Reely 1456605 Mode d'emploi

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Mode d'emploi
Programmation
Programmez très simplement tous les réglages possibles du régulateur de vitesse avec la
carte de programmation.
Sur la face de la carte de programmation se trouvent deux possibilités d’enchage. La prise
femelle droite considérée de l’avant sert à un approvisionnement de tension de 4,8 à 8,4 V/CC
si le régulateur de vitesse à programmer ne dispose pas de système BEC. La prise femelle
gauche est prévue pour le branchement du régulateur de vitesse.
Respectez la polarité au branchement. Notez pour cela les marquages sur le boîtier
et la carte de programmation.
La carte de programmation est adaptée à plusieurs types de régulateurs de vitesse.
Selon le type (p. ex. Crawler) la connexion du régulateur de vitesse s’effectue direc-
tement par son câble d’alimentation servo ou par la connexion du ventilateur du
régulateur de vitesse.
Une connexion s’effectue ensuite par la connexion du ventilateur si le ventilateur sur
le régulateur de vitesse est branché par une che servo. Dans ce cas un schéma de
raccordement et également l’inscription « PRG » sont indiqués sur le régulateur de
vitesse.
Retirez la che du câble d’alimentation du ventilateur sur le régulateur de vitesse.
Respectez la polarité de la connexion et utilisez le câble servo contenu dans la
livraison de la carte de programmation pour connecter la carte de programmation et
du régulateur de vitesse.
Pour programmer le régulateur de vitesse, procédez comme suit :
Désactivez le régulateur de vitesse.
Connectez la che servo du régulateur de vitesse (ou la connexion du ventilateur, voir indi-
cation ci-dessus) avec la carte de programmation, respectez la polarité du connecteur servo
(noir ou marron = moins/-)
L’alimentation électrique ou de tension s’effectue en général via un « système BEC
», qui est intégré le plus souvent dans le régulateur de vitesse et prend en charge
l’alimentation électrique du récepteur depuis la batterie de propulsion.
Si le régulateur de vitesse à programmer ne dispose pas d‘un tel système BEC, la
carte de programmation doit être connectée en plus avec une alimentation élec-
trique externe. Branchez en plus au connecteur servo du régulateur de vitesse une
batterie récepteur adaptée (4,8 à 8,4 V) dans la prise de connexion droite de la carte
de programmation. Respectez impérativement la polarité.
Si la carte de programmation est utilisée via une alimentation de tension externe, il faut
d‘abord mettre en marche le régulateur de vitesse et ensuite la tension d’alimentation ex-
terne. Faites attention à la polarité et au niveau de la tension d‘alimentation (max. 8,4 V/CC).
Branchez le régulateur de vitesse avec une batterie de propulsion et mettez-le en marche.
Les DELs de contrôle du régulateur de vitesse et l’écran gauche et droit de la carte de pro-
grammation s’allument.
Sur l’écran de gauche la fonction de programmation (p. ex. 1 = mode de conduite) s’afche.
Sur l’écran de droite la valeur en cours mémorisée dans le régulateur de vitesse s’afche.
La carte de programmation est adaptée à une série de régulateurs de vitesse des
variantes Crawler, Onroad et Offroad. Les fonctions sélectionnables sont sem-
blables pour les trois types de véhicules. Les valeurs de réglage pour les variantes
Crawler sont cependant différentes de celles des variantes Onroad et Offroad.
Les informations sur la valeur de réglage qu’il est possible de programmer selon
le type de régulateur de vitesse (par exemple, Crawler) pour quelle fonction (par
exemple, le mode de conduite), se trouvent sur la carte de programmation.
Avec la touche « ITEM » vous pouvez sélectionner la fonction souhaitée (p. ex. 1 = mode de
conduite), que vous devez modier (boucle sans n).
Avec la touche « VALUE » vous pouvez modier la valeur de réglage pour l‘option de menu
sélectionnée (p. ex. 1 = mode de conduite dans l’écran gauche). Dans l’écran de droite, la
valeur de réglage se modie dans l‘ordre croissant aussi souvent que vous appuyez sur la
touche « VALUE » (boucle sans n).
Enregistrez avec la touche « OK » le réglage sélectionné dans le régulateur de vitesse.
L’afchage de la carte de programmation disparaît un court moment et montre ensuite la
valeur enregistrée.
Si vous voulez entreprendre d‘autres réglages sur d’autres options de menu, procédez de
la même manière (touche « ITEM »= sélectionner la fonction, touche « VALUE » = modier
la valeur de réglage).
Avec la touche « RESET » vous pouvez réinitialiser le régulateur de vitesse à la valeur par
défaut. Enregistrez cette valeur par défaut avec la touche « OK » dans le régulateur de
vitesse.
