Shimano BL-F700 Service Instructions

Taper
Service Instructions

Ce manuel convient également à

BL-F700
BR-F700
SM-PM60
V-Brake
Levier de frein
Modulateur de puissance
(Option)
Câble de frein
SI-8CU0A
Avant utilisation‚ lire soigneusement ces instructions et les respecter de
façon à assurer une utilisation correcte.
Système de frein
1 mm 1 mm
1
2
1
2
1
2
B C
39 mm ou plus
A
Vis de réglage de
tension du ressort
Vis de réglage de
tension du ressort
Modulateur de puissance Le modulateur de puissance est un
dispositif qui facilite le contrôle du freinage en augmentant la
course du câble du levier de frein dans une certaine plage
constante de force de freinage.
Si la plage de fonctionnement efficace du modulateur de puissance
est dépassée, le frein fonctionnera comme V-Brake normal
(sensible et puissant). Dans ce cas, les freins risqueront de
fonctionner avec plus de puissance que prévu et de bloquer la roue.
Il est donc essentiel de bien comprendre et de tester complètement
le fonctionnement du modulateur de puissance avant de l'utiliser.
Le modulateur de puissance n'est pas équipé d'une fonction
d'anti-blocage de la roue.
ATTENTION
Comparaison des performances de freinage
Force de freinage à la roue
Course du câble au levier de frein
Sans modulateur
de puissance
Avec modulateur de puissance
Plage de
fonctionnement efficace
du modulateur de puissance
Utilisation des freins Une mauvaise utilisation du système de
freinage de la bicyclette est susceptible d'entraîner une perte de
contrôle de la bicyclette ou un accident avec risque de blessures
graves. Chaque bicyclette ayant un mode de conduite particulier,
veillez à bien apprendre la méthode de freinage propre à votre
bicyclette (pression adéquate à appliquer sur le levier de frein,
caractéristiques des commandes de la bicyclette, etc.).
Pour ce faire, prenez contact avec votre revendeur de bicyclettes
et consultez le mode d'emploi de votre bicyclette, et entraînez-
vous aux techniques de conduite et de freinage.
Freins avant Les freins conçus pour être utilisés comme freins
arrière ne doivent pas être utilisés comme freins avant.
Pièces Shimano Avant de procéder au montage des pièces, se
procurer et lire attentivement les instructions de montage. Des
pièces desserrées, usées ou détériorées peuvent être à l'origine
d'accidents graves.
Il est vivement conseillé de n'utiliser que des pièces de rechange
Shimano d'origine.
Utiliser les leviers compatibles V-Brake BL-F700 avec V-Brakes
BR-F700.
Montage du levier de frein
Monter le levier de frein à l'aide d'une clé Allen de 5 mm.
Utiliser une poignée
de guidon d'un
diamètre extérieur
maximal de 32 mm.
Afin d'obtenir la meilleure performance de freinage, nous recom-
mandons d'utiliser la combinaison des produits suivants.
Enfoncer environ 10 fois le levier de frein jusqu'à la poignée
et vérifier que le système fonctionne parfaitement et que
l'écart de patin est correct avant d'utiliser les freins.
Montage V-Brake
AVERTISSEMENT
Clé Allen de 5 mm
Clé Allen de 5 mm
Orifice du
ressort
Broche d'arrêt
Boulon de
montage
Rondelle A
Rondelle A
Liaison de fixation de patin
Ecrou de fixation
de patin
Rondelle
Gaine d'amenée
du câble
Clé Allen de 5 mm
Enfoncer environ
10 fois
Tout en maintenant le patin contre la jante, régler la quantité
de saillie du patin en changeant la rondelle B (épaisse ou
fine) de manière que la dimension A soit de 39 mm ou plus.
Informations générales pour la
sécurité
Informations pour la sécurité du
système Shimano BR-F700
– Pour éviter des
blessures graves:
AVERTISSEMENT
Les pièces telles que les patins de freins ne sont pas garanties
contre l'usure et la détérioration de la qualité de leurs matériaux.
Pour toute information concernant les méthodes d'utilisation et
d'entretien, contactez votre revendeur.
REMARQUE:
Régler l'équilibre à l'aide des vis de réglage de tension du
ressort.
Instructions de montage
Rondelle B (épaisse)
Rondelle B (fine)
Couple de serrage:
6 – 8 Nm {60 – 80 kgfcm}
Couple de serrage:
6 – 8 Nm {60 – 80 kgfcm}
Couple de serrage:
6 – 8 Nm {60 – 80 kgfcm}
Clé Allen de 5 mm
Insérer la broche d'arrêt du corps de frein dans de l'orifice du
ressort central du bossage de fixation du cadre, puis fixer le
corps de frein sur le cadre à l'aide du boulon de montage.
Couple de serrage:
5 – 7 Nm
{50 – 70 kgfcm}
– Pour éviter des blessures
graves:
– Pour éviter des
blessures graves:
1 mm
B
+
C
=
2 mm
Les patins et les supports de patins sont de deux types
différents pour le côté droit et pour le côté gauche
respectivement. Faire glisser les nouveaux patins dans les
rainures des supports de patins en veillant à les orienter
dans les directions correctes et à les placer dans les
positions d'orifices de vis correctes.
Retirer la vis de fixation. Retirer le patin en le faisant glisser
le long de la rainure du support de patin.
Resserrer la vis de fixation.
Avant
Avant
Identique à l'avant et à
l'arrière
Pour le côté droit
Identique à l'avant et à
l'arrière
Pour le côté gauche
Patin
Clé Allen de 2 mm
M55/R
R
FORWARD
M55/R
FORWARD
L
Vis de fixation
Vis de fixation
Vis de fixation
Couple de serrage: 1 – 1,5 Nm {10 – 15 kgfcm}
Remplacement du patin à cartouche
Patin
Support de
patin
Direction
d'insertion
de patin
Support de
patin
Patin
Tout en pressant le patin contre la jante, serrer l'écrou de
fixation du patin.
Passer le câble dans la gaine d'amenée du câble, puis après
avoir réglé de manière que la quantité totale des écarts entre
les patins gauche et droit et la jante soit de 2 mm, serrer le
boulon de fixation du câble.
Sous réserve de changement des spécifications sans préavis pour l'amélioration du
produit. (French)
1.
2.
3.
4.
5.
6.
1.
2.
3.
  • Page 1 1

Shimano BL-F700 Service Instructions

Taper
Service Instructions
Ce manuel convient également à