ROBBE 1-2562 Fiche technique

Catégorie
Jouets télécommandés
Taper
Fiche technique
Notice d'utilisation
ARCUS E-RISE
500 RTF 2,4 GHz
Réf. 2562
Notice de mise en oeuvre ARCUS E-RISE 500 RTF 2,4 GHz réf. 2562
2
Explication des termes spécifiques:
Régime du moteur („gaz“): il s'agit du
mode d'asservissement du régime du moteur
d'entraînement. Manche en fin de course supéri-
eure = régime maximal; manche en fin de course
inférieure = moteur coupé.
Gouverne de direction: il s'agit de
l'asservissement de l'assiette du modèle sur son
axe transversal, l'avion vole vers la droite ou vers
la gauche.
Gouverne de profondeur - montée / descente:
il s'agit de l'asservissement du modèle sur son axe
vertical. Manche vers le haut = le modèle perd de
l'altitude ; manche vers le bas = le modèle prend
de l'altitude.
Ailerons: il s'agit de l'asservissement de l'assiette
du modèle sur son axe de lacer. Manche vers la
droite = la demi-aile droite descend, manche vers
la gauche = la demi-aile gauche descend.
Mode 1: Affectation des fonctions des déplace-
ments du modèle par rapport aux manches de
commande.
En l'occurrence, régime du moteur et des ailerons
par le manche de commande droit et montée/de-
scente/direction par le manche gauche.
Mode 2: Affectation des fonctions des déplace-
ments du modèle par rapport aux manches de
commande.
En l'occurrence, régime du moteur et des ailerons
par le manche de commande gauche et montée/
descente/direction par le manche droit.
Dual Rate:
réduction commutable du débattement des mouve-
ments de commande
3
Sommaire Page
Explication de la terminologie spécifique / Table des matières 3
Consignes de sécurité 4, 5
Contenu de la livraison / caractéristiques techniques 6
Assemblage du modèle 7
Charge de l'accu d'alimentation du moteur /
consignes de sécurité concernant les accus LiPo 8
Vue d'ensemble mise au point de l'émetteur en mode 1 et en mode 2 9
Fonctions pilotes primaires et étendues / transformation de l'émetteur 10
Mise au point de l'émetteur mode 1 11
Mise au point de l'émetteur mode 2 12
Préparation du vol 13
Le pilotage du modèle 14
Consignes importantes 15
Nouvelle liaison de l'émetteur 16
Liste des pièces de rechange 17
Notes 18
Consignes générales 19
Notice de mise en oeuvre ARCUS E-RISE 500 RTF 2,4 GHz réf. 2562
Veuillez lire absolument et avec la plus grande attention les con-
signes de sécurité. Respectez impérativement les procédures et
réglages recommandés dans les notices.
Si vous pilotez pour la première fois des modèles d'avion,
d'hélicoptères, d'autos ou de bateaux, nous vous conseillons de
vous faire aider par un modéliste expérimenté.
Consignes de sécurité
Les modèles réduits radiocommandés ne sont pas des jouets dans le
sens habituel du terme et ne doivent pas être utilisés ni commandés par
des jeunes de moins de 14 ans sans la présence d’un adulte.
La construction et la mise en œuvre exigent un certain nombre de con-
naissances techniques, un soin artisanal et un comportement conscient
du point de vue de la sécurité.
Des erreurs de construction ou de mise en œuvre ou un manque de soin
sont susceptibles de provoquer des dommages matériels ou personnels
graves.
Ni le fabricant ni le vendeur nont d’influence sur la construction et
l’exploitation correctes des modèles réduits et déclinent toute responsa-
bilité dans ce sens.
Les hélices des avions et, en règle générale, tous les éléments
en rotation représentent un danger de blessure permanent.
Évitez absolument d’entrer en contact avec de tels éléments.
Observez que les moteurs, les variateurs en service sont
susceptibles d'atteindre des températures très élevées.
Évitez absolument d’entrer en contact avec de tels éléments.
Ne jamais stationner dans le secteur dangereux d'éléments en
rotation lorsqu’un accu d’entraînement est raccordé à un moteur
électrique.
Veillez également à ne pas entrer en contact avec des éléments
en rotation à l’aide d’objets quelconques !
Observez impérativement les consignes fournies par le fabri-
cant des accus.
