Référence
Panneaux avant et arrière
MG206C/MG166CX/MG166C Mode d'emploi
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1 Prises jack SEND (AUX, EFFECT)
Ces prises jack téléphoniques TRS à impédance symétrique*
envoient les signaux provenant des bus AUX/EFFECT.
L'option d'envoi pré-fader doit être sélectionnée si vous êtes
connecté à un système de contrôle, alors que l'option d'envoi
post-fader constitue le choix idéal pour la connexion à des
processeurs de signaux externes (par ex., des unités d'effets).
Voir la section « Commande AUX, EFFECT » à la page 50
pour plus d'informations sur les types de signaux envoyés
par les commandes AUX et EFFECT de chaque modèle de
mixage.
2 Prises jack GROUP OUT (1 à 4)
Ces prises jack téléphoniques TRS à impédance symétrique*
envoient les signaux GROUP 1/2 et 3/4. Utilisez ces prises
jack pour connecter les prises jack d'entrée d'un enregistreur
multipiste, d'une console de mixage externe ou d'un autre
appareil de ce type.
3 Prises jack REC OUT (L, R)
Ces prises jack à fiche RCA peuvent être connectées à un
enregistreur externe (enregistreur MD par exemple) pour
enregistrer le même signal envoyé via les prises jack STE-
REO OUT.
Le potentiomètre principal STEREO OUT de la con-
sole de mixage n'a aucun effet sur le signal de sortie
via ces prises jack.
Assurez-vous d'effectuer les réglages de niveaux
appropriés sur l'appareil d'enregistrement.
4 Prises jack 2TR IN
Ces prises à fiche de type RCA sont destinées à l'entrée d'une
source sonore stéréo.
Utilisez ces prises jack pour connecter un lecteur CD direc-
tement à la console de mixage.
Indiquez l'emplacement vers lequel vous souhaitez
envoyer le signal à l'aide du commutateur 2TR IN,
puis ajustez le niveau du signal à l'aide de la com-
mande 2TR IN dans la section de commandes prin-
cipales.
5 Prises jack RETURN L (MONO), R
Il s'agit de prises jack téléphoniques d'entrée de ligne asymé-
triques.
Le signal reçu par ces prises peut être envoyé vers le bus
STEREO L/R ainsi que vers les bus AUX1 et AUX2.
Lorsqu'un signal stéréo est retourné, un mixage mono du
signal est envoyé vers les bus AUX1 et AUX2. Ces prises
jack sont généralement utilisées pour recevoir le signal
retourné depuis le dispositif d'effets externes (réverbération,
temporisation, etc.).
• Ces prises jack peuvent également être utilisées
comme entrée stéréo auxiliaire.
• Si vous connectez uniquement la prise L (MONO),
la console de mixage traitera le signal comme un
signal mono et le transmettra de manière identi-
que sur les prises jack L et R.
6 Prises jack STEREO OUT (L, R)
Ces prises jack sont destinées à la sortie stéréo de la console
de mixage. Vous utilisez ces prises, par exemple, pour con-
necter l'amplificateur de puissance qui alimente vos haut-
parleurs principaux. Vous pouvez également connecter ces
prises jack à un dispositif d'enregistrement si vous souhaitez
enregistrer la sortie stéréo de la console de mixage tout en
utilisant le potentiomètre principal STEREO OUT I pour
le contrôle du niveau.
• Prises XLR
Prises jack de sortie symétriques de type XLR.
• Prises LINE
Prises de sortie symétriques de type téléphonique TRS.
7 Prises jack MONITOR OUT
Il s'agit de prises jack de sortie téléphoniques TRS à impé-
dance symétrique*.
Le signal envoyé par ces prises jack est déterminé
par les commutateurs MONITOR, 2TR IN et PFL sur
les canaux d'entrée.
8 Prise jack PHONES
Connectez un casque à cette prise jack de sortie téléphonique
TRS. La prise jack PHONES envoie le même signal que les
prises jack MONITOR OUT.
9 Commutateur PHANTOM +48 V
Ce commutateur permet d'activer et de désactiver l'alimenta-
tion fantôme. Lorsque le commutateur est activé, la console
de mixage fournit une alimentation fantôme +48 V à tous les
canaux équipés de prises jack d'entrée micro XLR. Activez
ce commutateur si vous utilisez un ou plusieurs micros à
condensateur avec alimentation fantôme.
Lorsque ce commutateur est activé, la console de
mixage alimente en courant continu +48 V les bro-
ches 2 et 3 de toutes les prises jack MIC INPUT de
type XLR.
• Veillez à d ésactiver cet interrupteur si l'alimen-
tation fantôme n'est pas requise.
• Lorsque vous activez le commutateur, veillez à
ne connecter que des micros à condensateur
aux prises jack d'entrée XLR. Des appareils
autres que des micros à condensateur peu-
vent être endommagés en cas de connexion à
l'alimentation fantôme. Toutefois, si vous con-
nectez des micros dynamiques symétriques,
ce commutateur peut rester activé.
• Pour éviter d'endommager les haut-parleurs,
veillez à désactiver les amplis de puissance
(ou haut-parleurs amplifiés) avant d'activer ou
de désactiver ce commutateur. Il est égale-
ment recommandé de régler toutes les com-
mandes de sortie (potentiomètre principal
STEREO OUT, potentiomètre GROUP 1-2,
potentiomètre GROUP 3-4, etc.) sur leurs
valeurs minimales avant d'utiliser le commuta-
teur pour éviter un risque d'émission de sons
forts qui pourraient causer une perte d'audi-
tion et engendrer des dégâts au niveau de
l'appareil.
0 Voyant POWER
Ce voyant s'allume lorsque la console de mixage est sous
tension.
A Indicateur de niveau
Cet indicateur lumineux affiche le niveau du signal sélec-
tionné par les commutateurs MONITOR D, 2TR IN E et
PFL. Le segment « 0 » correspond au niveau de sortie nomi-
nal. Le voyant de crête PEAK s'allume en rouge lorsque le
signal de sortie atteint le niveau d'écrêtage.
B RETURN
• Commande AUX1, AUX2
Permet d'ajuster le niveau auquel le signal L/R reçu sur les
prises jack RETURN (L (MONO) et R) est envoyé vers les
bus AUX1 et AUX2.
• Commande STEREO
Permet d'ajuster le niveau auquel le signal reçu sur les prises
jack RETURN (L (MONO) et R) est envoyé vers le bus STE-
REO L/R.
• Si vous envoyez un signal vers la prise jack
RETURN L (MONO) uniquement, la console de
mixage envoie le même signal vers les bus
STEREO L et R.
• (MG206C) Les signaux entrés via les prises jack
RETURN1 sont ajustés à l'aide des commandes
RETURN1 AUX1, AUX2 et STEREO, et les
signaux entrés via les prises jack RETURN2 sont
ajustés à l'aide des commandes RETURN2 AUX1,
AUX2 et STEREO.
NOTE
NOTE
NOTE
NOTE
NOTE
ATTENTION
NOTE
*Impédance symétrique
L'impédance des bornes chaud et froid des prises jack de sortie
à impédance symétrique étant identique, ces prises jack de sor-
tie sont moins affectées par le bruit induit.