HP Compaq Presario All-in-One CQ1-2000 Desktop PC series Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi
Limited Warranty and
Support Guide
Guide de garantie limitée et
d’assistance technique
Guide de garantie limitée et
d’assistance technique
Déclaration de garantie
Informations concernant la sécurité
Informations sur l’assistance technique
Avant de contacter le Centre d’aide à la clientèle de HP, il est important d’avoir
les informations suivantes à porté de main.
Nous vous invitons à prendre note des informations suivantes concernant votre
ordinateur en vue d’y faire référence ultérieurement.
Les quatre premiers éléments de la liste (numéro de modèle, numéro de produit,
numéro de série et numéro de version logicielle) peuvent être affichés en
appuyant simultanément sur les touches Ctrl, Alt et S du clavier.
Numéro de modèle : _________________________________________________
Numéro de produit (système) : ________________________________________
Numéro de série : ___________________________________________________
Numéro de version logicielle : ________________________________________
Système d’exploitation : ______________________________________________
Date d’achat : ______________________________________________________
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Garantie limitée sur le matériel
Produit HP Durée
Matériel Garantie limitée d’un an
Assistance technique d’un an
Généralités
Cette garantie limitée sur le matériel vous est fournie par Hewlett-Packard, fabricant, et
vous donne en tant que client des droits de garantie limitée explicites. Reportez-vous au
site Web de HP pour une description détaillée de vos droits sous couvert de cette garantie.
Vous pouvez également posséder des droits supplémentaires suivant la législation locale
vous étant applicable ou en présence d’un accord écrit avec HP.
HP NE FAIT AUCUNE AUTRE GARANTIE OU CONDITION EXPRESSE, QU’ELLE SOIT
ÉCRITE OU ORALE, ET HP DÉSAVOUE FORMELLEMENT TOUTE GARANTIE ET
CONDITION NON STIPULÉE DANS LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE. DANS LA
MESURE PERMISE PAR LA LÉGISLATION LOCALE DANS LES JURIDICTIONS SITUÉES
HORS DES ÉTATS-UNIS, HP DÉCLINE TOUTE AUTRE GARANTIE OU CONDITION
IMPLICITE, Y COMPRIS TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE CARACTÈRE ADÉQUAT À LA
COMMERCIALISATION OU DE CONVENANCE À UN USAGE PARTICULIER. POUR
TOUTES LES TRANSACTIONS EFFECTUÉES AUX ÉTATS-UNIS, TOUTE GARANTIE OU
CONDITION IMPLICITE DE CARACTÈRE ADÉQUAT À LA COMMERCIALISATION OU DE
CONVENANCE À UN USAGE PARTICULIER EST LIMITÉE À LA DURÉE DE LA GARANTIE
EXPRESSÉMENT STIPULÉE PLUS HAUT. CERTAINS ÉTATS, PAYS OU RÉGIONS NE
PERMETTENT PAS LA LIMITATION DE LA DURÉE D’UNE GARANTIE IMPLICITE OU
N’AUTORISENT PAS L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DES DOMMAGES SUBSÉQUENTS
OU ACCESSOIRES POUR DES BIENS DE CONSOMMATION. DANS CES ÉTATS, PAYS
OU RÉGIONS, IL SE PEUT QUE CERTAINES EXCLUSIONS OU LIMITATIONS DE LA
PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE NE S’APPLIQUENT PAS À VOTRE CAS.
HORMIS DANS LES CAS OÙ LA LOI L’AUTORISE, LES MODALITÉS DE CETTE GARANTIE
NE CONSTITUENT PAS UNE EXCLUSION, UNE RESTRICTION NI UNE MODIFICATION,
MAIS S’AJOUTENT AUX DROITS RÉGLEMENTAIRES OBLIGATOIRES APPLICABLES À LA
VENTE DE CE PRODUIT.
La présente garantie limitée est applicable dans tous les pays ou régions et peut être mise
en vigueur dans tout pays ou région où la société HP ou ses prestataires de services
agréés proposent un service de garantie pour le même numéro de modèle de produit,
soumis aux conditions de la présente garantie limitée. Cette garantie limitée de HP est
subordonnée à toutes les lois et réglementations applicables, y compris pour les lois et
réglementations relatives à l’exportation et à l’importation aux États-Unis ou d’autres pays.
Selon les termes du programme mondial de garantie limitée HP, les produits achetés dans
un pays ou région peuvent être transférés vers un autre pays ou région dans lequel HP ou
l’un de ses prestataires de services agréés disposent d’un service après-vente pour le
même numéro de modèle de produit, et ce, sans en annuler la garantie. Les termes de la
garantie, la disponibilité du service et les délais de traitement peuvent varier d’un pays ou
d’une région à l’autre. Le délai de traitement pour un service de garantie standard peut
également être modifié du fait de la disponibilité locale des pièces. Si c’est le cas, votre
prestataire de services agréé HP peut vous procurer plus de détails.