Les surcharges ou les charges inappropriées sont susceptibles de
provoquer l'explosion des accus. Attention à la polarité.
Informations concernant les piles:
Ne jamais recharger des piles, ne pas les ouvrir, ni les jeter dans le
feu. Les piles vides doivent être sorties de l'émetteur après usage.
Les fuites d'électrolyte peuvent endommager l'émetteur.
Protégez vos appareils de la poussière, des saletés et de l'humidité.
N'exposez pas la radiocommande à des températures excessives, au-
dessous ou en dessous de zéro ou à des vibrations.
N'utilisez que les appareils que nous recommandons et ne chargez vos
accus que dans les délais mentionnés.
Contrôlez l'absence de dommages sur vos appareils et remplacez les
pièces défectueuses par des pièces de rechange d'origine.
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Notice de mise en oeuvre ARCUS E-RISE 500 RTF 2,4 GHz réf. 2562
Ne réutilisez pas les appareils endommagés par une chute ou les ap-
pareils mouillés, même lorsqu'ils ont séché!
Les faire contrôler par le service après-vente robbe ou les remplacer.
L'humidité ou une chute peut entraîner des dysfonctionnements cachés
susceptibles d'induire une panne de fonctionnement après une brève uti-
lisation.
N’utilisez que les composants et les accessoires que nous recommandons.
Ne procédez à aucune modification sur les télécommandes qui ne soient
pas décrite dans la notice.
Mise en œuvre du modèle
•Nesurvolezjamaisdesspectateursoud'autrespilotesetrespectezune
certaine distance de sécurité par rapport à votre modèle.
•Nemettezjamaisdespersonnesoudesanimauxendanger.
•Nevoleznineroulezjamaisauvoisinagedelignesàhautetensionou
de zones habitées.
•Nejamaismettreunmodèleenœuvredanslevoisinaged’éclusesou
de voies fluviales.
•Nejamaismettreunmodèleréduitenœuvresurdesvoiespubliques,
des autoroutes, des chemins, des places fréquentées, etc. mais unique-
ment à des endroits habilités.
•N'utilisezpasvotretélécommandepartempsorageux.
Pendant la séance de pilotage, ne jamais „viser“ l’appareil avec l’antenne
de l’émetteur. C’est dans cette direction que le rayonnement de l’émetteur
est le plus faible. L'idéal est une position latérale de l'antenne par rapport
au modèle.
Assurance
Les modèles évoluant au sol, sont généralement couverts par l'assurance
personnelle en responsabilité civile. Pour les modèles volants, il faut gé-
néralement disposer d’une assurance complémentaire ou d’une extensi-
on de l’assurance.
Vérifiez votre police d'assurance, et si nécessaire, contractez une
police d'assurance appropriée.
Exclusion de la responsabilité:
La société robbe Modellsport n'est pas en mesure de contrôler le respect
des indications fournies par la notice de montage et de mise en œuvre ni
les conditions ou la méthode d'installation, de mise en œuvre, d'utilisation
et de maintenance des modèles.
Nous ne pouvons donc être tenus pour responsables d'aucune perte,
d'aucun dommage ni coût coséquents à une utilisation ou une mise en
œuvre inadéquates ou de quelque conséquence que ce soit.
Dans les limites du Droit et quels qu'en soient les motifs les produits rob-
be directement à l'origine de dommages ne peuvent être mis en cause
ni donner droit au versement de dommages et intérêts. Ceci ne vaut pas
dans le cas de directives contraignantes lorsque les intentions sont mal-
veillantes ou en présence de négligences grossières.
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Notice de mise en oeuvre ARCUS E-RISE 500 RTF 2,4 GHz réf. 2562
Cher Client,
Vous avez porté votre choix sur un modèle d'avion de no-
tre maison. Nous vous en remercions.
Le modèle est prêt à voler après quelques opérations de
finition. Afin d'exploiter au mieux les possibilités de ce
modèle et de le faire voler en toute sécurité, nous vous
recommandons la lecture attentive de la présente notice
et des feuillets d'information joints avant d'effectuer votre
première sortie.
Toutes les indications directionnelles telles que „droite“,
par exemple, sont à considérer dans le sens du vol vers
l’avant.
