NAD 911 Manuel utilisateur

Catégorie
Matériel musical
Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

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Le Préamplificateur de Distribution NAD-911 a été
conçu pour gérer la sonorisation sur les installations
multisalles ou multi-pièces où il est nécessaire de
diffuser aussi bien de la musique que des messages.
Il accepte des signaux monophoniques ou stéréo-
phoniques provenant d’un mélangeur ou d’un préam-
plificateur hi-fi et en gère la distribution vers un maxi-
mum de six zones desservies par des haut-parleurs,
réglables individuellement. Chaque commande de
niveau permet de régler le niveau sonore d’une zone
spécifique, afin que le dispositif soit capable diffuser
de la musique à des niveaux sonores différents dans
différents endroits de l’installation. Grâce à la section
microphone incorporée, le NAD-911 est capable
d’émettre des annonces vocales et des messages
aux différentes zones de l’installation, et ce de façon
sélective.
Pour gérer la musique et les messages sur des
installations de plus grande taille, il est possible de
relier plusieurs NAD-911 ensemble. Grâce à une
gamme de préréglages internes, le NAD-911 est
suffisamment flexible pour être configuré suivant les
exigences de la plupart des installations.
Ce manuel donne une description générale de
l’utilisation du NAD-911 dans la plupart des installa-
tions typiques. Le dispositif peut aussi être configuré
pour de nombreuses installations spécialisées,
auquel cas un technicien d’installation qualifié pourra
fournir les informations nécessaires au branchement
et à la configuration du NAD-911 au sein d’installa-
tions plus complexes.
INFORMATIONS IMPORTANTES.
Le NAD-911 doit être posé sur une surface plane
et rigide. L’humidité peut endommager les com-
posants électroniques : éviter de placer l’ensemble
dans un endroit très humide ou dans un lieu où il
risque d’être éclaboussé par un liquide.
En cas d’éclaboussure ou de déversement de liq-
uide sur l’appareil, débrancher celui-ci et le faire con-
trôler par un personnel de service après vente quali-
fié, avant de le réutiliser.
Le NAD-911 utilise des connecteurs jack 1/4” RCA
standards ; il est recommandé d’utiliser des con-
necteurs et des câbles de qualité supérieure dans
l’ensemble de l’installation, car cette précaution ren-
dra les performances globales du système plus
fiables.
Si l’appareil doit rester inutilisé pendant un certain
temps, débrancher le câble d’alimentation de la prise
secteur.
Des dispositifs de préréglage d’installation sont
prévus à l’intérieur de l’appareil, et ne doivent être
réglés que par un personnel d’installation qualifié.
Veiller à bien remettre et fixer le couvercle supérieur
avant d’utiliser votre Préamplificateur de Distribution
NAD.
NETTOYAGE.
Nettoyer le NAD-911 avec un chiffon propre. Si
nécessaire, humecter le chiffon avec de l’eau savon-
neuse. Ne pas utiliser de solution contenant du ben-
zol ou un autre agent volatile.
BRANCHEMENTS SUR LE PANNEAU
ARRIERE.
1. ENTREE MICRO [MIC IN]
Entrée pour un Microphone. Cette entrée convient
à la plupart des microphones moyenne ou haute
impédance.
Le circuit microphone comporte un filtre élimina-
teur de basses fréquences permettant d’éviter la
transmission, jusqu’aux haut-parleurs, des bruits de
manipulation du microphone. Un limiteur a aussi été
incorporé au circuit microphone afin de réduire la
distorsion de surcharge dans les sons très forts. La
sélection du Microphone se fait à l’aide du bouton
d’INSERTION GLOBALE [MASTER INSERT] (6) de
la face parlante et des boutons d’INSERTION
[INSERT] (4) des voies individuelles, et en réglant la
commande de NIVEAU MICROPHONE [MICRO-
PHONE LEVEL] (5). Le fait de brancher un micro-
phone sur cette prise désactive automatiquement le
connecteur d’ENTREE INSERTION LIGNE [LINE
INSERT IN].
