Yamaha RX-V1700 Le manuel du propriétaire

Catégorie
Récepteurs AV
Taper
Le manuel du propriétaire
ATTENTION: VEUILLEZ LIRE CE QUI SUIT AVANT D’UTILISER L’APPAREIL.
1 Pour utiliser l’appareil au mieux de ses possibilités, lisez
attentivement ce mode d’emploi. Conservez-le soigneusement
pour référence.
2 Installez cet appareil audio dans un endroit bien aéré, frais,
sec et propre – à l’abri de la lumière directe du soleil, des
sources de chaleur ou de vibration, des poussières, de
l’humidité et du froid. Ménagez un espace libre d’au moins
30 cm au-dessus, 20 cm sur la gauche et la droite et 20 cm à
l’arrière de l’appareil pour qu’il soit bien ventilé.
3 Placez l’appareil loin des équipements, moteurs et
transformateurs électriques, pour éviter les ronflements
parasites.
4 N’exposez pas l’appareil à des variations brutales de
température, ne le placez pas dans un environnement très
humide (par exemple dans une pièce contenant un
humidificateur) car cela peut entraîner la condensation
d’humidité à l’intérieur de l’appareil qui elle-même peut être
responsable de secousse électrique, d’incendie, de dommage à
l’appareil ou de blessure corporelle.
5 Evitez d’installer l’appareil dans un endroit où des objets
peuvent tomber, ainsi que là où l’appareil pourrait être exposé
à des éclaboussures ou des gouttes d’eau. Sur le dessus de
l’appareil, ne placez pas:
D’autres appareils qui peuvent endommager la surface de
l’appareil ou provoquer sa décoloration.
Des objets se consumant (par exemple, une bougie) qui
peuvent être responsables d’incendie, de dommage à
l’appareil ou de blessure corporelle.
Des récipients contenant des liquides qui peuvent être à
l’origine de secousse électrique ou de dommage à
l’appareil.
6 Ne couvrez pas l’appareil d’un journal, d’une nappe, d’un
rideau, etc. car cela empêcherait l’évacuation de la chaleur.
Toute augmentation de la température intérieure de l’appareil
peut être responsable d’incendie, de dommage à l’appareil ou
de blessure corporelle.
7 Ne branchez pas la fiche du cordon d’alimentation de
l’appareil sur une prise secteur aussi longtemps que tous les
raccordements n’ont pas été effectués.
8 Ne pas faire fonctionner l’appareil à l’envers. Il risquerait de
chauffer et d’être endommagé.
9 N’exercez aucune force excessive sur les commutateurs, les
boutons et les cordons.
10 Pour débrancher la fiche du cordon d’alimentation au niveau
de la prise secteur, saisissez la fiche et ne tirez pas sur le
cordon.
11 Ne nettoyez pas l’appareil au moyen d’un solvant chimique,
ce qui pourrait endommager la finition. Utilisez un chiffon sec
et propre.
12 N’alimentez l’appareil qu’à partir de la tension prescrite.
Alimenter l’appareil sous une tension plus élevée est
dangereux et peut être responsable d’incendie, de dommage à
l’appareil ou de blessure corporelle. YAMAHA ne saurait être
tenue responsable des dommages résultant de l’alimentation
de l’appareil sous une tension autre que celle prescrite.
13 Pour empêcher tout dommage causé par les éclairs,
déconnectez le cordon d’alimentation de la prise murale
pendant un orage.
14 Ne tentez pas de modifier ni de réparer l’appareil. Consultez
le service YAMAHA compétent pour toute réparation qui
serait requise. Le coffret de l’appareil ne doit jamais être
ouvert, quelle que soit la raison.
15 Si vous envisagez de ne pas vous servir de l’appareil pendant
une longue période (par exemple, pendant les vacances),
débranchez la fiche du cordon d’alimentation au niveau de la
prise secteur.
16 Installez cet appareil à proximité de la prise secteur et à un
emplacement où la fiche d’alimentation est facilement
accessible.
17 Lisez la section intitulée “GUIDE DE DÉPANNAGE” où
figurent une liste d’erreurs de manipulation communes avant
de conclure que l’appareil présente une anomalie de
fonctionnement.
18 Avant de déplacer cet appareil, appuyez sur MASTER ON/
OFF pour le ramener hors de la position OFF de façon à
mettre cet appareil, la pièce principale, la Zone 2 et la Zone 3
hors service, puis débranchez le cordon d’alimentation de la
prise murale.
19 VOLTAGE SELECTOR
(Modèles pour l’Asie et modèle Standard seulement)
Le commutateur VOLTAGE SELECTOR placé sur le panneau
arrière de cet appareil doit être convenablement positionné
AVANT de brancher la fiche du cordon d’alimentation secteur.
Les tensions d’alimentation possibles sont:
Modèle pour l’Asie ...................CA 220/230–240 V, 50/60 Hz
Modèle standard..........CA 110/120/220/230–240 V, 50/60 Hz
ATTENTION: VEUILLEZ LIRE CE QUI SUIT AVANT D’UTILISER
L’APPAREIL.
AVERTISSEMENT
POUR RÉDUIRE LES RISQUES D’INCENDIE OU
DE SECOUSSE ÉLECTRIQUE, N’EXPOSEZ PAS
CET APPAREIL À LA PLUIE OU À L’HUMIDITÉ.
L’appareil est relié au bloc d’alimentation tant qu’il
reste branché à la prise de courant murale, même si
vous mettez l’appareil hors tension en appuyant sur
MASTER ON/OFF. En pareil cas, celui-ci consomme
une faible quantité d’électricité.
PRÉPARATIONS
1 Fr
INTRODUCTION
OPÉRATIONS
DÉTAILLÉES
INFORMATIONS
COMPLÉMENTAIRIES
Français
OPÉRATIONS DE
BASE
PARTICULARITÉS .............................................. 2
POUR COMMENCER ......................................... 3
Accessoires fournis ................................................... 3
COMMANDES ET FONCTIONS ....................... 4
Face avant ................................................................. 4
Boîtier de télécommande ..........................................6
Boîtier de télécommande de la Zone 2/Zone 3 ......... 8
Préparation du boîtier de télécommande ................... 9
Afficheur de la face avant ....................................... 10
Panneau arrière ........................................................ 12
RACCORDEMENTS .......................................... 13
Disposition des enceintes ........................................13
Raccordements des enceintes .................................. 14
Utilisation des prises de bi-amplification ............... 17
Information sur les prises et les fiches de câbles
.......... 18
Informations sur le HDMI ...................................... 19
Circulation des signaux audio et vidéo ...................20
Raccordement d’un téléviseur ou d’un projecteur
.......... 21
Raccordement d’autres appareils ............................ 22
Raccordement d’un lecteur multiformat ou d’un
décodeur externe ................................................. 26
Raccordement d’une station universelle
YAMAHA iPod ..................................................27
Utilisation des prises VIDEO AUX sur la face avant
......... 27
Raccordement des antennes FM et AM ..................28
Raccordement du câble d’alimentation ................... 29
Réglage de l’impédance des enceintes ....................30
Mise en et hors service de cet appareil ................... 31
AUTO SETUP ...................................................... 32
Utilisation de AUTO SETUP ................................. 32
LECTURE ............................................................ 38
Opérations de base .................................................. 38
Sélection des modes d’entrée audio (AUDIO SELECT)
......... 40
Sélection d’un appareil MULTI CH INPUT ..........41
Utilisation d’un casque ...........................................41
Mise en sourdine du son ......................................... 41
Affichage des informations relatives à la source
............ 42
Lecture d’une source vidéo comme arrière-plan
d’une source audio .............................................. 43
Utilisation de la minuterie de mise hors service
......... 43
CORRECTIONS DE CHAMP SONORE ......... 44
