrait figurer dans
la liste. Cela signifie que l'installation est réussie. Si votre modem n'apparaît pas, éteignez
puis redémarrez l'ordinateur. S'il n'apparaît toujours pas, passez à la catégorie de dépannage
suivante dans le présent guide, « Mon ordinateur ne reconnaît pas le modem », ou désinstallez
le modem puis réinstallez-le.
Windows XP
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Double-cliquez sur Système. Si vous
ne voyez pas l'icône Système, vérifiez si vous êtes bien dans l'affichage classique. Cliquez sur
Basculer vers l'affichage classique dans la partie supérieure gauche de la fenêtre. Cliquez sur
20
l'onglet Matériel, puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques. Cliquez pour développer
Modems. U.S. Robotics V.92 PCI Faxmodem devrait figurer dans la liste. Cela signifie que
l'installation est réussie. Si votre modem n'apparaît pas, éteignez puis redémarrez l'ordinateur.
S'il n'apparaît toujours pas, passez à la catégorie de dépannage suivante dans le présent guide,
« Mon ordinateur ne reconnaît pas le modem », ou désinstallez le modem puis réinstallez-le.
Mon ordinateur ne reconnaît pas le modem.
Si Plug and Play n'identifie pas le modem dans le cadre de la détection de nouveau matériel,
suivez la procédure de vérification ci-dessous :
L'ordinateur étant éteint, assurez-vous que le modem est bien calé dans l'emplacement PCI.
Le modem doit être inséré de façon à ce que le bord doré soit invisible.
L'ordinateur étant éteint, essayez d'installer le modem dans un autre emplacement PCI.
Reportez-vous au manuel de votre ordinateur pour vous assurer que l'emplacement PCI est
correctement configuré.
Mon modem semble avoir été installé correctement, mais il ne fonctionne
pas ou il fonctionne de façon anormale.
Solution possible :
Les ressources matérielles ne sont pas correctement allouées au modem. Bien que les
périphériques PCI soient capables de partager les requêtes d'interruption (IRQ), certains ne le
font pas correctement. Si le modem a été assigné à une IRQ avec l'un de ces périphériques, le
modem ne fonctionnera peut-être pas correctement.
Windows 95/98/Me
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l’icône Poste de travail de votre bureau. Cliquez sur
Propriétés, puis sur l’onglet Gestionnaire de périphériques. Dans la liste des périphériques,
double-cliquez sur la catégorie Modem ou Modems. Observez la description de votre modem. Si
un point d'exclamation jaune apparaît sur la description de votre modem, cela signifie qu’il est en
conflit avec un autre périphérique.
L'ordinateur étant éteint, essayez d'installer le modem dans un autre emplacement PCI.
Reportez-vous au manuel de votre ordinateur pour vous assurer que l'emplacement PCI est
correctement configuré.
Si l’ordinateur ne dispose d’aucune IRQ, il faut retirer, désactiver ou déplacer un autre
périphérique. Consultez la documentation de ce périphérique pour plus de détails sur son
retrait, sa désactivation ou son déplacement.
Windows 2000
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l’icône Poste de travail de votre bureau. Cliquez sur
Propriétés, sur l'onglet Matériel et sur Gestionnaire de périphériques. Dans la liste des
périphériques, double-cliquez sur la catégorie Modems. Observez la description de votre
modem. Si un point d’exclamation jaune apparaît sur la description de votre modem, cela signifie
qu’il est en conflit avec un autre périphérique.
L'ordinateur étant éteint, essayez d'installer le modem dans un autre emplacement PCI.
Reportez-vous au manuel de votre ordinateur pour vous assurer que l'emplacement PCI est
correctement configuré.
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Si l’ordinateur ne dispose d’aucune IRQ, il faut retirer, désactiver ou déplacer un autre
périphérique. Consultez la documentation de ce périphérique pour plus de détails sur son
retrait, sa désactivation ou son déplacement.
Windows XP
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Double-cliquez sur Système. Si vous
ne voyez pas l'icône Système, vérifiez si vous êtes bien dans l'affichage classique. Cliquez sur
Basculer vers l'affichage classique dans la partie supérieure gauche de la fenêtre. Cliquez sur
l'onglet Matériel, puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques. Cliquez pour développer
Modems. U.S. Robotics V.92 PCI Faxmodem devrait figurer dans la liste. Si un point
d’exclamation jaune apparaît sur la description de votre modem, cela signifie qu’il est
en conflit avec un autre périphérique.
