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GuestGate – fonctions de base
Ports
GuestGate inclut cinq ports 10/100 RJ45. Un port sert à la connexion de GuestGate au
réseau hôte (Host Port), 4 Ports sont disponibles pour la connexion des clients (Guest Ports).
Les ports client/invité peuvent être connectés à des Hubs, switches, points d’accès sans fil,
ordinateurs ou ordinateurs portables.
Port hôte
Par défaut, GuestGate obtient une adresse IP d’un serveur DHCP qui existe déjà sur le
réseau. GuestGate analyse le réseau et obtient toute information nécessaire pour l’accès
Internet. Le journal du serveur DHCP montre l’adresse IP hôte de GuestGate.
S’il n’y a pas de serveur DHCP, GuestGate recourt à son adresse IP standard 192.168.2.1.
En ce cas, la configuration manuelle des paramètres hôte IP est nécessaire.
Ports client
GuestGate assigne des adresses IP aux ordinateurs des invités connectés. La technologie
IP PnP assure que la configuration sur les ordinateurs client n’est pas nécessaire. La plage
d’adresses IP standard est 172.16.xxx. Changer la configuration IP des clients est possible
via l’interface Web.
Ports clients avec technologie d’isolation client « Layer 3 »
Si l’isolation client Layer 3 est activée, GuestGate assigne un différent réseau IP (sous-
réseau) à chaque ordinateur client connecté. Comme cette assignation est aléatoire, il est
pratiquement impossible pour des pirates informatiques d’accéder un ordinateur client. Cette
option est activée par défaut. Elle peut être désactivée dans l’écran de la configuration du
client sur l’interface Web. L’option est « réseau séparé pour chaque utilisateur (auto). »
Programmation du temps
Vous pouvez configurer la période de temps dans laquelle GuestGate permet l’accès
Internet. Les valeurs possibles sont “toujours actif” ou “à l’horaire” (jour de la semaine et
temps).
Accéder l’interface administrateur Web
La configuration de GuestGate marche complètement via navigateur Web. Chaque
navigateur Web standard est supporté. Pour des raisons de securité, le menu
d’administrateur Web est seulement accessible par le réseau hôte. GuestGate rejette tous
les essais de connexion via le réseau client/invité.
Accès Internet pour des clients et écran de bienvenue
Quand un ordinateur de client essaye accéder l’Internet la première fois, un écran de
bienvenue est affiché dans le navigateur Web. Cette page de bienvenue peut être configurée
et changée sur l’interface Web administrateur. Les invités doivent accepter les conditions
générales de service afin d’accéder l’Internet. Si l’option de mot de passe pour les invités est
activée, un mot de passe doit être entré par l’invité afin d’accéder l’Internet. Cette
autorisation est réquise seulement une fois. GuestGate sauvegarde tous les ordinateurs
client jusqu’à GuestGate est redémarré. Après un redémarrage, la page de bienvenue est
affichée aux invités à nouveau. Si un ordinateur client est déconnecté de GuestGate plus
que 10 minutes, la page de bienvenue est aussi montrée à nouveau.