HP F4210 Mode d'emploi

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HP Deskjet F4200 All-in-One series
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Tout-en-un HP Deskjet série F4200
Guide d'utilisation
Français
Sommaire
1 Présentation de l'appareil HP Tout-en-un
L'appareil HP Tout-en-un en un coup d'œil..............................................................................17
Boutons du panneau de commande.........................................................................................18
Présentation des voyants d'état................................................................................................19
Chargement d'originaux pour la numérisation et la copie.........................................................20
Création d'une copie.................................................................................................................20
Numérisation d'un original........................................................................................................21
2 Dépannage et assistance
Désinstallation et réinstallation du logiciel................................................................................22
Dépannage de la configuration du matériel..............................................................................23
Élimination de bourrages papier...............................................................................................25
Résolution des problèmes concernant les cartouches d'impression........................................25
Recherche d'informations supplémentaires..............................................................................25
Guide de configuration.......................................................................................................25
Aide en ligne.......................................................................................................................26
Site Web HP.......................................................................................................................26
Assistance HP..........................................................................................................................26
Assistance téléphonique HP...............................................................................................26
Période d'assistance téléphonique...............................................................................26
Après la période d'assistance téléphonique.................................................................26
Avant de contacter le service d'assistance HP...................................................................26
Renseignements techniques....................................................................................................27
Configurations système minimales.....................................................................................27
Spécifications relatives au papier.......................................................................................27
Spécifications physiques....................................................................................................27
Spécifications électriques...................................................................................................27
Conditions d'exploitation.....................................................................................................28
Remarque à l'attention des utilisateurs de Windows 2000, Windows XP Édition x64 et
Windows XP Starter Edition...............................................................................................28
Déclarations de conformité.................................................................................................28
Numéro d'identification réglementaire de modèle........................................................28
Garantie..............................................................................................................................29
16 Tout-en-un HP Deskjet série F4200
Français
1 Présentation de
l'appareil HP Tout-en-un
L'appareil Tout-en-un HP Deskjet série F4200 est un périphérique polyvalent qui vous
offre des fonctions de copie, de numérisation et d'impression faciles à utiliser. Pour plus
d'informations sur l'ensemble des fonctionnalités disponibles, reportez-vous à l'aide en
ligne.
L'appareil HP Tout-en-un en un coup d'œil
Numéro Description
1 Panneau de commande
2 Trappe d'accès avant
3 Guide de largeur
4 Bac d'alimentation
5 Rallonge du bac
6 Trappe d'accès aux cartouches d'impression
7 Vitre
8 Intérieur du capot
9 Trappe d'accès arrière
10 Port USB arrière
11 Connexion de l'alimentation
*
* Utilisez exclusivement l'adaptateur secteur fourni par HP.
L'appareil HP Tout-en-un en un coup d'œil 17
Français
Boutons du panneau de commande
Intitulé Icône Nom et description
1 Voyant Vérifier cartouche d'impression : indique que vous devez réinsérer la
cartouche d'impression spécifiée, la remplacer ou fermer la porte d'accès
aux cartouches d'impression. Le voyant Noir indique que l'incident concerne
la cartouche d'impression noir et blanc ou photo, tandis que le voyant
Couleur indique que l'incident affecte la cartouche trichromique.
2 Lancer la copie PC, Noir : permet de lancer une copie en noir et blanc.
Remarque Pour permettre la réalisation de copies, l'appareil
HP Tout-en-un et l'ordinateur doivent être connectés et sous tension. Le
logiciel HP Photosmart doit également être installé et en cours d’exécution
sur l’ordinateur avant la copie.
3 Lancer la copie PC, Couleur : permet de lancer une copie en couleur.
Remarque Pour permettre la réalisation de copies, l'appareil
HP Tout-en-un et l'ordinateur doivent être connectés et sous tension. Le
logiciel HP Photosmart doit également être installé et en cours d’exécution
sur l’ordinateur avant la copie.
4 Poursuivre : ordonne à l'appareil HP Tout-en-un de poursuivre l'opération
lorsqu'un incident a été résolu ou qu'un alignement des cartouches
d'impression a été lancé.
Un voyant clignotant Poursuivre à côté du bouton Poursuivre indique la
nécessité de charger du papier ou de résoudre un problème de bourrage
papier.
5 Effacer : annule une impression, une copie ou une numérisation.
6 Marche/arrêt : allume ou éteint l'appareil HP Tout-en-un. Le bouton Marche/
arrêt est allumé lorsque l'appareil HP Tout-en-un est sous tension.