L'ordinateur étant éteint, essayez d'installer le modem dans un autre emplacement PCI.
Reportez-vous au manuel de votre ordinateur pour vous assurer que l'emplacement PCI est
correctement configuré.
Si l’ordinateur ne dispose d’aucune IRQ, il faut retirer, désactiver ou déplacer un autre
périphérique. Consultez la documentation de ce périphérique pour plus de détails sur son
retrait, sa désactivation ou son déplacement.
Mon logiciel ne reconnaît pas le modem.
Solution possible :
Votre logiciel de communication ne fonctionne peut-être pas correctement si plusieurs versions
de ce logiciel sont installées, si vous utilisez l’ancienne version, ou bien si plusieurs logiciels de
communication sont installés dans votre système. Nous vous recommandons vivement d'utiliser
le logiciel de communication fourni avec votre modem sur le CD-ROM d'installation.
Solution possible :
La configuration des ports COM de votre logiciel est peut-être incorrecte. Votre logiciel devrait
posséder une section Configuration qui couvre la configuration des ports COM. Assurez-vous que
la configuration logicielle des ports COM correspond à celle de votre modem. Pour savoir quel
port COM votre modem utilise, vérifiez les réglages décrits au début de la section « Dépannage »
du présent guide. Pour les instructions relatives à la configuration des paramètres des ports COM
dans votre logiciel, consultez la documentation de votre logiciel de communication.
Solution possible :
Si vous employez un logiciel utilisant une description de modem Windows et qu'un modem
précédent est installé, vous devrez peut-être mettre à jour les paramètres de votre logiciel
pour utiliser le modem U.S.Robotics V.92 PCI Faxmodem.
Solution possible :
Si vous utilisez un logiciel pour Windows qui contient sa propre liste de modems,
vous devrez peut-être mettre à jour ce logiciel afin de l'utiliser avec votre modem. Pour
un meilleur fonctionnement, sélectionnez Modem standard ou Compatible Hayes dans la
liste des fabricants. Il vous faudra peut-être aussi sélectionner le port COM du modem.
Pour savoir quel port COM votre modem utilise, vérifiez les réglages décrits au début de
la section « Dépannage » du présent guide.
Solution possible :
Windows 95/98/Me
Si vous utilisez un réseau analogique, celui-ci est peut-être mal configuré. Vérifiez votre
configuration et assurez-vous que le nouveau modem U.S. Robotics a été sélectionné. Double-
cliquez sur Poste de travail; utilisateurs de Windows Me, double-cliquez ensuite sur Panneau
de configuration, puis, tous les utilisateurs, cliquez sur Accès réseau à distance. Cliquez ensuite
avec le bouton droit de la souris sur la connexion que vous tentez d'utiliser et cliquez sur
Propriétés.
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Windows 2000/XP
Assurez-vous que tous les modems précédents ont été désinstallés de votre système.
Mon modem ne compose pas de numéro ou ne répond pas aux appels
entrants.
POUR LES PROBLÈMES DE COMPOSITION ET DE RÉPONSE
Solution possible :
Le cordon téléphonique est peut-être mal raccordé au modem ou branché dans la mauvaise
prise. Le cordon téléphonique doit être branché dans la prise du modem et dans la prise
murale. De préférence, utilisez le cordon téléphonique fourni avec votre modem.
Solution possible :
D’autres dispositifs se trouvent peut-être entre le modem et la prise téléphonique. Aucun
séparateur de ligne, télécopieur ou autre dispositif ne devrait se trouver entre le modem et la
prise téléphonique murale.
POUR LES UTILISATEURS PROFESSIONNELS
Solution possible :
Vous avez peut-être branché le cordon téléphonique de votre modem dans une ligne numérique.
Ceci endommagera votre modem de manière permanente. Contactez le service responsable des
systèmes téléphoniques, au cas où vous ne savez pas si votre ligne téléphonique est numérique
ou analogique.
Solution possible :
Si vous devez composer le « 9 » pour accéder aux lignes extérieures, n'oubliez pas d'ajouter un
« 9 » au numéro que vous composez.
UTILISATEURS DE BOÎTES VOCALES :
Solution possible :
Si votre service de boîte vocale est fourni par votre compagnie de téléphone locale, votre tonalité
de composition peut être modifiée quand vous avez des messages en attente. Accédez à votre
boîte vocale pour rétablir la tonalité habituelle.
Mon modem semble essayer de se connecter à un autre modem sans y
parvenir.
Solution possible :
La connexion est peut-être mauvaise. Tous les appels étant acheminés différemment, renouvelez
votre appel.