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HP n’est en aucun cas responsable des éventuels droits de douane ou taxes occasionnés
lors du transfert des produits. Le transfert des produits peut être soumis à des contrôles à
l’exportation à la demande du gouvernement des États-Unis ou d’autres gouvernements.
Cette garantie limitée ne s’applique qu’aux produits matériels de marque HP ou Compaq
vendus ou loués par Hewlett-Packard Company, ses filiales, des sociétés affiliées, ses
revendeurs agréés ou ses distributeurs nationaux/régionaux (collectivement désignés dans
cette garantie limitée sous le nom « HP ») avec cette garantie limitée. Le terme « Produit
matériel HP » ne concerne que les composants matériels et les micrologiciels (« firmware »)
requis. Le terme « Produit matériel HP » N’INCLUT PAS les applications logicielles, produits
ou périphériques de marque autre que HP. Tout produit non HP ou périphérique de marque
autre que HP et n’appartenant pas à la définition de Produit matériel HP, tel qu’un système
de stockage, moniteur, périphérique ou imprimante, est fourni « EN L’ÉTAT » sans garantie
de HP. Les fabricants et fournisseurs autres que HP peuvent cependant vous proposer leurs
propres garanties directement.
HP garantit que les Produits matériels HP que vous avez achetés ou loués auprès de HP ne
présenteront aucun défaut de matériel ou de main-d’œuvre durant la période de validité
de la garantie limitée, dans la mesure où ils sont utilisés normalement. Le produit est
garanti (garantie limitée) à compter de la date d’achat ou de location, ou à compter de la
date d’installation du produit par HP. Votre reçu daté de vente ou de livraison, indiquant
la date d’achat ou de location du produit, constitue votre preuve de date d’achat ou de
location. Vous aurez peut-être à fournir une preuve d’achat ou de location avant de
recevoir un service sous garantie. Vous avez droit au service sous garantie prévu dans les
modalités et conditions de ce document si une réparation à votre Produit matériel HP est
nécessaire durant la période de validité de la garantie limitée.
Sauf indication contraire et dans la mesure autorisée par la législation locale, les Produits
matériels HP neufs peuvent être fabriqués à l’aide de matériel neuf ou de matériel
précédemment utilisé équivalent à du matériel neuf en termes de performances et de
fiabilité. HP réparera ou remplacera les Produits matériels avec (a) des pièces ou des
produits neufs, ou ayant déjà servi mais dont la performance et la fiabilité sont
équivalents aux pièces/produits neufs ou (b) avec des produits équivalents aux produits
d’origine lorsque ces derniers ne sont plus fabriqués. Les pièces de rechange sont
garanties contre tout défaut de matériau ou de main-d’œuvre pendant quatre-vingt-dix
(90) jours ou jusqu’à la fin de la période de validité de la garantie limitée du Produit
matériel HP qu’elles remplacent ou dans lequel elles sont utilisées, selon la plus longue
de ces deux périodes.
Durant la période de validité de la garantie limitée, HP pourra réparer ou remplacer à sa
discrétion tout composant ou matériel présentant des vices de matériel et de fabrication.
Les composants et les produits matériels enlevés dans le cadre de cette garantie limitée
deviennent propriété de HP. Dans l’éventualité peu probable où votre Produit matériel
HP présenterait des erreurs ou défauts récurrents, la société HP pourra à son entière
discrétion décider (a) de vous fournir un modèle de remplacement de son choix identique
ou équivalent en termes de performances à votre Produit matériel HP, ou (b) de vous
rembourser intégralement le prix d’achat ou de location (déduction faite des intérêts) en
lieu et place d’un échange. Ces clauses constituent votre recours exclusif en cas de
défectuosité du produit.
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Exclusions
La société HP ne garantit pas le fonctionnement sans interruption ou sans erreur de ce
produit. La société HP n’est pas responsable des dommages résultant du fait que vous
n’avez pas suivi les instructions destinées au Produit matériel HP.