Chapitre 1
18 Tout-en-un HP Deskjet série F4200
Français
Présentation des voyants d'état
Plusieurs voyants vous informent de l'état de l'appareil HP Tout-en-un.
Libellé Description
1 Voyant Vérifier cartouche d'impression
2 voyant Poursuivre
3 Voyant Marche/arrêt :
Le tableau suivant décrit les situations les plus fréquentes et donne la signification de
ces voyants.
État des voyants Signification
Tous les voyants sont éteints. L'appareil HP Tout-en-un est hors tension. Appuyez sur le bouton
Marche/arrêt pour mettre le produit sous tension.
Le voyant Marche/arrêt clignote. L'appareil HP Tout-en-un est en train d'imprimer, de numériser, de copier
ou d'aligner les cartouches d'impression.
Le voyant Marche/arrêt clignote
rapidement pendant 3 secondes et
reste ensuite allumé.
Vous avez appuyé sur un bouton pendant que l'appareil HP Tout-en-un
était en train d'imprimer, de numériser, de copier ou d'aligner les
cartouches d'impression.
Le voyant Poursuivre clignote.
L'appareil HP Tout-en-un manque de papier.
Un bourrage papier est survenu dans l'appareil HP Tout-en-un.
Le voyant de vérification des
cartouches clignote.
La porte d'accès aux cartouches d'impression est ouverte.
Les cartouches d'impression sont manquantes ou ne sont pas
correctement installées.
L'adhésif protecteur n'a pas été retiré de la cartouche d'impression.
Présentation des voyants d'état 19
Français
État des voyants Signification
La cartouche d'impression n'est pas conçue pour cet appareil
HP Tout-en-un.
La cartouche d'impression est peut-être défectueuse.
Les voyants Marche/arrêt,
Poursuivre et Vérifier cartouches
d'impression clignotent.
Défaillance du scanner.
Mettez l'appareil HP Tout-en-un hors tension, puis à nouveau sous
tension. Si le problème persiste, contactez le centre d'assistance HP.
Les voyants Poursuivre et Vérifier
cartouches d'impression
clignotent.
Le chariot des cartouches d'impression est bloqué.
Tous les voyants clignotent. L'appareil HP Tout-en-un a subi une erreur fatale.
1. Mettez le produit hors tension.
2. Débranchez le cordon d'alimentation.
3. Patientez environ une minute, puis rebranchez le cordon
d'alimentation.
4. Mettez le produit sous tension.
Si le problème persiste, contactez le centre d'assistance HP.
Chargement d'originaux pour la numérisation et la copie
Vous pouvez charger de nombreux types et formats de papier différents dans l'appareil
HP Tout-en-un, y compris du papier au format A4 ou Lettre, du papier photo, des
transparents et des enveloppes. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide en ligne.
Pour positionner un original sur la vitre
1. Mettez le capot en position ouverte.
2. Chargez l'original, face à imprimer vers le bas, dans l'angle avant droit de la vitre.
Conseil Pour obtenir la taille de copie appropriée, assurez-vous que la vitre est
exemple de bande adhésive ou d'autre corps étranger.
3. Fermez le capot.
Création d'une copie
Pour permettre la réalisation de copies, l’appareil HP Tout-en-un et l’ordinateur doivent
être connectés et sous tension. Le logiciel HP Photosmart doit également être installé et
en cours d’exécution sur l’ordinateur avant la copie.
Chapitre 1
(suite)
20 Tout-en-un HP Deskjet série F4200
Français
Remarque Si vous utilisez le périphérique avec un ordinateur exécutant Windows
2000, Windows XP Starter Edition ou Windows XP x64, il se peut que certaines
fonctionnalités soient indisponibles. Pour plus d'informations, voir «
Remarque à
l'attention des utilisateurs de Windows 2000, Windows XP Édition x64 et Windows
XP Starter Edition, » page 28.
Pour réaliser une copie, numérisez d'abord le document ou l'image, puis effectuez-
en l'impression.
Piur réaliser une copie
1. Assurez-vous que le bac d'alimentation contient du papier.
2. Chargez l'original, face à imprimer vers le bas, dans l'angle avant droit de la vitre.
3. Appuyez sur Lancer la copie PC, Noir ou Lancer la copie PC, Couleur.
Remarque Si vous utilisez Windows, le produit réalise une copie et lance le
logiciel Copie HP pour vous permettre d'effectuer des copies supplémentaires.
Si vous utilisez un Mac, reportez-vous aux indications données par l'ordinateur
pour prévisualiser votre copie. Si nécessaire, éditez l'aperçu de l'image, puis
cliquez sur Accepter et imprimez vos copies.