2. ENTREE D’INSERTION LIGNE [LINE
INSERT IN]
Entrée prévue pour une source de niveau ligne.
Cette entrée est utilisée en alternative à l’entrée
microphone, pour diffuser des sources de messages
comme les annonces préenregistrées. Cette entrée
n’est active que lorsque l’ENTREE MICRO [MIC IN]
n’est pas utilisée. Le signal ENTREE MICRO [MIC
IN] et ENTREE INSERTION LIGNE [LINE INSERT
IN] peut être de niveau fixe ou variable, en fonction
des préréglages de configuration internes.
3.SORTIE LIGNE MICRO [MIC LINE OUT]
Sortie directe du signal microphone. Le NAD-911
amplifie l’entrée microphone jusqu’au niveau ligne,
de manière à ce qu’il puisse être utilisé comme sig-
nal microphone pour d’autres NAD-911 dans une
installation de plus grande taille. La sortie de ce con-
necteur peut être de niveau fixe ou variable, en fonc-
tion des préréglages de configuration internes.
4. ENTREE [INPUT] (VOIES 1 à 6)
Entrées de niveau ligne pour chacune des six
voies. Ces entrées peuvent être reliées à n’importe
quel système audio comme par exemple un préam-
plificateur hi-fi, une platine à cassettes, un lecteur
CD, un mélangeur ou les sorties audio d’un lecteur
vidéo. Pour les sources monophoniques, utiliser une
seule voie ; pour les sources stéréophoniques, utilis-
er deux voies adjacentes.
5. SORTIE FIXE [FIXED OUT] (VOIES 1 à 6)
Sortie directe pour chaque voie. Le niveau du sig-
nal sur ce connecteur reste le même quel que soit le
réglage des commandes de la face parlante. Le sig-
nal d’INSERTION [INSERT] n’est pas présent sur les
connecteurs de SORTIE FIXE. Ce niveau est adapté
au pilotage des amplificateurs et modules hi-fi stan-
dards ; la sortie est utilisable avec des câbles dont la
capacité totale peut atteindre 1 nF.
PREAMPLIFICATEUR DE DISTRIBUTION
NAD-911.
6. SORTIE VARIABLE [VARIABLE OUT]
(VOIES 1 à 6)
Sortie directe pour chaque voie. Le niveau du sig-
nal sur ce connecteur est modifiable à l’aide des
commandes de NIVEAU [LEVEL] (5) de la face par-
lante. Le signal d’INSERTION [INSERT] parvient aux
connecteurs de SORTIE VARIABLE sous forme
mélangée s’il est sélectionné en appuyant sur les
boutons d’INSERTION. Lorsque la commande de
NIVEAU [LEVEL] est réglée dans sa plage
supérieure, cette sortie est capable de piloter les
amplificateurs professionnels (20 dBu / 600 ohm). La
sortie variable est de faible impédance et peut donc
être utilisée pour piloter des câbles de longueur
importante dont la capacité totale peut aller jusqu’à
22 nF.
7. CABLE D’ALIMENTATION
Câble d’alimentation secteur pour connexion à une
prise de secteur.
COMMANDES SUR LA FACE PAR-
LANTE.
1. ALIMENTATION [POWER]
Interrupteur d’alimentation permettant de mettre le
NAD-911 sous/hors tension.
2. TEMOIN (LED) D’ALIMENTATION
Cette diode électroluminescente indique que
l’appareil est sous tension.
VOIES [CHANNELS] 1 à 6.
3. NIVEAU [LEVEL]
Règle individuellement le niveau sonore de chaque
voie.
4. INSERT [INSERTION]
Permet d’insérer le Signal d’Insertion (ENTREE
MICRO ou ENTREE INSERTION LIGNE) spécifique-
ment sur cette voie de haut-parleurs.
MICROPHONE.
5. NIVEAU [LEVEL]
Règle le volume global du signal d’Insertion
provenant des connecteurs d’ENTREE MICRO [MIC
IN] ou d’ENTREE INSERTION LIGNE [LINE INSERT
IN].