Sélection d’une correction de champ sonore .......... 44
Description des corrections de champ sonore ......... 45
Écoute de sources non traitées ................................ 49
UTILISATION DES FONCTIONS AUDIO ..... 50
Écoute du son pur en hi-fi ....................................... 50
Réglage de la qualité tonale .................................... 50
Réglage des niveaux de sortie des enceintes ........... 51
Écoute de gravures multivoies en stéréo sur 2 voies
........ 51
Sélection du mode Compressed Music Enhancer
......... 52
Sélection du mode d’écoute tardive ........................ 53
SYNTONISATION FM/AM .............................. 54
Commandes et fonctions FM/AM .......................... 54
Syntonisation automatique ...................................... 56
Syntonisation manuelle ........................................... 57
Mise en mémoire automatique des fréquences ....... 58
Mise en mémoire manuelle des fréquences ............ 59
Sélection de stations préréglées .............................. 60
Échange des fréquences .......................................... 61
SYSTÈME DE DIFFUSION DE DONNÉES RADIO (MODÈLES
POUR LE ROYAUME-UNI ET L’EUROPE SEULEMENT)
.... 62
Affichage des informations du système
de diffusion de données radio ............................. 62
Sélection du type de programme du système de
diffusion de données radio (mode PTY SEEK)
......... 63
Utilisation du service de fréquences alternatives (EON)
........ 64
UTILISATION D’UN iPod ................................ 66
Commande du iPod ................................................. 66
ENREGISTREMENT ......................................... 68
PARAMÉTRAGE AVANCÉ DU SON ............. 69
Modification des valeurs des paramètres ................69
Sélection de décodeurs ............................................ 73
PERSONNALISATION DE CET APPAREIL
(MANUAL SETUP) ........................................ 77
Utilisation de SET MENU ...................................... 79
1 BASIC MENU .....................................................80
2 SOUND MENU ...................................................84
3 INPUT MENU ..................................................... 87
4 OPTION MENU .................................................. 90
PARTICULARITÉS DE LA TÉLÉCOMMANDE
...... 94
Commande de cet appareil, d’un téléviseur ou d’autres appareils
......... 94
Enregistrement des codes de commande ................ 96
Programmation des codes d’autres boîtiers de télécommande
... 98
Changement des noms de sources sur la fenêtre d’affichage
.... 99
Programmation de macros .................................... 100
Effacements des configurations ............................103
UTILISATION D’UNE CONFIGURATION MULTI-ZONES
..... 106
Raccordement des appareils Zone 2 et Zone 3
......... 106
Commande de la Zone 2 ou de la Zone 3 ............. 107
RÉGLAGES APPROFONDIS ......................... 110
Utilisation ADVANCED SETUP ......................... 110
Spécifiation de l’identité du boîtier de télécommande
........... 112
GUIDE DE DÉPANNAGE ............................... 115
REINITIALISATION DU SYSTEME ............ 122
GLOSSAIRE ...................................................... 123
INFORMATIONS CONCERNANT LES
CORRECTIONS DE CHAMP SONORE
...... 126
INFORMATIONS CONCERNANT
L’ÉGALISEUR GRAPHIQUE .................... 127
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ........ 128
TABLE DES MATIÈRES
INTRODUCTION
PRÉPARATIONS
OPÉRATIONS DE BASE
OPÉRATIONS DÉTAILLÉES
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRIES
APPENDIX (à la fin de ce mode d’emploi)
SON ÉMIS DANS CHAQUE CORRECTION DE CHAMP SONORE
LISTE DES CODES DE COMMANDE
PARTICULARITÉS
2 Fr
Amplificateur intégré à 7 voies
Puissance minimum de sortie efficace
(20 Hz à 20 kHz, 0,04% DHT, 8 )
Voies avant: 130 W + 130 W
Voie centrale: 130 W
Voies d’ambiance: 130 W + 130 W
Voie arrière d’ambiance: 130 W + 130 W
Corrections de champ sonore
Technologie originale YAMAHA pour la création de champs
sonores
Décodeur Dolby Digital/Dolby Digital EX
Décodeur DTS/DTS-ES Matrix 6.1, Discrete 6.1, DTS Neo:6,
DTS 96/24
Décodeur Dolby Pro Logic/Dolby Pro Logic II/
Dolby Pro Logic IIx
Virtual CINEMA DSP
SILENT CINEMA
Syntoniseur AM/FM perfection
Mémoire de syntonisation, à accès aléatoire, pour 40
fréquences directement utilisables
Mise en mémoire automatique des fréquences
Possibilité de décalage des fréquences en mémoire
(modification de la mémoire)
Système de diffusion de données radio (Modèles pour le
Royaume-Uni et l’Europe seulement)
HDMI (Interface multimédia à haute définition)
Interface HDMI pour vidéos standard, améliorées et haute
définition (avec transmission du signal vidéo 1080p) et son
numérique multivoies compatible avec la version HDMI 1.2a.
Possibilité de conversion du signal vidéo analogique en signal
vidéo numérique HDMI (vidéo composite S-vidéo
composantes vidéo vidéo numérique HDMI) pour sortie
moniteur
Commande iPod possible
Borne DOCK permettant de raccorder une station universelle
YAMAHA iPod (comme la YDS-10 vendue en option) et
prenant en charge le iPod (Click and Wheel), le iPod nano et
le iPod mini
Autres particularités
YPAO (YAMAHA Parametric Room Acoustic Optimizer)
pour le réglage automatique des enceintes
Convertisseur N-A 192 kHz/24 bits
Menus d’affichage sur écran (OSD) facilitant l’optimisation
de l’appareil en fonction de la chaîne audiovisuelle utilisée
Prises d’entrée complémentaires à 6 ou 8 voies, pour une
entrée multivoies discrète
Conversion des signaux vidéo analogiques entrelacés en
signaux progressifs de 480i (NTSC)/576i (PAL) à 480p/576p
Possibilité d’entrée et de sortie des signaux S-vidéo
Possibilité d’entrées et de sorties de signaux vidéo
composantes (3 prises COMPONENT VIDEO IN et 1 prise
MONITOR OUT)
Prises optique et coaxiale pour les signaux audionumériques
Mode Pure Direct restituant un son hi-fi pur pour toutes les
sources
Modes d’écoute tardive pour le cinéma et la musique
Mode Compressed Music Enhancer rendant aux gravures
compressées (par exemple dans le format MP3) la qualité
d’une gravure stéréo de haute qualité
Boîtier de télécommande contenant des codes de commande
et disposant d’une fonction d’apprentissage et de macro
Installation simplifiée pour une ZONE 2/ZONE 3
Commutation possible entre la zone principale et la ZONE 2/
ZONE 3 avec ZONE CONTROLS
Minuterie de mise hors service
Fabriqué sous licence de Dolby Laboratories.
“Dolby”, “Pro Logic” et le symbole du double D sont des
marques de commerce de Dolby Laboratories.
Fabriqué sous licence de Digital Theater Systems, Inc. “DTS”,
“DTS-ES”, “NEO:6” et “DTS 96/24” sont des marques
commerciales de Digital Theater Systems, Inc. 1996, 2003
Digital Theater Systems, Inc. Tous droits réservés.
“iPod” est une marque commerciale de Apple Computer, Inc.,
enregistrée aux États-Unis et dans d’autres pays.
“HDMI”, le logo “HDMI” et “High-Definition Multimedia
Interface” sont des marques commerciales ou des marques
déposées de HDMI Licensing LLC.
“SILENT CINEMA” est une marque de commerce appartenant à
YAMAHA CORPORATION.
PARTICULARITÉS
iPod
®
POUR COMMENCER
3 Fr
INTRODUCTION
Français
Veuillez vous assurer que vous possédez bien les articles suivants.
POUR COMMENCER
Accessoires fournis
À propos de ce manuel
Le symbole y appelle votre attention sur un conseil d’utilisation.
Certaines actions peuvent être commandées au moyen des touches de l’appareil ou de celles du boîtier de télécommande. Si le
nom d’une touche de l’appareil et le nom de celle du boîtier de télécommande diffèrent, ce dernier est donné entre parenthèses.