Numérisation d'un original
Dans le cas de documents ou d'images originaux placés sur la vitre, vous pouvez lancer
la numérisation à partir de votre ordinateur, via le logiciel Centre de solutions HP. Pour
permettre l'utilisation des fonctions de numérisation, l’appareil HP Tout-en-un et
l’ordinateur doivent être connectés et sous tension. Le logiciel HP Photosmart doit
également être installé et en cours d’exécution sur l’ordinateur avant la numérisation.
Remarque Si vous utilisez le périphérique avec un ordinateur exécutant Windows
2000, Windows XP Starter Edition ou Windows XP x64, utilisez l'assistant scanner
de Windows au lieu du Centre de solutions HP.
Pour numériser vers un ordinateur
1. Chargez l'original, face à imprimer vers le bas, dans l'angle avant droit de la vitre.
Conseil Pour obtenir des copies de qualité, assurez-vous que la vitre du scanner
est propre et qu'aucun corps étranger n'y adhère.
2. Cliquez sur l'icône HP Digital Imaging Monitor (PC) ou Gestionnaire de
périphériques HP (Mac).
3. Pour numériser l'image, utilisez le logiciel Centre de solutions HP (PC) ou HP Scan
Pro (Mac) installé sur votre ordinateur.
4. Modifiez l'aperçu, puis cliquez sur Accepter lorsque vous avez terminé.
Numérisation d'un original 21
Français
2 Dépannage et assistance
Le présent chapitre contient des informations sur les problèmes liés à l'installation, à la configuration
et à certains aspects de l'utilisation. Pour plus d'informations sur le dépannage, reportez-vous à
l'aide en ligne.
Plusieurs problèmes peuvent se produire si l'appareil est connecté à l'ordinateur via un câble USB
avant l'installation du logiciel HP Photosmart. Si vous avez connecté l'appareil à l'ordinateur avant
d'avoir été invité à le faire par le biais de l'écran d'installation du logiciel, procédez comme suit :
Pour dépanner l'installation du logiciel
1. Débranchez le câble USB de l'ordinateur.
2. Désinstallez le logiciel (si vous l'avez déjà installé). Pour de plus amples renseignements, voir
«
Désinstallation et réinstallation du logiciel, » page 22.
3. Redémarrez l'ordinateur.
4. Mettez le produit hors tension, attendez une minute, puis redémarrez-le.
5. Réinstallez le logiciel de l'appareil HP Photosmart.
Attention Ne branchez pas le câble USB avant d'y avoir été invité par le biais de l'écran
d'installation du logiciel.
Pour plus d'informations sur le service d'assistance, reportez-vous à la quatrième de couverture de
ce guide.
Désinstallation et réinstallation du logiciel
Si l'installation est incomplète ou que vous avez connecté le câble USB à l'ordinateur avant d'y être
invité par l'écran d'installation du logiciel, il peut être nécessaire de désinstaller, puis de réinstaller
le logiciel. Ne supprimez pas simplement les fichiers de l'application de l'appareil HP Tout-en-un de
votre ordinateur. Assurez-vous de les désinstaller à l'aide de l'utilitaire prévu à cet effet, lequel est
fourni lors de l'installation du logiciel fourni avec l'appareil HP Tout-en-un.
Désinstallation sur un ordinateur Windows, puis réinstallation
1. Ouvrez le Panneau de configuration de Windows et double-cliquez sur Ajout/Suppression de
programmes.
2. Sélectionnez Logiciel de pilote HP Deskjet Tout-en-un et cliquez sur Modifier/Supprimer.
Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
3. Déconnectez le produit de l'ordinateur.
4. Redémarrez l'ordinateur.
Remarque Il est important de déconnecter le produit avant de redémarrer l'ordinateur. Ne
connectez pas le produit à l'ordinateur avant d'avoir réinstallé le logiciel.
5. Pour réinstaller le logiciel, insérez le CD-ROM dans le lecteur de CD-ROM de l'ordinateur et
suivez les instructions d'installation du logiciel indiquées sur l'écran de démarrage.
Si l'écran de démarrage n'apparaît pas, cliquez deux fois sur Poste de travail, puis sur l'icône
CD-ROM portant le logo HP, et enfin sur setup.exe.
6. Suivez les instructions à l'écran et celles fournies dans le Guide de configuration livré avec le
produit.
Une fois l'installation du logiciel terminée, l'icône HP Digital Imaging Monitor apparaît dans la barre
d'état système de Windows.
Afin de vérifier que le logiciel a été correctement installé, imprimez une page de test. Pour imprimer
une page de test, consultez l'aide à l'écran.