La présente garantie limitée ne s’applique pas aux consommables ; elle s’annule lorsque
le numéro de série du produit a été enlevé, ou lorsque ce produit a été endommagé ou
rendu inopérant (a) par un accident, une utilisation inappropriée ou abusive, une
contamination, un entretien ou un étalonnage inadéquats, ou par toute autre cause
étrangère ; (b) à la suite d’un fonctionnement excédant les paramètres d’utilisation définis
dans la documentation expédiée avec le produit ; (c) à cause de logiciels, d’interfaçages,
de pièces ou de fournitures non fournis par HP ; (d) à cause d’un mauvais entretien ou
d’un lieu d’installation mal préparé ; (e) à la suite d’une contamination par virus ; (f) à la
suite d’une perte ou de dommages survenus en transit ; ou (g) à cause d’une modification
ou d’une intervention effectuées par une tierce partie, c.-à-d. qui n’est pas (i) HP, (ii) un
centre de services agréé HP, ou (iii) une installation par vous-même de pièces HP
remplaçables ou de pièces homologuées par HP lorsqu’elles sont disponibles pour votre
produit dans la région/le pays du service.
VOUS DEVEZ RÉALISER PÉRIODIQUEMENT DES COPIES DE SÉCURITÉ DES
DONNÉES ENREGISTRÉES SUR VOTRE DISQUE DUR OU D’AUTRES SUPPORTS
DE STOCKAGE, POUR VOUS PROTÉGER CONTRE LES RISQUES DE PANNE,
D’ALTÉRATION OU DE PERTE DE DONNÉES. AVANT DE RETOURNER UN
APPAREIL POUR LE FAIRE RÉPARER, N’OUBLIEZ PAS DE RÉALISER UNE
COPIE DE SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES ET D’Y ENLEVER TOUTES VOS
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES, PRIVÉES ET PERSONNELLES. HP N’EST
PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES ET PERTES DE DONNÉES AFFECTANT
UN PROGRAMME, DES DONNÉES OU UN SUPPORT DE STOCKAGE
AMOVIBLE. LA SOCIÉTÉ HP N’EST PAS RESPONSABLE DE LA RESTAURATION
OU DE LA RÉINSTALLATION DES PROGRAMMES ET DONNÉES AUTRES QUE
LES LOGICIELS INSTALLÉS PAR ELLE LORS DE LA FABRICATION DU PRODUIT.
IL SE PEUT QUE LES DONNÉES DES UNITÉS RENVOYÉES POUR RÉPARATION
SOIENT EFFACÉES DU DISQUE DUR ET QUE LES PROGRAMMES SOIENT
RESTAURÉS À LEUR ÉTAT INITIAL.
Recours exclusif
DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LÉGISLATION LOCALE, CES MODALITÉS ET
CONDITIONS CONSTITUENT L’ACCORD COMPLET ET EXCLUSIF DE GARANTIE ENTRE
VOUS ET LA SOCIÉTÉ HP CONCERNANT LE PRODUIT MATÉRIEL HP QUE VOUS AVEZ
ACHETÉ OU LOUÉ. CES MODALITÉS ET CONDITIONS REMPLACENT TOUS LES
ACCORDS ET REPRÉSENTATIONS ANTÉRIEURES, Y COMPRIS LES REPRÉSENTATIONS
FAITES DANS LA DOCUMENTATION PUBLICITAIRE HP ET LES CONSEILS AYANT PU
ÊTRE DONNÉS PAR HP OU UN AGENT OU EMPLOYÉ DE HP, EN RAPPORT AVEC
VOTRE ACHAT OU VOTRE LOCATION D’UN PRODUIT MATÉRIEL HP. Aucune
modification aux conditions de cette garantie limitée n’est valide à moins d’être faite
par écrit et de porter la signature d’un représentant autorisé de la société HP.
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Limitation de responsabilité
DANS L’ÉVENTUALITÉ OÙ LE PRODUIT MARIEL HP NE FONCTIONNERAIT PAS
COMME GARANTI PRÉCÉDEMMENT, LA RESPONSABILITÉ MAXIMALE DE LA SOCIÉTÉ
HP DANS LE CADRE DE CETTE GARANTIE LIMITÉE EST EXPRESSÉMENT LIMITÉE AU
MOINDRE DU PRIX D’ACHAT PAYÉ POUR LE PRODUIT OU DU COÛT DE RÉPARATION
OU REMPLACEMENT DES COMPOSANTS MATÉRIELS DONT LE FONCTIONNEMENT
EST DÉFECTUEUX DANS DES CONDITIONS D’UTILISATION NORMALE.