Ce mode d’emploi a été imprimé avant la fabrication de l’appareil. Les caractéristiques et la présentation ont pu être modifiées à
fin d’amélioration, etc. En cas de divergence entre le mode d’emploi et l’appareil, ce dernier prime.
V
-
AUX/DOCK
+
+
+
ENTER
DISPLAY
AUDIO
MENU
TITLE
TV MUTE
TV INPUT
MUTE
4
3
2
ENT
+
10
0
9
5
1
AV
TV
7
6
8
RETURN
ON
OFF
CLEAR
LEARN
RENAME
MACRO
REC
DISC SKIP
VOLUME
CH
TV VOL
EFFECT
PARAMETER
STRAIGHT
A/B/C/D/E
SRCH MODE
PURE DIRECT
PRESET/CH
SET MENU
B
A
N
D
LEVEL
ENHANCER
STEREO
SUR. DECODE
SELECT
EXTD SUR.
CLASSICAL
LIVE/CLUB
ENTERTAIN
MOVIE
NIGHT
FREQ/TEXT
EON
MODE PTY SEEK
START
TV
SOURCE
AMP
SELECT
DTV
DVR/VCR 2
VCR 1
DVD
CBL/SAT
MD/TAPE
CD-R
PHONO
TUNER CD
MULTI CH IN
SLEEP
AUDIO SEL
POWER
POWER
POWER
STANDBY
Boîtier de télécommande
Piles (6) (AAA, R03, UM-4)
Antenne cadre AM
Microphone d’optimisationClé pour borne
d’enceinte
Câble d’alimentation
Antenne intérieure FM
(Modèles pour les État-Unis, le Canada, la
Chine, l’Asie, la Corée et modèle Standard)
Antenne intérieure FM
(Modèles pour l’Europe, le Royaume-Uni
et l’Australie)
TUNER
CD
CD-R
DTV
PHONO
CBL/SAT
MD/TAPE
VCR 1
DVD
V-AUX/DOCK
DVR/VCR 2
POWER
STANDBY
A/B/C/D/E
PRESET
VOLUME
ZONE 3
ZONE 2
ID2
ID1
MUTE
Boîtier de télécommande de
la Zone 2/Zone 3
(Sauf modèle pour l’Europe)
COMMANDES ET FONCTIONS
4 Fr
Seules les commandes et les fonctions d’amplification de cet appareil sont décrites dans cette partie du manuel.
Reportez-vous aux pages suivantes pour le détail sur les autres commandes et fonctions.
• Syntonisation AM/FM .............. voir page 54
1 MASTER ON/OFF
Met cet appareil en ou hors service (voir page 31).
2 MAIN ZONE ON/OFF
Met en service ou en veille l’appareil principal (voir
page 31).
En veille, l’appareil consomme une faible quantité d’électricité
pour être en mesure de recevoir les signaux infrarouges qui
peuvent être émis par le boîtier de télécommande.
Lorsque vous mettez en service l’appareil, il faut attendre 4 à 5
secondes avant qu’il ne restitue le son.
Cette touche n’agit que lorsque MASTER ON/OFF est en
position ON.
3 Sélecteur INPUT
Sélectionne la source que vous souhaitez écouter
(voir page 38).
4 AUDIO SELECT
Change la priorité du type de prise pour l’entrée audio
entre “AUTO”, “HDMI”, “COAX/OPT” et “ANALOG”
lorsqu’un appareil est raccordé par deux prises ou plus
(voir page 40).
5 TONE CONTROL
Règle l’équilibre entre les graves et les aigus des voies
avant gauche, avant droite et centrale conjointement avec
le sélecteur PROGRAM (voir page 50).
6 STRAIGHT
Sert à mettre en service, ou non, les corrections des
champs sonores. Lorsque vous choisissez “STRAIGHT”,
les signaux d’entrée 2 voies ou multivoies sont dirigés
directement vers les enceintes et ne subissent aucune
correction (voir page 49).
COMMANDES ET FONCTIONS
Face avant
MASTER
PURE DIRECT
VOLUME
MAIN ZONE
INPUT
ON
OFF
ENHANCER
NIGHT
ZONE ON/OFF
ZONE CONTROLS
MODE
TUNING
PRESET/TUNING
EDIT
MULTI ZONE
FM/AM
TUNING
PRESET/
MAN'L/AUTO FM
MEMORY
MIC
OPTIMIZER
EFFECT
STRAIGHT
CONTROL
SELECT
AUDIO
TONE
A/B/C/D/E
PROGRAM
YPAO
ZONE 3
R
L
OPTICAL
ZONE 2
AUDIO
VIDEO AUX
SILENT CINEMA
S VIDEO
VIDEO
PHONES
ON/OFF
32 BA09
GFEDC
876541
Remarques
COMMANDES ET FONCTIONS
5 Fr
INTRODUCTION
Français
7 Touches de MULTI ZONE
ZONE 2 ON/OFF
Met l’appareil Zone 2 en service ou en veille.
Voir page 107 pour de plus amples détails.
ZONE 3 ON/OFF
Met l’appareil Zone 3 en service ou en veille.
Voir page 107 pour de plus amples détails.
Ces touches n’agissent que lorsque MASTER ON/OFF est
enfoncée en position ON.
ZONE CONTROLS
Sélectionne la zone sur laquelle vous voulez agir, la
zone où se trouve l’appareil principal, la Zone 2 ou la
Zone 3. Voir page 107 pour de plus amples détails.
y
Lorsque vous avez appuyé sur ZONE CONTROLS,
l’indicateur de la zone actuellement sélectionnée clignote
sur l’afficheur de la face avant pendant 5 secondes environ.
Pendant que l’indicateur clignote, effectuez l’opération
souhaitée.
8 Afficheur de la face avant
Fournit des informations relatives à l’état de l’appareil
(voir page 10).
9 ENHANCER
Utilisez cette touche pour mettre en service ou hors
service le mode Compressed Music Enhancer (voir
page 52).
0 Capteur de télécommande
Reçoit les signaux émis par le boîtier de télécommande
(voir page 9).
A NIGHT
Cette touche met en service, ou hors service, les modes
d’écoute tardive (voir page 53).
B PURE DIRECT
Utilisez cette touche pour mettre en service ou hors
service le mode Pure Direct (voir page 50).
C Sélecteur PROGRAM
Sélectionne une correction de champ sonore
(voir page 44).
Règle la balance entre les graves et les aigus
conjointement avec TONE CONTROL (voir page 50).
D Prise OPTIMIZER MIC
Utilisez cette prise pour relier le microphone
d’optimisation fourni et transmettre les signaux
nécessaires à la fonction “AUTO SETUP” (voir page 32).
E Prise PHONES
Les signaux audio sont présents sur cette prise destinée à
l’écoute au casque (voir page 41).
F Prises VIDEO AUX
Ces prises sont destinées à recevoir les signaux audio et
vidéo provenant d’une source externe telle qu’une console
de jeu (voir page 27).
y
Pour transmettre les signaux de la source à ces prises,
sélectionnez “V-AUX” comme source d’entrée.
Les signaux audio transmis à la borne DOCK ont priorité sur les
signaux transmis aux prises VIDEO AUX.
G VOLUME
Cette commande agit globalement sur le niveau de sortie
de toutes les voies audio.
y
Elle est sans effet vis-à-vis du niveau AUDIO OUT (REC).
Ouverture et fermeture de la trappe
avant
Pour accéder aux commandes qui sont placées derrière la
trappe avant, appuyez doucement à sa partie inférieure.
Conservez la trappe fermée lorsque vous n’utilisez pas ces
commandes.
Remarque
Remarque
Pour ouvrir la trappe, appuyez doucement
à la partie inférieure.
COMMANDES ET FONCTIONS
6 Fr
Commandes et fonctions du boîtier de télécommande
Seules les commandes et les fonctions d’amplification de cet appareil sont décrites dans cette partie du manuel.
Reportez-vous aux pages suivantes pour le détail sur les autres commandes et fonctions.
