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Se familiariser avec le chasse−neige
(Figure 1)
Avant d’utiliser la machine, lire le manuel
d’utilisation et les régles de sécurité. Comparer
les illustrations avec le chasse−neige pour se
familiariser avec l’emplacement des différentes
commandes et des réglages.
Commande du déversement de la neige
AVERTISSEMENT : Ne jamais
diriger le déversement de la neige
en direction des personnes
environnantes.
AVERTISSEMENT : Toujours
arrêter le moteur avant de
déboucher le déversoir ou le carter
de la fraise et avant de laisser le
chasse−neige.
1. (Figure 1) Tourner la manivelle du
déversoir (2) pour changer la direction du
déversement de la neige.
2. (Figure 12) Dévisser le boulon à oreille (1)
situé sur le déflecteur de déversement (2).
Lever le déflecteur de déversement (2)
pour augmenter la distance ou l’abaisser
pour raccourcir la distance. Resserrer le
boulon à oreilles (1).
Arrêt du chasse−neige (Figure 1)
1. Pour stopper le déversement de la neige,
relâcher le levier d’entraînement de la
fraise hélicoïdale (5).
2. Pour arrêter les roues, relâcher le levier
d’entraînement des roues (1).
3. Pour arrêter le moteur, pousser
l’interrupteur d’arrêt (13) pour le mettre en
position OFF(arrêt).
PRUDENCE : Pour arrêter le moteur, ne pas
mettre la commande du starter en position
STARTER car cela peut entraîner un retour
de flamme ou des dommages au moteur.
Avancer et reculer (Figure 1)
1. Pour modifier la vitesse au sol, relâcher
d’abord le levier d’entraînement des roues
(1), puis changer la position de la manette
d’accélération (6) à la vitesse désirée.
2. La vitesse au sol dépend des conditions
d’enneigement. Sélectionner la vitesse en
déplaçant la manette d’accélération (6)
dans le cran désigné sur la plaque de
l’accélérateur.
Vitesse 1, 2 Humide, lourde
Vitesse 3 Légère
Vitesse 4 Très légère
Vitesse 5, 6 Déplacement uniquement
3. Pour avancer, embrayer le levier
d’entraînement des roues (1). Garder une
poigne ferme sur la poignée alors que le
chasse−neige commence à avancer. Guider
le chasse−neige en déplaçant la poignée
vers la droite ou vers la gauche. Ne pas
essayer de pousser le chasse−neige.
4. Pour reculer, relâcher le levier
d’entraînement des roues (1).
5. Mettre la manette d’accélération (6) soit en
première vitesse ou seconde vitesse de la
marche arrière.
6. Engager le levier d’entraînement des
roues (1).
IMPORTANT : Ne pas déplacer la manette
d’accélération (6) lorsque le levier
d’entraînement des roues (1) est embrayé.
Déblaiement de la neige (Figure 1)
1. Embrayer le levier d’entraînement de la
fraise hélicoïdale (5).
2. Pour arrêter de déblayer la neige, relâcher le
levier d’entraînement de la fraise
hélicoïdale (5).
AVERTISSEMENT : L’utilisation de
tout chasse−neige peut causer la
projection de corps étrangers dans
les yeux, ce qui peut laisser de sévères
séquelles à la vision. Toujours porter des
lunettes de protection ou une visière
protectrice lors de l’utilisation du
chasse−neige. Nous recommandons des
lunettes de sécurité standard ou
l’utilisation d’un masque de sécurité à
vision élargie au dessus de vos lunettes.
Utilisation de la goupille de blocage des
roues (Figure 13)
1. La roue droite est attachée à l’axe au moyen
d’une goupille de blocage (1). Cette
machine a été expédiée équipée de cette
goupille de blocage (1) passée dans
l’orifice de la roue en position verrouillée
(2).
2. Pour une meilleur manoeuvrabilité dans des
conditions de neige légère, mettre la
goupille de blocage (1) en position
déverrouillée (3).
3. Déconnecter la goupille de blocage (1) de
position verrouillée (2). Enfoncer la
goupille de blocage (1) uniquement dans
l’orifice de l’axe non verrouillé. La machine
est à présent en position déverrouillée (3)
de traction à roue unique.
