Information sur la sécurité
DANGER! Le câblage électrique doit être exécuté avec toutes les précautions de rigueur et en conformité avec le code
de l’électricité en vigueur, NEC/ANSI/NFPA-70, NFPA 30 et NFPA 30A, comme il se doit en fonction de l’utilisation
prévue de la pompe. La pompe doit être correctement reliée à la terre. Si l’installation s’écarte des instructions du
présent manuel, elle devra être conée à un électricien agréé. Une installation ou utilisation incorrecte de ce produit
peut entraîner des blessures corporelles graves ou la mort!
DANGER! Pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement du matériel, il est essentiel de lire et de respecter
toutes les mises en garde et précautions suivantes. Le non-respect des instructions ci-dessous ou une installation ou
utilisation incorrecte de ce produit entraîneront des blessures corporelles graves ou la mort!
• NE PAS utiliser la pompe à proximité de liquides inammables! Cela peut provoquer un incendie!
• Ne pas utiliser ce produit pour transférer des liquides dans un quelconque type d’avion.
ATTENTION! Ce produit ne convient pas à une utilisation avec des uides destinés à la consommation humaine. Ses
matériaux de fabrication ne sont pas de qualité alimentaire.
AVERTISSEMENT! L’étanchéité des joints et raccords de tuyauterie letés doit être assurée au moyen d’une pâte
ou d’un ruban d’étanchéité adapté an de minimiser les risques de fuite. Les fuites de liquides peuvent présenter un
danger.
AVERTISSEMENT! Sur les pompes à FED Fill-Rite équipées d’un moteur à courant alternatif (CA), le moteur de
pompe est équipé d’une protection contre la surcharge thermique. En cas de surchauffe, le moteur s’arrête pour éviter
d’endommager les bobinages. Si cela se produit, ARRÊTER LA POMPE! Une fois que le moteur a refroidi, il redémarre
sans avertissement s’il est sous tension.
À propos des uides d’échappement diesel (FED / AdBlue)
La pompe à FED Fill-Rite est conçue pour pomper de l’AUS32 (solution d’urée aqueuse à 32,5 %), plus connue sous le nom de uide
d’échappement diesel, ou plus souvent « FED » ou « AdBlue ».
Le FED / AdBlue est utilisé dans les moteurs diesel modernes équipés d’un système de réduction catalytique sélective, ou SCR
(Selective Catalytic Reduction). Une idée fausse courante est qu’il s’agit d’un additif pour carburant, alors que le FED / AdBlue ne
vient jamais au contact du carburant. Le FED / AdBlue est transporté à bord du véhicule dans son propre réservoir. Il est injecté dans
les gaz d’échappement dans le cadre d’un processus post-combustion au moyen d’un système de réduction catalytique sélective, ou
SCR, où il décompose les émissions nocives de NOx (oxyde nitreux) essentiellement en azote et en oxygène.
Comme la pureté particulière de la solution de FED / AdBlue est essentielle à la bonne réaction catalytique, la pompe à FED Fill-Rite
est conçue pour préserver son intégrité par l’emploi de pièces fabriquées dans des matériaux qui ne perturbent ou n’altèrent pas la
structure chimique de la solution.
IMPORTANT! Pour maintenir la pureté du FED / AdBlue, il est important que le système de distribution soit un « circuit
fermé » ou hermétique. Le FED / AdBlue se cristallise au contact de l’oxygène c’est pourquoi l’utilisation de contenants
étanches, des conduites étanches et d’équipements et pistolets de distribution immergés dans l’eau sont essentiels au
maintien de l’intégrité de la solution de FED / AdBlue.
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IMPORTANT! Après l’assemblage initial et l’installation, rincer le système de distribution entier en pompant 19 à 38 litres
(5 à 10 gallons) de FED à travers le circuit. Cela purge l’air du circuit et assure l’élimination de toutes les impuretés
éventuellement présentes. Éliminer le FED utilisé pour purger le système suivant des méthodes agréées pour la
manutention des FED; ne pas renvoyer le liquide vers le fût ou la cuve sur palette ni l’utiliser dans un véhicule.