Mon modem n'atteint pas une vitesse de connexion Internet 56K.
REMARQUE : En vertu de la réglementation FCC actuelle, la vitesse de téléchargement
maximale est limitée à 53 333 bit/s.
Les protocoles V.92 et V.90 permettent des vitesses de téléchargement jusqu'à 56K et, grâce
au protocole V.92, les vitesses de chargement de données peuvent atteindre 48K. Cependant,
l'état des lignes peut réduire les vitesses lors d'une connexion donnée. À cause de certaines
configurations téléphoniques inhabituelles, certains utilisateurs ne pourront pas tirer le
maximum de la technologie V.90 ou V.92 à l’heure actuelle. Pour obtenir une connexion
V.92 ou V.90 :
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Le serveur avec lequel vous essayez d'établir une liaison doit prendre en charge et fournir
un signal numérique V.92 ou V.90. Votre fournisseur de services Internet peut vous donner
une liste des connexions sur réseau analogique ou des informations sur les connexions qu’il
prend en charge.
La ligne téléphonique entre votre FSI et votre modem doit prendre en charge une connexion
56K et comprendre une seule conversion numérique-analogique. Le signal 56K de votre
FSI est tout d'abord envoyé sous forme de signal numérique. Entre votre FSI et votre
modem, une conversion de signal numérique-analogique se produira afin que votre
modem puisse recevoir les données. Il doit n'y avoir qu'une seule conversion de signal
analogique-numérique entre votre fournisseur de services Internet et votre modem. Si
plus d’une conversion a lieu, la vitesse de transmission devient par défaut V.34, c’est-à-
dire de 33,6 Kbits/s. Les lignes locales entre votre fournisseur de services Internet et votre
modem sont peut-être endommagées. Ces défauts peuvent empêcher les connexions
V.92 ou V.90 ou limiter leur vitesse. Tous les appels téléphoniques sont acheminés
différemment; essayez d'établir la connexion 56K plusieurs fois de suite. Une façon
d’essayer est de composer un numéro interurbain. Les lignes interurbaines sont souvent
meilleures que les lignes locales. Il est cependant important de noter que les compagnies
de téléphone améliorent constamment leur système. Les lignes qui ne prennent pas en
charge le 56K à l’heure actuelle pourraient le faire prochainement.
Votre modem doit être connecté à un serveur V.90 ou V.92. Deux modems de 56K ne se
connecteront pas à des vitesses de 56K.
Assistance
Si vous n’avez pas réglé votre problème après avoir essayé les suggestions de la section
« Dépannage », vous pouvez obtenir de l’assistance en utilisant ces ressources pratiques :
World Wide Web
Le site Web d'U.S. Robotics contient des renseignements utiles sur les produits, des documents,
des fichiers à télécharger et une FAQ à jour.
http://www.usr.com/support
Vos problèmes ne sont toujours pas résolus?
1. Appelez le revendeur qui vous a fourni le modem.
Le revendeur pourra peut-être vous dépanner par téléphone, sinon il vous demandera de
retourner le modem au magasin pour le faire réparer.
2. Contactez le service d'assistance technique d'U.S. Robotics.
Nos spécialistes répondront à toutes vos questions sur les modems U.S. Robotics.
Pays Téléphone Internet Horaires d'ouverture
États-Unis (888) 428-9450 http://www.usr.com/emailsupport 9h00 à 17h00, du L au V, HNC
Canada (888) 428-9450 http://www.usr.com/emailsupport 9h00 à 17h00, du L au V, HNC
Déclaration de conformité du fabricant
U.S. Robotics Corporation
935 National Parkway
Schaumburg, IL 60173
États-Unis
déclare que ce produit est conforme à la réglementation de la FCC :
Section 15 Classe B
Son fonctionnement est sujet aux conditions suivantes :
(1) ce produit ne risque pas de causer d'interférences électromagnétiques nuisibles, et
(2) ce produit doit accepter toutes les interférences reçues y compris celles qui risquent d’entraîner un fonctionnement indésirable.
Il est conforme à la Partie 15 concernant l'usage domestique et professionnel.
Mise en garde : l’utilisateur est prévenu que toute modification qui n’est pas expressément approuvée par l’organisme
responsable de la conformité pourrait annuler l’autorisation de l’utilisateur à faire fonctionner cet appareil.
