Epson WorkForce WF-M1030 Mode d'emploi

Catégorie
Imprimer
Taper
Mode d'emploi
6 Avis
Avis
Consignes de sécurité importantes
Avant d’utiliser votre produit EPSON, lisez et suivez les consignes de sécurité ci-après :
Observez les directives et les avertissements indiqués sur le produit.
N’utilisez que le type de source d’alimentation indiqué sur le produit.
N’utilisez que le cordon d’alimentation livré avec le produit. L’utilisation d’un autre cordon
peut occasionner un incendie ou provoquer une décharge électrique. N’utilisez pas le cordon
avec d’autres équipements.
Placez le produit près d’une prise murale où la fiche peut être débranchée facilement.
Si vous ne comptez pas utiliser le produit pendant une période prolongée, débranchez le cordon
d’alimentation de la prise de courant.
Éteignez toujours le produit au moyen du bouton P d’alimentation et attendez que le témoin
P d’alimentation cesse de clignoter avant de débrancher le produit ou d’interrompre le courant
de la prise murale.
Évitez de brancher le produit dans une prise qui se trouve sur le même circuit qu’un
photocopieur ou un système de conditionnement d’air qui s’allume et s’éteint à intervalles
réguliers ou une prise commandée par un interrupteur mural ou une minuterie.
N’utilisez pas un cordon d’alimentation endommagé ou effiloché. Placez-le de manière à éviter
l’usure, les coupures, les ondulations, l’effilochage et les torsions. Ne placez aucun objet sur le
cordon d’alimentation et placez ce dernier de façon à éviter que l’on passe ou marche dessus.
Prenez soin de placer le cordon afin qu’il soit droit à chaque extrémité.
Si vous utilisez une rallonge avec le produit, assurez-vous que l’intensité nominale totale de tous
les dispositifs branchés sur la rallonge ne dépasse pas la capacité nominale de cette dernière.
Assurez-vous également que l’intensité nominale totale de tous les dispositifs branchés dans la
prise murale ne dépasse pas la capacité nominale de cette dernière.
Quand vous raccordez l’appareil à un ordinateur ou autre dispositif à l’aide d’un câble,
assurez-vous que les connecteurs sont orientés correctement. Les connecteurs ne disposent que
d’une seule orientation correcte. L’insertion du connecteur dans le mauvais sens peut
endommager les deux dispositifs reliés par le câble.
Placez le produit sur une surface plane, stable et plus grande que sa base. Le produit ne
fonctionnera pas correctement s’il est incliné.
Évitez les emplacements soumis à des températures élevées ou à de l’humidité, à des
changements rapides de température ou d’humidité, aux chocs, aux vibrations ou à la poussière.
Évitez de placer ou de ranger l’appareil à l’extérieur.
Ne placez pas le produit près de sources de chaleur, de lumière forte ou dans un endroit exposé
à la lumière directe du soleil.
Éloignez le produit des sources éventuelles d’interférence électromagnétique, comme les
haut-parleurs ou les socles de téléphones sans fil.
Français
WF-M1030_notices.fm Page 6 Wednesday, September 5, 2012 2:29 PM
Consignes de sécurité importantes 7
Laissez assez d’espace derrière le produit pour le(s) câble(s), au-dessus du produit afin de
pouvoir complètement lever le capot de l’imprimante et devant le produit afin que le papier
puisse être complètement éjecté. Prévoyez un espace d’environ 10 cm (4 po) entre le dos du
produit et le mur.
Ne bloquez pas ou ne recouvrez pas les ouvertures du boîtier du produit; n’insérez pas d’objets
dans les fentes.
N’utilisez pas de produits aérosols contenant des gaz inflammables à l’intérieur ou autour du
produit. Cela risque de causer un incendie.
Ne touchez pas le câble blanc plat qui se trouve à l’intérieur du produit.
Ne déversez pas de liquide sur le produit. N’utilisez pas le produit à proximité d’eau. N’utilisez
pas le produit lorsque vos mains sont mouillées.
Débranchez le produit et consultez un technicien agréé dans les cas suivants : si la fiche ou le
cordon d’alimentation est endommagé; si une substance liquide s’est infiltrée dans le produit; si
le produit est tombé ou son boîtier a été endommagé; si le produit ne fonctionne pas
correctement ou son rendement est en baisse.
