3. CANALISATIONS D'AIR ET DE COMBUSTIBLE. Si ces
canalisations sont enlevées au cours du nettoyage, assurez-
vous de bien serrer les raccords avant de faire fonctionner
l'appareil.
4. RÉGLAGE DE LA PRESSION D'AIR. La pression d'air a été
correctement réglée en usine. Si elle se dérègle, ce sera
probablement causé par un filtre à air encrassé, un gicleur
partiellement obstrué, une fuite d'air dans le système ou un
mauvais réglage de la pression. Si un réglage s'avère
nécessaire, commencez par déterminer le réglage approprié à
votre appareil. Il est inscrit sur l'étiquette du numéro de série
située sur le réservoir. Enlevez le bouchon du couvercle du
filtre à air et fixez un manomètre précis gradué pour une
lecture maximale de 15 Psi. Démarrez l'appareil de chauffage
et notez la lecture de pression. Si le pression s'avère basse,
tournez doucement la vis d'ajustement de pression en sens
horaire jusqu'à ce que la pression correcte soit obtenue. Si
elle est haute, tournez doucement la vis d'ajustement de
pression en sens antihoraire, jusqu'à ce que la pression
correcte soit obtenue. Lorsque la pression adéquate est
obtenue, débranchez l'appareil de chauffage, enlevez le
manomètre et replacez le bouchon.
ENTREPOSAGE
Entreposez l'appareil de chauffage dans un endroit sec
exempt de vapeurs et de poussières.
À la fin de chaque saison de chauffage, nettoyez l'appareil de
chauffage tel qu'indiqué dans la section ENTRETIEN. Rincez
et vidangez le réservoir à l'aide de combustible propre. Le
fabricant recommande de remplir complètement le réservoir
de combustible avant un entreposage prolongé pour diminuer
les risques de condensation.
RÉPARATION
Un appareil de chauffage qui a été modifié ou qui ne fonctionne
pas correctement risque d'être une cause de dangers.
Lorsqu'il fonctionne correctement :
* La flamme reste dans l'appareil de chauffage.
* La flamme est vraiment jaune.
* Il n'y a pas de forte odeur désagréable, ni de sensation de
brûlure aux yeux, ni de malaise physique en général.
* Il n'y a pas de production de fumée ou de suie à l'intérieur ou à
l'extérieur de l'appareil de chauffage.
* Il ne se produit pas d'arrêts imprévus ou inexpliqués de
l'appareil.
DIAGNOSTIC DES ANOMALIES :
Cet appareil de chauffage est équipé d’un panneau de diagnostic et
d’un témoin lumineux d’anomalie. Le témoin lumineux signale les
erreurs de fonctionnement d’un composant sous surveillance. Le
tableau de diagnostic cidessous énumère les codes d’erreurs
pouvant être affichés et une brève description de l’anomalie
correspondante.
Témoin lumineux FONCTIONNEMENT DE L’APPAREIL
Clignotement lent ..Système bloqué, commutateur de lancement ou
............................... limiteur de température élevée ouvert
2 clignotements ..... Système bloqué, flamme allumée avant le
............................... démarrage du moteur
4 clignotements .....Système bloqué, fonctionnement anormal du
............................... moteur
5 clignotements .....Système bloqué, erreur de BOUTON DE
............................... RÉINITIALISATION
6 clignotements .....Système bloqué, aucune flamme détectée
Toujours éteint ....... Attente ou fonctionnement normal
Toujours allumé ..... Anomalie de commande d’allumage
ENTRETIEN ET ENTREPOSAGE
AVERTISSEMENT. Pour éviter toute blessure, débranchez
l'appareil de chauffage de la prise murale avant d'en effectuer
l'entretien.
Pour optimiser le fonctionnement et éviter les problèmes,
effectuez régulièrement les inspections, le nettoyage et
l'entretien suivants.
PROGRAMME QUOTIDIEN
1. GÉNÉRAL. Faites une inspection visuelle générale de
l'appareil de chauffage pour déceler les pièces endommagées
ou desserrées. Inspectez les boulons et les écrous pour vous
assurer que les vibrations et les manipulations brusques ne
les ont pas desserrés. Les pièces endommagées doivent être
réparées ou remplacées avant d'utiliser à nouveau l'appareil
de chauffage. Examinez le fonctionnement de l'appareil pour
vous assurer qu'il est normal (consultez la section «
Réparation » pour une description du fonctionnement normal).
2. FILTRES. Les filtres à air et à combustible doivent être
propres pour assurer l'équilibre du mélange air-combustible. À
défaut de quoi, l'odeur augmentera et l'appareil de chauffage
démarrera difficilement. Ne faites pas fonctionner l'appareil
sans les filtres. Si nécessaire, nettoyez les filtres tel qu'il est
décrit aux sections « Programme 500 heures « et »
Programme annuel ».
PROGRAMME 500 HEURES
1. FILTRE D'ADMISSION D'AIR. Enlevez le filtre et lavez-le à
l'aide d'un détergent doux. Séchez-le à fond et remettez-le en
place. Ne huilez pas l'élément filtrant. Si vous utilisez l'appareil
dans un endroit contenant beaucoup de poussières et de
saletés, nettoyez le filtre aussi souvent que requis (aux 50
heures environ).
2. ENLEVER LA SALETÉ. Nettoyez l'appareil de chauffage deux
fois par saison (plus souvent dans les endroits poussiéreux).
Enlevez la poussière accumulée sur le transformateur, le
brûleur, le moteur et les pales du ventilateur à l'aide d'un jet
d'air comprimé. Essuyez les surfaces avec un chiffon sec et
propre. Inspectez ces endroits pour vous assurer que toute
matière étrangère a été enlevée, particulièrement autour du
brûleur et de la zone de combustion.
3. CELLULE AU CADMIUM. Nettoyez la partie vitrée de la cellule
au cadmium à l'aide d'un chiffon doux et sec.
4. GICLEUR. L'accumulation de poussière de combustible et de
carbone causée par l'aube d'entrée obstruera éventuellement
les conduits du gicleur et entraînera une diminution du débit
d'air et de combustible. La pression augmentera
graduellement, ce qui déséquilibrera le mélange air-
combustible et produira un surplus de fumée et d'odeur. Dans
un tel cas, remplacez le gicleur.
5. RÉSERVOIR DE COMBUSTIBLE. Nettoyez-le deux fois par
saison (au cours des périodes d'utilisation intensive, nettoyez-
le deux fois par mois). Rincez et vidangez le réservoir à l'aide
de mazout propre.
PROGRAMME ANNUEL
1. FILTRE DE SORTIE D'AIR. Enlevez le filtre de sortie d'air et
frappez-en doucement le côté sale sur un objet dur pour
enlever les saletés. N'utilisez pas d'air comprimé ni de liquide
pour nettoyer le filtre. Replacez le filtre propre dans son
réceptacle dans la position où il était. Si le filtre paraît
extrêmement sale, remplacez-le par un nouveau du même
type. En remettant le couvercle du filtre en place, assurez-
vous que le joint d'étanchéité est solidement en place et que
les vis du couvercle sont assez serrées pour empêcher des
fuites d'air.
2. FILTRE À COMBUSTIBLE. Enlevez le filtre de la canalisation
de combustible et dirigez de l'air comprimé à travers le filtre
dans le sens contraire du débit du combustible. Veuillez porter
des lunettes protectrices en utilisant de l'air comprimé.
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Enerco, Group, Inc. | Appareil de chauffage à air pulsé au kérosène Guide d'utilisation et instructions de fonctionnement
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