SAUF DANS LES CAS INDIQUÉS CI-DESSUS, LA SOCIÉTÉ HP NE PEUT ÊTRE EN AUCUN
CAS TENUE RESPONSABLE DE QUELQUE DOMMAGE QUE CE SOIT CAUSÉ PAR LE
PRODUIT OU LA NON-PERFORMANCE DU PRODUIT, CE QUI COMPREND LES PERTES
DE PROFITS OU D’ÉCONOMIES, AINSI QUE LES DOMMAGES SPÉCIAUX, INDIRECTS ET
CONSÉCUTIFS. LA SOCIÉTÉ HP N’EST PAS RESPONSABLE DE TOUTE RÉCLAMATION
FAITE PAR UNE TIERCE PARTIE OU PAR VOUS POUR UNE TIERCE PARTIE.
CETTE LIMITATION DE RESPONSABILITÉ S’APPLIQUE PEU IMPORTE QU’UN
DÉDOMMAGEMENT SOIT RECHERCHÉ OU QU’UNE RÉCLAMATION SOIT FAITE
DANS LE CADRE DE CETTE GARANTIE LIMITÉE, DANS LE CADRE D’UNE ACCUSATION
DE DÉLIT (Y COMPRIS SOUS FORME DE NÉGLIGENCE ET DE RESPONSABILITÉ STRICTE
RELATIVE AU PRODUIT), DANS LE CADRE D’UNE RÉCLAMATION RELATIVE À UN
CONTRAT OU DANS LE CADRE DE TOUTE AUTRE RÉCLAMATION. CETTE LIMITATION
DE RESPONSABILITÉ NE PEUT PAS ÊTRE ANNULÉE OU AMENDÉE PAR QUI QUE CE
SOIT. CETTE LIMITATION DE RESPONSABILITÉ DEMEURE EN VIGUEUR MÊME SI
VOUS AVISEZ HP OU UN REPRÉSENTANT AGRÉÉ DE HP DE LA POSSIBILITÉ DE TELS
DOMMAGES. CEPENDANT, CETTE LIMITATION DE RESPONSABILITÉ NE S’APPLIQUE
PAS AUX RÉCLAMATIONS CONCERNANT DES BLESSURES.
CETTE LIMITATION DE RESPONSABILITÉ VOUS ACCORDE DES DROITS JURIDIQUES
PRÉCIS, MAIS IL SE PEUT QUE VOUS AYEZ ÉGALEMENT D’AUTRES DROITS SELON
VOTRE LIEU DE RÉSIDENCE. POUR EN SAVOIR PLUS SUR VOS DROITS, IL VOUS EST
CONSEILLÉ DE CONSULTER LES LOIS EN VIGUEUR DANS VOTRE PAYS OU RÉGION.
Période de garantie limitée
La période de garantie limitée d’un Produit matériel HP est une période fixe et déterminée
débutant à la date d’achat. La date indiquée sur votre reçu de vente correspond à la date
d’achat, sauf indication contraire par écrit de HP ou de votre revendeur.
Types de services de garantie
Afin de permettre à HP de vous fournir la meilleure assistance et les meilleures prestations
possibles pendant la Période de garantie limitée, vous serez peut-être invité à vérifier des
configurations, installer les micrologiciels (firmware) ou mises à jour logicielles les plus
récents, exécuter des tests de diagnostic HP ou utiliser les solutions d’assistance à distance
HP lorsque cela est possible.
HP vous recommande fortement d’utiliser ou d’accepter l’utilisation des technologies
d’assistance disponibles fournies par HP. Si vous choisissez de ne pas utiliser les
possibilités d’assistance à distance, vous pouvez encourir des frais supplémentaires
suite aux exigences d’assistance technique accrues en résultant. Les types de services
d’assistance sous garantie pouvant concerner le Produit matériel HP que vous avez
acheté sont indiqués ci-dessous.
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Service de réparation par l’utilisateur
Dans les pays ou régions où cette option est disponible, votre garantie limitée HP peut
comprendre un service de réparation sous garantie par l’utilisateur. Le cas échéant,
HP déterminera à son entière discrétion si la réparation par l’utilisateur est la méthode
appropriée pour la réparation sous garantie. Si c’est le cas, HP vous expédiera
directement des pièces de rechange afin de mener à bien la réparation sous garantie de
votre Produit matériel HP. Cela représente un gain de temps de réparation considérable.
Plus précisément, votre représentant HP du centre d’assistance établira un diagnostic de
défaillance ; si ce diagnostic révèle que l’anomalie peut être corrigée en vous envoyant
une pièce de rechange, celle-ci vous sera expédiée directement. Vous remplacerez alors
la pièce défectueuse par la pièce reçue suivant les instructions fournies et les indications
de la documentation. Si une assistance supplémentaire vous est nécessaire, appelez alors
le Centre d’assistance à la clientèle HP. Un technicien vous aidera alors par téléphone.