6. INSERTION GLOBALE [MASTER INSERT]
Appuyer sur ce bouton-poussoir pour activer le sig-
nal d’Insertion. Réappuyer (bouton sorti) pour désac-
tiver totalement le signal d’Insertion sur toutes les
voies.
PREAMPLIFICATEURS, AMPLIFICA-
TEURS ET MELANGEURS A UTILISER
AVEC LE NAD-911.
Sur la plupart des installations mettant en oeuvre le
NAD-911, le préamplificateur hi-fi est utilisé pour
sélectionner la source musicale appropriée et pour
effectuer le réglage courant du volume sonore de la
musique d’ambiance sur le site.
Il est possible d’utiliser n’importe quel préamplifica-
teur hi-fi avec le NAD-911 ; on peut même utiliser un
amplificateur-préamplificateur hi-fi intégré, à condition
qu’il dispose d’une sortie “préampli”. NAD propose
une gamme de préamplificateurs et d’amplificateurs-
préamplificateurs intégrés parfaitement adaptés à
une utilisation avec le NAD-911.
Certaines installations utilisent un mélangeur au
lieu d’un préamplificateur. Un mélangeur se branche
et s’utilise avec le NAD-911 exactement de la même
façon qu’un préamplificateur.
Les sorties des différentes voies du NAD-911 fonc-
tionnent aussi bien avec des amplificateurs hi-fi
qu’avec des amplificateurs professionnels. NAD pro-
pose une gamme d’amplificateurs mono-voies,
stéréophoniques ou multi-voies parfaitement adaptés
à une utilisation avec le NAD-911.
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Veiller à ce que la puissance de sortie des amplifi-
cateurs de puissance utilisés sur l’installation corre-
sponde bien aux capacités des haut-parleurs. Si
l’amplificateur de puissance utilisé comporte sa pro-
pre commande de volume sonore, régler les com-
mandes de NIVEAU [LEVEL] (3) du NAD-911 en
position médiane puis régler la commande de volume
de l’amplificateur de puissance pour obtenir un
niveau sonore à peu près correct pour une exploita-
tion normale.
CABLES.
Il est possible de placer les amplificateurs à prox-
imité du NAD-911 en utilisant des câbles de signaux
courts et des câbles de haut-parleurs longs.
Cependant, les performances de l’installation seront
généralement meilleures si les amplificateurs se trou-
vent plus près des haut parleurs ; dans ce cas, les
câbles des signaux sont plus longs et les câbles des
haut-parleurs sont plus courts. Dans un cas comme
dans l’autre, les meilleures performances seront
obtenues en utilisant des câbles de haut-parleurs de
qualité supérieure et de grand diamètre (calibre 16
minimum) et des câbles de signaux coaxiaux de qual-
ité supérieure.
La longueur des câbles utilisés pour relier la Sortie
Variable du NAD-911 à un amplificateur est limitée
par une capacité totale de 22 nF maximum.
BRANCHEMENT DES ENTREES.
Une installation simple comporte un lecteur de CD
et une Platine à Cassettes reliés au préamplificateur
hi-fi. Dans le cas d’une installation stéréophonique, le
préamplificateur est relié aux connecteurs d’ENTREE
[INPUT] (4) des Voies 1 & 2 du NAD-911. Dans le
cas d’une installation monophonique, relier le préam-
plificateur à l’ENTREE de la Voie 1 uniquement.
Brancher le Microphone sur le connecteur
d’ENTREE MICRO [MIC IN] (1).
INTERCONNEXION DES VOIES
Pour envoyer le signal musical à toutes les voies
du préamplificateur de distribution, les sorties de
chaque voie sont reliées aux entrées des autres
voies.
A l’aide des câbles phono RCA fournis, relier la
SORTIE FIXE [FIXED OUTPUT] (5) des Voies 1 et 2
à l’ENTREE [INPUT] (4) des Voies 3 et 4. Relier
ensuite la SORTIE FIXE des Voies 3 et 4 aux
ENTREEs des Voies 5 et 6. (Dans le cas d’une instal-
lation monophonique, relier la SORTIE FIXE de la
Voie 1 à l’ENTREE de la Voie 2, etc ...).
