Senco
®
Manuel Compresseur d'air portable 2003 25
INTERRUPTEUR MOTEUR/
PRESSION: Cet interrupteur est
utilisé pour démarrer ou arrêter le
compresseur. Mettre cet interrupteur
en position de mise en marche (ON)
fournira une mise sous tension
automatique à l'interrupteur de
pression ce qui permettra au moteur
de démarrer quand la pression du
réservoir d'air baissera sous "la
pression d'enclenchement" établie
en usine. Quand l'interrupteur est
en option Marche/Arrêt, l'interrupteur
arrête le moteur quand la pression
du réservoir d'air atteint "la pression
de coupe-circuit" établie en usine.
Par raison de sécurité, cet
interrupteur a aussi un détendeur
de pression situé dans l'interrupteur
et qui est conçu pour libérer
automatiquement l'air comprimé de
la tête de la pompe du compresseur
et de sa conduite de décharge
lorsque le compresseur atteint "la
pression de coupe-circuit" ou qu'il
est arrêté. Le détendeur de pression
permet au moteur de redémarrer
sans problème. Appuyer sur
l'interrupteur pour le mettre en posi-
tion d'arrêt (OFF) coupera le courant
de l'interrupteur pression et arrêtera
le compresseur d'air.
SURCHARGE THERMIQUE DU
MOTEUR: Ce moteur électrique est
muni d'un déclencheur de surcharge
thermique manuel. Si le moteur
surchauffe pour quelle que raison
que ce soit, le déclencheur de sur-
charge thermique coupera
automatiquement le contact afin que
le moteur ne soit pas endommagé.
Attendre que le moteur refroidisse
avant d'appuyer sur le bouton de
redémarrage de surcharge
thermique et recommencer de
travailler.
FILTRE D'ADMISSION D'AIR: Ce
filtre est conçu pour nettoyer l'air qui
entre dans la pompe. Pour assurer
que la pompe reçoit en permanence
un air propre, frais et sec, ce filtre doit
toujours être propre et les ouvertures
de ventilation libres de toute ob-
struction. Remplacer l'élement du
filtre dès que nécessaire.
POMPE DU COMPRESSEUR D'AIR:
Pour comprimer l'air, le piston se
déplace de haut en bas dans le
cylindre. Dans la course
descendante, l'air entre dans les
soupapes d'admission d'air pendant
que les soupapes d'échappement
d'air demeurent fermées. Dans la
course ascendante, l'air est
comprimé, la soupape d'admission
se ferme et l'air comprimé est poussé
vers les soupapes d'échappement,
passe par la conduite de décharge
puis, par la soupape de retenue et/
ou la soupape pilote pour finalement
aboutir dans le réservoir d'air.
VALVE PILOTE: Quand le bouton
ajusteur est tourné complétement
dans le sens des aiguilles d'une
montre, le compresseur marche
dans la position Marche/Arrêt (Start/
Stop). Quand le bouton ajusteur est
tourné complétement dans le sens
inverse des aiguilles d'une montre
jusquà la position entièrement
ouverte, le compresseur fonctionne
en position de marche continuel.
SOUPAPE DE SURETE: Cette
soupape est conçue pour empêcher
des pannes du systéme en
diminuant la pression du systéme
quand l'air comprimé atteint un
niveau prédeterminé. La soupape
est programmée par le fabricant et
ne doit être modifiée en aucune
façon. Pour vérifier que la soupape
marche correctement, tirer sur
l'anneau. De l'air sous pression
devrait s'échapper. Quand l'anneau
est relaché, il se remet en place.
ROBINET DE PURGE DU RESER-
VOIR D'AIR: Le robinet de purge est
utilisé pour enlever l'humidité du
réservoir d'air à la fin de chaque
emploi
NE TENTER JAMAIS d'ouvrir
le robinet de purge du réservoir
d'air quand la pression qu'il
contient dépasse 10 PSI (0.68
BAR)! Pour ouvrir le robinet de
purge, tourner le bouton dans le
sens inverse des aiguilles d'une
montre.
MANOMETRE DU RESERVOIR
D'AIR: Le manomètre du réservoir
d'air indique la pression d'air en
réserve dans le/les réservoir(s).
REGULATEUR DE PRESSION: La
pression d'air provenant du réservoir
d'air est controlée par le bouton du
régulateur. Tourner le bouton
régularisateur de pression dans le
sens des aiguilles d'une montre
pour augmenter la pression de
décharge, et dans le sens inverse
des aiguilles d'une montre pour
diminuer la pression de décharge.
MANOMETRE DE SORTIE: Le
manomètre de sortie indique la
pression d'air disponible du côté de
la sortie du régulateur. Cette
pression est contrôlée par le
régulateur et est toujours moindre
ou égale à la pression du réservoir.
JAUGE DE NIVEAU D'HUILE: La
jauge de niveau d'huile enregistrera
la quantité d'huile dans la pompe.
Le niveau d'huile doit être vérifié
quotidiennement afin d'assurer qu'il
ne dépasse pas l'encoche maximale
ou qu'il ne tombe pas sous l'encoche
minimale de la jauge. Si il est bas,
ajouter de l'huile non-détersive
SAE-30W.
PC2016 IMAGE DETAILLEE ET EXPLICATION DES COMPOSANTS DU COMPRESSEUR