Utilisateurs Macintosh : Les instructions de désinstallation et de réinstallation figurent dans le fichier
Lisezmoi, ainsi que dans l'aide du logiciel.
22 Tout-en-un HP Deskjet série F4200
Français
Dépannage de la configuration du matériel
Cette section contient des informations sur la résolution des problèmes de matériel liés à l'appareil
HP Tout-en-un.
L'appareil ne s'allume pas.
Solution
Assurez-vous que le cordon d'alimentation est correctement branché au produit et à
l'adaptateur secteur. Branchez le cordon d'alimentation à une prise de courant, un
parasurtenseur ou une prise multiple.
1 Branchement de l'alimentation
2 Cordon d'alimentation et adaptateur secteur
3 Prise de courant
Si vous utilisez une prise multiple, assurez-vous que l'interrupteur dont elle est équipée est
en position de marche. Vous pouvez aussi brancher le produit directement à une prise
secteur.
Testez la prise d'alimentation pour vérifier qu'elle est en bon état. Branchez un appareil dont
vous être sûr du bon fonctionnement et vérifiez s'il est alimenté. Si ce n'est pas le cas, la
prise d'alimentation est très certainement défectueuse.
Si vous avez branché le produit sur une prise à interrupteur, assurez-vous que l'interrupteur
est en position de marche. S'il est sous tension mais ne fonctionne toujours pas, il se peut
que la prise de courant ait un problème.
Cause: Le produit n'était pas utilisé avec le cordon d'alimentation fourni.
Solution: Il se peut que le produit ne réponde pas si vous appuyez trop rapidement sur le
bouton Marche/arrêt. Appuyez une fois sur le bouton Marche/arrêt. Il faut parfois quelques
minutes pour mettre le produit sous tension. Si vous appuyez à nouveau sur le bouton Marche/
arrêt pendant cette période, vous risquez de mettre le produit hors tension.
Attention Si l'appareil ne parvient toujours pas à se mettre sous tension, il est peut-être
en panne. Débranchez l'appareil de la prise de courant.
Contactez l'assistance HP pour la maintenance.
Consultez le site : www.hp.com/support. Si le système vous y invite, choisissez votre pays/
région, puis cliquez sur Contacter HP pour obtenir des informations sur les appels à
l'assistance technique.
Cause: Vous avez appuyé sur le bouton Marche/arrêt trop vite.
Dépannage de la configuration du matériel 23
Français
J'ai branché le câble USB mais je rencontre des problèmes d'utilisation de
l'appareil HP Tout-en-un avec mon ordinateur
Solution: Vous devez installer le logiciel fourni avec le produit avant de brancher le câble USB.
Durant l'installation, ne branchez pas le câble USB avant d'y être invité par les instructions
affichées à l'écran. La connexion du câble USB avant l'invite peut engendrer des erreurs.
Une fois le logiciel installé, il est très simple de connecter votre ordinateur au produit via un câble
USB. Branchez simplement une extrémité du câble USB à l'arrière de l'ordinateur et l'autre à
l'arrière du produit. Vous pouvez effectuer la connexion sur n'importe quel port USB à l'arrière
de votre ordinateur.
Pour plus d'informations sur l'installation du logiciel et la connexion du câble USB, reportez-vous
au Guide de configuration fourni avec l'appareil HP Tout-en-un.
L'appareil HP Tout-en-un n'imprime pas
Solution: Si le produit et votre ordinateur ne communiquent pas l'un avec l'autre, procédez
comme suit :
Observez le bouton Marche/arrêt situé sur le produit. S'il n'est pas allumé, le produit est
hors tension. Assurez-vous que le cordon d'alimentation est correctement branché au
produit et à l'adaptateur secteur, ainsi qu'à une prise d'alimentation électrique. Appuyez sur
le bouton Marche/arrêt pour mettre le produit sous tension.
Assurez-vous que les cartouches d’impression sont installées.
Assurez-vous que le bac d'alimentation contient du papier.
Assurez-vous qu'il n'y a aucun bourrage papier dans le produit.
Vérifiez que le chariot d'impression n'est pas bloqué.
Ouvrez la porte d'accès frontale pour accéder à la zone du chariot d'impression. Retirez les
objets qui bloquent le chariot d'impression, y compris les éventuels matériaux d'emballage.
Mettez le produit hors tension, puis de nouveau sous tension.
Imprimez une page de test afin de déterminer si le produit peut imprimer et communiquer
avec l'ordinateur. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide en ligne.
