Page 8 of 8 75.5911.07 SUPERSCAN-T 20200324Page 8 of 8 75.5911.07 SUPERSCAN-T 20200324
6
DÉPANNAGE
Le détecteur ne fonctionne pas
du tout
Aucune indication DEL
Alimentation défectueuse L’alimentation doit être 12 – 24Vc.a./Vc.c. ±10%
Connexions défectueuses Vérifiez que l’alimentation est correcte aux bornes 7
et 8 du module affecté.
La sortie du détecteur semble
fonctionner au contraire de ce qui
est attendu.
La sortie du relais peut être
configurée incorrectement
Observez les indications DEL sur les modules
affectés pour aider à déterminer l’état.
La porte s’arrête d’elle-même
avant d’atteindre sa position
entièrement ouverte
Le détecteur du côté sécurité
peut voir un mur/rail adjacent
derrière la porte, près de la
position ouverte.
Observez l’état DEL du côté sécurité de la porte.
Localisez le module qui effectue un faux
déclenchement.
Vérifiez si l’angle de détection est approprié et
vérifiez aussi le réglage de la plage de détection.
Il se peut que le détecteur doive être inhibé à un
point spécifique du déplacement de la porte du
côté sécurité. Consultez les connexions de borne
(page6).
L’activation ou la sécurité est
maintenue en mode déclenché.
Le module de détection peut
voir le plancher ou un objet non
désiré près de la porte.
Réduisez la plage de la détection sur le(s) module(s)
affecté(s).
La détection doit se produire à 12po – 16po au-
dessus du plancher.
Consultez «Réglages de la zone de détection»
(page7).
Comportement de détection
erratique se produisant tout au
long du cycle d’ouverture et de
fermeture de la porte.
Câblage possiblement fautif à
l’emplacement du transfert de
porte.
Vérifiez la continuité du fil à l’emplacement de
transfert au moyen d’un multimètre.
Bougez les fils pendant la mise à l’essai pour aider à
localiser un bris.
Remplacez le câblage défectueux si nécessaire.
1. Remettre en place les chapeaux d’extrémité et la lentille.
a. À l’extrémité SuperScan-T du câble, assurez-vous qu’il y a assez de mou pour permettre une connexion
non serrée au bornier.
b. Localisez le chapeau d’extrémité du côté charnière. Retirez la languette au bas du chapeau pour
permettre l’insertion de la gaine de plastique.
c. Insérez la gaine de plastique et installez le chapeau d’extrémité.
d. Complétez tous les réglages mécaniques.
e. Installez la lentille pour qu’elle soit fermement en place contre le chapeau d’extrémité et la gaine de
plastique afin qu’elle tienne en place.
f. Installez l’autre chapeau d’extrémité.
2. Lorsque tous les détecteurs ont été réglés, activez plusieurs fois la porte et laissez-la compléter un cycle
complet chaque fois. Assurez-vous qu’il ne se produit pas de faux déclenchement (porte qui refait un cycle
ou qui s’arrête d’elle-même en n’importe quel point de sa course).
Assurer la conformité du système avec toutes les normes de sécurité applicables (par ex.: ANSI A156.10, 156.27).
TOUCHES FINALES
BEA, Inc., le fabricant du détecteur, ne peut pas être tenu responsable des installations incorrectes ou des réglages inappropriés du détecteur/de l’appareil;
par conséquent, BEA, Inc. ne garantit aucune utilisation du détecteur en dehors du but autorisé.
BEA, Inc. recommande fortement que les techniciens d’installation et de services soient certifi és AAADM pour les portes piétonnes, certifi és IDA pour les
portes/portails, et formés en usine pour le type de système de portes/portails.
Les installateurs et le personnel de service sont responsables de tester le bon fonctionnement de l’installation avant de quitter les lieux en s’assurant que
l’installation du système de détecteurs soit conforme avec les prescriptions nationales et internationales.
Une fois que l’installation ou l’entretien est terminé, une inspection de sécurité de la porte/du portail doit être effectuée selon les recommandations du
fabricant ou les directives AAADM/ANSI/DASMA (le cas échéant) pour les meilleures pratiques de l’industrie. Les inspections de sécurité doivent être
effectuées pendant chaque appel de service — vous pouvez trouver des exemples de ces inspections de sécurité sur l’étiquette d’information de sécurité
(p. ex., ANSI/DASMA 102, ANSI/DASMA 107).
Vérifi er que toute la signalisation appropriée de l’industrie et les étiquettes d’avertissement soient en place.
ATTENTES DE CONFORMITÉ DE L’INSTALLATION/L’ENTRETIEN DE BEA, INC.
Support technique & Service clients: 1-800-523-2462
Questions techniques générales:
[email protected] | Les documents techniques: www
.BEAsensors.com
Vous ne trouvez pas votre réponse? Visitez www.BEAsensors.com ou scannez le code QR pour la Foire aux questions!
©BEA | Instructions originales |
VEUILLEZ CONSERVER CE GUIDE AUX FINS DE CONSULTATION ULTÉRIEURE – CONÇU POUR IMPRESSION EN COULEUR