Syntonisation AM/FM .......................... voir page 54
• Commande d’un téléviseur ................... voir page 94
• Commande des autres appareils ............ voir page 95
• Commande des appareils en option ...... voir page 96
Le mode de fonctionnement des touches situées dans les zones
grises suivante du boîtier de télécommande dépendent de la
position du sélecteur de mode de fonctionnement. Réglez le
sélecteur de mode de fonctionnement sur AMP pour agir sur cet
appareil.
1 Émetteur infrarouge
Les signaux infrarouges de commande sont émis ici.
Dirigez cette ouverture vers l’appareil à régler (voir
page 9).
2 Témoin TRANSMIT
Il clignote tandis que le boîtier de télécommande émet des
signaux infrarouges.
3 Touches de sélection d’entrée
Sélectionnez la source sur laquelle vous voulez agir.
y
Le nom de la source sélectionnée apparaît sur la fenêtre
d’affichage du boîtier de télécommande pour indiquer la source
actuellement opérationnelle.
4 Fenêtre d’affichage
Le nom de la source d’entrée sur laquelle vous pouvez agir
s’inscrit ici.
5 LEVEL
Cette touche sélectionne la voie et en règle le niveau de
sortie (voir page 51).
6 Touches de déplacement du curseur
k / n / l / h, ENTER
Cette touche sélectionne et règle les paramètres des
corrections de champ sonore ou les paramètres “SET
MENU”.
7 RETURN
Elle rétablit le menu précédant hiérarchiquement lorsque
vous réglez les paramètres de “SET MENU”.
8 Touches de sélection des corrections de
champ sonore
Sélectionnez une correction de champ sonore (voir
page 44).
9 SUR. DECODE
Active le décodeur pour reproduire les sources à 2 voies
avec un son d’ambiance (voir page 73).
Boîtier de télécommande
V
-
AUX/DOCK
+
+
+
ENTER
DISPLAY
AUDIO
MENU
TITLE
TV MUTE
TV INPUT
MUTE
4
3
2
ENT
+
10
0
9
5
1
AV
TV
7
6
8
RETURN
ON
OFF
CLEAR
LEARN
RENAME
MACRO
REC
DISC SKIP
VOLUME
CH
TV VOL
EFFECT
PARAMETER
STRAIGHT
A/B/C/D/E
SRCH MODE
PURE DIRECT
PRESET/CH
SET MENU
B
A
ND
LEVEL
ENHANCER
STEREO
SUR. DECODE
SELECT
EXTD SUR.
CLASSICAL
LIVE/CLUB
ENTERTAIN
MOVIE
NIGHT
FREQ/TEXT
EON
MODE PTY SEEK
START
TV
SOURCE
AMP
SELECT
DTV
DVR/VCR 2
VCR 1
DVD
CBL/SAT
MD/TAPE
CD-R
PHONO
TUNER CD
MULTI CH IN
SLEEP
AUDIO SEL
POWER
POWER
POWER
STANDBY
1
2
3
4
5
6
7
8
9
0
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
U
t
S
R
Remarque
COMMANDES ET FONCTIONS
7 Fr
INTRODUCTION
Français
0 MACRO ON/OFF
Met en service, ou hors service, la fonction de macro (voir page 100).
A MACRO
Enregistre une suite d’ordres qui seront émis en appuyant
simplement sur une touche (voir page 100).
B STANDBY
Met l’appareil situé dans la zone principale en veille (voir page 31).
Cette touche n’agit que lorsque MASTER ON/OFF sur la face
avant est enfoncée en position ON.
C POWER
Met en service l’appareil situé dans la zone principale
(voir page 31).
Cette touche n’agit que lorsque MASTER ON/OFF sur la face
avant est enfoncée en position ON.
D AUDIO SEL
Change la priorité du type de prise pour l’entrée audio entre
“AUTO”, “HDMI”, “COAX/OPT” et “ANALOG” lorsqu’un
appareil est raccordé par deux prises ou plus (voir page 40).
E SLEEP
Met en marche la minuterie de mise hors service (voir page 43).
F MULTI CH IN
Sélectionne comme source d’entrée l’appareil relié aux
prises MULTI CH INPUT lorsqu’un décodeur externe,
etc. est utilisé (voir page 41).
G SELECT k / n
Ces touches permettent de sélectionner une autre source
d’entrée sur laquelle vous pouvez agir indépendamment
de celle que vous avez choisie au moyen des touches de
sélection d’entrée.
H Sélecteur de mode de fonctionnement
Sélectionne le mode de fonctionnement des touches du
boîtier de télécommande se trouvant dans les zones grises.
AMP
Active la fonction d’amplification de cet appareil.
SOURCE
Agit sur l’appareil choisi au moyen d’une des touches
de sélection d’entrée (voir page 95).
TV
Agit sur le téléviseur désigné comme DTV ou
PHONO (voir page 94).
Pour enregistrer les codes de commande des autres appareils,
voir page 96.
Si vous réglez les codes de commande pour les types de
téléviseur DTV et PHONO (voir page 96), le code spécifié pour
DTV sera prioritaire.
I VOLUME +/
Ces touches augmentent ou diminuent le niveau sonore.
J MUTE
Met le son en sourdine. Appuyez une nouvelle fois sur
cette touche pour rétablir le niveau sonore initial (voir
page 41).
K PURE DIRECT
Met en service ou hors service le mode pur et direct (voir
page 50).
L SET MENU
Valide “SET MENU” (voir page 79).
M PARAMETER
Affiche les réglages des paramètres de champs sonores sur
l’écran (affichage OSD) (voir page 69).
N STRAIGHT
Sert à mettre en service, ou non, les corrections des
champs sonores. Lorsque vous choisissez “STRAIGHT”,
les signaux d’entrée 2 voies ou multivoies sont dirigés
directement vers les enceintes et ne subissent aucune
correction (voir page 49).
O EXTD SUR.
Permet de choisir entre la reproduction à 5.1 et la
reproduction à 6.1/7.1 voies d’une gravure multivoies
(voir page 73).
P SELECT
Sélectionne les décodeurs pour les sources à 2 voies (voir
pages 73 et 75).
Q ENHANCER
Utilisez cette touche pour mettre en service ou hors
service le mode Compressed Music Enhancer (voir
page 52).
R NIGHT
Cette touche met en service, ou hors service, les modes
d’écoute tardive (voir page 53).
S RENAME
Utilisez cette touche lorsque vous désirez modifier le nom
de la source tel qu’il apparaît dans la fenêtre d’affichage
(voir page 99).
T CLEAR
Efface les fonctions de commande à distance apprises lors
des fonctions d’apprentissage, de création de macro et/ou
de changement de nom (voir page 103).
U LEARN
Enregistre des codes de fonctions de commande à distance
à partir d’autres commandes à distance (voir page 98).
Remarque
Remarque
Remarques
COMMANDES ET FONCTIONS
8 Fr
Cette section décrit les fonctions des touches situées dans
la Zone 2/Zone 3 du boîtier de télécommande utilisées
pour agir sur les fonctions d’amplification de l’appareil se
trouvant dans la Zone 2 ou la Zone 3.
Reportez-vous aux pages suivantes pour le détail sur les
autres commandes et fonctions.
Syntonisation AM/FM .......................... voir page 54
Le boîtier de télécommande comportant le sélecteur Zone 2/
Zone 3 est fourni avec les modèles commercialisés aux États-
Unis, au Canada, en Australie, au Royaume-Uni, en Chine, en
Asie et avec le modèle Standard seulement.
1 Touches de sélection d’entrée
Sélectionnez la source que vous souhaitez écouter, c’est-à-
dire la Zone 2 ou la Zone 3.
2 Sélecteur ID1/ID2
Commute l’ID de la télécommande entre ID1 et ID2 (voir
page 97).
3 POWER
Met en service la Zone 2 ou la Zone 3.
Cette touche n’agit que lorsque MASTER ON/OFF sur la face
avant, est en position ON.
4 STANDBY
Met Zone 2 ou Zone 3 en veille.
Cette touche n’agit que lorsque MASTER ON/OFF sur la face
avant, est en position ON.
