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c) Conduite du véhicule
• Une utilisation non conforme peut provoquer de graves dommages matériels ou des blessures corpo-
relles ! Assurez-vous de toujours avoir un contact visuel direct avec votre modèle réduit avant de le
piloter. Pour cette raison, ne l’utilisez pas la nuit.
• Ne l’utilisez que lorsque vos capacités de réaction ne sont pas limitées. Vous pouvez avoir de mauvais
réexeslorsquevousêtessousl'inuencedelafatigue,del’alcooloudesmédicaments,exactement
comme comme dans une situation réelle de conduite d’une véritable voiture.
• Veuillez noter qu’il n’est pas autorisé d’utiliser ce modèle réduit dans des rues, des places ou des voies
publiques. Ne l’utilisez pas dans des propriétés privées sans l’autorisation du propriétaire.
• Ne le dirigez pas vers des animaux ou des personnes !
• Évitez de l’utiliser en cas de températures extérieures très basses. Les pièces en plastique perdent en
élasticité avec le froid, ce qui pourrait entraîner des dégâts considérables en cas d'accident,même de
moindre envergure.
• Ne l’utilisez pas par temps orageux, sous des lignes de hautes tensions ou à proximité de pylônes radio.
• Laissez toujours l’émetteur allumé tant que le véhicule est en fonctionnement.
• Pour arrêter le véhicule, arrêtez toujours le régulateur de vitesse du véhicule en premier, puis décon-
nectez complètement les deux accumulateurs de propulsion du régulateur de vitesse. Vous pouvez
maintenant éteindre l’émetteur.
• Si le niveau de charge de la pile (ou de l’accu) de l’émetteur est faible, la portée diminue. Remplacez les
piles ou les accus par des neufs.
Si l’accu de propulsion du véhicule est faible, la voiture devient plus lente ou ne réagit plus correctement
aux commandes de l’émetteur.
Les accumulateurs de propulsion à l’intérieur du véhicule ne sont pas exclusivement réservés à
l’alimentation du moteur par le biais du régulateur de vitesse, mais ce dernier génère également la
tension et le courant nécessaires au fonctionnement du récepteur et du servo de direction.
Un circuit BEC est ainsi intégré dans le régulateur (en anglais « Battery Eliminator Circuit », il s’agit
d’un circuit électronique permettant l’alimentation directe du récepteur sans accumulateur de récepteur
supplémentaire).
Si la tension de l’accumulateur de propulsion est trop faible, la tension du récepteur peut également
chuter, le véhicule risquerait alors de ne plus réagir aux instructions de pilotage de l’émetteur.
Dans ce cas, cessez immédiatement d’utiliser le véhicule (éteignez le régulateur de vitesse, déconnectez
les accumulateurs de propulsion du véhicule, éteignez l’émetteur). Remplacez ensuite les accumulateurs
de propulsion du véhicule ou rechargez-les.
• Le moteur et l’entraînement, le régulateur de vitesse et les accumulateurs de propulsion du véhicule
chauffent pendant le fonctionnement. Observez une pause d’au moins 5 à 10 minutes avant de rempla-
cer l’accumulateur.
Attendez que les accumulateurs de propulsion aient complètement refroidi avant de les recharger.
Ne touchez jamais le moteur, le régulateur de vitesse et les accumulateurs avant qu’ils n’aient refroidi.
Risque de brûlures !
• En cas d’utilisation du véhicule avec accumulateurs de propulsion LiPo, la détection des sous-tensions
doit être activée (nous recommandons 3,0 V par cellule ou plus).
Lorsque la détection des sous-tensions est désactivée, les accumulateurs LiPo subissent une décharge
totale et deviennent alors inutilisables. Vous perdrez ainsi la garantie !