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Amplificateur d'instruments de musique
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Boîte de direct DI 2 canaux
Cette notice s‘adresse aux utilisateurs sans
connaissances techniques particulières.
Veuillez lire la présente notice avant le fonc-
tionnement et conservez-la pour pouvoir
vous y reporter ultérieurement. Ouvrez le
présent livret page 3, dépliable, de manière
à visualiser les éléments et branchements.
1 Eléments et branchements
(uniquement pour canal A, le canal B
est identique)
1 Prise de sortie XLR symétrique
2 Interrupteur Groundlift
3 Prise d’entrée, asymétriques
4 Prise repiquage parallèle, asymétrique
5 Sélecteur pour atténuer le signal d’en-
trée
2 Conseils d’utilisation
Cet appareil répond à toutes les directives
nécessaires de l’Union Européenne et porte
donc le symbole .
Cet appareil n’est conçu que pour une
utilisation en intérieur. Protégez-le de
tout type de projections d’eau, des écla-
boussures, d’une humidité d’air élevée et
de la chaleur (plage de température de
fonctionnement autorisée : 0 – 40 °C).
Pour le nettoyer, utilisez un chiffon
sec et doux, en aucun cas de produits
chimiques ou d’eau.
Nous déclinons toute responsabilité en
cas de dommages matériels ou corporels
consécutifs si l’appareil est utilisé dans un
but autre que celui pour lequel il a été
conçu, s’il n’est pas correctement bran-
ché ou utilisé ou il n’est pas réparé par
une personne habilitée ; de même, la ga-
rantie deviendrait caduque.
Lorsque l’appareil est définitive-
ment retiré du service, vous devez
le déposer dans une usine de re-
cyclage adaptée pour contribuer
à son élimination non polluante.
CARTONS ET EMBALLAGE
PAPIER À TRIER
3 Possibilités d’utilisation
La boîte de direct Di (Direct Injection) per-
met d’effectuer un branchement optimal
d’un instrument de musique à sortie asy-
métrique haute impédance à une entrée
symétrique basse impédance d’une table
de mixage (schéma 2). La connexion symé-
trique à la table de mixage permet d’évi-
ter toute interférence due à des cordons
de liaison longs. En cas de problèmes de
ronflements, la connexion masse entre
l’instrument et la table de mixage peut être
séparée grâce à l’interrupteur Groundlift.
Les appareils sont séparés galvaniquement.
Les niveaux élevés peuvent être ré duits
avec un atténuateur et adaptés à l’entrée
de la table de mixage. Pour ce faire, la
boîte de direct est connectée directement
à la sortie haut-parleur d’un amplificateur
d’instrument. La modification de tonalité
par l’amplificateur (par exemple amplifica-
teur guitare ou amplificateur à tubes) est
maintenue à l’entreé de la table de mixage.
4 Mise en fonction
La boîte de direct ne nécessite aucun ali-
mentation. Sont décrites ci-après les étapes
pour le canal A ; elles sont identiques pour
le canal B.
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4.1 Branchement de l’entrée
Branchez la sortie d’un instrument à la prise
INPUT (3). Mettez le
sélecteur ATT.(5) en-
tièrement à gauche sur la position «0 dB» ;
en cas de distorsion sur la table de mixage
reliée, mettez le
sélecteur sur la position
«−20 dB“ ou pour des signaux très élevés,
sur la position «−40 dB“.
Alternativement la prise d’entrée peut
être reliée à la sortie haut-parleur d’un am-
plificateur d’instrument pour transmettre les
modifications de tonalité par l’amplificateur.
Attention ! Les sorties haut-parleurs des
amplifi cateurs qui fonctionnement en
mo de bridgé, ne doivent pas être reliées
car elles sont court-circuitées par le boîtier
de scène.
La tension de sortie de l’amplificateur ne
doit pas dépasser 32 V pour éviter toute
surcharge du DI-Box. Pour un haut-parleur
8 Ω, la puissance maximale est de 125 W,
pour un haut-parleur en 4 Ω, de 250 W.
Mettez le
sélecteur ATT. (5) entièrement
à droite sur la position «−20 dB“, et pour
un volume faible, sur la position médiane
«−20 dB“, si nécessaire.
4.2 Sortie repiquage
Si le signal de l’instrument doit être distri-
bué sur un amplificateur, branchez l’entrée
de l’amplificateur à la prise PAR. OUT (4). A
cette prise se trouve directement le signal
venant de l’instrument.
Attention ! La sortie repiquage ne con-
vient pas pour brancher des haut-parleurs.
Danger de surcharge !
4.3 Sortie symétrique
Utilisez un câble symétrique pour relier la
prise XLR OUTPUT (1) à une entrée haute
sensibilité d’une table de mixage (par
exemple entrée micro).
4.4 Interrupteur Groundlift
Si l’interrupteur Groundlift (2) est sur la
position «OFF», la masse de l’entrée asy-
métrique (3) est reliée à la masse de la
sortie symétrique (1). Sélectionnez tout
d’abord cette position. En cas de ronfle-
ment, mettez l’interrupteur sur la position
«ON». La masse entre l’entrée et la sortie
est séparée (séparation galvanique).
5 Caractéristiques techniques
Bande passante : � � � � 15 – 30 000 Hz, ±0 dB
Entrées
2 × Jack 6,35 :� � � � � 50 kΩ, asymétrique
Tension
d’entrée max� : � � � � � 32 V (correspondà
125W/ 8 Ω ou
250W/ 4 Ω)
Sorties
2 × Jack 6,35 :� � � � � sortie repiquage,
asymétrique
2 × XLR : � � � � � � � � � 600 Ω, symétrique
Rapport
transmission :� � � � � � � 10 : 1
Température
ambiante : � � � � � � � � � 0 – 40 °C
Dimensions
(L × H × P) :� � � � � � � � 148 × 50 × 130 mm
Poids : � � � � � � � � � � � � 850 g
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