5 VOLUME +/
Ces touches augmentent ou diminuent le niveau sonore de
la Zone 2 ou de la Zone 3.
6 MUTE
Cette touche coupe les sons de la Zone 2 ou Zone 3.
Appuyez une nouvelle fois sur cette touche pour rétablir le
niveau sonore initial.
7 Sélecteur ZONE 2/ZONE 3
Cette touche sélectionne le mode de fonctionnement de la
Zone 2 et de la Zone 3.
Boîtier de télécommande de la Zone 2/Zone 3
Remarque
TUNER
CD
CD-R
DTV
PHONO
CBL/SAT
MD/TAPE
VCR 1
DVD
V-AUX/DOCK
DVR/VCR 2
POWER
STANDBY
A/B/C/D/E
PRESET
VOLUME
ZONE 3
ZONE 2
ID2
ID1
MUTE
2
7
6
5
4
3
1
Remarque
Remarque
COMMANDES ET FONCTIONS
9 Fr
INTRODUCTION
Français
Mise en place des piles dans le boîtier
de télécommande
1 Appuyez sur et faites glisser le couvercle
pour dégager le logement des piles.
2 Introduisez les quatre piles fournies (AAA,
R03, UM-4) en respectant les polarités (+ et –)
indiquées dans le logement.
3 Replacez le couvercle en le faisant glisser
dans sa position d’origine.
Mise en place des piles dans le boîtier
de télécommande comportant le
sélecteur Zone 2/Zone 3 (Sauf modèle
pour l’Europe)
1 Détachez le couvercle du logement des piles.
2 Introduisez 2 piles fournies (AAA, R03, UM-4)
en respectant les polarités (+ et –) indiquées
dans le logement.
3 Reposez le couvercle du logement en place
en l’encliquetant.
Changez toutes les piles lorsque les symptômes suivants se
présentent:
la portée du boîtier de télécommande est plus courte.
le témoin TRANSMIT ne clignote pas ou sa lumière est plus
faible.
N’utilisez pas tout à la fois des piles neuves et des piles usagées.
N’utilisez pas non plus des piles de deux types différents (par
exemple, des piles alcalines et des piles au manganèse). Lisez
attentivement les indications portées sur le boîtier des piles car
leur apparence peut être la même bien que leur type diffère.
Si les piles ont fui, mettez-les au rebut immédiatement. Dans la
mesure du possible, ne touchez pas le produit qui a fui et évitez
qu’il ne vienne en contact avec vos vêtements, etc. Nettoyez
soigneusement le logement des piles avant de mettre en place
des piles neuves.
Ne vous débarrassez pas des piles comme s’il s’agissait ordures
ménagères; traitez-les conformément à la réglementation locale.
Si les piles sont retirées pendant plus de 2 minutes, ou si elles
sont complètement usagées, le contenu de la mémoire est
effacé. Si le contenu de la mémoire est effacé, introduisez des
piles neuves, sélectionnez le code de commande et programmez
les fonctions acquises qui ont pu être effacées.
Utilisation du boîtier de télécommande
Le boîtier de télécommande émet un rayon infrarouge.
Veillez à le pointer directement sur le capteur de
télécommande de l’appareil pour en assurer le
fonctionnement.
Ne renversez aucun liquide sur le boîtier de télécommande.
Ne laissez pas tomber le boîtier de télécommande.
Ne conservez pas, ne rangez pas le boîtier de télécommande
dans les endroits suivants:
très humides, par exemple près d’un bain
très chauds, par exemple près d’un poêle ou d’un appareil de
chauffage
exposés à des températures très basses
poussiéreux
Préparation du boîtier de télécommande
1
3
2
1
3
2
Remarques
Remarques
30 30
Environ 6 m
Capteur de télécommande
COMMANDES ET FONCTIONS
10 Fr
1 Témoin HDMI
Ce témoin s’éclaire lorsque le signal de la source
sélectionnée entre par la prise HDMI IN 1 ou HDMI IN 2
(voir page 19).
2 Témoin DOCK
Ce témoin s’éclaire lorsque vous posez votre iPod sur une
station universelle YAMAHA iPod (par exemple la
YDS-10 vendue séparément) à condition qu’elle soit reliée
à la borne DOCK de cet appareil (voir page 27).
3 Témoin de charge de la batterie
S’éclaire lorsque cet appareil est en veille et charge la
batterie du iPod posé sur la station (voir page 66).
4 Témoins des sources
Le curseur correspondant s’allume pour indiquer la source
actuellement sélectionnée.
5 Indicateur de niveau sonore (VOLUME)
Le niveau sonore actuel s’affiche ici.
6 Témoin MUTE
Ce témoin clignote lorsque le silencieux (MUTE) est en
service (voir page 41).
7 Afficheur multifonction
Il fournit le nom de la correction de champ sonore utilisée
et d’autres informations relatives aux réglages et
modifications.
8 Témoin 96/24
Ce témoin s’éclaire lorsque l’appareil reçoit un signal
DTS 96/24.
9 Témoins de voie d’entrée et d’enceintes
Témoins des voies d’entrée
Ces témoins indiquent quelles voies sont présentes
dans le signal d’entrée numérique.
Témoins d’enceintes de présence et
d’ambiance arrière
S’allume en fonction du nombre d’enceintes de
présence et d’ambiance arrière spécifié pour
“PRESENCE SP” (voir page 82) et “SB L/R SP” (voir
page 82) dans “SOUND MENU” lorsque “TEST”
dans “SOUND MENU” est réglé sur “ON” (voir
page 85).
y
Les enceintes de présence et d’ambiance arrière peuvent être
réglées automatiquement à l’aide de “AUTO SETUP” (voir
page 32) ou manuellement en effectuant les réglages nécessaires
pour “PRESENCE SP” (voir page 82) et “SB L/R SP” (voir
page 82) dans “SOUND MENU”.
Afficheur de la face avant
CD-R
CD
PHONO
MULTI CH
TUNER
MD/TAPE
DVD
DTV
MUTE
VOLUME
dB
LFE
LL C R
SL SB SR
HiFi DSP
DIGITAL
EX
PL x
DSD
PCM
VIRTUAL
YPAO
ENHANCER
MATRIX
DISCRETE
CINEMA
SILENT
24
96
96/24
TUNED
STEREO
AUTO
MEMORY
PS
ZONE2
ZONE3
SLEEP
PTY HOLD
PTY
RT
CT
EON
NIGHT
DOCK
VCR 1
CBL/SAT
DVR/VCR 2
V-AUX
DSD
PCM
TUNED
STEREO
AUTO
MEMORY
PS
ZONE2
ZONE3
SLEEP
PTY HOLD
PTY
RT
CT
EON
NIGHT
HiFi DSP
DIGITAL
EX
PL x
VIRTUAL
YPAO
ENHANCER
MATRIX
DISCRETE
CINEMA
SILENT
24
96
J
I
H
G
F
E
C
B
A
0
O
N
M
L
K
9
87
654321
D
O ........ Modèles pour le Royaume-Uni et l’Europe seulement
Témoins d’enceintes de présence
Témoins des voies d’entrée
Témoins d’enceintes arrière d’ambiance
L CR
SL SB SR
LFE
COMMANDES ET FONCTIONS
11 Fr
INTRODUCTION
Français
0 moins DSP
Le témoin correspondant s’éclaire lorsqu’une des
corrections de champ sonore DSP est sélectionnée.
Témoin CINEMA DSP
Ce témoin s’éclaire lorsque vous sélectionnez une
correction de champ sonore CINEMA DSP
(voir page 45).
Témoin HiFi DSP
Ce témoin s’éclaire lorsque vous sélectionnez une
correction de champ sonore HiFi DSP (voir page 45).
A moin VIRTUAL
Ce témoin s’éclaire lorsque la correction Virtual CINEMA
DSP est active (voir page 49).
B moin YPAO
S’éclaire lorsque vous activez la fonction “AUTO
SETUP” et lorsque les réglages d’enceintes spécifiés dans
“AUTO SETUP” sont utilisés tels quels sans être modifiés
(voir page 32).