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Enregistrement FCC Section 68
Informations clients
Ce produit est conforme à la Section 68 des règles de la FCC et des conditions requises adoptées par l'ACTA. Au bas de cet
équipement se trouve une étiquette contenant, entre autres, un identifiant de produit au format : US: AAAEQ##TXXXX. Si
nécessaire, ce numéro doit être fourni à la compagnie de téléphone.
Cet équipement fonctionne avec les prises USOC suivantes : RJ11C.
Les prises utilisées pour brancher cet équipement (au câblage local et au réseau de la compagnie de téléphone) doivent
être conformes aux règles de la Section 68 de la FCC et aux conditions requises par l'ACTA. Une prise modulaire avec cordon
téléphonique conforme est fournie avec ce produit. Elle est conçue pour être connectée à une prise modulaire compatible,
également conforme aux règles et conditions requises. Pour en savoir plus, consultez ce document.
Le nombre équivalent de sonneries (REN) permet de déterminer le nombre de dispositifs pouvant être connectés à une ligne
téléphonique. Si le REN sur une ligne téléphonique est trop élevé, les périphériques risquent de ne pas sonner lors d'un appel. Dans
la plupart des régions, la somme des REN ne doit pas dépasser cinq (5). Pour connaître avec certitude le nombre de périphériques
pouvant être connectés à une ligne (total des REN), contactez la compagnie de téléphone locale. Pour les produits approuvés après
le 23 juillet 2001, le REN fait partie de l'identifiant du produit (format US: AAAEQ##TXXXX). Les chiffres représentés par ##
correspondent au REN sans virgule décimale (ex : 03 correspond à un REN de 0,3).
Si cet équipement endommage le réseau téléphonique, la compagnie de téléphone vous préviendra à l'avance qu'une interruption
temporaire du service pourrait être nécessaire. Si la compagnie de téléphone ne peut pas vous prévenir à l'avance pour des raisons
pratiques, elle vous avertira le plus tôt possible. Vous serez également averti de votre droit à déposer une plainte auprès de la FCC
si vous le jugez nécessaire.
La compagnie de téléphone peut parfois modifier ses installations, ses équipements, ses opérations ou ses procédures; il est
possible que ces changements affectent le fonctionnement de cet appareil. Si cela se produit, elle vous préviendra à l'avance
afin que vous puissiez procéder aux modifications nécessaires et que le service ne soit pas interrompu.
Veuillez contacter notre centre de support afin d'obtenir un numéro de RMA avant de renvoyer votre produit à l'adresse de
réparation. Tout produit reçu à l'adresse de réparation sans numéro de RMA sera retourné à l'expéditeur sans être ouvert.
États-Unis Canada:
U.S. Robotics U.S. Robotics
c/o Innovate -I Unit - 100
935 McLaughlin 13751 Mayfield Place
San Jose, CA. 95122 Richmond, B.C. Canada V6V 2G9
Si l'équipement endommage le réseau téléphonique, la compagnie de téléphone vous demandera peut-être de le déconnecter
jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Il n'y a pas de pièces réparables dans cet équipement.
Si, chez vous, vous disposez d'un système d'alarme spécial connecté à votre ligne téléphonique, assurez-vous que l'installation
du modem ne désactivera pas votre alarme. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter votre compagnie de
téléphone ou un installateur qualifié.
Homologation UL/CUL :
Cet équipement informatique est homologué UL / CUL pour les utilisations décrites dans ce guide.
Si vous utilisez votre propre cordon téléphonique, il doit être conforme à la norme FCC relative aux cordons téléphoniques et au
moins de calibre 26 AWG.
Marquage des télécopies :
La loi de 1991 sur la protection des consommateurs concernant le téléphone interdit à toute personne d'utiliser un ordinateur ou
tout autre dispositif électronique (y compris les télécopieurs) pour envoyer un message à moins que ce message ne contienne,
sur une marge en haut ou en bas de chaque page transmise ou sur la première page de la transmission, la date et l'heure à
laquelle il a été envoyé, des renseignements d'identification de l'entreprise, de la personne ou de toute autre entité à l'origine
du message, ainsi que le numéro de téléphone du dispositif, de l'entreprise, de la personne ou de l'entité ayant transmit le
message. (Le numéro de téléphone fourni ne peut pas être un numéro 900 ou tout autre numéro dont le coût dépasse les tarifs
de transmission locale ou longue distance). Pour programmer ces informations dans votre modem, reportez-vous au logiciel BVRP
sur le CD-ROM accompagnant le modem. Si vous utilisez un logiciel de communication différent, consultez son manuel.