Ne jamais désassemblez, modifiez ou tentez de réparer vous-même des pièces du produit, sauf
lorsqu’indiqué spécifiquement dans votre documentation. Ne réglez que les commandes dont il
est question dans les directives de fonctionnement.
Pendant le stockage ou le transport du produit, ne le penchez pas, ne le placez pas sur ses côtés
et ne le tournez pas à l’envers, car la cartouche d’encre risque de fuir.
Consignes de sécurité concernant les réseaux
sans fil
Pour éviter de dégrader le fonctionnement de l’équipement suivant et de provoquer un accident,
n’utilisez pas ce produit : près d’appareillage médical dans un centre médical; à 9 po (22 cm) d’un
stimulateur cardiaque; à proximité des dispositifs commandés automatiquement comme les portes
automatiques et les alarmes d’incendie.
Consignes de sécurité concernant la cartouche
d’encre
Tenez les cartouches d’encre hors de portée des enfants.
Redoublez de vigilance lorsque vous manipulez des cartouches d’encre usées; il pourrait y avoir
de l’encre autour du port de distribution d’encre. En cas de contact de l’encre avec la peau, lavez
bien avec de l’eau et du savon. Si vous recevez de l’encre dans les yeux, rincez-les
immédiatement à grande eau. Si vous avez de l’encre dans la bouche, crachez-la et voyez un
médecin immédiatement.
N’introduisez pas vos mains à l’intérieur du produit et ne touchez pas à la cartouche d’encre
pendant l’impression.
Pour éviter d’endommager le produit, ne déplacez jamais manuellement la tête d’impression.
WF-M1030_notices.fm Page 7 Wednesday, September 5, 2012 2:29 PM
8 Consignes de sécurité importantes
Avant de transporter le produit, assurez-vous que la tête d’impression est bien immobilisée en
position initiale (à l’extrême droite) et que la cartouche d’encre est installée.
Installez une cartouche d’encre neuve dès que vous avez retiré une cartouche épuisée. Si vous
négligez de remplacer la cartouche d’encre, cela risque d’assécher la tête d’impression et
d’empêcher le produit d’imprimer.
N’agitez pas la cartouche d’encre trop vigoureusement ou après son déballage au risque de
causer une fuite d’encre.
Prenez soin de ne pas briser les crochets sur le côté de la cartouche d’encre lorsque vous les
retirez de l’emballage.
Ne touchez pas la puce à circuit intégré verte ou la petite fenêtre située sur le côté de la
cartouche. Cela peut nuire au fonctionnement normal.
Retirez le ruban jaune de la cartouche avant de l’installer; sinon, la qualité d’impression pourrait
diminuer ou il pourrait être impossible d’imprimer.
Ne retirez pas ou ne déchirez pas l’étiquette sur la cartouche; cela pourrait causer une fuite.
Ne retirez pas le scellé transparent du bas de la cartouche; sinon, la cartouche pourrait
devenir inutilisable.
Si vous retirez une cartouche d’encre en vue d’une utilisation ultérieure, protégez la zone
de distribution d’encre de la saleté et la poussière et rangez la cartouche dans le même
environnement que le produit. Le port de distribution d’encre comporte un clapet. Les
couvercles et bouchons ne sont donc pas nécessaires, mais une attention particulière est requise
pour empêcher l’encre de tacher les articles entrant en contact avec la cartouche. Ne touchez pas
le port de distribution d’encre de la cartouche ou la zone qui l’entoure.
Rangez la cartouche d’encre avec l’étiquette vers le haut. Ne rangez pas la cartouche d’encre à
l’envers.
Ne démontez pas ou ne modifiez pas la cartouche d’encre; sinon, il pourrait être impossible
d’imprimer normalement.
N’utilisez pas une cartouche d’encre dont la date indiquée sur l’emballage est expirée.
Rangez les cartouches d’encre dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.
Vous ne pouvez pas utiliser la cartouche d’encre fournie avec le produit comme cartouche de
remplacement.
Bien que la cartouche d’encre peut contenir des matériaux recyclés, cela n’affecte en rien le
fonctionnement ou la performance du produit.
WF-M1030_notices.fm Page 8 Wednesday, September 5, 2012 2:29 PM
Déclaration de conformi 9
Déclaration de conformité
Selon la norme 47CFR, parties 2 et 15 régissant : les ordinateurs personnels et périphériques de classe
B, et/ou les unités centrales et les dispositifs d’alimentation électrique utilisés avec les ordinateurs
personnels de classe B :
Nous : Epson America, Inc.