Éteignez le régulateur de vitesse après une nouvelle programmation et débranchez-le de la
batterie de propulsion après avoir exécuté les réglages et les avoir enregistrés.
Retirez le commutateur servo du régulateur de vitesse de la carte de programmation et
rebranchez la che à l’emplacement du récepteur prévu.
Si la programmation a été effectuée par la connexion du ventilateur du régulateur de vi-
tesse, le ventilateur doit alors être rebranché selon la programmation réalisée (respecter la
polarité !).
Votre modèle est maintenant prêt à fonctionner avec un régulateur de vitesse reprogrammé.
Mode d'emploi
Carte de programmation « PK04 »
N° de commande 1456605
Utilisation conforme
La carte de programmation sert à programmer une série de régulateurs de vitesse pour va-
riantes Crawler, Onroad et Offroad. Consultez pour cela les instructions sur notre page d’ac-
cueil du produit. En programmant le régulateur de vitesse vous pouvez adapter les propriétés
de conduite de votre modèle à vos habitudes personnelles.
Pour des raisons de sécurité et de licence vous ne devez pas transformer et/ou modier le
produit. L’utilisation du produit dans d’autres buts que ceux décrits précédemment peut endom-
mager le produit. D’autre part, une utilisation non conforme peut provoquer des risques tels que
court-circuit, incendie, etc. Lisez le mode d’emploi attentivement et conservez-le. Ne transmet-
tez le produit à un tiers qu’accompagné du mode d’emploi.
Le produit est conforme aux exigences légales, nationales et européennes. Tous les noms
de sociétés et désignations de produits mentionnés sont des marques de leurs propriétaires
respectifs. Tous droits réservés.
Contenu
Carte de programmation
Câble « connecteur servo sur connecteur servo »
Mode d'emploi
Mode d’emploi actuel
Téléchargez les modes d’emploi en cours via le lien www.conrad.com/downloads ou scannez
le code QR illustré. Suivez les indications sur le site web.
Explication des symboles
Le symbole avec le point d’exclamation dans le triangle indique des informations
importantes dans ce mode d’emploi, qui doivent être impérativement observées.
Le symbole de la èche précède les astuces et indications particulières sur le fonc-
tionnement.
Consignes de sécurité
Lisez les instructions d’utilisation attentivement et respectez en particulier
les consignes de sécurité. Nous déclinons toute responsabilité pour des
dommages corporels ou matériels résultant du non-respect des consignes de
sécurité et des indications pour une manipulation conforme de ce mode d’em-
ploi. De plus, dans de tels cas, la garantie commerciale/légale est annulée !
Pour des raisons de sécurité et de licence toute transformation arbitraire et/ou
modication du produit ne sont pas autorisées. Ne démontez pas ce produit, il
n’y a aucun composant à régler ou entretenir. De plus, la garantie commerciale/
légale est annulée !
Ce produit n’est pas un jouet, tenir hors de portée des enfants !
La carte de programmation ne doit pas être humide ou mouillée.
Consultez le mode d’emploi de chaque régulateur de vitesse avant la connexion
de la carte de programmation.
Ne laissez pas le matériel d’emballage sans surveillance, il pourrait être un jeu
dangereux pour les enfants.
Pour toute question sans réponse dans ce mode d’emploi, veuillez vous adresser
à notre service clientèle technique ou à d’autres spécialistes.
Possibilités de programmation disponibles
Fonction de programmation 1 = mode de conduite (« Running Mode ») :
Vous déterminez ici le mode de conduite.
Supprimez les modes de conduite individuels possibles selon les informations sur le carte de
programmation en fonction du type de régulateur de vitesse (p. ex. Crawler).
1 = uniquement en marche avant
2 = marche avant et arrière (lors du passage de marche avant en marche arrière, pour ména-
ger la transmission, les roues et la capacité de la batterie le passage en marche arrière n’est
pas immédiat mais après une courte pause)
3 = marche avant et arrière (ici le passage de marche avant en marche arrière est immédiat,
ceci est optimal pour les véhicules Crawler, pour les véhicules normaux ce réglage conduit à
des contraintes trop lourdes pour la transmission, les roues et la capacité de batterie)
Fonction de programmation 2 = frein moteur (« Drag Brake Force ») :
Si la manette des gaz sur l‘émetteur est passée de marche avant au point mort, le frein moteur
est activé. La fonction correspond au frein moteur sur une « vraie » voiture lorsque vous levez
le pied de l’accélérateur mais n’avez pas encore appuyé sur la pédale de frein.
Le frein moteur peut être programmé en plusieurs étapes. Plus la valeur réglée est élevée, plus
l‘effet du freinage sera puissant.
Supprimez la valeur de réglage individuelle selon les informations sur la carte de
programmation en fonction du type de régulateur de vitesse (p. ex. Crawler).