Caractéristiques techniques :
Envergure: 500 mm
Longueur hors tout: 350 mm
Poids en ordre de vol: approx. 40 g
Moteur: N20
Alimentation électrique: accu LiPo 3,7 V 150 mAh
Contenu de la livraison :
1x ARCUS E-RISE 500 RTF 2,4 GHz
1x émetteur 2,4 GHz
1x accu polymère lithium-ions
4x piles AA
Consignes de sécurité à respecter impérative-
ment pour la manipulation des accus polymères
Lithium-Ions sur la page 8 !
6
Notice de mise en oeuvre ARCUS E-RISE 500 RTF 2,4 GHz réf. 2562
7
Assemblage du modèle
Installez l'aile dans le fuselage et ajustez-la à angle droit par rapport à l'axe longitudinal.
Pour ce faire, glissez l'arête avant de l'aile dans le dispositif de logements dans le fuse-
lage.
L'aile est fixée au niveau de son bord de fuite par un aimant (Fig. 1 + 2).
Fig. 1
Fig. 2
Notice de mise en oeuvre ARCUS E-RISE 500 RTF 2,4 GHz réf. 2562
Recharger l'accu d'alimentation du moteur sur l'émetteur
8
EXCLUSION DE LA RESPONSABILI
Étant donné que la Sté robbe Modellsport n'est pas en mesure
de surveiller la manière de laquelle les accus sont manipulés,
elle exclut formellement toute responsabilité ou garantie en pré-
sence de charges/décharges ou d'exploitation non conformes.
Condition préalable à un bon
fonctionnement: l'alimentation
doit être parfaitement chargée.
Ouvrez le capot du comparti-
ment de charge de l'émetteur.
Glissez l'accu d'alimentation du
moteur dans son compartiment
de charge. Mettez l'émetteur
en marche. La diode verte de
l'émetteur s'allume et indique
que la procédure de charge est
en cours. Lorsque la diode verte
s'éteint, l'accu est entièrement
chargé. Retirez l'accu, fermez
l'émetteur et coupez.
Consignes de sécurité !
Ne disposez pas le chargeur / les accus sur une surface
inflammable et ne les laissez pas sans surveillance pen-
dant la procédure de charge. Protéger de l'humidité. Ne
pas les exposer directement aux rayons du soleil, ne pas
couvrir le chargeur.
Ne pas charger des accus fortement échauffés. Laisser se
refroidir les accus à la température ambiante.
Notice de mise en oeuvre ARCUS E-RISE 500 RTF 2,4 GHz réf. 2562
Consignes de sécurité pour les accus LiPo :
•Neplongezpasl'accudansl'eauouunliquidequelconque.
•Nepaschaufferlesaccus,lesjeteraufeuoulesinstaller
dans un four à micro-ondes.
•Nepaschargerlesaccusencourt-circuitoulorsqueleur
polarité est inversée.
•N'exposerlesaccusàaucunepression,nepaslesdéfor-
mer ni les jeter.
•Nepassouderdirectementsurl'accu.
•Nepasmodierniouvrirunaccu.
•Nechargerlesaccusqu'avecunappareilapproprié,ne
jamais les raccorder directement au secteur
•Nejamaischargeroudéchargerunaccudirectementex-
posé au soleil ou au voisinage d'un chauffage ou d'un feu
ouvert.
•Nepasutiliserlesaccusàdesendroitsexposésàune
électricité statique élevée.
•Toutcelarisquededétériorerlesaccusetdeprovoquer
une explosion ou un incendie.
•Maintenirl'accuhorsdelaportéedesenfants.
•Nepasmettrel'électrolyteencontactaveclefeu,il
s'enflamme rapidement.
•Leliquideélectrolytiquenedoitpasentrerencontactavec
les yeux, si c'est le cas, rincer abondamment à l'eau et
consulter un médecin.
•Rincerégalementabondammentlesvêtementsetles
objets entrés en contact avec l'électrolyte.