Situés à : MS 3-13
3840 Kilroy Airport Way
Long Beach, CA 90806, É.-U.
Téléphone : (562) 981-3840
déclarons en vertu de notre seule responsabilité que le produit identifié dans la présente est conforme
à la norme 47CFR parties 2 et 15 des règles FCC régissant les dispositifs numériques de classe B.
Chaque produit commercialisé est identique à l’appareil représentatif testé et jugé conforme aux
normes. Les dossiers indiquent que l’équipement produit se situe dans les limites acceptables, du fait
de la production en quantité et des essais statistiques réalisés, conformément au règlement 47CFR,
alinéa 2.909. L’utilisation de l’appareil doit seffectuer selon deux conditions : 1) cet appareil ne doit
pas provoquer d’interférences néfastes, et 2) cet appareil doit tolérer les interférences reçues, y
compris celles qui risquent de provoquer un fonctionnement indésirable.
Nom commercial : Epson
Type de produit : Imprimante à jet d’encre
Modèle : B531D
Nom de marketing : WF-M1030
Garantie limitée d’Epson America, Inc.
Éléments couverts par la garantie : Epson America, Inc. (« Epson ») garantit à l’acheteur d’origine au
détail que le produit EPSON couvert par la présente garantie limitée, s’il est acheté et utilisé au
Canada, aux États-Unis ou à Porto Rico sera exempt de défaut de fabrication et de vice matériel
durant une période d’un (1) an à compter de la date d’achat. Pour toute intervention au titre de la
garantie, vous devez fournir une preuve de la date d’achat d’origine.
Intervention d’Epson pour remédier aux problèmes : Si, durant la période de garantie, l’imprimante
Epson s’avère défectueuse, veuillez communiquer avec EPSON Connection
MS
au (905) 709-2567
(Canada) ou (562) 276-7202 (É.-U.) pour obtenir des instructions concernant les réparations sous
garantie et une autorisation de retour de la marchandise. Un technicien EPSON réalisera un
diagnostic téléphonique pour déterminer si l’imprimante a besoin d’être réparée. Si l’imprimante a
besoin d’être réparée, Epson peut, selon son choix, la remplacer ou la réparer, sans frais de pièces ni
de main-d’œuvre. Si Epson autorise le remplacement du produit défectueux, on vous enverra un
produit de remplacement, en port payé si vous avez une adresse au Canada, aux États-Unis ou à
Porto Rico. Les livraisons vers d’autres destinations s’effectueront en port payable à l’arrivée. Il vous
incombe d’emballer correctement l’unité défectueuse et de la retourner à Epson dans un délai de cinq
(5) jours ouvrables après avoir reçu l’unité de remplacement. Epson vous demandera un numéro de
carte de crédit ou de débit pour couvrir le coût du produit de remplacement au cas où vous ne
retourneriez pas le produit défectueux. Pour une réparation de l’appareil, Epson vous demandera de
lui envoyer ce dernier directement ou à son centre de service autorisé qui réparera l’appareil et vous le
WF-M1030_notices.fm Page 9 Wednesday, September 5, 2012 2:29 PM
10 Garantie limitée d’Epson America, Inc.
renverra. Vous avez la responsabilité d’emballer le produit et devez défrayer les coûts d’expédition
vers et depuis le centre de service autorisé EPSON. Lorsqu’une intervention au titre de la garantie
nécessite l’échange du produit ou d’une pièce, l’élément remplacé devient propriété d’Epson. Le
produit ou la pièce de remplacement pourra être neuf ou remis à neuf selon les normes de qualité
d’Epson et, au choix d’Epson, pourra être un autre modèle de même type et qualité. Les produits et
pièces remplacés sont couverts pour la période de garantie restante du produit d’origine couvert par
la présente garantie limitée.
