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1. Assurez-vous que votre routeur est allumé et connecté à Internet.
2. Assurez-vous que le témoin d'état de connexion WiFi sur l'écran du produit est fixe.
3. Utilisez l'application Whirlpool pour contrôler l’appareil à distance, ainsi vous pouvez :
• vérifier votre appareil et activer des options même quand vous n'êtes pas chez vous.
• accéder à des fonctions supplémentaires, par exemple le mode énergie intelligent.
• optimiser les consommations d'énergie par exemple le meilleur tarif énergétique.
• accéder à d'autres informations sur la meilleure utilisation de votre appareil.
• recevoir des retours sur l'état de l'appareil en cas d'alarme.
1.5 IDENTIFICATION RAPIDE DE L'ÉTAT DE CONNEXION DE L'APPAREIL
Si le voyant d'état de connexion Wifi sur l'écran de l'appareil clignote rapidement, alors l'Appareil recherche une connexion au
routeur. S'il clignote lentement, alors l'Appareil est connecté au routeur mais il n'est pas en mesure de se connecter à Internet (par
exemple ADSL ne fonctionne pas) ; certains types d'appareils ne prennent pas en charge le clignotement lent mais seulement la
fonction de clignotement.
Si le voyant est allumé fixe, l'appareil est connecté à internet et au système cloud de Whirlpool.
1.6 FAQ WIFI
Quels protocoles WiFi sont pris en charge ?
L'adaptateur WiFi installé prend en charge le WiFi b/g/n pour les pays européens.
Quels réglages doivent être configurés dans le logiciel du routeur ?
Les réglages du routeur suivants sont requis : 2.4 GHz activé, WiFi b/g/n, DHCP et NAT activés.
Quelle version de WPS est prise en charge ?
WPS 2.0 ou supérieur. Vérifiez la documentation du routeur.
Y-a-t-il des différences entre l'utilisation d'un smartphone (ou d'une tablette) avec Android ou iOS ?
Vous pouvez utiliser n'importe quel système d'exploitation que vous préférez, cela ne fait aucune différence.
Puis-je utiliser l'amarrage mobile 3G à la place d'un routeur ?
Oui, mais les services cloud sont conçus pour des dispositifs connectés en permanence.
Comment puis-je vérifier si ma connexion internet domestique fonctionne et la fonctionnalité sans fil est activée ?
Vous pouvez rechercher votre réseau sur votre dispositif intelligent. Désactiver les autres connexions de données avant d'essayer.
Comment puis-je vérifier si l'appareil est connecté à mon réseau sans fil domestique ?
Accédez à votre configuration de routeur (voir le manuel de routeur) et vérifiez si l'adresse MAC de l'appareil est listé sur la page de
dispositifs connectés sans fil.
Où puis-je trouver l'adresse MAC de l'appareil ?
Regardez votre appareil :
Il existe une étiquette montrant le SAID et les adresses MAC.
L'adresse MAC est constituée d'une combinaison de chiffres et lettres commençant par « 88:e7 ».
Comment puis-je vérifier si la fonctionnalité sans fil de l'appareil est activée ?
Utilisez votre dispositif intelligent et l'application 6th Sense Live pour vérifier si le réseau de l'appareil est visible et connecté au
cloud.
Y-a-t-il quelque chose qui puisse empêcher le signal d'atteindre l'appareil ?
Vérifiez que les dispositifs que vous avez connectés n'utilisez pas toute la largeur de bande disponible.
Assurez-vous que vos dispositifs activés WiFi ne dépassent pas le nombre maximum autorisé par le routeur.
À quelle distance le routeur doit-il être de l'appareil ?
Normalement, le signal WiFi est suffisamment fort pour couvrir deux pièces, mais cela dépend grandement du matériau dont sont
faits les murs. Vous pouvez vérifier la force du signal en plaçant votre dispositif intelligent près de l'appareil.
Que puis-je faire si ma connexion sans fil n'atteint pas l'appareil ?
Vous pouvez utiliser des dispositifs spécifiques pour étendre votre couverture wifi domestique, comme des points d'accès, des
répéteurs WiFi et des ponts de lignes électriques (non fournis avec l'appareil).
Comment puis-je trouver le nom et le mot de passe pour mon réseau sans fil ?
Voir la documentation du routeur. Il y a habituellement un adhésif sur le routeur indiquant les informations dont vous avez besoin
pour atteindre la page de paramétrage du dispositif en utilisant un dispositif connecté.
Que puis-je faire si mon routeur utilise le canal WiFi à proximité ?
Forcez le routeur à utiliser votre canal WiFi domestique.
Que puis-je faire si le voyant d'État de connexion continue de clignoter lentement et ne s'arrête jamais fixement ou est
incapable d'alimenter le routeur domestique de manière stable ?
L'appareil peut avoir été connecté avec succès au routeur mais il n'est pas capable d'accéder à Internet. Pour connecter l'appareil à
Internet, vous devrez vérifier les réglages du routeur et/ou de la porteuse.