Assurez-vous que la file d'attente d'impression n'est pas en mode pause. Si c'est le cas,
choisissez le paramètre approprié pour relancer l'impression. Pour plus d'informations sur
l'accès à la file d'attente d'impression, consultez la documentation fournie avec le système
d'exploitation installé sur votre ordinateur.
Vérifiez le câble USB. Si vous utilisez un vieux câble, il se peut qu'il ne fonctionne pas
correctement. Connectez-le à un autre appareil pour vérifier son bon fonctionnement. En
cas de problème, vous devez remplacer le câble USB. Vérifiez que la longueur du câble ne
dépasse pas 3 mètres.
Assurez-vous que votre ordinateur est compatible avec la norme USB et que votre système
d'exploitation est pris en charge. Pour plus de détails, reportez-vous au fichier Lisezmoi.
Vérifiez la connexion du produit à l'ordinateur. Vérifiez que le câble USB est correctement
branché au port USB à l'arrière du produit. Assurez-vous que l'autre extrémité du câble USB
Chapitre 2
24 Tout-en-un HP Deskjet série F4200
Français
est branchée à un port USB de votre ordinateur. Une fois le câble correctement branché,
mettez le produit hors tension, puis à nouveau sous tension.
Si le produit est connecté via un concentrateur USB, assurez-vous que ce dernier est sous
tension. Si tel est le cas, essayez de vous connecter directement à votre ordinateur.
Vérifiez les autres imprimantes ou numériseurs. Il se peut que vous deviez déconnecter les
produits plus anciens de votre ordinateur.
Essayez de brancher le câble USB à un autre port USB de votre ordinateur. Une fois les
connexions vérifiées, redémarrez l'ordinateur. Éteignez, puis rallumez le produit.
Une fois les connexions vérifiées, redémarrez l'ordinateur. Éteignez, puis rallumez le
produit.
Si nécessaire, désinstallez et réinstallez le logiciel installé avec le produit.
Pour plus d'informations sur la configuration de l'appareil HP Tout-en-un et sa connexion à votre
ordinateur, reportez-vous au Guide de configuration fourni avec l'appareil HP Tout-en-un.
Élimination de bourrages papier
Pour plus d'informations sur l'élimination des bourrages papier, reportez-vous à l'aide en ligne. Pour
obtenir des instructions sur l'accès à l'aide en ligne, reportez-vous à la section «
Aide en ligne, »
page 26.
Résolution des problèmes concernant les cartouches d'impression
Pour plus d'informations sur le dépannage des cartouches d'impression, reportez-vous à l'aide en
ligne. Pour obtenir des instructions sur l'accès à l'aide en ligne, reportez-vous à la section «
Aide en
ligne, » page 26.
Recherche d'informations supplémentaires
Diverses ressources, imprimées et en ligne, fournissent des informations sur la configuration et
l'utilisation de votre appareil HP Tout-en-un.
Guide de configuration
Le Guide de configuration fournit des instructions sur la configuration de votre
appareil HP Tout-en-un et l'installation du logiciel. Assurez-vous de suivre les instructions du Guide
de configuration dans l'ordre indiqué.
Si vous rencontrez des problèmes lors de la configuration, consultez les conseils de dépannage
dans la dernière section du Guide de configuration ou reportez-vous au chapitre «
Dépannage et
assistance, » page 22 du présent guide.
Recherche d'informations supplémentaires 25
Français
Aide en ligne
L'aide en ligne fournit des instructions détaillées relatives aux fonctionnalités de votre appareil
HP Tout-en-un qui ne sont pas décrites dans ce guide, notamment les fonctionnalités uniquement
disponibles via le logiciel que vous avez installé avec l'appareil HP Tout-en-un. L'aide en ligne fournit
également des informations sur les aspects réglementaires et environnementaux.
Pour accéder à l'aide en ligne
Windows : Cliquez sur marrer > Tous les programmes > HP > Deskjet série F4200 >
Aide.
Pour installer l'aide en ligne, insérez le CD du logiciel dans votre ordinateur et suivez les
instructions à l'écran.
Macintosh : Cliquez sur Aide > Aide sur le Mac, puis sur Bibliothèque > Aide sur le produit
HP.
Site Web HP
Si vous disposez d'un accès à Internet, vous pouvez obtenir de l'aide sur le site Web HP à l'adresse
www.hp.com/support. Vous y trouverez une assistance technique, des pilotes, des fournitures et
des informations pour passer des commandes.
Assistance HP
Vous pouvez contacter le service d'assistance HP par téléphone ou en ligne. Les options
d'assistance et leur disponibilité varient selon le produit, le pays/la région et la langue.
Assistance téléphonique HP
Pour obtenir la liste des numéros de téléphone d’assistance, reportez-vous à la troisième de
couverture de ce guide.