Interférences radio et télévision :
Cet équipement génère, utilise et peut émettre de l'énergie de fréquence radio. S’il n’est pas correctement installé et utilisé,
il peut causer des interférences dans les communications radio et télévision. Ce modem a été mis à l’essai et est conforme aux
limites d’un appareil informatique de classe B, selon les caractéristiques énoncées dans la Partie 15 des règlements de la FFC,
qui ont été conçues pour assurer une protection raisonnable contre de telles interférences dans une installation résidentielle.
Utilisateurs de modems au Canada
Industrie Canada (IC)
25
Le présent appareil numérique n’émet pas de bruits radio-électriques dépassant les limites applicables aux appareils numériques
de la classe B prescrites dans le Règlement sur le brouillage radioélectrique édictée par l’Industrie. NMB-003
Homologation UL/C-UL
Cet équipement informatique est homologué UL/C-UL pour les marchés des États-Unis et du Canada, respectivement. Pour le port
RJ-11, 26AWG, le type de câble suggéré est un cordon téléphonique standard.
AVIS : Le nombre équivalent de sonneries (REN) affecté à chaque terminal indique le nombre maximal de terminaux qui peuvent
être branchés à une interface téléphonique. L’équipement terminal d’une interface peut comporter toute combinaison d’appareils,
à la condition unique que le nombre équivalent total des sonneries de tous les appareils ne dépasse pas 5. Le nombre équivalent
des sonneries se trouve sur la base du modem.
AVIS : L’étiquette d’Industrie Canada (IC) permet d’identifier le matériel homologué. Cette homologation signifie que le
matériel est conforme à certaines normes de protection, d'exploitation et de sécurité des réseaux de télécommunications,
comme le prescrivent les documents qui portent sur les exigences techniques relatives à l'équipement terminal. Cependant,
le Ministère ne garantit pas que l'appareil fonctionnera à la satisfaction de l'utilisateur.
Avant d’installer ce matériel, l’utilisateur doit s’assurer qu’il est permis de le raccorder aux installations de l’entreprise locale
de télécommunication. Le matériel doit également être installé selon une méthode de raccordement autorisée. Dans certains cas,
le câblage intérieur de la compagnie étant associé à une ligne individuelle, le service individuel peut être étendu au moyen
d'un connecteur certifié (rallonge téléphonique). L'abonné ne doit pas oublier que la conformité aux conditions susmentionnées
n'empêche pas la dégradation du service dans certains cas. À l'heure actuelle, les compagnies de téléphone n'autorisent pas les
utilisateurs à raccorder leur appareil au jack sauf dans des circonstances précises énoncées dans les contrats et tarifs de ces
compagnies.
Les réparations de matériel homologué doivent être coordonnées par un représentant désigné par le fournisseur. L’entreprise
de télécommunications peut demander à l’utilisateur de débrancher un appareil à la suite de réparations ou de modifications
effectuées par l’utilisateur ou à cause d'un mauvais fonctionnement de l'appareil.
Veuillez contacter notre centre de support afin d'obtenir un numéro de RMA avant de renvoyer votre produit à l'adresse de
réparation. Tout produit reçu à l'adresse de réparation sans numéro de RMA sera retourné à l'expéditeur sans être ouvert.
U.S. Robotics
Unit - 100
13751 Mayfield Place
Richmond, B.C. Canada V6V 2G9
Garantie limitée de 90 jours d'U.S. Robotics Corporation
1.0 MODALITÉS GÉNÉRALES :
1.1 La présente garantie limitée est fournie uniquement à l'utilisateur final qui achète initialement le produit (CLIENT) et n'est pas
transférable.
1.2 Aucun agent, revendeur ou partenaire commercial d'U.S. Robotics Corporation (U.S. ROBOTICS) n'est autorisé à modifier les
conditions de cette garantie limitée au nom d'U.S. ROBOTICS.
1.3 La présente garantie limitée exclut expressément tout produit qui n'a pas été acheté à l'état neuf auprès d'U.S. ROBOTICS ou
d'un revendeur agréé.
1.4 La présente garantie limitée s'applique uniquement dans le pays ou le territoire où le produit est destiné à être utilisé (comme
l'indique le numéro de modèle du produit et les étiquettes autocollantes d'approbation par un organisme de télécommunications
local apposées sur le produit).
1.5 U.S. ROBOTICS garantit au CLIENT que ce produit est dénué de défauts et vices de fabrication, dans des conditions normales
d'utilisation et d'exploitation, pour une période de 90 jours à compter de la date d'achat auprès d'U.S. ROBOTICS ou d'un
revendeur agréé.