C moin DSD
Ce témoin s’éclaire lorsque cet appareil restitue des
signaux audio numériques DSD (Flux numérique direct).
D Témoin ENHANCER
Ce témoin s’éclaire lorsque le mode Compressed Music
Enhancer fonctionne (voir page 52).
E moin PCM
Ce témoin s’éclaire lorsque l’appareil restitue un signal
audionumérique PCM (modulation par impulsions et
codage).
F Témoins des décodeurs Dolby
Lorsque l’un des décodeurs Dolby de l’appareil
fonctionne, le témoin correspondant s’éclaire.
G Témoins de champ sonore
Le témoin correspondant à la correction DSP de champ
sonore active, s’éclaire.
H Témoin du casque
Ce témoin s’éclaire lorsque le casque est branché (voir
page 41).
I Témoin SILENT CINEMA
Ce témoin s’éclaire lorsque le casque est branché et
qu’une correction de champ sonore est sélectionnée (voir
page 49).
J Témoins des décodeurs DTS
Lorsque l’un des décodeurs DTS de l’appareil fonctionne,
le témoin correspondant s’éclaire.
K Témoins du syntoniseur
L’un de ces témoins s’éclaire lorsque l’appareil est en
mode d’accord FM ou AM.
Témoin TUNED
Ce témoin s’éclaire lorsqu’une station radio est
accordée (voir page 54).
Témoin STEREO
Ce témoin s’éclaire lorsque l’appareil reçoit un signal
stéréophonique FM puissant alors que le témoin
AUTO est éclairé (voir page 54).
Témoin AUTO
Ce témoin s’éclaire lorsque l’appareil est réglé pour la
syntonisation automatique (voir page 54).
Témoin MEMORY
Ce témoin clignote pour signaler que la mise en
mémoire de la station est possible (voir page 58).
L Témoins ZONE2/ZONE3
Ce témoin s’éclaire lorsque la Zone 2 ou Zone 3 est en
service (voir page 107).
M Témoin NIGHT
Ce témoin s’éclaire lorsque le mode d’écoute tardive est
sélectionné (voir page 53).
N Témoin SLEEP
Ce témoin s’éclaire lorsque la minuterie de mise hors
service est active (voir page 43).
O Témoins du système de diffusion de données
radio (Modèles pour le Royaume-Uni et
l’Europe seulement)
PS, PTY, RT et CT
Ces témoins s’éclairent selon le mode d’affichage du
système de diffusion de données radio sélectionné.
EON
Ce témoin s’éclaire lorsque des données EON sont
reçues.
PTY HOLD
Ce témoin s’éclaire pendant la recherche de station du
système de diffusion de données radio dans le mode
PTY SEEK.
Champ sonore
DSP de présence
Position d’écoute
Champ sonore DSP
d’ambiance gauche
Champ sonore DSP
d’ambiance droite
Champ sonore DSP d’ambiance arrière
COMMANDES ET FONCTIONS
12 Fr
1 Prises REMOTE
Voir page 106 pour de plus amples détails.
2 Prises COMPONENT VIDEO
Voir pages 21 et 22 pour ce qui concerne les
raccordements.
3 Prises pour les appareils audio
Voir page 24 pour ce qui concerne les raccordements.
4 Prises pour les appareils vidéo
Voir pages 21 et 22 pour ce qui concerne les
raccordements.
5 Prises ANTENNA
Voir page 28 pour ce qui concerne les raccordements.
6 WRENCH HOLDER
Suspendez ici la clé des bornes d’enceinte lorsque vous ne
l’utilisez pas (voir page 15).
7 VOLTAGE SELECTOR (Modèles pour l’Asie et
modèle Standard seulement)
Voir page 29 pour de plus amples détails.
8 AC IN/OUTLET(S)
Voir page 29 pour ce qui concerne les raccordements.
9 Connecteurs HDMI
Voir page 19 pour ce qui concerne les raccordements.
0 Prise DOCK
Voir page 27 pour ce qui concerne les raccordements.
A Prises DIGITAL INPUT/OUTPUT
Voir page 22 pour ce qui concerne les raccordements.
B Prise CONTROL OUT
Il s’agit d’une prise d’extension à destination
commerciale.
C Prise RS-232C
Cette prise est utilisée en usine seulement pour les
contrôles. Consultez le revendeur pour de plus amples
détails.
D Bornes d’enceinte
Voir page 14 pour ce qui concerne les raccordements.
E Prises MULTI CH INPUT
Voir page 26 pour ce qui concerne les raccordements.
F Prises PRE OUT
Voir page 25 pour ce qui concerne les raccordements.
G Prises ZONE OUT
Voir page 106 pour ce qui concerne les raccordements.
Panneau arrière
AC IN
AC OUTLETS
HOLDER
WRENCH
SPEAKERS
CENTER
BI-AMP
SURROUND BACK/
PRESENCE
SP1
FRONT
SURROUND
SINGLE
SP2
ANTENNA
FM
GND
AM
VIDEO
S VIDEO
MONITOR OUT
VIDEO
COMPONENT VIDEO
REMOTE
PHONO
GND
CD
IN
OUT
(REC)
(PLAY)
CD-R
HDMI
AUDIO
DOCK
DIGITAL INPUT
MULTI CH INPUT
PRE OUT
CONTROL OUT
RS-232C
DIGITAL OUTPUT
ZONE OUT
SUB
WOOFER
SUB
WOOFER
CENTER
CENTER
FRONT(6CH)
FRONT
SURROUND
SURROUND
PRESENCE
SUR.BACK/
SINGLE(SB)
ZONE 2
ZONE 3
CD
D
VD
DVR/
VCR2
COAXIAL
1
2
CD
DVD
DTV
CBL/
SAT
MD/
TAP E
CD-R
98
7
6
5
4
32
1
SB(8CH)
DTV
TAP E
MD/
(REC)
(PLAY)
IN
OUT
DVD
DVR/VCR 2
VCR 1
CBL/SAT
OUT
IN
OUT
IN
DVD
DTV
CBL/SAT
MONITOR OUT
Y
Y
P
R
P
R
P
B
P
B
IN
OUT
DVD
SAT
CBL/
IN 1
IN 2
OUT
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
A B
C
L
R
L
R
L
R
L
L
L
R
R
R
MULTI CH INPUT
PRE OUT
ZONE OUT
SUB
WOOFER
SUB
WOOFER
CENTER
CENTER
FRONT(6CH)
FRONT
SURROUND
SURROUND
PRESENCE
SUR.BACK/
SINGLE(SB)
ZONE 2
ZONE 3
SB(8CH)
8765432
GFE
DCBA09
1
OPTICAL
RACCORDEMENTS
13 Fr
PRÉPARATIONS
Français
La disposition suivante des enceintes est celle que nous
conseillons. Vous pouvez choisir cette disposition pour
CINEMA DSP ou les sources audio multivoies.
Enceintes avant gauche et droite (FL et FR)
Les enceintes avant sont utilisées comme source sonore
principale ainsi que pour la restitution des effets sonores.
Placez ces enceintes à égale distance de la position d’écoute
idéale. La distance d’une enceinte au moniteur vidéo doit être
la même à droite comme à gauche.
Enceinte centrale (C)
L’enceinte centrale restitue les sons qui sont appliqués à la voie
centrale (dialogues, voix, etc.). Si, pour certaines raisons, vous
ne pouvez pas utiliser d’enceinte centrale, cela ne présentera pas
d’inconvénient majeur. Bien entendu, les meilleurs résultats
seront obtenus avec une chaîne complète. Positionnez l’enceinte
centrale entre les enceintes avant, aussi près que possible du
moniteur, par exemple au-dessus, ou au-dessous de celui-ci.
Enceintes d’ambiance gauche et droite (SL et SR)
Les enceintes d’ambiance restituent les effets sonores et
les corrections d’ambiance. Positionnez ces enceintes
derrière la position d’écoute, légèrement tournées vers le
centre, à environ 1,8 m au-dessus du plancher.
