Manuel d'utilisation
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U-5~48MX3 + U-8~48ME3XPQ
Unités extérieures Urban Multi
4PW16236-1
Problème 6: De la vapeur blanche est émise par l'une des unités
Problème 6.1: Unité intérieure
■ Lorsque l'humidité est élevée pendant une opération de
refroidissement
Si l'intérieur d'une unité intérieure est extrêmement contaminé,
la répartition de la température à l'intérieur d'une pièce devient
inégale. Il est alors nécessaire de nettoyer l'intérieur de l'unité
intérieure. Demandez à votre fournisseur des détails sur le
nettoyage de l'unité. Cette opération doit être exécutée par un
technicien qualifié.
■ Immédiatement après l'arrêt de l'opération de refroidissement et
lorsque la température et l'humidité de la pièce sont faibles
Cela est dû au fait que du gaz réfrigérant chaud reflue dans
l'unité intérieure et produit de la vapeur.
Problème 6.2: Unité intérieure, unité extérieure
■ Lorsque le système passe en mode chauffage après une
opération de dégivrage
L'humidité produite par le dégivrage se transforme en vapeur et
est évacuée.
Problème 7: Bruit des climatiseurs
Problème 7.1: Unité intérieure
■ Un bruit "zeen" est entendu immédiatement après la mise sous
tension.
La soupape de détente électronique qui se trouve dans l'unité
intérieure se met à fonctionner et produit un bruit. Son volume
diminuera en environ une minute.
■ Un bruit "shah" faible et continu est entendu lorsque le système
est en mode refroidissement ou à l'arrêt.
Lorsque la pompe de vidange (accessoire en option) fonctionne,
ce bruit se fait entendre.
■ Un bruit grinçant "pishi-pishi" est entendu lorsque le système
s'arrête après une opération de chauffage.
La dilatation et la rétraction des pièces en plastique dues au
changement de température provoquent ce bruit.
■ Un bruit faible "sah", "choro-choro" est entendu alors que l'unité
intérieure est arrêtée.
Lorsque l'autre unité intérieure fonctionne, ce bruit est entendu.
Afin d'empêcher que l'huile et le réfrigérant restent dans le
système, une petite quantité de réfrigérant continue de
s'écouler.
Problème 7.2: Unité intérieure, unité extérieure
■ Un sifflement faible et continu est entendu lorsque le système
est en mode refroidissement ou dégivrage.
Il s'agit du bruit du gaz réfrigérant passant dans les unités
intérieure et extérieure.
■ Un sifflement qui est entendu au démarrage ou immédiatement
après l'arrêt du fonctionnement ou de l'opération de dégivrage.
Il s'agit du bruit du réfrigérant dû à l'arrêt de l'écoulement ou au
changement de l'écoulement.
Problème 8: De la poussière sort de l'unité
■ Lorsque l'unité est utilisée pour la première après une période
prolongée.
C'est parce que la poussière s'est accumulée dans l'appareil.
Problème 8.1: Unité extérieure
■ Lorsque le son du bruit de fonctionnement change.
Ce bruit est causé par le changement de fréquence.
Problème 9: Les unités peuvent dégager une odeur
■ L'unité peut absorber l'odeur des pièces, des meubles, des
cigarettes, etc. puis cette odeur est rejetée.
Problème 10: Le ventilateur de l'unité extérieure ne tourne pas.
■ En mode de fonctionnement.
La vitesse du ventilateur est contrôlée afin d'optimiser le
fonctionnement du produit.
Problème 11: L'affichage indique " ".
■ Cela se produit immédiatement après la mise sur marche de
l'interrupteur principal et signifie que le dispositif de régulation à
distance est en condition normale. Cet affichage demeure
pendant une minute.
Problème 12: Le compresseur de l'unité extérieure ne s'arrête pas après
une courte opération de chauffage
■ Cela permet d'éviter que l'huile et le réfrigérant restent dans le
compresseur. L'unité s'arrête après 5 à 10 minutes.
Problème 13: L'intérieur d'une unité extérieure est chaud même lorsque
l'unité est arrêtée
■ Cela est dû au fait que le chauffage du carter chauffe le
compresseur de façon à ce que ce dernier puisse fonctionner
régulièrement.
9. DÉPANNAGE
Si un des mauvais fonctionnements suivants se produit, prenez les
mesures ci-dessous et contactez votre fournisseur.
Le système doit être réparé par un technicien qualifié.
■ Si un dispositif de sécurité, comme un fusible, un disjoncteur ou
un disjoncteur différentiel se déclenche fréquemment ou si
l'interrupteur marche/arrêt ne fonctionne pas correctement:
Mesure: Mettre l'interrupteur principal sur arrêt.
■ Si de l'eau fuit de l'unité;
Mesure: arrêter le fonctionnement.
■ Si l'affichage , le nombre d'unités et le voyant de
fonctionnement clignotent et qu'un code d'erreur apparaît; (Voir
la figure 9)
Mesure: Avertissez votre fournisseur et rapportez-lui le code de
dysfonctionnement.
Si le système ne fonctionne pas correctement, sauf dans les cas
susmentionnés, et si aucun des dysfonctionnements mentionnés
n'est apparent, inspecter le système selon les procédures suivantes.
1 Si le système ne fonctionne pas du tout;
■ Vérifier s'il y a une panne de courant.
Attendre jusqu'à ce que le courant soit rétabli. Si une panne de
courant se produit pendant le fonctionnement, le système
redémarre automatiquement tout de suite après le
rétablissement de l'alimentation.
■ Vérifier qu'aucun fusible n'a fondu et qu'aucun disjoncteur ne
s'est déclenché. Changer le fusible ou réinitialiser le disjoncteur
si nécessaire.
2 Si le système fonctionne en mode ventilateur uniquement, mais
qu'il s'arrête dès qu'il passe en mode chauffage ou
refroidissement:
■ Vérifier que l'arrivée ou la sortie d'air de l'unité intérieure ou de
l'unité extérieure n'est pas bouchée par des obstacles. Retirer
les obstacles et bien aérer.
■ Vérifier si l'affichage du dispositif de régulation à distance
indique " " (moment du nettoyage du filtre à air). (Se
reporter au chapitre "Maintenance" dans le manuel de l'unité
intérieure.)
1
Affichage d'inspection
2
Nombre d'unités intérieures dans lesquelles le dysfonctionnement
se produit
3
Lampe de fonctionnement
4
Code d'erreur
TEST