Dans les cas où la pièce de remplacement doit être retournée à HP, vous devez l’expédier
dans un délai imparti, habituellement sous trente (30) jours. La pièce défectueuse doit être
expédiée accompagnée de la documentation correspondante dans l’emballage fourni
pour l’expédition. Si le produit défectueux n’est pas retourné à HP, le remplacement peut
vous être facturé. Lors d’une réparation par l’utilisateur, HP prend en charge tous les frais
d’expédition et de retour des pièces, et détermine le transporteur à utiliser. Si la
réparation par l’utilisateur vous est applicable, veuillez vous reporter aux indications
concernant votre Produit matériel HP particulier. Vous pouvez également obtenir plus de
détails sur ce service de garantie sur le site Web de HP, à l’adresse suivante :
http://www.hp.com/support
Service de garantie : Collecte du produit
Votre garantie limitée HP peut inclure un service de collecte du produit. Conformément
aux termes de ce service, HP passera prendre à votre domicile ou bureau l’appareil en
panne, le réparera, puis vous le retournera. HP prendra en charge tous les frais de
réparation, de logistique et d’assurance occasionnés lors de cette procédure.
Service de garantie en atelier
Sous les termes du service de réparation en atelier, vous êtes responsable de la livraison
de votre Produit matériel HP à un centre agréé pour une réparation sous garantie. Vous
prenez en charge tous les frais, taxes ou droits d’expédition liés au transport du produit
vers le centre de réparation, puis du centre de réparation jusqu’à vous pour le retour. Il
vous incombe également d’assurer tout produit expédié vers ou retourné par un centre de
réparation agréé, et vous prenez en charge le risque d’une perte au cours de l’expédition.
Services supplémentaires
HP propose diverses options d’assistance et de services supplémentaires pour votre
produit, auxquelles vous pouvez souscrire localement. Certains services d’assistance ou
produits associés peuvent cependant ne pas être disponibles dans tous les pays ou
régions. Pour plus de renseignements sur la disponibilité des services supplémentaires et
sur leur coût, reportez-vous au site Web de HP à l’adresse suivante :
http://www.hp.com/support
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Garanties limitées sur les options et les logiciels
Les termes et conditions de la Garantie limitée applicables à la majorité des options de
marque HP (« Options HP ») sont décrites dans la Garantie limitée applicable à l’Option
HP et incluses dans l’emballage de produit de l’Option HP. Si votre Option HP est
installée dans un Produit matériel HP, HP peut fournir un service de garantie d’une durée
correspondant soit à la période précisée dans les documents de garantie fournis avec
l’Option HP (« Période de garantie limitée de l’option HP »), soit à la durée pendant
laquelle le Produit matériel HP dans lequel l’Option HP reste sous garantie, la plus longue
de ces périodes étant prise en considération, dans la limite de trois (3) ans à compter de
la date d’achat de l’Option HP. La Période de garantie limitée de l’option HP commence
à partir de la date d’achat auprès de HP ou d’un revendeur HP agréé. La date d’achat de
l’Option HP indiquée sur votre reçu d’achat ou de livraison correspond à la date de début
de la garantie. Reportez-vous à la Garantie limitée de l’option HP pour plus de détails.
Les options de marque non HP sont fournies « EN L’ÉTAT ». Cependant, les fabricants et
fournisseurs extérieurs à la société HP peuvent vous offrir leur propre garantie directement.
