Epson WorkForce Pro WF-3730 Guide de démarrage rapide

Taper
Guide de démarrage rapide

Ce manuel convient également à

WF-3730 Series
Guide rapide
Ce guide inclut des informations de base à propos de votre produit et des conseils de
dépannage. Consultez les ressources ci-dessous pour obtenir des informations
additionnelles.
Soutien
Visitez le site Web www.epson.ca/support et effectuez une recherche pour votre
produit afin de télécharger des pilotes, voir les manuels, consulter les FAQ et envoyer
un courriel à Epson.
Guide de l’utilisateur
Consultez le Guide de l’utilisateur en ligne pour obtenir des informations détaillées
concernant l’utilisation de votre produit, incluant ces fonctionnalités :
Connectez-vous sans fil à partir de votre téléphone intelligent, votre tablette ou
votre ordinateur. Imprimez vos documents et vos photos, que vous soyez à
l’autre bout de la pièce ou à l’autre bout du monde avec les services
d’impression Epson Connect
MC
, Apple, Android
MC
et Google
MC
.
Configurez avec facilité votre produit sur le réseau (Wi-Fi, Wi-Fi Direct
®
et
Ethernet).
Copiez, numérisez et télécopiez directement à partir du panneau de commande.
Économisez du papier et de l’énergie avec le mode ECO.
Vidéos
Visionnez des vidéos de soutien en consultant les liens ci-dessous (vidéos
présentées en anglais seulement) :
www.epson.ca/support/wf3730videos
Français
10 Utilisation du panneau de commande
Utilisation du panneau de commande
L’écran tactile permet d’accéder à toutes les fonctionnalités de votre produit. Afin de
réduire la consommation d’énergie, l’écran s’assombrit après plusieurs minutes d’inactivité.
Touchez l’écran pour quitter le mode veille.
Il est possible que les icônes suivantes s’affichent à l’écran :
Si l’icône est bleue, le produit est connecté à un réseau câblé. Si l’icône est
grise, le produit n’est pas connecté.
Si l’icône est bleue, le produit est connecté à un réseau sans fil. Si l’icône est
grise, le produit n’est pas connecté.
Le produit cherche un identifiant ou ne peut se connecter au réseau sans fil.
Le produit n’est pas configuré pour Wi-Fi Direct. Si l’icône est bleue, le
produit offre un réseau Wi-Fi Direct.
Le mode silencieux est activé.
Le mode silencieux est désactivé.
Il y a un problème avec la fonctionnalité ou le paramètre.
Touchez l’icône pour afficher l’information.
Allume ou éteint
le produit
Revient à l’écran
d’accueil
Affiche l’état
du réseau
Affiche l’écran d’aide
Affiche les
niveaux d’encre
Affiche les
paramètres de
son
Affiche le menu
Prédéfini
Étiquette NFC
Alerte de
télécopie
reçue
Impression mobile 11
Impression mobile
Les produits Epson prennent en charge une vaste gamme de solutions d’impression sans fil.
Consultez le Guide de l’utilisateur en ligne ou www.epson.ca/connect pour obtenir une
liste complète.
Remarque : Pour imprimer à partir d’un appareil mobile, votre produit doit être
configuré pour l’impression sans fil ou avec le mode Wi-Fi Direct.
Vous pouvez imprimer depuis et numériser vers votre appareil mobile en utilisant
l’application Epson iPrint
MC
. Cherchez l’application Epson iPrint dans la boutique
d’applications pour votre appareil Android ou iOS, ou visitez le site Web
www.epson.ca/iprint pour obtenir plus d’informations et les instructions de
téléchargement.
Chargement du papier
Epson offre un vaste choix de papiers de haute qualité vous permettant ainsi de maximiser
l’impact de vos documents, vos photos, vos présentations et autres projets. Pour obtenir
une liste des papiers compatibles et des instructions sur le chargement des enveloppes ou
du papier de format légal, consultez le Guide de l’utilisateur en ligne.
Chargez le papier de haute qualité avec la face d’impression vers le bas; elle est
habituellement plus blanche ou brillante.
Chargez toujours le papier côté court en premier et assurez-vous que les guide-papier
sont placés contre le papier.
Assurez-vous que le papier ne dépasse pas l’extrémité du bac.
12 Résolution des problèmes
