NDK-36-DV 6 PFS Report Number: 23-152
Rev. 2 - September 2023 Starng serial #23 N36DV00001 38
Composants du kit de conversion
• (1) Équee de conversion de gaz
• (1) Moteur pas à pas à 50% de reducon*
• (1) Équee de gaz
• (1) Pilote Injecteur Propane #35
• (3) Orices du brûleur : Gauche #57, Droite #57, Arrière
#72
* Le moteur pas à pas n'est pas inclus dans l'ensemble des
pièces de l'appareil. Contactez votre revendeur local pour plus
d'informaons.
Conversions à haute altude
Pour les installaons à haute altude aux États-Unis, reportez-
vous aux direcves de l'American Gas Associaon pour la
méthode de déclassement des appareils conçus pour le gaz.
Pour les altudes supérieures à 2 000 pieds (610 m), les cotes
d'entrée doivent être réduites de 4% pour chaque 1 000 pieds
(305 m) au-dessus du niveau de la mer.
Lorsque l'appareil est installé à des altudes supérieures à 4
500 pieds (1 372 m), la cote de haute altude cerée doit être
réduite au taux de 4 % pour chaque 1 000 pieds (305 m) sup-
plémentaires. Reportez-vous également au code d'installaon
du gaz naturel et du propane CSA-B149.1, aux autorités locales
ou aux codes qui ont juridicon dans votre région concernant
les direcves de déclassement
ATTENTION : L'alimentaon en gaz doit être coupée avant de
débrancher l'alimentaon électrique avant de procéder à la
conversion.
A. Préparer la cheminée
Rerez l'ensemble barrière de sécurité et cadre en verre.
Rerez l'ensemble de bûches, le support en verre pilé et la
pierre de lave, ainsi que les plateaux de support avant/
arrière.
Rerez le kit d'éclairage, les ensembles de brûleurs gauche,
droit et arrière.
Reportez-vous au manuel d'installaon pour plus d'infor-
maons.
B. Retrait de la plaque d'admission d'air
1. La plaque d'admission d'air est montée sur le tableau de
commande. Pliez au niveau de la perforaon jusqu'à ce que
la plaque se détache et jetez-la. L'image de gauche de la
gure 1 montre la plaque telle qu'elle est expédiée et
l'image de droite montre la pièce métallique perforée
rerée.
Tableau 1, taille de l'orice du brûleur à des altudes de 0 à 4
500 pieds (1 372 m)
Combusble Dimension d’orice
Propane Gauche: #57
Droit: #57
Arriere: #72
D. Converr l'assemblage pilote
1. Rerez le ressort qui mainent le capot de la veilleuse en
place. Tirez ensuite le capot de la veilleuse directement
vers le haut depuis le support de la veilleuse.
2. Insérez une clé hexagonale de 5/32 po (4 mm) dans la rai-
nure de clavee hexagonale de l'injecteur, puis tournez
dans le sens anhoraire pour rerer l'injecteur du tourillon
d'injecteur.
3. Installez l'injecteur du kit dans le journal de l'injecteur.
Placez la clé hexagonale dans l'extrémité de l'injecteur et
tournez dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à un
couple recommandé de 9 lb-in. (1,0 Nm) est aeint. Les
injecteurs de propane ont une rainure autour du dessus, les
injecteurs de NG n'en ont pas. La taille est estampillée sur
l'injecteur pilote.
4. Alignez la languee sur la base du capot du pilote avec la
fente sur le côté du tourillon du pilote, puis poussez le ca-
pot directement vers le bas dans le support du pilote. Le
capot de la veilleuse doit reposer d'équerre pour un bon
fonconnement.
5. Poussez le ressort précédemment reré sur le siège du ba-
rillet.
Figure 2 - Pilote conver et injecteurs pilotes
C. Remplacer les orices du brûleur
1. Rerez les bouchons d'orice existants.
2. Remplacez-les par les capuchons d'orice fournis avec ce
kit. Bien serrer les bouchons. Les tailles sont estampillées
sur les orices.
Figure 1 - Dépose de la plaque d'admission d'air