38 1-800-732-2677 (US), 1-800-457-3911 (Canada)
Dépannage
Le collier récepteur n’émet pas de bips
ni de corrections.
• Vérifi ez si la pile est installée correctement.
• Vérifi ez si les deux voyants sont allumés sur l’émetteur de clôture.
S’ils ne le sont pas, effectuez le « Test en boucle courte ».
Le collier récepteur émet un bip, mais
l’animal ne répond pas à la correction
électrostatique.
• Assurez-vous que le niveau de correction est réglé à 2 ou plus.
• Testez le collier récepteur à l’aide de la lampe test.
• Si la lampe test clignote, vérifi ez l’ajustement du collier récepteur.
• Coupez le poil de votre animal à l’endroit où les contacteurs touchent
son cou ou utilisez plutôt des contacteurs longs.
• Augmentez le niveau de correction électrostatique.
• Répétez les étapes du dressage pour renforcer l’apprentissage
Le collier récepteur doit se trouver
au-dessus du fi l périphérique pour
s’activer.
• Remplacez la pile.
• Tournez le bouton de contrôle de la largeur du périmètre dans le sens des
aiguilles d’une montre pour augmenter la distance entre le fi l périphérique
et le niveau où le collier émet un signal. Vous pouvez aussi modifi er le
réglage du sélecteur de longueur de fi l.
• Si vous utilisez une boucle double, assurez-vous que les fi ls périphériques
sont séparés par une distance d’un à un mètre et demi (trois à cinq pieds).
• Si le problème n’est pas réglé, effectuez le « Test en boucle courte ».
Le collier récepteur s’active dans
la maison.
• Tournez le bouton de contrôle de la largeur du périmètre dans le
sens inverse des aiguilles d’une montre pour diminuer la distance entre
le fi l périphérique et le niveau où le collier émet le signal.
• Assurez-vous que le fi l périphérique ne passe pas trop près de la maison.
Le signal peut être transmis par les murs de votre maison.
• Assurez-vous que les fi ls périphériques sont torsadés du périmètre
à l’émetteur de clôture.
Le signal n’est pas constant.
• Assurez-vous que l’émetteur de clôture est situé à une distance d’au
moins un mètre (trois pieds) des gros objets métalliques ou d’appareils
électriques.
• Assurez-vous que tous les angles du fi l sont arrondis.
• Assurez-vous que le fi l n’est pas parallèle à des fi ls électriques, des
systèmes de confi nement voisins, des câbles de téléphone, de télévision
ou périphérique, ou périphériques paraboliques, ni à moins d’un mètre et
demi (cinq pieds) de ceux-ci, pour éviter les interférences.
• Si un système de confi nement voisin cause une interférence, contactez
le service à la clientèle au 1 800 732-2677 pour savoir si un système
de fréquence différent pourrait améliorer votre situation.
Le voyant de mise sous tension et le
voyant de boucle sont éteints.
• Assurez-vous que l’adaptateur de courant est branché dans l’émetteur
de clôture.
• Essayez de le brancher dans une autre prise de 120 volts.
• Si les voyants ne s’allument toujours pas, l’émetteur de clôture et/ou
l’adaptateur de courant doivent être remplacés. Communiquez avec
le service à la clientèle, au 1 800 732-2677.
Le voyant de mise sous tension
s’allume, le voyant de boucle est éteint
et l’émetteur de clôture émet l’alarme
liée à la boucle.
• Assurez-vous que les deux extrémités du fi l périphérique sont branchées
dans les bornes du fi l périphérique et qu’environ un centimètre et demi
(0,5 po) d’isolation est retiré à chaque extrémité pour exposer le fi l
de cuivre.
• Effectuez le « Test en boucle courte » pour déterminer s’il faut remplacer
l’émetteur de clôture ou si le fi l périphérique est brisé.
• Si l’émetteur de clôture fonctionne correctement, il y a une rupture dans
votre fi l périphérique. Consultez la section « Repérage des ruptures de fi l »
de ce manuel.