Ce que la garantie ne couvre pas : Cette garantie ne s’applique qu’au Canada, aux États-Unis et à
Porto Rico et dans le contexte d’une utilisation normale. L’utilisation de ce produit à des fins de
production continue ou à d’autres fins semblables n’est pas considérée une utilisation normale; tout
dommage, entretien ou besoin de réparations découlant d’une telle utilisation n’est pas couvert par la
présente garantie. Cette garantie n’est pas transférable. Cette garantie ne couvre pas la décoloration,
le jaunissement des tirages ni le remboursement des matériaux ou services nécessaires pour les travaux
de réimpression. Elle ne s’applique pas aux dommages subis par le produit EPSON du fait de
l’utilisation de pièces ou fournitures qui ne sont pas fabriquées, distribuées ni homologuées par
Epson. Sont notamment exclus de la garantie : les rubans, cartouches d’encre et pièces, composants
ou périphériques fabriqués par des tiers et ajoutés au produit EPSON après son expédition par
Epson, comme par exemple des cartes ou composants ajoutés par l’utilisateur ou le revendeur. Epson
ne sera pas tenue d’effectuer d’intervention au titre de la garantie lorsque l’étiquette ou le logo Epson,
le numéro de série ou la plaque signalétique ont été enlevés du produit; si le produit n’est pas
correctement entretenu ou ne fonctionne pas correctement du fait d’une utilisation inadéquate ou
abusive, d’une installation incorrecte, d’une négligence, d’avaries lors du transport, de dommages
causés par des désastres tels un incendie, une inondation ou la foudre, d’une surtension électrique, de
problèmes logiciels, d’une interaction avec des produits d’une autre marque qu’EPSON ou d’une
intervention effectuée par un tiers autre qu’un réparateur EPSON agréé. Si une anomalie signalée ne
peut être décelée ni reproduite, les frais engagés seront à votre charge.
CE QUI PRÉCÈDE CONSTITUE LA SEULE GARANTIE ET EXCLUT TOUTE AUTRE
GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, TOUTE
GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE, DE NON-VIOLATION OU
D’APTITUDE À UNE FIN PARTICULIÈRE. CERTAINES LOIS N’AUTORISENT PAS
L’EXCLUSION DES GARANTIES IMPLICITES. SI CES LOIS S’APPLIQUENT, TOUTES LES
GARANTIES EXPRESSES OU IMPLICITES SONT LIMITÉES À LA PÉRIODE DE
GARANTIE DÉFINIE CI-DESSUS. SAUF DISPOSITIONS CONTRAIRES, TOUTE
DÉCLARATION OU GARANTIE FAITE PAR UNE AUTRE PERSONNE OU SOCIÉTÉ EST
NULLE. NI EPSON NI SES FILIALES NE POURRONT ÊTRE TENUES RESPONSABLES
EN CAS DE PERTE, DÉRANGEMENT OU DOMMAGES, Y COMPRIS LES DOMMAGES
DIRECTS, SPÉCIAUX, ACCESSOIRES OU INDIRECTS DÉCOULANT DE L’UTILISATION
OU DE L’IMPOSSIBILITÉ D’UTILISATION DU PRODUIT EPSON, QUE CE SOIT À LA
SUITE DU NON RESPECT DE LA GARANTIE OU D’UNE AUTRE THÉORIE
JURIDIQUE. EN AUCUN CAS EPSON NI SES FILIALES NE POURRONT ÊTRE TENUES
RESPONSABLES DE DOMMAGES D’AUCUNE SORTE AU-DELÀ DU PRIX D’ACHAT
D’ORIGINE AU DÉTAIL DU PRODUIT.
Au Canada, les garanties englobent les garanties et les conditions.
WF-M1030_notices.fm Page 10 Wednesday, September 5, 2012 2:29 PM
Garantie limitée d’Epson America, Inc. 11
Certains pays n’autorisant pas les limitations relatives à la durée d’une garantie implicite, et d’autres
n’autorisant pas l’exclusion ni la limitation des dommages accessoires ou indirects, il est possible que
les limitations et exclusions susmentionnées ne s’appliquent pas à l’acheteur. Cette garantie vous
confère des droits spéciaux et ces droits sont susceptibles de varier d’un territoire à l’autre.
Pour obtenir les coordonnées du revendeur EPSON le plus près de vous, visitez notre site Web à
l’adresse www.epson.ca.
Pour obtenir les coordonnées du centre de service après-vente EPSON le plus près de votre domicile,
visitez notre site Web à l’adresse www.epson.ca/support.
Ou encore, écrivez-vous à l’adresse : Epson America, Inc., P.O. Box 93012, Long Beach, CA
90809-3012, É.-U.
WF-M1030_notices.fm Page 11 Wednesday, September 5, 2012 2:29 PM
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12

Epson WorkForce WF-M1030 Mode d'emploi

Catégorie
Imprimer
Taper
Mode d'emploi

dans d''autres langues