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EXCLUSIONS DE LA GARANTIE
À l’exception de ce qui est spécifié ci-dessous, ces garanties couvrent tous les défauts de matériel ou de qualité
d'assemblage du projecteur. Les éléments suivants ne sont pas couverts par la garantie :
1. Tout produit sur lequel le numéro de série a été dégradé, modifié ou retiré.
2. Tout Produit, si les défauts ou pannes résultent de toute cause autre que l’usure normale, la négligence ou faute de
NEC, y compris et sans limitation :
a) accident, expédition, négligence, mauvaise utilisation, abus ou autre faute du Client, de ses employés ou agents
ou de toute tierce personne ;
b) panne ou fluctuation du courant électrique, du circuit électrique, de l’air conditionné, du contrôle de l’humidité ou
de toute autre condition environnementale ;
c)
les conditions de fonctionnement anormales incluant la fumée (exemple : fumée de cigarettes ) et la poussière ou tout
autre non-respect des instructions détaillées contenues dans le manuel de l’utilisateur;
d) tout cas de force majeure, incendie, inondation, guerre, acte de violence ou événement similaire ;
e) toute panne concernant les accessoires ou les produits ou composants associés (qu’ils soient ou non fournis
par NEC ou ses agents), s’ils ne font pas partie du Produit couvert par cette Garantie;
f) toute tentative d’intervention par une personne autre que le personnel NEC ou le personnel autorisé par NEC
pour régler, modifier, réparer, installer ou entretenir le Produit.
3.
Tous les accessoires tels que les cartons, valises de transport, batteries utilisés en rapport avec le produit.
4. Les lampes utilisées dans les projecteurs ont une durée de vie limitée. Par conséquent, la période de garantie est
limitée à six (6) mois à partir de la date d’achat dans des conditions normales d’utilisation, telles que définies ci-
dessous. Les utilisateurs dépassant cette utilisation bénéficieront d’une période de garantie limitée à 1000 heures.
5. Les défauts de pixels sont indissociables de la technologie des projecteurs et tout produit affichant de telles erreurs
sera jugé conformément aux spécifications NEC. Les filiales NEC et les distributeurs agréés détiennent ces
spécifications pour référence lors de toute réclamation.
6. Utilisation du produit en dehors des conditions normales de fonctionnement. Les conditions normales de
fonctionnement sont définies comme tel : l’utilisation du produit ne devra pas dépasser 8 heures par jour et 240 jours
par an.
Au cas où n’importe laquelle des situations ci-dessus (sections 1 à 6) devait être appliquée, NEC se réserve le droit de
demander au client de payer toutes les charges inhérentes.
TEMPS DE REPONSE
Le temps de réponse commence au moment où le Client téléphone au Service d’assistance NEC local pour effectuer sa réclamation
au titre de cette Garantie et est calculé en fonction des heures de service standard de NEC (il s’agit des heures comprises entre 9h00
et 17h00 tous les jours à l’exception du samedi, du dimanche et des jours fériés).
FAIRE UNE RECLAMATION
1. Avant de faire une réclamation au titre de cette Garantie, le Client doit d’abord se référer à la section “Détection des
Pannes/Soutien” du Manuel de l’Utilisateur afin de voir si le problème peut être résolu ainsi.
2. Si le problème persiste, le Client doit contacter le service local d'assistance NEC pour demander de l’aide et doit
être prêt à fournir les informations suivantes :
a) Nom du produit et numéro de série NEC ;
b) Nombre d’heures d’utilisation du projecteur et d’utilisation de la lampe (si possible) ;
c) Description du problème ;
d) Adresse de de reprise du produit et coordonnées ;
e) Date et lieu d’achat;
f) Le service demandé.
3. Après avoir diagnostiqué le défaut ou la panne, NEC ou ses agents valideront la réclamation de Garantie, fourniront
au Client un numéro d’autorisation de réparation ("AFR") et organiseront les arrangements nécessaires au service
choisi par le Client. Le Client doit s’assurer que le Produit est disponible pour qu'on vienne le chercher (en cas de
DOA, les produits doivent être préparés avec les câbles et l’adaptateur, avant d’être remis en carton ou emballés).
Si le Client ne peut pas assurer la disponibilité de la marchandise NEC pour son retour, il pourra lui être demandé
d’assumer les coûts de remplacement de l’appareil.
4. Pour le service sur site et à la demande du client, NEC peut fournir une caisse ou un emballage. Sinon, le client
devra s’assurer que l’appareil défectueux soit correctement emballé et estampillé comme colis fragile. Toute perte
ou dégât en découlant à cause d’un emballage inadéquat relèvera de la responsabilité du client.