LES PRODUITS LOGICIELS, Y COMPRIS TOUT PRODUIT LOGICIEL, GRATICIELS
(« FREEWARE ») TELS QUE DÉFINIS CI-DESSOUS ET LE SYSTÈME D’EXPLOITATION
PRÉINSTALLÉS PAR HP, SONT FOURNIS « EN L’ÉTAT » ET AVEC TOUS LEURS VICES,
SAUF DISPOSITION CONTRAIRE DES TERMES DU CONTRAT DE LICENCE UTILISATEUR
FINAL DU LOGICIEL, DE LA LICENCE D’UTILISATION DU PROGRAMME OU DES LOIS
LOCALES EN VIGUEUR. HP DÉCLINE EXPLICITEMENT TOUTE AUTRE GARANTIE OU
CONDITION EXPRESSE, IMPLICITE OU STATUTAIRE, Y COMPRIS MAIS SANS S’Y
LIMITER TOUTE GARANTIE DE TITRE ET DE NON CONTREFAÇON, AINSI QUE TOUTE
GARANTIE, OBLIGATION OU CONDITION IMPLICITE DE CARACTÈRE ADÉQUAT À LA
COMMERCIALISATION, D’APTITUDE À UN USAGE PARTICULIER OU D’ABSENCE DE
VIRUS. Certains états ou juridictions n’autorisent pas l’exclusion des garanties implicites
ou la limitation de la durée de ces dernières. Dans ce cas, les restrictions énumérées plus
haut peuvent ne pas s’appliquer à votre cas dans leur intégralité. SOUS RÉSERVE DES
LOIS APPLICABLES, HP OU SES FOURNISSEURS NE PEUVENT EN AUCUN CAS
ÊTRE TENUS RESPONSABLES POUR QUELQUE DOMMAGE SPÉCIAL, INDIRECT,
ACCESSOIRE OU CONSÉCUTIF QUE CE SOIT (Y COMPRIS ET DE MANIÈRE NON
EXHAUSTIVE AUX DOMMAGES LIÉS À LA PERTE DE BÉNÉFICES OU D’INFORMATIONS
CONFIDENTIELLES OU NON, À L’INTERRUPTION D’EXPLOITATION, AUX BLESSURES DE
PERSONNES OU AUX ATTEINTES À LA VIE PRIVÉE LIÉS EN QUELQUE FAÇON QUE CE
SOIT, À L’UTILISATION OU L’IMPOSSIBILITÉ D’UTILISER LE PRODUIT LOGICIEL), ET CE
MÊME SI HP OU SES FOURNISSEURS ONT ÉTÉ AVERTIS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS
DOMMAGES ET QUE LA SOLUTION PRÉVUE ÉCHOUE DANS SON OBJECTIF
ESSENTIEL. Certains états ou juridictions n’autorisent pas l’exclusion ou la restriction
des dommages indirects, et il se peut que les restrictions ou exclusions ci-dessus ne
s’appliquent pas à vous.
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Les seules obligations de la société HP concernant les logiciels distribués par elle sous la
marque HP sont énoncées dans le contrat de licence utilisateur final correspondant ou
dans la licence d’utilisation du programme fournie avec ce logiciel. Si au cours d’une (1)
année suivant l’achat, le support de stockage amovible contenant le logiciel et fourni par
HP s’avérait défectueux ou comporter un défaut de façon, votre unique recours sera de
retourner le support amovible à HP pour obtenir un échange. Supports amovibles –
bandes vierges : veuillez vous référer au site Web suivant :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/
Document.jsp?objectID=lpg50101
Il est de votre entière responsabilité de contacter les fabricants ou fournisseurs extérieurs
à HP au sujet de leur garantie.
Assistance technique concernant les logiciels
L’assistance technique HP (pour ses logiciels, les logiciels de tierces parties pré-installés par
HP et pour ceux de tierces parties achetés chez HP) est accessible de plusieurs façons –
ressources électroniques, numéros de téléphone – pendant un an à compter de la date
d’achat. Reportez-vous à la rubrique « Coordonnées de HP » pour obtenir l’adresse des
ressources électroniques et les numéros de téléphone de l’assistance technique. Les
exceptions sont précisées dans votre contrat de licence utilisateur final.
Caractéristiques de l’assistance technique pour vos logiciels :
Informations et questions sur l’installation, la réinstallation et les mises à jour du logiciel.
Installation et configuration du logiciel.
Résolution de problèmes au niveau du matériel ou du logiciel.
Étapes de base pour l’utilisation de logiciels d’une autre marque que HP ; fonction
d’assistance avancée pour les logiciels HP.
L’assistance technique sur les logiciels NE COUVRE PAS les points suivants :
Les logiciels d’une autre marque que HP qui ne sont pas livrés avec l’ordinateur.
L’installation de logiciels HP sur des systèmes d’une autre marque que HP.
L’optimisation et la personnalisation du système.
La configuration d’un réseau non basé sur PC.
L’utilisation de fonctions avancées sur les logiciels d’une autre marque que HP.
Coordonnées de HP
Si le produit cessait de fonctionner au cours de la Période de garantie limitée et que les
indications de sa documentation ne permettaient pas de résoudre le problème, vous
pouvez obtenir une assistance de la manière suivante :
Vous trouverez les coordonnées du Centre d’assistance HP le plus proche sur le site Web
suivant : http://www.hp.com/support
Contactez votre revendeur agréé HP ou votre fournisseur de services agréé ; veillez à
disposer des renseignements suivants avant d’appeler :
Numéro de série du produit, nom et numéro du modèle.
Messages d’erreur (s’il y a lieu).
Extensions optionnelles
Système d’exploitation
Logiciels ou matériel provenant de fournisseurs tiers
Questions détaillées.