Enceintes d’ambiance arrière gauche et droite
(SBL et SBR)
Les enceintes d’ambiance arrière ajoutent leur effet aux
enceintes d’ambiance et apportent une amélioration dans le
rendu des transitions sonores avant-arrière. Positionnez ces
enceintes directement derrière la position d’écoute et à la même
hauteur que les enceintes d’ambiance. La distance qui les
séparent doit être au moins égale à 30 cm. Le mieux serait qu’il
y ait entre elles le même écart qu’entre les enceintes avant.
Enceintes de présence gauche et droite (PL et PR)
Les enceintes de présence complètent les sons produits par
les enceintes avant et ajoutent les effets d’ambiance
produits par CINEMA DSP (voir page 126). Parmi ces
effets il faut mentionner les sonorités que les metteurs en
scène veulent situer derrière l’écran pour créer une
atmosphère plus théâtrale. Placez ces enceintes à l’avant
de la pièce, entre 0,5 et 1 m sur le côté extérieur des
enceintes avant; orientez-les légèrement vers l’intérieur et
fixez-les à une hauteur d’environ 1,8 m au-dessus du sol.
Caisson de graves (SW)
L’emploi d’un caisson de graves actif, tel que le YAMAHA Active
Servo Processing Subwoofer System, permet non seulement de
renforcer les basses fréquences d’une ou de plusieurs voies, mais
aussi de reproduire en haute fidélité le son de la voie LFE (effet
des basses fréquences) présente dans les sources Dolby Digital et
DTS. La position du caisson de graves n’est pas critique parce que
les sons graves ne sont pas directionnels. Toutefois, il est
souhaitable que cette enceinte soit proche des enceintes avant.
Orientez le caisson de graves légèrement vers le centre de la pièce
pour réduire les réflexions sur les murs.
RACCORDEMENTS
Disposition des enceintes
SW
FR
PR
PL
FL
SBR
SBL
SL
SR
C
60˚
30˚
PL
PR
SBR
SBL
FL
FR
C
SL
SR
SR
80˚
SL
FR
PRPL
C
FL
1,8 m
30 cm ou plus
1,8 m
0,5 à 1 m 0,5 à 1 m
14 Fr
RACCORDEMENTS
Assurez-vous que la voie gauche (L), la voie droite (R) et les pôles “+” (rouge) et “–” (noir) sont convenablement reliés. Si le raccordement est
défectueux, aucun son n’est émis par l’enceinte, et si la polarité de la connexion est incorrecte, les sons manquent de naturel et de composantes graves.
Avant de raccorder les enceintes, assurez-vous que cet appareil est éteint (voir page 31).
Faites en sorte que la partie dénudée d’un conducteur du câble d’enceinte ne puisse pas venir en
contact avec la partie dénudée de l’autre conducteur, ni avec une pièce métallique de cet appareil.
Ce contact pourrait endommager l’appareil ou les enceintes.
Utilisez des enceintes à blindage magnétique. Si malgré cela, vous constatez un brouillage du
moniteur, éloignez les enceintes.
Si vous utilisez des enceintes de 6 ohms, veillez à régler “SP IMP.” sur “6
MIN” avant d’utiliser cet appareil
(voir page 30). Vous pouvez aussi utiliser des enceintes de 4 ohms comme enceintes avant (voir page 111).
Un câble d’enceinte comporte deux conducteurs isolés placés côte à côte. Un des conducteurs a une couleur ou un marquage (ruban,
rainure, dentelure) qui le distingue de l’autre. Reliez le conducteur repéré (rainure, etc.) aux bornes “+” (rouges) de cet appareil et de
l’enceinte. Reliez l’autre conducteur (non repéré) aux bornes “–” (noires).
Les signaux basses fréquences des autres enceintes réglées sur “SML” (ou “SMALL”) ou sur “NONE” dans “SPEAKER SET” (voir
pages 80 et 82) sont dirigés vers les enceintes sélectionnées dans “LFE/BASS OUT” (voir page 80).
Vous pouvez raccorder des enceintes d’ambiance arrière et des enceintes de présence à cet appareil, toutefois elles ne fourniront pas de son
simultanément. Vous pouvez choisir le jeu d’enceintes prioritaire en utilisant le paramètre “PRIORITY” dans “MANUAL SETUP” (voir page 82).
Les bornes PRESENCE peuvent être utilisées pour raccorder les enceintes de la Zone 2 ou Zone 3 ainsi que des enceintes de présence (voir page 106).
Raccordements des enceintes
Remarques
AVERTISSEMENT
SPEAKERS
CENTER
BI-AMP
SURROUND BACK/
PRESENCE
SP1
FRONT
SURROUND
SINGLE
SP2
PRE OUT
SUB
WOOFER
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
L
R
L
L
L
R
R
R
Enceintes avant
Enceintes d’ambiance
Enceintes de présenceCaisson de
graves
Droite GaucheGauche
Enceinte centrale
Enceintes arrière d’ambiance
Droite
Gauche
Gauche
Droite
Droite
Enceintes de la Zone 2 ou de
la Zone 3 (voir page 106)
15 Fr
RACCORDEMENTS
PRÉPARATIONS
Français
Bornes FRONT
Raccordez les enceintes avant gauche et droite à ces
bornes.
Bornes CENTER
Racordez l’enceinte centrale à ces bornes.
Bornes SURROUND
Raccordez les enceintes d’ambiance gauche et droite à ces
bornes.
Bornes SURROUND BACK
Raccordez les enceintes d’ambiance arrière gauche et
droite à ces bornes.
Si vous utilisez une seule enceinte d’ambiance arrière, raccordez
cette enceinte à la borne SURROUND BACK gauche (SINGLE).
Bornes PRESENCE
Raccordez les enceintes de présence gauche et droite à ces
bornes.
Prise SUBWOOFER
Raccordez un caisson de graves actif (tel que le
YAMAHA Active Servo Processing Subwoofer System) à
cette prise.
Raccordement des câbles d’enceintes
1 Retirez environ 10 mm d’isolation à
l’extrémité de chaque câble d’enceinte et
torsadez les fils exposés de chaque
conducteur pour empêcher les courts-
circuits.
2 Desserrez la borne à l’aide de la clé pour
borne d’enceinte.
3 Introduisez l’extrémité dénudée dans le
perçage de la borne.
4 Serrez la borne pour assurer le maintien du
conducteur en utilisant la clé pour borne
d’enceinte.
Remarque
10 mm
Clé pour borne d’enceinte
Rouge: pôle positif (+)
Noir: pôle négatif (–)
16 Fr
RACCORDEMENTS
5 Accrochez la clé pour borne d’enceinte au
WRENCH HOLDER sur le panneau arrière de
cet appareil lorsque vous ne l’utilisez pas.
Raccordement aux bornes d’enceinte
SP2
Raccordez les enceintes de la Zone 2 ou de la Zone 3 à ces
bornes (voir page 106).
1 Ouvrez la languette.
2 Introduisez une extrémité dénudée dans le
perçage de chaque borne.
3 Refermez la languette pour assurer le
maintien du conducteur.
Raccordement de la fiche banane
(Sauf modèles pour le Royaume-Uni,
l’Europe, l’Asie et la Corée)
La fiche banane est un connecteur électrique à un seul pôle
couramment utilisé en guise de fiche aux extrémités des
câbles d’enceintes.
1 Desserrez la borne à l’aide de la clé pour
borne d’enceinte.
2 Insérez le connecteur de fiche banane à
l’extrémité de la borne correspondante.
y
Vous pouvez aussi utiliser des fiches bananes pour le
raccordement aux bornes d’enceintes SP2. Ouvrez la languette et
insérez une fiche banane dans le perçage de chaque borne. Ne
rabattez pas la languette après avoir inséré la fiche banane.