1.6 La seule obligation d'U.S. ROBOTICS en vertu de la présente garantie est, à la discrétion et aux frais d'U.S. ROBOTICS, de
réparer la pièce ou le produit défectueux avec des pièces de remplacement neuves ou remises à neuf; ou de remplacer la pièce ou
le produit défectueux par une pièce ou un produit identique ou similaire neuf ou remis à neuf; ou, si aucune des deux options
précédentes n'est applicable, U.S. ROBOTICS peut, à sa seule discrétion, rembourser au CLIENT le prix de détail le plus récent
recommandé par U.S. ROBOTICS pour le produit, moins les frais de service applicables. Tous les produits ou pièces échangés
dans le cadre d'un remplacement deviendront la propriété d'U.S. ROBOTICS.
1.7 U.S. ROBOTICS garantit tout produit ou pièce de remplacement pendant 90 JOURS à compter de la date d'expédition du
produit ou de la pièce au CLIENT.
1.8 U.S. ROBOTICS ne garantit pas et ne fait pas valoir que ce produit répondra aux besoins du CLIENT, ni qu'il fonctionne
conjointement avec le matériel ou les applications de tiers.
1.9 U.S. ROBOTICS ne garantit pas et ne fait pas valoir que le fonctionnement du logiciel sera ininterrompu et sans erreur et que
tous les défauts présents dans le logiciel seront corrigés.
1.10 U.S. ROBOTICS ne saurait être responsable des données logicielles ni de l'information ou des données du CLIENT contenues
ou stockées dans le produit.
2.0 OBLIGATIONS DU CLIENT
2.1 Le CLIENT assume l'entière responsabilité de déterminer si ce produit répond à ses spécifications et exigences.
2.2 Nous recommandons au CLIENT de faire une copie de sauvegarde de tout logiciel fourni avec ce produit.
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2.2 Le CLIENT assume l'entière responsabilité de l'installation et de la configuration adéquate de ce produit; il est également
responsable d'en assurer l'installation, la configuration et l'exploitation adéquates ainsi que la compatibilité avec
l'environnement d'exploitation dans lequel le produit sera utilisé.
2.3 Le CLIENT doit fournir à U.S. ROBOTICS une preuve d'achat datée (copie du reçu de caisse original d'U.S. ROBOTICS ou
d'un revendeur agréé) pour qu'U.S. ROBOTICS autorise toute réclamation au titre de la garantie.
3.0 POUR OBTENIR UN SERVICE DE GARANTIE :
3.1 Le client doit contacter un centre d'assistance U.S. ROBOTICS ou un centre d'assistance agréé par U.S. ROBOTICS pendant la
période de garantie applicable afin d'obtenir une autorisation de service de garantie.
3.2 Le CLIENT doit fournir le numéro de modèle et le numéro de série du produit ainsi qu'une preuve d'achat datée (copie du
reçu de caisse original d'U.S. ROBOTICS ou d'un revendeur agréé) afin d'obtenir une autorisation de service de garantie.
3.3 Pour savoir comment communiquer avec l'assistance technique d'U.S. ROBOTICS ou un centre d'assistance agréé par
U.S. ROBOTICS, veuillez visiter le site Web d'U.S ROBOTICS à l'adresse : www.usr.com
3.4 Le CLIENT doit avoir les informations et éléments suivants à portée de la main lorsqu'il communique avec l'assistance
technique d'U.S. ROBOTICS :
·Numéro de modèle du produit
·Numéro de série du produit
·Preuve d'achat datée
·Nom et numéro de téléphone du contact chez le CLIENT
·Version du système d'exploitation de l'ordinateur du CLIENT
·CD-ROM d'installation U.S. ROBOTICS
·Guide d'installation U.S. ROBOTICS
4.0 REMPLACEMENT EN VERTU DE LA GARANTIE :
4.1 Si le service d'assistance technique d'U.S. ROBOTICS ou un centre d'assistance agréé par U.S. ROBOTICS détermine que la
défaillance ou le mauvais fonctionnement du produit ou de la pièce est directement attribuable à un défaut ou vice de fabrication,
que la période de garantie de 90 jours du produit ou de la pièce n'est pas complètement écoulée et que le CLIENT a fourni
une copie de la preuve d'achat datée (reçu de caisse original émis par U.S. ROBOTICS ou un revendeur agréé) avec le produit
ou la pièce faisant l'objet d'un retour, U.S. ROBOTICS fournira au CLIENT un numéro de RMA (Return Material Authorisation -
autorisation de retour de matériel) ainsi que des instructions concernant l'envoi du produit à la zone d'expédition autorisée par
U.S. ROBOTICS.