Vérification des droits à la garantie et à l’assistance technique
Pour obtenir des renseignements concernant la garantie, les services, l’assistance
technique et les informations sur les produits, veuillez consulter le site
http://www.hp.com/support
Informations concernant la sécurité
Pour plus d’informations, reportez-vous au document Informations concernant la réglementation et la
sécurité dans le dossier Manuels de l’utilisateur. Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes,
puis sur Manuels de l’utilisateur.
AVERTISSEMENT : Afin d’éviter tout risque de choc électrique ou de
dommages à votre équipement :
Ne désactivez pas la fiche de mise à la terre du cordon d’alimentation.
La mise à la terre est une caractéristique de sécurité importante.
Branchez le cordon d’alimentation dans une prise mise à la terre à
laquelle vous pouvez facilement accéder à tout moment.
Mettez l’équipement hors tension en débranchant le cordon
d’alimentation de la prise électrique. Afin d’éviter une exposition directe
au rayon laser, ne tentez pas d’ouvrir le boîtier du lecteur de CD-ROM ou
de DVD.
AVERTISSEMENT : L’ordinateur peut être très lourd ; assurez-vous d’adopter
une position ergonomique adéquate lors de sa manipulation.
AVERTISSEMENT : Pour réduire les risques de blessures graves, lisez le Guide
de sécurité et ergonomie du poste de travail. Le manuel est disponible sur le
Web à l’adresse http://www.hp.com/ergo
21
22
es de l’assistance technique HP qualifiés.
3 acter le
arrer, Tous les programmes, Outils et Aide, puis Outils de
4
ses à jour des pilotes, des conseils de
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ais et espagnol (États-Unis uniquement) au :
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. L’assistance téléphonique est gratuite durant la période de
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us sur les options d’assistance et les services offerts, sous ou hors
alcare
http://www.hp.ca/totalcare (Canada)
Informations sur l’assistance technique
N’oubliez pas d’enregistrer votre achat !
Allez à : http://register.hp.com
Obtenir de l’aide
Suivez les instructions ci-dessous lorsque vous avez besoin d’aide
1 Si vous avez besoin d’aide pour installer et utiliser votre ordinateur, consultez l’affiche
d’installation et la documentation accompagnant le produit.
2 Utilisez le Centre d’aide et de support pour répondre à vos questions concernant le matériel
et les logiciels. Cliquez sur démarrer, puis choisissez Aide et support. Le Centre d’aide et de
support vous apportera des informations utiles concernant le dépannage, vous pourrez y trouver :
Support E-mail
Des conversations en temps réel avec des spécialist
Des numéros de téléphone du support technique.
Si vous pensez que le problème que vous rencontrez est d’ordre matériel et avant de cont
Centre d’aide à la clientèle, utilisez l’outil de diagnostic du matériel préinstallé sur votre
ordinateur. Cliquez sur Dém
diagnostic du matériel.
Site Web d’assistance technique HP. Allez à : http://www.hp.com/support vous y
trouverez des informations sur nos produits, des mi
dépannage et plusieurs autres informations utiles.
Si le problème n’est pas résolu, appelez gratuitement, 24 h/24 et 7 j/7, l’Assistance cl
HP en français (Canada uniquement), angl
HP : 1-800-474-6836 (800-HP-invent)
Compaq : 1-800-652-6672 (800-OK-Compaq)
Lorsque vous appelez, veuillez avoir en main le numéro de modèle de votre produit, ainsi que s
numéro de série et la date d’achat
validité de votre garantie limitée.
Assistance technique HP Total Care
Le service clientèle HP Total Care propose une assistance rapide, conviviale et efficace pour tous vos
produits HP. Si vous avez une question ou si un problème survient, nous offrons un service complet et
diverses possibilités d’assistance, 24 heures sur 24, pour répondre à vos besoins. Utilisez le Ce
d’aide et de support de votre ordinateur pour obtenir rapidement des solutions aux problèmes
rencontrés. Pour en savoir pl
garantie, consultez le site :
http://www.hp.com/go/tot
Ou
23
À quel moment devrais-je faire appel au service clientèle HP Total Care ?
Lorsque ni le Centre d’aide et de support, ni les autres outils d’assistance de votre ordinateur n’ont
pu cerner le problème et vous aider à le régler.
Vous n’avez pas accès à Internet ou vous ne pouvez pas vous connecter au site Web d’assistance
technique HP pour discuter avec un spécialiste qualifié.
Il y a des dommages évidents ou un bris mécanique sur votre produit le rendant inutilisable.
Des représentants HP qualifiés vous apporteront leur expertise tous les jours, 24 heures sur 24, en
anglais, en espagnol (É.-U. seulement) et en français (Canada seulement). Vous pouvez les joindre
au numéro suivant :
HP : 1-800-474-6836 (1-800-HP invent)
Compaq: 1-800-652-6672 (1-800-OK-Compaq)
REMARQUE : Les options d’assistance, la disponibilité, les horaires et les langues proposées varient
suivant les produits, le pays ou la région, et sont sous réserve de modification.