Les options d'assistance et leur disponibilité varient selon le produit, le pays/la région et la langue.
Période d'assistance téléphonique
Les pays/régions d'Amérique latine (y compris le Mexique) bénéficient d'un an d'assistance
téléphonique. Pour déterminer la durée de l’assistance téléphonique en Amérique du Nord, en
Europe, au Moyen-Orient, dans la région Asie/Pacifique et en Afrique, visitez le site www.hp.com/
support.
Les tarifs standard de l'opérateur sont applicables.
Après la période d'assistance téléphonique
Une fois la période d'assistance téléphonique expirée, toute aide apportée par HP vous sera
facturée.
Contactez votre revendeur HP ou appelez l'assistance téléphonique de votre pays/région pour plus
d'informations sur les options d'assistance disponibles.
Avant de contacter le service d'assistance HP
1. Assurez-vous que :
a. L'appareil HP Tout-en-un est branché et sous tension.
b. Les cartouches d’impression spécifiées sont correctement installées.
c. Le type de papier recommandé est correctement chargé dans le bac d'entrée.
2. Reconfigurez l'appareil HP Tout-en-un :
a. Mettez l'appareil HP Tout-en-un hors tension à l'aide du bouton Marche/arrêt.
b. Débranchez le cordon d'alimentation situé à l'arrière de l'appareil HP Tout-en-un.
Chapitre 2
26 Tout-en-un HP Deskjet série F4200
Français
c. Rebranchez-le sur l'appareil HP Tout-en-un.
d. Allumez l'appareil HP Tout-en-un à l'aide du bouton Marche/arrêt.
3. Assurez-vous d'avoir les informations suivantes à portée de main :
a. Le nom spécifique de l'appareil HP Tout-en-un tel qu'il apparaît sur le panneau de
commande.
b. Imprimez un rapport d'auto-test. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide en ligne.
c. Soyez prêt à décrire votre problème en détails.
d. Relevez le numéro de série et l'identificateur de service de l'appareil en imprimant un rapport
d'auto-test.
e. Tenez-vous à proximité de l'appareil HP Tout-en-un au moment de l'appel du service
d'assistance HP.
Renseignements techniques
Cette section contient les spécifications techniques et les informations légales internationales de
l'appareil HP Tout-en-un. Pour connaître les caractéristiques réglementaires et environnementales,
reportez-vous à l'aide en ligne.
Pour plus d'informations d'ordre réglementaire ou environnemental, y compris la déclaration de
conformité, reportez-vous à l'aide en ligne.
Configurations système minimales
La configuration requise concernant le logiciel est incluse dans le fichier LisezMoi.
Spécifications relatives au papier
Capacité du bac d'alimentation : Feuilles de papier ordinaire : Jusqu'à 80 (papier de 65 à 90 g/
m²)
Capacité du bac de sortie : Feuilles de papier ordinaire : Jusqu'à 20 (papier de 65 à 90 g/m²)
Remarque Pour obtenir la liste complète des formats de support pris en charge, reportez-vous
au logiciel d'impression.
Spécifications physiques
Hauteur : 161,5 mm
Largeur : 437,5 mm
Profondeur (bac d'alimentation en position relevée) : 290,4 mm
Poids : 4,9 kg
Spécifications électriques
Consommation électrique
Moyenne à l'état prêt : Inférieure à 4 watts
Moyenne en cours d'impression : 17 watts
Moyenne en mode veille : Inférieure à 3 watts
Délai d'activation du mode veille : 10 minutes
Désactivé : Inférieure à 1 watt
Tension d'entrée : 100 à 240 V CA ~ 1 A 50 à 60 Hz
Tension de sortie : 32 V CC===375 mA, 16 V===500mA
Alimentation : 0957-2242, 100-240 V c.a. (±10 %), 50-60 Hz (±3 Hz)
Alimentation : 0957-2250, 200-240 V c.a. (±10 %), 50-60 Hz (±3 Hz)
Remarque Utilisez uniquement l'adaptateur secteur fourni par HP.
Renseignements techniques 27
Français
Conditions d'exploitation
Conditions de fonctionnement maximales
Température : 5 à 40 °C
Humidité : 15 à 80 % d'humidité relative sans condensation
Conditions de fonctionnement recommandées
Température : 15 à 30 °C
Humidité : De 20 à 80 % d'humidité relative sans condensation
Conditions d'expédition (entreposage) maximales
Température : -40 à 60 °C
Humidité : De 5 à 90% d'humidité relative sans condensation
En présence de champs électromagnétiques, la sortie de l'appareil HP Tout-en-un peut être
légèrement déformée.