CONNEXION DES SORTIES.
Relier les connecteurs de SORTIE VARIABLE
[VARIABLE OUT] (6) de chaque voie à la voie
amplificateur / haut-parleurs appropriée. Les amplifi-
cateurs de puissance et les haut-parleurs correspon-
dants doivent être appariés aussi bien du point de
vue de leur qualité que de celui de leur puissance.
NAD propose une gamme de préamplificateurs et
d’amplificateurs-préamplificateurs intégrés parfaite-
ment adaptés à une utilisation avec ce type d’installa-
tion.
CONNEXION ET FONCTIONNEMENT DE BASE.
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REGLAGE DU NIVEAU SONORE DE LA
MUSIQUE D’AMBIANCE.
Régler la commande de volume sonore du préam-
plificateur hi-fi au minimum. Régler la commande de
NIVEAU MICROPHONE [MICROPHONE LEVEL] (5)
du NAD-911 au minimum et les autres commandes
de NIVEAU [LEVEL] (3) des différentes voies en
position médiane. Mettre l’installation sous tension.
Après avoir mis en marche une source musicale
(un CD de préférence), augmenter le volume sonore
à l’aide de la commande du préamplificateur jusqu’à
ce que la musique atteigne un niveau acceptable.
Régler ensuite le volume sonore de chaque haut-par-
leur individuel au niveau précis souhaité, en ajustant
la commande de NIVEAU [LEVEL] (3) de chaque
voie sur le NAD-911.
REGLAGE DU NIVEAU DU MICROPHONE.
Arrêter la source musicale. Régler la commande de
NIVEAU MICROPHONE [MICROPHONE LEVEL] (5)
au minimum. Appuyer sur le bouton-poussoir
d’INSERTION GLOBALE MICROPHONE [MICRO-
PHONE MASTER INSERT] (6) ainsi que sur les bou-
tons-poussoirs d’INSERTION [INSERT] (4) de toutes
les voies. Parler dans le microphone en augmentant
progressivement le réglage de la commande de
NIVEAU MICROPHONE [MICROPHONE LEVEL] (5)
jusqu’à ce que le niveau de l’annonce soit à peu près
correct. Mettre la source musicale en marche et
effectuer le réglage fin du NIVEAU MICROPHONE.
Une fois le réglage terminé, réappuyer sur le bouton-
poussoir d’INSERTION GLOBALE MICROPHONE
(bouton sorti).
FONCTIONNEMENT DE BASE.
Le NAD911 s’utilise avant tout en tant qu’outil
d’installation pour assurer la distribution et la configu-
ration précise des niveaux sonores dans tous les
endroits du site. Par conséquent, pour le fonction-
nement courant, effectuer les réglages de la source
musicale et du niveau sonore général uniquement à
l’aide des commandes du préamplificateur.
INSERTION D’UN SIGNAL DESTINE A
TOUTES LES VOIES
Sur une installation simple, où toutes les voies sont
reliées ensemble, appuyer sur le bouton d’INSER-
TION [INSERT] (4) de toutes les voies. Les annonces
sont ainsi envoyées à tous les haut parleurs chaque
fois que quelqu’un se sert du microphone en
appuyant sur le bouton-poussoir d’INSERTION
GLOBALE [MASTER INSERT].
INSERTION D’UN SIGNAL DESTINE A CER-
TAINES VOIES SPECIFIQUES
Appuyer sur le bouton d’INSERTION [INSERT] (4)
des seules voies sur lesquelles les annonces doivent
être diffusées. Les annonces sont ainsi envoyées aux
haut-parleurs des voies concernées chaque fois que
quelqu’un se sert du microphone en appuyant sur le
bouton-poussoir d’INSERTION GLOBALE [MASTER
INSERT].
Seules les voies dont le bouton d’INSERTION
[INSERT] a été enfoncé reçoivent les annonces
chaque fois que quelqu’un se sert du microphone en
appuyant sur le bouton-poussoir d’INSERTION
GLOBALE [MASTER INSERT]. Si des annonces
doivent être envoyées uniquement sur certaines
voies spécifiques, appuyer sur les boutons-poussoirs
d’INSERTION (4) des seules voies devant recevoir
les annonces.