Fonction de programmation 3 = détection de sous-tension (« Low Voltage Cut-Off Thres-
hold ») :
La détection de sous-tension est donnée pour le fonctionnement du modèle avec batterie LiPo
et NiMH également. L’activation de cette fonction est spécialement recommandée pour les
batteries LiPo pour éviter une décharge profonde nuisible de la batterie.
Les valeurs de réglage se réfèrent à une valeur de tension par cellule pour une
batterie LiPo.
Exemple : Pour un réglage de 3 V une batterie LiPo 2 cellules couperait le moteur si l’on passe
en dessous de 2 x 3 V = 6 V.
Si vous utilisez une batterie NiMH et qu’une tension de 9,0 à 12 V est détectée après l’activa-
tion du régulateur de vitesse, l’arrêt s’effectuera comme pour une batterie LiPo à 3 cellules. Si
une tension en dessous de 9 V est détectée le régulateur de vitesse exécutera l‘arrêt comme
pour une batterie LiPo à 2 cellules.
Exemple : Si le régulateur détecte une tension de batterie de 8,0 V et que la tension d‘arrêt par
cellule est réglée sur 2,6 V, alors le régulateur arrêtera le moteur lorsque la tension de batterie
de 5,2 V (2 x 2,6 V = 5,2 V) est atteinte.
Supprimez la valeur de réglage individuelle possible selon les informations sur
la carte de programmation en fonction du type de régulateur de vitesse (p. ex.
Crawler).
Nous recommandons pour une batterie LiPo la valeur de réglage de 3,2 V/cellule.
Pour la fonction de détection de sous-tension veuillez consulter le mode d‘emploi pour le régu-
lateur de vitesse. En général : Si pendant le fonctionnement du régulateur de vitesse une
sous-tension pour une durée de 2 secondes est détectée, alors la capacité du régulateur est
réduite de 50%. Au bout de 10 secondes le moteur est coupé. Si avec une pile LiPo la tension
par cellule est plus faible que 3,5 V, le régulateur de vitesse ne peut plus être activé. Dans ce
cas, arrêtez le pilotage et rechargez complètement la batterie.
Fonction de programmation 4 = dynamique de conduite (« Start-Mode (Punch) ») :
Avec ce réglage vous pouvez régler la dynamique de conduite. Plus la valeur réglée est élevée,
plus le moteur réagit de façon agressive à l’ordre de commande sur l’émetteur. Il est important
ici que la batterie puisse fournir le courant nécessaire (utiliser une batterie LiPo avec un taux
C élevé).
Si le moteur a des ratés à la plus haute dynamique de conduite et si la batterie n’est pas vide
(ou de capacité sufsante), le rapport de transmission doit être changé. Supprimez la valeur de
réglage individuelle possible selon les informations sur la carte de programmation en fonction
du type de régulateur de vitesse (p. ex. Crawler).
Fonction de programmation 5 = force de freinage maximale (« Max Brake Force »)
Ici vous réglez l’effet de freinage, si vous déplacez le levier de commande sur l’émetteur de
marche avant vers marche arrière (ou frein) vers son point nal. Plus la valeur réglée est éle-
vée, plus l‘effet du freinage sera puissant.
Plus l’effet de freinage est réglé élevé, plus la charge pour la transmission et les
pneus est importante. Supprimez la valeur de réglage individuelle possible selon
les informations sur la carte de programmation en fonction du type de régulateur de
vitesse (p. ex. Crawler).
Informations sur le fonctionnement
Notez sur les véhicules Onroad et Offroad :
Au changement entre marche avant et marche arrière, la manette des gaz doit être briève-
ment en position neutre (env. 2 secondes). Si la manette des gaz est directement poussée de
marche avant vers marche arrière, le frein du régulateur de vitesse est activé (le véhicule NE
roule PAS en arrière !).
Élimination
Les appareils électroniques sont recyclables et ne font pas partie des déchets -
nagers. Éliminez le produit à la n de son cycle de vie conformément à la législation
en vigueur.
Données techniques
Tension de service ................................ 4,8 à 8,4 V/CC
Dimensions ........................................... 88 x 58 x 14 mm (L x P x H)
Poids .....................................................env. 40 g
Ceci est une publication de Conrad Electronic SE, Klaus-Conrad-Str. 1, D-92240 Hirschau (www.conrad.com).
Tous droits réservés, y compris de traduction. Toute reproduction, quelle qu‘elle soit (p. ex. photocopie, microlm, saisie dans des installations
de traitement de données) nécessite une autorisation écrite de l‘éditeur. Il est interdit de le réimprimer, même par extraits. Cette publication
correspond au niveau technique du moment de la mise sous presse.
© Copyright 2016 par Conrad Electronic SE. 1456605_V1_0916_02_VTP_m_fr
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