HP recommande d'utiliser un câble USB de 3 m au maximum, afin de réduire les interférences
pouvant être produites par les champs électromagnétiques élevés
Remarque à l'attention des utilisateurs de Windows 2000, Windows XP Édition x64 et
Windows XP Starter Edition
Ce produit dispose de fonctionnalités limitées sous Windows 2000, Windows XP Starter Edition et
Windows XP x64. Seuls les pilotes de l'imprimante et du scanner, ainsi que la boîte à outils, sont
disponibles. La section suivante décrit certaines des limitations de fonctionnalités auxquelles les
utilisateurs peuvent être confrontés :
La copie n'est pas prise en charge.
Le logiciel HP Photosmart n'est pas disponible.
L'aide n'est pas installée, mais peut être téléchargée à partir du site
www.hp.com/support.
Déclarations de conformité
L'appareil HP Tout-en-un respecte les exigences définies par les organismes de réglementation de
votre pays/région. Pour obtenir une liste complète des déclarations de conformité aux
réglementations, reportez-vous à l'aide en ligne.
Numéro d'identification réglementaire de modèle
Un numéro de modèle réglementaire a été attribué à votre produit dans un souci d'identification et
de respect de la réglementation. Le numéro de modèle réglementaire de votre produit est le
VCVRA-0811. Vous ne devez pas confondre ce numéro réglementaire avec le nom commercial du
produit (Tout-en-un HP Deskjet série F4200, etc.) ou le numéro du produit (CB656A, etc.).
Chapitre 2
28 Tout-en-un HP Deskjet série F4200
Français
Garantie
Renseignements techniques 29
Français
A. Extension de garantie limitée
1. Hewlett-Packard (HP) garantit au client utilisateur final que les produhits HP décrits précédemment sont exempts de défauts de matériaux
et malfaçons pendant la durée indiquée ci-dessus, à compter de la date d'achat par le client.
2. Pour les logiciels, la garantie limitée HP est valable uniquement en cas d'impossibilité d'exécuter les instructions de programmation. HP ne
garantit pas que le fonctionnement du logiciel ne connaîtra pas d'interruptions ni d'erreurs.
3. La garantie limitée HP ne couvre que les défauts qui apparaissent dans le cadre de l'utilisation normale du produit et ne couvre aucun
autre problème, y compris ceux qui surviennent du fait :
a. d'une mauvaise maintenance ou d'une modification ;
b. de logiciels, de supports, de pièces ou de consommables non fournis ou non pris en charge par HP ;
c. du fonctionnement du produit hors de ses caractéristiques ; ou
d. d'une modification non autorisée ou d'une mauvaise utilisation.
4. Pour les imprimantes HP, l'utilisation d'une cartouche d'un autre fournisseur ou d'une cartouche rechargée n'entraîne pas la résiliation de la
garantie ni d'un contrat de support HP. Toutefois, si la panne ou les dégâts peuvent être attribués à l'utilisation d'une cartouche d'un autre
fournisseur, d'une cartouche rechargée ou d'une cartouche périmée, HP facturera les montants correspondant au temps et au matériel
nécessaires à la réparation de l'imprimante.
5. Si, pendant la période de garantie applicable, HP est informé d'une défaillance concernant un produit couvert par la garantie HP, HP
choisira de réparer ou de remplacer le produit défectueux.
6. Si HP est dans l'incapacité de réparer ou de remplacer, selon le cas, un produit défectueux couvert par la garantie HP, HP devra, dans un
délai raisonnable après avoir été informé du défaut, rembourser le prix d'achat du produit.
7. HP ne sera tenu à aucune obligation de réparation, de remplacement ou de remboursement tant que le client n'aura pas retourné le
produit défectueux à HP.
8. Tout produit de remplacement peut être neuf ou comme neuf, pourvu que ses fonctionnalités soient au moins équivalentes à celles du
produit remplacé.
9. Les produits HP peuvent contenir des pièces, des composants ou des matériels reconditionnés équivalents à des neufs en termes de
performances.
10. La garantie limitée HP est valable dans tout pays dans lequel le produit HP couvert est distribué par HP. Des contrats apportant des
services de garantie supplémentaires, tels que la réparation sur site, sont disponibles auprès des services de maintenance agréés par HP
dans les pays dans lequel le produit est distribué par HP ou par un importateur agréé.