Rouge: pôle positif (+)
Noir: pôle négatif (–)
Fiche banane
Rouge: pôle positif (+)
Noir: pôle négatif (–)
Clé pour borne d’enceinte
17 Fr
RACCORDEMENTS
PRÉPARATIONS
Français
Pour améliorer les performances de leurs systèmes
acoustiques, certaines enceintes ont des bornes pour la bi-
amplification. Cet appareil présente des prises pour la bi-
amplification d’un système acoustique. Vos enceintes
doivent pouvoir supporter la bi-amplification. Au moment
de la livraison de ces enceintes, vous remarquerez des
barres ou des ponts de court-circuit, l’un reliant les deux
bornes d’entrée rouges et l’autre reliant les deux bornes
d’entrée noires. Retirez ces barres ou ponts de court-
circuit que si vous prévoyez de raccorder vos enceintes
pour la bi-amplification de vos enceintes.
Raccordement classique
Si vous souhaitez raccorder vos enceintes comme des
haut-parleurs traditionnels en utilisant la méthode de
raccordement classique, raccordez vos enceintes en
utilisant les cordons de liaisons aux enceintes gauche et
droite habituels et ignorez le deuxième jeu de bornes.
Raccordement bi-amplification
Pour raccorder les enceintes pour la bi-amplification,
utilisez les bornes FRONT et SURROUND BACK de la
façon indiquée ci-dessous. Pour activer la bi-
amplification, réglez “BI-AMP” sur “ON” dans
“ADVANCED SETUP” (voir page 112).
Retirez les barres ou ponts de court-circuit pour séparer les
répartiteurs LPF (filtre passe bas) et HPF (filtre passe haut).
Utilisation des prises de bi-amplification
FRONT
+ +
R
L
Cet appareil
Barres ou ponts
de court-circuit
Barres ou ponts
de court-circuit
Enceintes avant
Droite Gauche
Remarque
BI-AMP
SURROUND BACK/
FRONT
SINGLE
+
+
+
R
L
+
Cet appareil
Enceintes avant
Gauche
Droite
18 Fr
RACCORDEMENTS
Prises audio
L’appareil dispose de trois types de prises audio. Les
raccordements à effectuer dépendent des prises audio
disponibles sur vos autres appareils.
Prises AUDIO
Ces prises sont destinées aux signaux audio analogiques
transmis via des câbles audio analogiques gauche et droit.
Les fiches rouges doivent être branchées sur les prises de
droite et les fiches blanches sur les prises de gauche.
Prises DIGITAL COAXIAL
Cette prise est destinée aux signaux audionumériques
transmis via un câble numérique coaxial.
Prises DIGITAL OPTICAL
Cette prise est destinée aux signaux audionumériques
transmis via un câble numérique optique.
Vous pouvez utiliser ces prises pour appliquer à l’appareil les
trains binaires PCM, Dolby Digital et DTS. Lorsque vous
raccordez des appareils aux prises COAXIAL et OPTICAL, la
priorité est donnée aux signaux transmis par la prise COAXIAL.
Toutes les prises d’entrée numériques sont compatibles avec les
signaux dont la fréquence d’échantillonnage est égale à 96 kHz.
Prises vidéo
Cet appareil est doté de trois types de prises vidéo. Les
raccordements à effectuer dépendent des prises d’entrée
disponibles sur le moniteur.
Prises VIDEO
Ces prises sont destinées aux signaux vidéo composite
transmis via des câbles vidéo composite.
Prises S VIDEO
Ces prises sont destinées aux signaux S-vidéo, séparés en
signaux de luminance (Y) et signaux de chrominance (C)
transmis séparément via des câbles S-vidéo.
Prises COMPONENT VIDEO
Ces prises sont destinées aux signaux vidéo à
composantes, séparés en signaux vidéo de luminance (Y)
et signaux vidéo de chrominance (P
B, PR) transmis
séparément via des câbles vidéo à composantes.
y
Cet appareil présente une fonction de connexion vidéo. Voir
pages 20 et 90 pour le détail à ce sujet.
Information sur les prises et les fiches de câbles
VIDEO S VIDEO
COMPONENT VIDEO
Y R PB P
PB
Y
P
R
S
V
COAXIAL
DIGITAL
AUDIO
OPTICAL
DIGITAL
R
L
C
O
R
L
Fiches de câbles
audio
analogiques
gauche et droite
Fiche de
câble
numérique
optique
Fiche de
câble
numérique
coaxial
Fiche de
câble vidéo
composite
Fiche de
câble
S-vidéo
Fiche de câble
vidéo à
composantes
Prises audio et fiches des câbles Prises vidéo et fiches des câbles
(Rouge)(Blanc) (Orange) (Jaune) (Vert) (Bleu) (Rouge)
Remarque
19 Fr
RACCORDEMENTS
PRÉPARATIONS
Français
Cet appareil présente des prises HDMI IN 1, HDMI IN 2 et HDMI OUT pour l’entrée et la sortie audio et vidéo
numériques. Reliez la prise HDMI IN 1 ou HDMI IN 2 de cet appareil à la prise de sortie HDMI d’un autre appareil
HDMI (par exemple un lecteur de DVD). Reliez la prise HDMI OUT de cet appareil à la prise HDMI IN d’un autre
appareil HDMI (comme un téléviseur ou projecteur).
Les signaux vidéo ou audio transmis à la prise HDMI IN 1 ou HDMI IN 2 de la source sélectionnée ressortent par la prise
HDMI OUT de cet appareil.
En cas de problème lors d’une liaison HDMI (voir page 42).
Compatibilité de cet appareil avec HDMI
Lors de la lecture de DVD audio protégés contre la copie avec le
système CPPM, les signaux vidéo et audio peuvent être absents
dans le cas de certains types de lecteurs de DVD.
Cet appareil n’est pas compatible avec les appareils HDCP ou
HDMI qui ne prennent pas en charge le système DVI.
Prise et fiche de câble HDMI
y
Nous conseillons d’utiliser un câble HDMI de moins de
5 mètres avec le logo HDMI imprimé dessus.
Utilisez un câble de conversion (prise HDMI
prise DVI-D)
pour relier cet appareil à d’autres appareils DVI.
Ne débranchez pas et ne branchez pas le câble, ou n’éteignez
pas les appareils HDMI raccordés à la prise HDMI OUT de cet
appareil pendant le transfert de données. Cela aurait pour effet
de perturber la lecture ou d’engendrer du bruit.
Les signaux audio transmis à d’autres prises d’entrée que
HDMI IN 1 ou HDMI IN 2 de cet appareil ne peuvent pas
ressortir par la prise HDMI OUT sous forme de signal
numérique.
Si vous éteignez le moniteur vidéo raccordé à la prise HDMI
OUT par une liaison DVI, cet appareil risque de ne pas pouvoir
se connecter à l’autre appareil.
Les signaux vidéo analogiques transmis aux prises vidéo de
l’appareil, S-vidéo et vidéo composite peuvent être convertis
numériquement pour une sortie à la prise HDMI OUT. Réglez
“V CONV.” sur “ON” dans “MANUAL SETUP” pour activer
cette fonction (voir page 91).
Informations sur le HDMI
Remarque
Types de
signaux audio
Formats des
signaux audio
Appareils HDMI
compatibles
PCM linéaire à
2 voies
2 voies, 32-192 kHz,
16/20/24 bits
CD, DVD-Vidéo,
DVD-Audio, etc.
PCM linéaire
multivoies
8 voies, 32-192 kHz,
16/20/24 bits
DVD-Audio, etc.
DSD 2/5.1ch,
2,8224 MHz, 1 bits
De SACD, etc.
Train binaire Dolby Digital, DTS DVD-Vidéo, etc.
L’interface HDMI de cet appareil a été conçue à partir
des normes suivantes:
HDMI Version 1.2a (Interface Multimédia Haute
Définition Version 1.2a) sous licence de HDMI
Licensing, LLC.
HDCP Révision 1.1 (Système de protection des
contenus numériques haute définition Revision 1.1)
sous licence de Digital Content Protection, LLC.
Remarques
Remarques
HDMI
Fiche de câble HDMI
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Yamaha RX-V1700 Le manuel du propriétaire

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Récepteurs AV
Taper
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