9
Mise au point de l'émetteur mode 1: Mise au point de l'émetteur mode 2
(mise au point initiale à la livraison):
gouverne de pro-
fondeurgouverne
de profondeur
commande du
tangage
Trim de la gouverne
de profondeur
Trim de la gouverne de
direction
Commande
du régime et
commande de
la gouverne de
direction
Régime
Taux du trim
(Trimm Rate)
Affichage
Affichage d'état
Dual-Rate
Affichage
du trim de la
gouverne de
profondeur
Affichage d'état
Pile d'émetteur
Affichage d'état du régime
Trim de la gouverne
de direction Affichage
Commande de
la gouverne de
profondeur et de
la gouverne de
direction
Trim de la gouverne de direction
Commande
du régime
Trim de la gouverne de
profondeur Trim du régime
Affichage d'état du régime
Affichage d'état
Pile d'émetteur
Affichage d'état
Dual-Rate
Affichage
du trim de la
gouverne de
profondeur
Trim du régime
Affichage
Affichage du trim de la
gouverne de direction
Trim du régime
Notice de mise en oeuvre ARCUS E-RISE 500 RTF 2,4 GHz réf. 2562
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Mise au point de la fonction de commande „primaire“
et de la fonction de commande „étendue“
L'émetteur offre la possibilité de régler la sensibilité du dé-
battement des manches. Pour les débutant, il est recom-
mandé, au commencement, d'établir des débattements
réduits "plus doux".
Ouvrez le logement de l'alimentation de l'émetteur et in-
stallez-y quatre piles de type AA* (respectez les polarités).
Commuter:
Pour ce faire, mettre l'émetteur en
marche, pousser le manche de
droite vers le bas.
Lorsque l'émetteur a été transformé sur mode 1, c'est le
manche de gauche qu'il faut pousser vers le bas.
*Tenir compte des consignes de la page 4 concernant les piles.
Fonction de commande réduite
Sur l'écran le point noir rond
"affichage d'état Dual-Rate" est
réduit de moitié.
Fonction de commande étendue:
Rappuyez le manche droit vers le
bas.
Sur l'écran le point noir rond
apparaît intégralement.
Mode 2
Transformation de l'émetteur du "mode 2“
(gaz à gauche)
sur "mode 1" (gaz à droite).
De série l'émetteur est livré avec le mode 2, gaz à gau-
che (sans retour au neutre). Si, à cause d'autre habitudes
de pilotage vous souhaitez une transformation sur mode
1, procédez comme suit:
L'émetteur doit être coupé.
Desserrez le collier au-dessus de
l'antenne à l'aide du tournevis cruci-
forme joint.
Rabattre l'antenne hors de la gorge
et la basculer de 90° vers la haut.
Tournez ensuite l'antenne de 180°
et, dans le sens contraire, disposez-
la de nouveau dans la gorge.
Mettez le collier en place et res-
serrez-le. Avec ce retournement, la
commande du régime se trouve dès
lors du côté droit.
Mettez l'émetteur en marche et dis-
posez le trim du régime vers le bas.
Vérifier le nouveau réglage sur
(Mode 1).
Notice de mise en oeuvre ARCUS E-RISE 500 RTF 2,4 GHz réf. 2562
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Trim du régime :
Si l'hélice se met à tourner sans qu'on
déplace le manche de commande
du régime ou ne réagit pas lorsqu'on
déplace le manche correspondant,
compensez cet état de fait avec le
trim du régime jusqu'à ce que l'hélice
s'immobilise.
Trim de la gouverne de direction
Lorsque, au décollage, le modèle
tourne son nez vers la gauche ou vers
la droite, compensez ce mouvement
de à l'aide de touches de trim de la
gouverne de direction jusqu'à ce que
le modèle soit parfaitement stable.
Trim de la gouverne de profondeur
Lorsque, au décollage, le modèle tend
à voler vers le haut ou vers le bas,
compensez la direction amorcée à
l'aide du trim de profondeur jusqu'à ce
que le modèle demeure parfaitement
stable.
a
a
a
a
a
a
a
a
a
a
a
a
Notice de mise en oeuvre ARCUS E-RISE 500 RTF 2,4 GHz réf. 2562
Mises au point de l‘émetteur en mode 1
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Trim du régime :
Si l'hélice se met à tourner sans qu'on
déplace le manche de commande
du régime ou ne réagit pas lorsqu'on
déplace le manche correspondant,
compensez cet état de fait avec le
trim du régime jusqu'à ce que l'hélice
s'immobilise.
Trim de la gouverne de direction
Lorsque, au décollage, le modèle
tourne son nez vers la gauche ou vers
la droite, compensez ce mouvement
de à l'aide de touches de trim de la
gouverne de direction jusqu'à ce que
le modèle soit parfaitement stable.