NOTA :Il est possible de configurer le signal
d’Insertion microphone de façon interne ; il peut ainsi
être désactivé ou inséré avant ou après la commande
de niveau sonore de l’une des six voies. Le réglage
par défaut à l’usine insère le signal avant la com-
mande de niveau sonore sur les six voies. Toute
modification de cette configuration doit être effectuée
par un personnel qualifié.
UTILISATION DE LA SORTIE LIGNE MICRO
[MIC LINE OUT]
En plus de la possibilité d’envoyer le signal
Microphone de façon interne à chaque voie, grâce à
la fonction d’Insertion, une sortie distincte du signal
microphone est aussi prévue : il s’agit de la SOR-
TIE LIGNE MICRO [MIC LINE OUT] (3).
Le signal présent sur cette sortie est le signal
microphone, amplifié au niveau ligne. La sortie peut
être utilisée pour envoyer le signal microphone à
d’autres appareils externes, comme par exemple un
deuxième NAD-911, ou pour assurer une liaison avec
d’autres installations de sonorisation distinctes.
UTILISATION DE PLUSIEURS NAD-911.
Les sorties du préamplificateur de distribution prin-
cipal sont connectées aux premières voies du deux-
ième préamplificateur de distribution, de manière à lui
transmettre le signal musical.
Utiliser la SORTIE LIGNE MICRO [MIC LINE OUT]
(3) du NAD-911 principal pour envoyer le signal
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d’insertion microphone au connecteur d’ENTREE
INSERTION LIGNE [LINE INSERT IN] (2) du deux-
ième NAD-911. Il est possible, grâce à cette configu-
ration, de gérer pleinement le niveau sonore et la
répartition des annonces aux différentes voies.
NOTA : Dans la configuration par défaut établie à
l’usine, le niveau du signal de Sortie Ligne Micro
dépend du réglage de la commande de Niveau
Microphone (5) de la face parlante. Il est possible de
reconfigurer le NAD-911 de manière à ce que le sig-
nal de Sortie Ligne Micro soit fixe, quel que soit le
niveau du signal de Sortie Ligne Micro. La modifica-
tion de la configuration doit être effectuée par un per-
sonnel qualifié.
COUVERCLES ANTI-DEREGLAGE.
Si le système doit être installé de manière à ce
qu’aucun réglage ne soit nécessaire en exploitation
normale, il convient de monter les couvercles anti-
déréglage fournis avec le NAD-911, ce afin de
prévenir tout déréglage involontaire des commandes
de NIVEAU et/ou des boutons d’INSERTION. Le fait
de monter la partie Boutons d’Insertion à droite per-
met de protéger aussi bien les réglages des niveaux
que la configuration des boutons d’insertion. En
montant la partie Boutons d’Insertion à gauche, le
bouton d’insertion reste accessible.
Retirer la commande de volume sonore de toute
voie nécessitant une protection anti-déréglage ; pour
cela, retirer doucement le bouton de NIVEAU de son
axe.
Enfoncer avec précaution le couvercle anti-
déréglage dans l’ouverture libérée par le bouton de
la commande de volume sonore. Veiller à ce que les
deux petites pattes du couvercle anti-déréglage
s’alignent avec les deux trous du sous-bandeau der-
rière la face parlante.
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INSTRUCTIONS D’ENTRETIEN,
D’INSTALLATION ET DE CONFIGURA-
TION
ATTENTION :Ces instructions d’entretien et
d’installation sont exclusivement destinées à un per-
sonnel qualifié. Afin de réduire le risque de choc élec-
trique, ne procéder à aucun entretien autre que celui
décrit dans les instructions d’utilisation, à moins d’être
qualifié pour le faire. Confier tout entretien au person-
nel de service après vente qualifié.
ATTENTION : Débrancher l’appareil de l’alimenta-
tion secteur avant de déposer le couvercle supérieur.
