Problèmes et Solutions
Avant de contacter le centre de service après-vente, exécutez des simples vérifications suivantes.
Elles peuvent économiser votre temps et frais d’appel inutile.
Problème Explications / Solution
Le climatiseur ne fonctionne pas du
tout.
Vérifiez si l’appareil est allumé et faites le fonctionner à nouveau.
Vérifiez si le disjoncteur est éteint.
Vérifiez si Off Timer est mis.
La température n’est pas ajustée.
Vérifiez si le mode Fan(Ventilation) est sélectionné.
Le climatiseur ne fonctionne pas
dans le mode de réchauffement.
Vérifiez si le climatiseur est un modèle qui ne supporte que le
refroidissement.
Vérifiez si la télécommande est un modèle qui ne supporte que le
refroidissement.
L’air frais / chaud ne sort pas du
climatiseur.
Vérifiez si la temperature réglée est plus haute / basse que la
température actuelle.
Vérifiez si vous avez sélectionné le mode ventilation.
Sélectionnez le mode Refroidissement, Chauffage, Auto ou Sec.
Vérifiez si le filtre d’air est bloqué par des saletés. Nettoyez le filtre
d’air régulièrement.
Vérifiez s’il y a une couverture sur l’unité extérieure ou un obstacle. Enlevez
la couverture ou l’obstacle.
Vérifiez si vous avez installé le climatiseur sous le rayon du soleil direct
Il est possible que la fenêtre ou la porte soit ouverte.
Vérifiez si vous avez juste éteint le climatiseur.
Cela prend environ trois minutes pour refroidir ou réchauffer la salle.
Vérifiez si le serpentin de refrigeration est trop long.
La vitesse de ventilateur n’est pas
ajustée.
En mode Auto ou Sec, la vitesse de ventilateur est sélectionnée
automatiquement.
La télécommande ne fonctionne pas.
Vérifiez si la batterie est déchargée. Remplacez la batterie.
Vérifiez si le capteur de la télécommande est bloqué.
Vérifiez si le climatiseur est placé près d’une forte lumière.
La télécommande avec fil ne
fonctionne pas.
Vérifiez si
est affiché sur la télécommande avec fil. Si c’est le cas, éteignez le
climatiseur et le disjoncteur, puis contactez le centre de service.
La minuterie n’est pas réglée.
Vérifiez si vous avez appuyé sur le
bouton après avoir sélectionné l’heure.
Le climatiseur ne s’éteint pas avec la
télécommande avec fil.
Vérifiez si vous avez mis la télécommande avec fil pour la commande du groupe.
Une odeur se diffuse dans la salle
pendant l’opération
Vérifiez si vous utilisez le climatiseur dans une zone de fumée ou à un
endroit où il y a une odeur
Aérez la salle ou sélectionnez le mode Ventilation pour 1 à 2 heures.
L’indicateur de l’unité intérieure
clignote.
Appuyez sur le bouton pour allumer le climatiseur à nouveau..
Eteignez le disjoncteur et rallumez-le.
Le climatiseur émet un son étrange.
Il peut y avoir du bruit lorsque l’écoulement du gaz frigorigène change
en fonction de l’utilisation du climatiseur.
Si vous appuyez sur le bouton, la pompe de vidange à l’intérieur du
climatiseur peut produire du bruit.
Si vous appuyez sur le bouton, vous entendrez peut-être un bruit
provenant de la lame de flux d’air détecté par le climatiseur.
Water drops from the outdoor
unit connection part.
L’eau peut se former à cause de la différence de la température.