B. Restrictions de garantie
DANS LA MESURE OÙ LES LOIS LOCALES L'AUTORISENT, HP OU SES FOURNISSEURS TIERS NE FONT AUCUNE AUTRE
GARANTIE OU CONDITION, EXPRESSE OU IMPLICITE, EN CE QUI CONCERNE LES PRODUITS HP ET NIENT TOUTE GARANTIE
IMPLICITE DE COMMERCIALISATION, DE QUALITÉ SATISFAISANTE OU D'ADAPTATION À UN BUT PARTICULIER.
C. Restrictions de responsabilité
1. Dans la mesure où les lois locales l'autorisent, les recours énoncés dans cette déclaration de garantie constituent les recours exclusifs du
client.
2. DANS LA MESURE OÙ LES LOIS LOCALES L'AUTORISENT, EXCEPTION FAITE DES OBLIGATIONS SPÉCIFIQUEMENT ÉNONCÉES
DANS LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE GARANTIE, HP OU SES FOURNISSEURS TIERS NE POURRONT ÊTRE TENUS POUR
RESPONSABLES DE DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, SPÉCIAUX OU ACCIDENTELS, QU'ILS SOIENT BASÉS SUR UN
CONTRAT, UN PRÉJUDICE OU TOUTE AUTRE THÉORIE LÉGALE, QUE CES DOMMAGES SOIENT RÉPUTÉS POSSIBLES OU
NON.
D. Lois locales
1. Cette déclaration de garantie donne au client des droits juridiques spécifiques. Le client peut également posséder d'autres droits selon les
états des Etats-Unis, les provinces du Canada, et les autres pays ou régions du monde.
2. Si cette déclaration de garantie est incompatible avec les lois locales, elle sera considérée comme étant modifiée pour être conforme à la
loi locale. Selon ces lois locales, certaines renonciations et limitations de cette déclaration de garantie peuvent ne pas s'appliquer au client.
Par exemple, certains états des Etats-Unis, ainsi que certains gouvernements hors des Etats-Unis (y compris certaines provinces du
Canada), peuvent :
a. exclure les renonciations et limitations de cette déclaration de garantie des droits statutaires d'un client
(par exemple au Royaume-Uni);
b. restreindre d'une autre manière la possibilité pour un fabricant d'imposer ces renonciations et limitations ; ou
c. accorder au client des droits de garantie supplémentaires, spécifier la durée des garanties implicites que le fabricant ne peut nier, ou
ne pas autoriser les limitations portant sur la durée des garanties implicites.
3. EXCEPTÉ DANS LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LÉGISLATION, LES TERMES DE LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE GARANTIE
N'EXCLUENT, NE LIMITENT NI NE MODIFIENT LES DROITS STATUTAIRES OBLIGATOIRES APPLICABLES À LA VENTE DES
PRODUITS HP AUXDITS CLIENTS, MAIS VIENNENT S'Y AJOUTER.
Garantie du fabricant HP
Produit HP Durée de la garantie limitée
Supports logiciels 90 jours
Imprimante 1 an
Cartouches d'encre Jusqu'à épuisement de l'encre HP ou jusqu'à expiration de la
date de garantie imprimée sur la cartouche (selon le cas qui se
produira en premier). Cette garantie ne couvre pas les produits
utilisant de l'encre HP qui ont été reconditionnés, mal utilisés ou
altérés.
Accessoires 1 an, sauf indication contraire
Cher client,
Vous trouverez, ci-après, les coordonnées de l’entité HP responsable de l'exécution de la garantie fabricant relative à votre matériel HP dans votre pays.
En vertu de votre contrat d’achat, il se peut que vous disposiez de droits légaux supplémentaires à l’encontre de votre vendeur. Ceux-ci ne sont aucunement affectés par la présente garantie du
fabricant HP.
En particulier, si vous êtes un consommateur domicilié en France (départements et territoires d’outre-mer (DOM-TOM) inclus dans la limite des textes qui leur sont applicables), le vendeur reste tenu à
votre égard des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires hhdans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du Code civil.
Code de la consommation :
"Art. L. 211-4. - Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité."
"Art. L. 211-5. - Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme
d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté."
"Art. L.211-12. – L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. "
Code civil :
"Code civil Article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que
l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
"Code civil Article 1648 : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice."
France : Hewlett-Packard France, SAS, 80, rue Camille Desmoulins, 92788 Issy les Moulineaux Cedex 9
Belgique : Hewlett-Packard Belgium BVBA/SPRL, 1, rue de l'Aéronef, B-1140 Brussels
Luxembourg : Hewlett-Packard Luxembourg SCA, 7a, rue Robert Stümper, L-2557 Luxembourg-Gasperich
Chapitre 2
30 Tout-en-un HP Deskjet série F4200
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HP F4210 Mode d'emploi

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