Trim de la gouverne de profondeur
Lorsque, au décollage, le modèle tend
à voler vers le haut ou vers le bas,
compensez la direction amorcée à
l'aide du trim de profondeur jusqu'à ce
que le modèle demeure parfaitement
stable.
a
a
a
a
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a
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Notice de mise en oeuvre ARCUS E-RISE 500 RTF 2,4 GHz réf. 2562
Mises au point de l‘émetteur en mode 2
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Préparation de la séance de vol
Mettre l'émetteur en marche (fig. 1). À gauche sur l'écran
apparaît l'état de l'alimentation. Amenez le manche des
gaz et le trim dans la position la plus inférieure. Glissez
l'accu LiPo d'alimentation du moteur chargé dans le dispo-
sitif de logement du fond du fuselage (Fig. 2).
Cette procédure doit être reprise à chaque mise en ser-
vice. Cette procédure doit être reprise à chaque mise en
service.
Calez et laissez le modèle en suspension au niveau du
centre de gravité (Cf. fig. page 15), sous l'aile au voisinage
du fuselage. Le modèle atteint sa position idéale lorsqu'il
reste en équilibre sur les doigts avec le nez légèrement
piqueur (plus bas que la queue).
À noter: la liaison indispensable de l'émetteur et du récep-
teur avec le système 2,4 GHz a déjà été réalisée en usine.
Une nouvelle liaison n'est nécessaire qu'en cas de répara-
tion ou de remplacement d'un composant.
Marche à suivre correcte avant le démarrage !
Fig. 1 Fig. 2
Essai de fonctionnement
Avant le premier vol, il faut disposer tous les trims, hormis
le trim du régime, en position médiane. Le manche du ré-
gime doit se trouver ´complètement en bas. Si toutefois
l'hélice tourne, compensez ce mouvement avec le trim du
régime jusqu'à ce que l'hélice s'immobilise parfaitement.
Marche à suivre correcte après l'atterrissage !
Retirez l'accu d'alimentation du moteur de son dispositif
de logement au fond du fuselage et coupez l'émetteur.
Préparatifs avant le premier vol :
Choisissez un jour sans vent.
Chargez l'accu d'alimentation du moteur avant la
mise en service du modèle.
Notice de mise en oeuvre ARCUS E-RISE 500 RTF 2,4 GHz réf. 2562
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Pilotage du modèle en mode 1 Pilotage du modèle en mode 2
Notice de mise en oeuvre ARCUS E-RISE 500 RTF 2,4 GHz réf. 2562
Régime élevé (démarrage):
Virage vers la gauche:
Vol descensionnel:
Régime coupé (atterrissage):
Virage vers la droite:
Vol ascensionnel:
Régime coupé (atterrissage):
Virage vers la droite:
Vol ascensionnel:
Régime élevé (démarrage):
Virage vers la gauche:
Vol descensionnel:
15
Avec le modèle mis au point, il est dès lors possible de
s'entraîner à effectuer des figures telles que des cercles,
des carrés et des huit.
Installez-vous toujours au début approximativement à
l'arrière du modèle ou à angle droit par rapport à lui afin
d'éviter les erreurs de pilotage.
En changeant la direction du vol vous pouvez effectuer
des vols en carré : éloigner l'appareil du pilote, à angle
droit par rapport au pilote, retour vers le pilote.
Un conseil : lorsque le modèle vole avec le nez
dans votre direction, ses fonctions sont inversées (à
l'exception de la profondeur et de la commande du ré-
gime).
Remarques importantes
Décoller: Tenez le modèle dans la main, disposez le régime du
moteur sur pleine puissance et lancez le modèle avec un léger élan
contre le vent. Ce faisant, jouez sur les trims de telle sorte qu'il ac-
quière une assiette de vol stable et prenne légèrement de l'altitude.
Avec des débattements très sensibles apprenez l'efficacité de la
gouverne de direction et de la gouverne de profondeur.
Atterrir: Pour atterrir, diminuer lentement et régulièrement le régime
du moteur jusqu’à ce que le modèle perde de l’altitude et se pose.
Ne pas retirer les gaz de manière abrupte. Désolidarisez d'abord la
liaison accu d'alimentation du moteur – récepteur avant de couper
l'émetteur.
Attention: un blocage de l'hélice en rotation est susceptible de pro-
voquer des dommages mécaniques graves et même un incendie.