CONFIGURATION DU SYSTEME D’INSER-
TION.
Le fait de changer la configuration des cavaliers à
l’intérieur de l’appareil permet de modifier le com-
portement des fonctions d’insertion et de variation
des niveaux sonores, de manière à configurer le
NAD-911 en fonction des besoins du système en
matière de messagerie. Ce type de modification doit
être entrepris uniquement par un personnel qualifié.
POURQUOI UTILISER DES REGLAGES DIF-
FERENTS POUR LES INSERTS ?
La fonction principale, qui consiste à régler avec
précision le niveau sonore de la musique d’ambiance
sur les différents haut-parleurs, est sensiblement la
même d’une installation à une autre ; ce n’est pas la
même chose pour la diffusion des annonces, où la
configuration peut varier énormément. La configura-
tion de la fonction d’insertion permet aux installateurs
d’adapter le fonctionnement du NAD-911 exactement
aux besoins de l’utilisateur pour ce qui concerne les
annonces.
NIVEAU DE SORTIE LIGNE MICROPHONE,
FIXE OU VARIABLE.
Si le système est utilisé dans une zone où le niveau
sonore de la musique d’ambiance a constamment
besoin d’être adapté aux variations du bruit ambiant,
il faut que le niveau des annonces varie en fonction
de celui de la musique d’ambiance. De cette manière,
les annonces seront toujours audibles par rapport à la
musique d’ambiance et au bruit de fond général de la
zone. Dans ce cas, la fonction d’insertion de chaque
voie doit être réglée sur Insertion Variable.
Si le système est utilisé dans un lieu de type
bureau ou magasin, où l’on ne modifie que rarement
le niveau sonore de la musique d’ambiance, qui, de
surcroît, est relativement faible, il est nécessaire de
régler le niveau du Microphone de manière à ce que
les annonces soit clairement audibles mais pas trop
fortes. Le fait de régler toutes les voies sur Insertion
Fixe permet de garantir le maintien de niveaux
sonores appropriés.
Certaines zones de l’installation peuvent ne jamais
avoir besoin de recevoir les annonces. Configurer les
voies pilotant les haut parleurs dans ces zones en
mode Insertion Désactivée afin d’éviter que les
annonces y soient diffusées par inadvertance.
CONFIGURATION DES CAVALIERS
INTERNES DU NAD-911.
Après avoir débranché l’appareil de la prise
secteur, déposer le couvercle en dévissant les 5 vis
de fixation du panneau supérieur. Après avoir config-
uré le NAD-911, reposer et fixer solidement le pan-
neau supérieur de l’appareil.
Se reporter aux options de configuration dans le
tableau ci-dessous.
NIVEAU DE LIGNE MICROPHONE FIXE OU
VARIABLE.
Dans la plupart des installations mettant en oeuvre
plusieurs NAD-911, il est souhaitable de confier au
premier NAD-911 la gestion du niveau micro pour
l’ensemble des NAD-911 du système. Dans ce cas, il
est nécessaire de régler le premier NAD-911 sur
Variable et tous les autres sur Fixe. De cette manière,
ni le deuxième NAD-911 ni les suivants ne pourront
modifier le niveau sonore de la Ligne Micro connec-
tée au NAD-911 suivant.
Retirer le cavalier JP25 de son emplacement par
défaut “VARIABLE” (réglé à l’usine) et l’insérer à la
position “FIXE”.
CONFIGURATION DES NIVEAUX MICRO-
PHONE ET MUSIQUE.
Chaque voie est configurable individuellement, de
manière à ce que le volume sonore d’Insertion Ligne
ou Micro reste toujours le même quel que soit le
réglage de la musique d’ambiance de la voie con-
cernée. Sinon, il est possible de configurer la voie afin
que le niveau Microphone soit asservi au niveau de la
musique d’ambiance. Dans ce cas, le fait d’aug-
menter le volume sonore sur la voie concernée aug-
mente aussi le niveau du microphone.
Une troisième possibilité permet de couper totale-
ment le signal microphone de la voie concernée.
NOTA : Le réglage par défaut (à l’usine) de toutes
les voies est “Variable”.