Possibilités d’assistance HP Total Care pour les équipements hors garantie
Après l’expiration de votre garantie, HP vous offre encore diverses possibilités d’assistance et de
service après-vente.
Si vous avez une carte Visa ou MasterCard et appelez des É.-U. ou du Canada, composez :
HP : 1-800-474-6836 (1-800-HP invent)
Compaq: 1-800-652-6672 (1-800-OK-Compaq)
49,99 $ USD* (39,99 $ CAN*) pour chaque appel d’assistance technique.
99 $ USD* (69,99 $ CAN*) pour une assistance technique illimitée pendant un an.
*Les prix sont sous réserve de modification sans préavis et peuvent varier selon votre produit.
Ces frais seront facturés sur votre carte Visa ou MasterCard.
Protégez votre investissement
Protégez votre investissement en souscrivant à HP Care Pack. HP Total Care vous donne une
tranquillité d’esprit totale, et vous permet de tirer le maximum de bénéfices de votre investissement !
La couverture entre en vigueur à la date d’achat du produit, et vous devez souscrire au care pack
pendant les deux premières années de votre achat. La couverture du matériel sera définie lors de
votre tout premier appel à un représentant du service d’assistance HP, selon les résultats obtenus par
les programmes d’auto-vérification que vous devrez exécuter.
Pour plus d’informations, veuillez visiter le site :
http://www.hp.com/go/totalcare (États-Unis uniquement)
ou appelez le :
1-866-234-1377
Ou
http://www.hp.ca/totalcare (Canada uniquement)
ou appelez le :
1-877-231-4351
ou ouvrez une session :
Connectez-vous avec des utilisateurs HP comme vous afin de partager des conseils et des expériences
sur les rubriques d’aide les plus récentes. www.hp.com/support/consumer-forum (États-Unis
et Canada).
Caractéristiques de l’espace du disque dur
Le lecteur de disque dur des ordinateurs Hewlett-Packard et Compaq sur lesquels le système
d’exploitation Microsoft
®
Windows
®
est préinstallé peut sembler plus petit que ce indiqué sur la fiche
technique du produit, dans la documentation ou sur l’emballage. Les fabricants et les documents
commerciaux utilisent le système décimal (base 10) pour décrire la capacité d’un disque dur.
Microsoft Windows ainsi que d’autres logiciels, tels que FDISK, utilisent quant à eux le système
binaire (base 2).
En notation décimale, un méga-octet (Mo) correspond à 1 000 000 d’octets, et un giga-octet (Go)
à 1 000 000 000 d’octets. En notation binaire, un méga-octet correspond à 1 048 576 octets,
et un giga-octet à 1 073 741 824 octets. Cette différence entre les deux systèmes de mesure peut
entraîner une variation entre la capacité. La capacité de stockage du disque correspond à la
capacité indiquée dans la documentation.
Microsoft Windows indique une capacité inférieure dans l’Explorateur Windows et dans la fenêtre
Poste de travail car il affiche les informations concernant une seule partition à la fois. L’une des
partitions contient les informations nécessaires à la récupération système.
Remarque concernant les systèmes configurés avec 4 Go de mémoire
Pour les ordinateurs dotés d’un système d’exploitation 32 bits, au-dessus de 3 Go, il se peut qu’une
partie de la mémoire ne soit pas disponible à cause des exigences des ressources système.
Cette limitation ne se limite pas aux systèmes HP et Compaq. La mémoire au-dessus de 3 Go est
utilisée pour les ressources système.
Confirmation de la mémoire totale
Le BIOS système affiche l’intégralité des 4 Go de mémoire installés.
1 Allumez l’ordinateur.
2 Appuyez sur la touche F10. Le menu du BIOS apparaît à l’écran. Confirmez la Total Installed
Memory (Mémoire totale installée).
Recyclage - Planet Partners de HP
La société HP est très soucieuse de la protection de l’environnement et dirige un programme, Planet
Partners, visant à récupérer vos vieux produits pour les recycler. HP vous aidera à recycler votre
ancien téléviseur, même s’il n’est pas de marque HP. Nous acceptons toutes les marques et tous les
modèles. Visitez notre site Web et vous verrez comment il est facile de recycler :
http://www.hp.com/recycle
Les informations contenues dans le présent document peuvent faire l’objet de modifications
sans préavis.
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HP Compaq Presario All-in-One CQ1-2000 Desktop PC series Mode d'emploi

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