Ramenez immédiatement les gaz en position ralenti !
Indications concernant l’accu d’alimentation du moteur:
Consignes concernant l'accu d'alimentation du moteur: lorsque la
puissance du moteur décroît, atterrissez immédiatement et désoli-
darisez la liaison vers l'accu. Veillez à ne pas décharger excessive-
ment l’accu d’alimentation du moteur qui risque d’être alors défini-
tivement endommagé. Avant de recharger l'accu laissez-le refroidir.
Remplacement de l'hélice: remplacez immédiatement une hélice
défectueuse.
Les premiers vols
Notice de mise en oeuvre ARCUS E-RISE 500 RTF 2,4 GHz réf. 2562
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Nouvelle liaison de l'émetteur
Cette procédure n'est indispensable qu'après le remplacement de composants
individuels.
Amenez le manche de commande du régime sur la position ralenti.
Poussez sur le manche du régime et maintenez-le enfoncé tout en mettant
l'émetteur simultanément en marche (Fig. 1). L'écran clignote. Glissez l'accu
LiPo dans le modèle.
À noter: lorsque l'émetteur est transformé sur mode 1, c'est le manche du ré-
gime à droite qu'il faut pousser vers le bas (Fig. 2).
Une fois que la nouvelle liaison est établie, l'écran passe du clignotement à
l'affichage normal (Fig. 3).
(fig. 1)
(fig. 2)
(fig. 3)
Notice de mise en oeuvre ARCUS E-RISE 500 RTF 2,4 GHz réf. 2562
17
NE220009
NE200206
NE200207
25620002
NE200204
Liste de pièces de rechange
ARCUS E-RISE 500 E RTF
Réf. Désignation
25620001 fuselage
25620002 demi-ailes
25620003 empennages
25620004 kit hélice
25620005 feuillet d'autocollants de décoration
(non représenté)
NE200204 asservissement des gouvernes
S200206 kit moteur
NE200207 ensemble de réception
NE200208 chargeur et bloc d'alimentation
(non représentés)
NE220009 accu LiPo 3,7 volts 150 mAh
25620001
25620003
25620004
Notice de mise en oeuvre ARCUS E-RISE 500 RTF 2,4 GHz réf. 2562
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Ce symbole signifie que les petits appareils électriques et électroniques irréparables ou en fin de cycle d’exploitation doivent être mis au rebut
non pas avec les ordures ménagères mais dans les déchetteries spécialisées. Portez-les dans les collecteurs communaux appropriés ou un
centre de recyclage spécialisé. Cette remarque s’applique aux pays de la Communauté européenne et aux autres pays européens pourvus
d’un système de collecte spécifique.
Mise au rebut des accus
Ne jeter les accus en aucun cas dans les ordures ménagères. Pour protéger l'environnement, porter les accus défectueux ou en fin de vie
au rebut aux endroits mis à disposition. Ce sont tous les points de ventes de piles et d'accus ou les points de collectes de déchets spéci-
aux. Afin d'éviter les courts-circuits, recouvrir les éventuelles parties dénudées avec de l'adhésif isolant.
Par la présente, la société robbe Modellsport GmbH & Co. KG déclare que cet appareil est conforme avec les exigences fondamentales et
les autres prescriptions de la directive CE correspondante. L’original de la déclaration de conformité se trouve dans l’Internet sur le site www.
robbe.com, associée à la description de l’appareil concerné et apparaît lorsqu’on clique le bouton portant le logo "Conform".
Notice de mise en oeuvre ARCUS E-RISE 500 RTF 2,4 GHz réf. 2562
robbe Modellsport GmbH & Co.KG
Metzloserstraße 38 · D-36355 Grebenhain (Allemagne)
Ligne technique directe: +49 (0)66 44 / 87-777 · hotline@robbe.com
Registre du commerce: Tribunal administratif Giessen HRA 2722
Gérant responsable personnellement:
robbe Modellsport Sàrl participative Giessen / HRB 5793 · Gérants : G. Geiger, E. Dörr
Sous réserve d'erreur d'impression et de modification technique Copyright robbe-Modellsport 2011
La copie et la reproduction, même partielles, sont soumises à l'autorisation écrite de la Sté robbe-Modellsport GmbH & Co.KG
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ROBBE 1-2562 Fiche technique

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