3311
15
6
9
12
3
15
3
6
12
9
- +
0
8
10dB
2
2
1
0
1
5
4
5
4
3
3
4
0
1
2
3
5
6
10
9
8
7
4
0
1
2
3
5
6
10
9
8
7
FADER
0
PAN
AUX
2
AUX
1
15
6
9
12
3
15
3
6
12
9
- +
0
-10
-4
U
-40
LF
-60dBu
HF
-25
TRIM
ENTREE MONO
La FOLIO LITE possède 4 voies dentrée Mono, chacune avec des entrées symétriques pour microphone et pour source de
niveau ligne, et avec un insert pour permettre de prélever le signal afin de lenvoyer vers un équipement externe et de le
renvoyer dans la console pour continuer son trajet vers la sortie finale. Le point dinsert est avant correcteur et permet
dajouter sur certaines voies des limiteurs, compresseurs et autres appareils de traitement.
TRIM
Ce contrôle règle le niveau du
signal dans la console. Sil est
trop haut, le signal sera distordu,
surchargeant la voie et causant
une saturation. Sil est trop bas,
les souffles et bruits de fond
domineront et vous nobtiendrez
pas un niveau de signal suffisant
en sortie de console. Le repère U
correspond au gain unitaire
nominal pour une entrée Ligne.
CORRECTEUR
Le correcteur (EQ) permet une manipulation précise de la réponse en fréquence, en
particulier pour améliorer le son en sonorisation où le signal original est souvent loin
dêtre idéal. Le correcteur peut avoir des effets dramatiques aussi utilisez-le avec soin et
modération.
CORRECTEUR DAIGU (HF)
Tourné à droite, il permet daccentuer les
fréquences hautes à 12kHz de 15dB de façon à
ajouter de la brillance aux cymbales, voix et
instruments électroniques. A gauche, il atténue
ces fréquences de 15dB, réduisant ainsi le souffle
ou la suraccentuation des fréquences hautes
pouvant se produire avec certains types de
microphone. La position neutre est repérée par un
déclic mécanique.
DEPART AUX 1
Ce contrôle dirige le signal vers
lAUX 1 qui délivre un mélange
séparé pour les retours, les effets ou
lenregistrement. Les signaux des
Auxiliaires se retrouvent sur les
sorties Aux à larrière de la console.
Il est utile de pouvoir contrôler les
effets avec le fader (le départ est
dans ce cas après-fader/POST-
FADE), mais pour le Retour ou le
Monitor, il est important que le
départ soit indépendant du FADER
(il est avant-fader/PRE-FADE). La
touche AUX1 PRE de la section de
sortie vous permet de sélectionner
PRE ou POST-FADE. Laissez le
bouton en position zéro si vous
nutilisez pas ce départ.
DEPART AUX 2
Il est similaire à lAUX 1 mais
est toujours APRES-FADER..
PAN
Ce potentiomètre permet de doser le
signal à envoyer vers les sorties MIX
droite et gauche, il vous permet de
déplacer progressivement la source
au sein de limage stéréo. Lorsquil
est complètement à droite ou à
gauche, le signal est affecté
seulement de ce côté.
ATTENUATEUR ROTATIF
DE VOIE (FADER)
Ce potentiomètre permet un contrôle
progressif du niveau du signal issu de la
voie, ce qui permet un équilibre précis
des différents signaux à mixer et à
diriger vers la section de sortie.
PRE-ECOUTE (PFL)
Lorsque la touche PFL (pré-écoute) est
enfoncée la somme mono du signal est
dirigée vers le casque ou la sortie Monitor.
Il peut être visualisé sur lafficheur si la
touche PFL de la section de sortie est
appuyée.
Vous pouvez utiliser cette touche pour
écouter la voie sans affecter les sorties de
la console pour vérifier la qualité du
signal, régler le gain dentrée, ou
simplement vérifier quil est bien présent.
CORRECTEUR DE
GRAVE (LF)
Si on tourne ce potentiomètre vers la
droite, on accentue de 15dB les
fréquences graves à 60 Hz, ajoutant
ainsi de la chaleur à des voix ou du
punch à des synthétiseurs, guitares
et batteries. Si on tourne ce
potentiomètre vers la gauche, on
atténue ces fréquences de 15dB
pour réduire les ronflements, bruits
de scène ou clarifier un son. La
position neutre est repérée par un
déclic mécanique.