4.2 Tous produits et pièces retournés à U.S. ROBOTICS sans numéro de RMA fourni par U.S. ROBOTICS ou un centre d'assistance
agréé par U.S. ROBOTICS seront renvoyés.
4.3 Le CLIENT convient de payer les frais d'expédition lorsqu'il retourne le produit ou la pièce au centre d'assistance agréé par
U.S. ROBOTICS, d'assurer le produit ou d'assumer les risques de perte ou de dommages en transit et d'utiliser un carton
d'expédition comparable à l'emballage d'origine.
4.4 La responsabilité relative à la perte ou aux dommages n'est pas transférée à U.S. ROBOTICS avant réception de la pièce ou du
produit autorisé à un centre d'assistance agréé par U.S. ROBOTICS.
4.5 Les retours de CLIENT autorisés seront déballés et inspectés visuellement et leurs numéros de modèle et de série seront
comparés à l'autorisation de retour de matériel (RMA). La date et l'endroit d'achat seront vérifiés sur la preuve d'achat fournie.
U.S. ROBOTICS peut refuser d'effectuer le service de garantie si les résultats de l'inspection visuelle de la pièce ou du produit
retourné ne concordent pas avec l'information fournie par le CLIENT à qui le RMA a été délivré.
4.6 Après déballage, inspection visuelle et test d'un produit retourné par le CLIENT, U.S. ROBOTICS, à sa seule discrétion, le
réparera ou le remplacera, au moyen de pièces ou de produits neufs ou remis à neuf, selon ce qu'elle juge nécessaire pour
remettre la pièce ou le produit en état de fonctionner.
4.7 U.S. ROBOTICS fera tous les efforts raisonnables pour expédier la pièce ou le produit réparé ou remplacé au CLIENT, aux
frais d'U.S. ROBOTICS, dans les 21 JOURS suivant la réception du retour de CLIENT autorisé à un centre d'assistance agréé par
U.S. ROBOTICS.
4.8 U.S. ROBOTICS ne peut être tenue responsable de tout dommage causé par un retard de livraison ou de fourniture d'une pièce
ou d'un produit réparé ou remplacé.
5.0 LIMITATIONS
5.1 LOGICIEL DE TIERS : Il est possible que ce produit U.S. ROBOTICS comprenne un logiciel de tiers ou soit livré avec un tel
logiciel, dont l'utilisation est régie par un accord de licence utilisateur remis par le fournisseur du logiciel de tiers. La présente
garantie donnée par U.S. ROBOTICS ne couvre pas les logiciels de tiers mentionnés plus haut. Pour la garantie applicable, veuillez
vous reporter à l'accord de licence utilisateur correspondant à ces logiciels.
5.2 DOMMAGES RÉSULTANT DE L'USAGE IMPROPRE, DE LA MANIPULATION NÉGLIGENTE, DE L'INSTALLATION IMPROPRE ET/
OU DE FACTEURS ENVIRONNEMENTAUX : Dans la mesure où le permet la loi applicable, cette garantie U.S. ROBOTICS limitée
ne s'applique pas à l'usure normale, aux dommages ou à la perte de données résultant de l'interopérabilité avec les versions
actuelles et/ou futures du système d'exploitation ou avec d'autres logiciels et matériels actuels et/ou futurs, aux modifications
(par des personnes autres que le personnel d'U.S. ROBOTICS ou des centres d'assistance agréés par U.S. ROBOTICS), aux
dommages causés par une erreur de l'opérateur ou le non-respect des directives données dans la documentation à l'intention
de l'utilisateur ou autres documents d'accompagnement, aux dommages causés par des phénomènes naturels tels que la foudre,
les tempêtes, les inondations, les incendies et les tremblements de terre, etc., aux produits dont le numéro de série a été altéré ou
retiré ou qui présentent des traces d'usage impropre, de négligence et de manipulation impropre, aux dommages causés par un
stress physique ou électrique excessif ou des températures extrêmes, aux produits contrefaits, aux dommages ou à la perte de
données causés par un virus, ver ou cheval de Troie informatique ou par une altération du contenu de la mémoire, aux
dysfonctionnements du produit résultant d'un accident, d'un abus, d'un usage impropre (y compris, sans s'y limiter, une
installation incorrecte et la connexion à des prises secteur et des tensions incorrectes), aux dysfonctionnements causés par
des produits non fournis par U.S. ROBOTICS, aux dommages causés par l'humidité, les environnements corrosifs, les pointes de
tension, le transport, les conditions de fonctionnement abusives ou l'utilisation du produit à l'extérieur des frontières du pays
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ou du territoire où il est destiné à être utilisé (comme l'indique le numéro de modèle du produit et les étiquettes autocollantes
d'approbation par un organisme de télécommunications local apposées sur le produit).
