30 minutes de jeu pour la partie, avec un Retard de 5 secondes. Lorsque
c'est le tour du joueur, son horloge prend d'abord en compte le temps de
retard avant de commencer le compte à rebours du temps du joueur. Le
temps de retard non utilisé ne peut pas être accumulé. Pendant le compte
à rebours du temps de retard, l'affichage devrait indiquer le compte à
rebours de ce temps de retard, puis passer automatiquement au temps de
jeu restant, si le temps de retard est entièrement utilisé. Il y a un temps de
retard pour chaque déplacement.
Cette variante de mode peut également être enregistrée dans la mémoire
utilisateur.
GAME + WORD (PARTIE + MOT)
Dans ce mode, il y a une durée de jeu fixe de 30 minutes. Cependant,
lorsque l'horloge atteint zéro, l'indicateur de temps écoulé s'affiche sur le
premier côté à atteindre zéro, mais l'horloge se remet à compter le temps.
L'horloge ne s'arrête pas mais continue. L'horloge est mise en pause par
l'utilisateur à la fin de la partie et le temps supplémentaire est utilisé pour
calculer un score. Ce mode est utilisé dans les parties Word (Mot)
lorsqu'une durée de temps fixe est permise (par ex. 30 minutes), mais
lorsque le temps supplémentaire est déduit du score final. Cette variante
de mode peut également être enregistrée dans la mémoire utilisateur.
USER (UTILISATEUR)
Pour créer votre propre mode horaire personnalisé, sélectionnez l'une des
touches Timing Option (HOUR GLASS, BLITZ, TOURNAMENT, FISCHER,
BRONSTEIN, GAME) après avoir réinitialisé les horloges (en appuyant sur
PAUSE pendant au moins 3 secondes).
Appuyez sur le pavé directionnel à 4 voies pour l'option que vous avez
sélectionnée (par ex., TOURNAMENT), et appuyez plusieurs fois de suite
pour faire défiler les options de minuterie préréglées. La quantité de temps
dont vous disposez à l'horloge (et pour les mouvements, si cela
s'applique) pour chaque option de minuterie s'affiche sur les écrans LCD.
Après avoir sélectionné l'option Preset Timer (minuterie préréglée), suivez
les procédures Edit (Modifier) et Store (Enregistrer) décrites ci-dessus
pour créer et sauvegarder vos propres modes personnalisés.
BRONSTEIN
La méthode Bronstein est similaire à la méthode Fischer : vous recevez au
début de la partie une quantité de temps fixe et celle-ci diminue au fur et à
mesure que vous réfléchissez. Le temps supplémentaire maximum est
attribué après chaque déplacement. Il n'est ajouté au temps restant une
fois le déplacement effectué que si le temps utilisé pour effectuer ce
déplacement est supérieur ou égal au temps supplémentaire maximum.
Cependant, contrairement à la méthode Fischer, il n'est pas possible
d'augmenter le temps restant en jouant chaque déplacement plus
rapidement que le temps supplémentaire. Si le temps utilisé pour effectuer
ce déplacement est inférieur ou égal au temps supplémentaire maximum,
seul la durée exacte utilisée pour ce mouvement sera ajoutée au temps
restant une fois le déplacement effectué. Cela signifie que le temps restant
sera le même que celui avant le déplacement si le temps utilisé était
inférieur ou égal au temps bonus.
Avec la méthode de minutage Bronstein, le temps est toujours ajouté à la
fin. Ceci signifie que le temps supplémentaire (y) pour chaque mouvement
sera ajouté à votre horloge dès que vous aurez effectué votre
déplacement et appuyé sur le bouton Time Control, c'est-à-dire après avoir
effectué un mouvement. Cependant, contrairement à la méthode Fischer,
vous ne pouvez pas gagner de temps supplémentaire maximum (x) (parce
que y est inférieur ou égal à x) :
Supposons par exemple que (x) = 10 secondes (temps supplémentaire
maximum) :
Le Joueur A réfléchit, effectue un mouvement et appuie sur le bouton Time
Control en 5 secondes. Seules 5 secondes seront ajoutées à l'horloge de
compte à rebours du Joueur A une fois le déplacement effectué.
OU
Le Joueur A réfléchit, effectue un mouvement et appuie sur le bouton
supérieur en 10 secondes ou plus. Seules 10 secondes seront ajoutées à
l'horloge de compte à rebours du Joueur A une fois le déplacement
effectué.
PARTIE + RETARD
Chaque joueur reçoit un temps de retard calculé avant que l'horloge du
joueur ne commence son compte à rebours. La valeur par défaut est de