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et de se lubrifier avant le démarrage.
Les gaz au ralenti, branchez le chauffe-bougie sur la bougie
et attendez 2 secondes avant de démarrer le moteur. Si le
moteur ne démarre pas ou démarre puis cale, branchez le
chauffe-bougie pendant 10 secondes puis essayez à nouveau.
Le chauffe-bougie aide la bougie à brûler l’excédent de
carburant et facilite le démarrage.
Pendant la phase de démarrage le moteur
peut se noyer et se bloquer. Le moteur est
noyé lorsqu’un excédent de carburant est
présent dans le cylindre. Si le moteur est
noyé, retirez la bougie, bloquez l’alimentation
du carburant et faites tourner le moteur à la
main pour évacuer l’excédent de carburant.
Couvrez la culasse avec un chiffon afin
d’éviter les projections de carburant.
Si les problèmes de démarrage persistent, vérifiez les
points suivants:
•
Le chauffe-bougie fonctionne-t-il? est-il chargé?
• Le filament de la bougie est-il en bon état? est-ce
qu’il rougit?
• Est-ce que le carburant arrive jusqu’au moteur?
vérifiez le circuit d’alimentation.
• Le moteur est-il noyé? retirez l’excédent de
carburant en utilisant la méthode décrite ci-dessus.
RODAGE
Un moteur est un assemblage complexe de pièces
mécaniques. Pour obtenir des performances optimales, il faut
effectuer un rodage des pièces en mouvement. Un bon
rodage améliore les performances et allonge la durée de vie
du moteur. Bien roder un moteur nécessite du temps, mais
les avantages sont nombreux.
Les réglages se font par petits crans, il faut être minutieux
pendant le rodage d’un moteur neuf. Les pièces du moteur
doivent être correctement lubrifiées et atteindre une
température de fonctionnement optimale avant que le moteur
ne soit sollicité. Utiliser un mélange trop pauvre ou faire
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