5.3 DANS LA MESURE OÙ LA LOI LE PERMET, LES GARANTIES ET LES RECOURS PRÉCÉDEMMENT CITÉS SONT EXCLUSIFS
ET REMPLACENT LES AUTRES GARANTIES, TERMES OU CONDITIONS, EXPLICITES OU IMPLICITES, DE FACTO OU DE JURE,
STATUTAIRES OU AUTRES, NOTAMMENT LES GARANTIES, TERMES OU CONDITIONS DE COMMERCIALISATION D'ADAPTATION
À UN USAGE PARTICULIER, DE QUALITÉ SATISFAISANTE, DE CORRESPONDANCE À LA DESCRIPTION FOURNIE ET DE NON-
INFRACTION, QUI SONT TOUS EXPRESSÉMENT REJETÉS. U.S. ROBOTICS N'ASSUME NI N'AUTORISE AUCUNE PERSONNE À
ASSUMER EN SON NOM TOUTE AUTRE RESPONSABILITÉ EN RAPPORT AVEC LA VENTE, L'INSTALLATION, L'ENTRETIEN, LA
GARANTIE OU L'UTILISATION DE SES PRODUITS.
5.4 LIMITATION DE RESPONSABILITÉ. DANS LA MESURE OÙ LA LOI LE PERMET, U.S. ROBOTICS REJETTE, AU NOM DE LA SOCIÉTÉ
ET DE SES FOURNISSEURS, TOUTE RESPONSABILITÉ, CONTRACTUELLE OU DE DROIT CIVIL (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE), POUR
LES DOMMAGES ACCESSOIRES, INDIRECTS, PARTICULIERS OU PUNITIFS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, AINSI QUE TOUTE
RESPONSABILITÉ DÉCOULANT DE TOUT MANQUE À GAGNER, PERTE D'ACTIVITÉ, PERTE D'INFORMATIONS OU DE DONNÉES
OU AUTRE PERTE FINANCIÈRE RÉSULTANT DE OU LIÉE À LA VENTE, L'INSTALLATION, L'ENTRETIEN, L'UTILISATION, LES
PERFORMANCES, LA PANNE OU L'INTERRUPTION DE FONCTIONNEMENT DE SES PRODUITS, MÊME SI U.S. ROBOTICS
OU SES REVENDEURS AGRÉÉS ONT ÉTÉ INFORMÉS DE L'ÉVENTUALITÉ DE TELS DOMMAGES. U.S. ROBOTICS LIMITE SA
RESPONSABILITÉ À LA RÉPARATION, AU REMPLACEMENT OU AU REMBOURSEMENT DU PRIX ACQUITTÉ, À SA DISCRÉTION.
CETTE LIMITATION DE RESPONSABILITÉS LIÉES AUX DOMMAGES RESTERA INCHANGÉE MÊME SI LES SOLUTIONS
PROPOSÉES DANS LA PRÉSENTE S'AVÈRENT INEFFICACES.
6.0 REJET DE RESPONSABILITÉ : Certains pays, états, provinces ou territoires n'autorisent pas l'exclusion ou la limitation des
garanties implicites ou la limitation de responsabilité quant aux dommages accessoires ou indirects pour certains produits
fournis aux clients, ou encore la limitation de responsabilité en cas de blessure, de sorte que les limitations et exclusions
énoncées ci-dessus peuvent ne pas s'appliquer au CLIENT. Lorsque les garanties implicites ne peuvent pas, en vertu de la
loi, être exclues dans leur intégralité, elles seront limitées aux 90 JOURS de la présente garantie écrite. Cette garantie
confère au CLIENT des droits légaux spécifiques qui peuvent varier en fonction de la loi locale.
7.0 LOI APPLICABLE : La présente garantie limitée est régie par la législation de l'état de l'Illinois, États-Unis, à l'exception de ses
conflits de principes de droit et à l'exception de la convention de l'ONU sur les contrats pour la vente internationale de biens.
U.S. Robotics Corporation
935 National Parkway
Schaumburg, IL 60173
États-Unis
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US Robotics 5660A Guide d'installation

Catégorie
Modems
Taper
Guide d'installation
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