1) Moteur / Manostat: Ce commutateur est utilisé pour démarrer ou
arrêter le compresseur d’air. En le passant sur la position ON (1), le
manostat est alimenté et de façon automatique commande le
démarrage du moteur quand la pression dans le réservoir d’air est en
dessous du seuil de pression basse fixé en usine. Quand il est sur la
sélection ON (1), le manostat commande la coupure du moteur quand
la pression dans le réservoir d’air est au dessus du seuil de pression
haute fixé en usine. Pour des raisons de sécurité le manostat comporte
également une soupape de surpression située sur le côté, conçue pour
relâcher automatiquement l’air comprimé de la tête de pompe du
compresseur d’air et de sa conduite de déchargement quand l’appareil
atteint sa pression de coupure ou est arrêté. Cela permet au moteur de
redémarrer librement. Le passage du manostat en position OFF (0) lui
coupe son alimentation et arrête le compresseur d’air.
2) Surcharge Du Moteur: Le moteur possède un dispositif d'arrêt situé
sur la pompe. Un ampérage excessif déclenchera le dispositif d'arrêt
pour protéger le moteur et l'utilisateur. Réinitialiser le dispositif d'arrêt
en poussant la tige en plastique noir dans le boîtier. Réinitialiser
l'interrupteur s'il s'est déclenché.
3) Filtre D’entrée D’Air: Ce filtre est prévu pour nettoyer l’air qui arrive
à la pompe. Pour assurer une arrivée d'air frais à la pompe
continuellement propre et sec, ce filtre doit rester toujours propre et
l’ouverture de ventilation libre de toute obstruction. Le filtre peut être
déposé pour un nettoyage utilisant de l’eau savonneuse chaude.
Rincez ensuite le filtre et faites-le sécher.
4) Pompe Du Compresseur D’Air: Pour compresser l’air, le piston
monte et descend dans le cylindre. Dans le mouvement de descente,
l’air est aspiré par la soupape d’admission, tandis que la soupape
d’échappement reste fermée. Dans le mouvement de remontée, l’air est
compressé, la soupape d’admission se ferme et l’air comprimé est
chassé par la soupape d’échappement dans la conduite
d’échappement, au travers du clapet anti-retour puis dans le réservoir
d’air.
5) Soupape De Sûreté: Cette soupape est conçue pour éviter des
pannes de système en relâchant sa pression quand l’air comprimé
atteint un niveau prédéterminé. La soupape est réglée à l’avance par le
constructeur et ne doit être retouchée en aucune manière. Pour vérifier
le bon fonctionnement de cette soupape, tirer sur l’anneau. De l’air
sous pression doit s’échapper. Quand l’anneau est relâché la soupape
se remet en place.
6) Robinet De Purge Du Réservoir D’Air: Ce robinet de purge est
utilisé pour évacuer l’humidité du réservoir d’air après l’arrêt du
compresseur. Ne JAMAIS essayer d’ouvrir ce robinet quand il y a
plus de 0,7 bar de pression dans le réservoir d’air! Pour ouvrir ce
robinet de purge, tournez son bouton dans le sens du dévissage.
Penchez le réservoir pour vous assurer que toute l’eau coule bien par
le robinet.
7) Manomètre De Réservoir D’Air: Ce manomètre indique la pression
de l’air comprimé en réserve dans le réservoir d’air.
8) Manomètre De Refoulement: Ce manomètre indique la pression
d’air disponible du côté de sortie du régulateur. Cette pression est
contrôlée par le régulateur et elle est toujours inférieure ou égale à celle
de l’air du réservoir.
9) Régulateur De Pression: L’air sous pression venant du réservoir
d’air est contrôlé par le bouton du régulateur. En tournant ce bouton
dans le sens du vissage on augmente la pression de sortie, et en sens
contraire on la diminue. Respecter les instructions d'utilisation des outils
pour la gamme de pression recommandée.
10) Conduite De Refoulement: Veuillez garder en mémoire que cette
conduite est très chaude.