Avant de démarrer le moteur
1. Avant de démarrer ou de réparer le moteur,
se familiariser avec le chasse−neige.
Prendre soin de bien comprendre la fonction
et l’emplacement de toutes les commandes.
2. Vérifier la tension du câble d’embrayage
avant de démarrer le moteur. Voir « Réglage
du câble d’embrayage » dans la section
Entretien de ce manuel.
3. Veiller à ce que toutes les fixations soient
serrées.
4. Veiller à ce que les patins de réglage de la
hauteur soient correctement réglés. Voir
« Réglage de la hauteur des patins » dans la
section Entretien de ce manuel.
5. Vérifier la pression des pneumatiques. La
pression correcte est de 1 BAR (14 PSI) à
1,25 BAR (17 PSI). Ne pas dépasser la
pression maximale inscrite sur le flanc des
pneumatiques.
Arrêt du moteur (Figure 1)
1. Pousser l’interrupteur d’arrêt (13) pour le
mettre en position OFF(arrêt).
2. Tirer la clé de sécurité (8).
PRUDENCE : Pour arrêter le moteur, ne pas
mettre la commande du starter en position
STARTER car cela peut entraîner un retour
de flamme ou des dommages au moteur.
Démarrage du moteur (Figure 1)
Modèles équipés d’un starter électrique
REMARQUE : Un kit de starter électrique
peut être rajouté aux moteurs à démarrage
manuel. Les kits de starter électrique sont
disponibles dans votre centre de
maintenance agréé le plus proche.
AVERTISSEMENT : Le starter est
équipé d’une rallonge trifilaire
conçue pour fonctionner avec du
courant domestique de 220 volts CA. La
rallonge doit être mise à la terre en
permanence afin d’éviter l’éventualité d’une
électrocution pouvant blesser le
conducteur. Suivre attentivement les
instructions dans la section « Démarrage du
moteur ». Assurez−vous que le câblage
électrique de votre maison est trifilaire avec
prise de terre. En cas d’incertitude,
consulter un électricien. Si le câblage
électrique de votre maison n’est pas
trifilaire avec prise de terre, ne pas utiliser
ce starter électrique, en quelque
circonstance que ce soit. Si votre système
électrique est relié à la terre, mais qu’une
prise trifilaire n’est pas disponible pour
démarrer le moteur, faites−en installer une
par un électricien agrémenté. Pour brancher
une rallonge de 220 volts CA, toujours
brancher d’abord la rallonge sur la prise de
contact (11) du moteur. Brancher ensuite
l’autre bout de la rallonge dans la prise
trifilaire. Pour débrancher la rallonge
électrique, toujours débrancher d’abord le
bout de la prise trifilaire reliée à la terre.
Démarrage à froid (Figure 1)
1. Vérifier le niveau d’huile du moteur.
2. Remplir le réservoir d’essence avec de
l’essence ordinaire sans plomb. Voir
« Préparation du moteur ».
3. Veiller à ce que le levier d’entraînement
des roues (1) et le levier d’entraînement
de la lame (5) soient en position
désengagée (relâchée).
4. Pousser l’interrupteur d’arrêt (13) pour le
mettre en position ON (marche).
5. Pousser la clé de sécurité (8).
6. Tourner le bouton de starter (14) pour le
mettre en position STARTER.
7. (Démarrage électrique) Connecter le câble
électrique au moteur du démarreur situé sur
le moteur.
8. (Démarrage électrique) Brancher
l’extrémité opposée du câble électrique dans
une prise de courant à trois orifices avec
prise de terre de 220 VOLTS CA. (Voir la
notice d’AVERTISSEMENT dans cette
section).
9. Pousser le bouton d’amorce (9). À chaque
pression du bouton d’amorce (9), attendre
2 secondes. Pour connaître le nombre de
pressions du bouton d’amorce (9) à
effectuer, voir les instructions du fabricant du
moteur.
10.(Démarrage électrique) Pousser le bouton
de démarrage électrique (10) jusqu’à ce
que le moteur démarre. Ne pas faire tourner
le démarreur pendant plus de 5 secondes de
suite. Attendre une minute entre chaque
tentative de démarrage pour permettre au
démarreur de refroidir.