NIVEAU MICROPHONE FIXE.
Permet de configurer la voie de manière à ce que le
signal Inséré (Microphone ou message préenregistré)
reste à un niveau prédéfini quel que soit le réglage du
niveau sonore de la voie concernée.
Régler les quatre cavaliers de la voie sur INSER-
TION FIXE [INS FIXED].
ASSERVISSEMENT DU NIVEAU MICRO-
PHONE AU NIVEAU D’ENTREE.
Permet de configurer la voie de manière à ce que la
commande de niveau sonore de la voie agisse à la
fois sur le niveau de la musique d’ambiance et sur les
niveaux d’insertion. Régler les quatre cavaliers de la
voie sur INSERTION VARIABLE [INS VARIABLE].
Retirer les cavaliers en plastique et les réinsérer en
fonction de la configuration requise.
DESACTIVATION DE L’INSERTION MICRO-
PHONE SUR UNE VOIE.
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Si l’on souhaite que le signal d’Insertion n’appa-
raisse jamais sur une voie donnée, régler les deux
premiers cavaliers (JP-01 et JP-02) en configuration
INSERTION FIXE [INS FIXED] et les deux cavaliers
suivants (JP-03 et JP-04) en configuration INSER-
TION VARIABLE [INS VARIABLE].
ATTENTION : Toute autre configuration des cava-
liers est à proscrire.
CONFIGURATION UTILISEE.
Utiliser le tableau ci-dessous pour garder une trace
écrite du réglage des fonctions du NAD-911.
NAD-911 N° Série :
Emplacement de l’appareil :
Date :
Voie 1 : Variable ___ Fixe ___ Désactivée ___
Voie 2 : Variable ___ Fixe ___ Désactivée ___
Voie 3 : Variable ___ Fixe ___ Désactivée ___
Voie 4 : Variable ___ Fixe ___ Désactivée ___
Voie 5 : Variable ___ Fixe ___ Désactivée ___
Voie 6 : Variable ___ Fixe ___ Désactivée ___
Sortie Ligne Microphone : Variable ___ Fixe ___
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RECHERCHE DES PANNES.
AUCUN SON.
Câble secteur débranché ou installation hors Vérifier la prise secteur, le câble et le fusible (si prévu).
tension.
Câble de sortie mal branché ou endommagé. Vérifier le branchement aux deux extrémités (côté
NAD-911 et côté amplificateur de puissance).
Amplificateur hors tension, commandes de Contrôler l’amplificateur, les branchements et les réglages.
volume sonore réglées à un niveau trop bas
ou amplificateur défectueux.
Câbles des haut-parleurs mal branchés ou Vérifier le branchement correct des haut-parleurs.
détériorés.
Fusible interne fondu. Consulter le revendeur.
PAS DE SON SUR UNE VOIE.
Commandes de volume sonore réglées à un niveau Régler la commande de volume sonore.
trop bas.
La voie réglée n’est pas la voie concernée. Vérifier le réglage du volume sonore sur toutes les voies.
PAS DE SIGNAL D’INSERTION DE NIVEAU LIGNE
Microphone branché. Débrancher le microphone.
Câbles d’entrée mal branchés ou détériorés. Vérifier les branchements.
Le système source ne produit aucun signal. Vérifier la sortie du système source.
AUCUN SIGNAL DU MICROPHONE OU RETOUR LARSEN.
Câbles du microphone mal branchés ou détériorés. Vérifier les branchements.
Microphone non activé. Actionner l’interrupteur du microphone.
Pile du microphone usée. Vérifier et remplacer la pile du microphone, s’il y en a une.
Le microphone nécessite une alimentation Consulter le fournisseur du microphone pour obtenir un
“fantôme”. adaptateur approprié.
Son puissant et aigu lors de l’activation du Effet de Larsen dû au fait que le microphone est trop près
microphone. d’un haut-parleur. Déplacer le haut-parleur ou le
microphone, ou utiliser les cavaliers de configuration pour
désactiver l’Alimentation d’Insertion du haut-parleur
concerné.
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