Après avoir chargé du papier, utilisez le panneau de commande pour sélectionner la
taille et le type de papier.
Résolution des problèmes
En cas de problème avec votre produit Epson
®
, vérifiez les messages à l’écran ACL pour
déterminer la cause de la plupart des problèmes de réseau qui peuvent survenir.
Vous pouvez aussi consulter les suggestions de dépannage de base ci-dessous. Pour obtenir
des informations de dépannage plus détaillées, consultez le Guide de l’utilisateur ou la FAQ
du produit à www.epson.ca/support.
Résolution des problèmes de réseau
Tentez de connecter votre ordinateur ou un autre appareil à votre routeur ou point
d’accès sans fil pour confirmer qu’il fonctionne correctement.
Assurez-vous que le réseau sans fil prend en charge les connexions 2,4 GHz. Le
produit ne peut se connecter à un réseau 5 GHz.
Redémarrez votre routeur (éteignez-le et rallumez-le), puis essayez de vous reconnecter
au routeur.
Assurez-vous que les paramètres de réseau ont été bien saisis et vérifiez la puissance du
signal. S’il est faible, déplacez le produit pour le rapprocher du routeur ou du point
d’accès.
Lorsque vous utilisez TCP/IP, assurez-vous que l’option DHCP du réseau est activée
(le fabricant de votre routeur pourra vous aider à cet égard).
Imprimez une feuille d’état du réseau à partir du panneau de commande du produit.
Appuyez sur au besoin et touchez l’icône
Param. Puis, sélectionnez Paramètres
généraux
> Paramètres réseau > État réseau > Impr.feui.d’état. Puis, appuyez
sur le bouton
Imprimer.
Désinstallez et réinstallez les logiciels de votre produit.
Si le papier n’est pas bien alimenté dans le chargeur automatique
de documents :
Assurez-vous que vos originaux ne sont pas pliés ou froissés, et qu’ils ne contiennent
pas de trous, d’agrafes, de ruban adhésif, ou d’autres matériaux qui pourraient coincer
dans le chargeur.
Vérifiez si les guide-papier avant et latéral sont bien placés contre le document original
lors de la copie, sans trop serrer.
Aérez la pile d’originaux et tapez-les doucement contre une surface plane afin
d’égaliser les bords.
Avis 13
Avis
Déclaration de conformité
Selon la norme 47CFR, parties 2 et 15, régissant les ordinateurs personnels et périphériques de classe B,
et/ou les unités centrales et les dispositifs d’alimentation électrique utilisés avec les ordinateurs personnels
de classe B :
nous, Epson America, Inc.
situés à 3840 Kilroy Airport Way, MS 3-13, Long Beach, CA 90806, USA
téléphone : 562 981-3840
déclarons, sous notre seule et unique responsabilité, que le produit identifié dans les présentes est conforme
à la norme 47CFR, parties 2 et 15, des règles FCC régissant les dispositifs numériques de classe B. Chaque
produit commercialisé est identique à l’appareil représentatif testé et jugé conforme aux normes. Les
registres maintenus continuent d’indiquer que l’équipement produit devrait se situer dans les limites de
variation acceptables, du fait de la production en quantité et des essais statistiques réalisés, conformément
au règlement 47CFR, alinéa 2.909. Son utilisation est soumise aux deux conditions suivantes : 1) cet
appareil ne doit pas provoquer d’interférences néfastes, et 2) cet appareil doit tolérer les interférences
reçues, y compris celles qui risquent de provoquer un fonctionnement indésirable.
Nom commercial : Epson
Type de produit : Imprimante multifonction
Modèle : C581L
Nom de commercialisation : WF-3730
Garantie limitée d’Epson America, Inc.
1. Éléments couverts par la garantie : Epson America, Inc. (« Epson ») garantit à l’acheteur d’origine au
détail que l’imprimante Epson couverte par la présente garantie limitée, si elle est achetée et utilisée au
Canada, aux États-Unis et à Porto Rico, sera exempte de défauts de fabrication et de vices matériel
durant une période d’un (1) an ou 150 000 feuilles de papier ordinaire (ou l’équivalent) à compter de la
date d’achat d’origine, le premier des deux prévalant. Veuillez noter qu’un tirage recto verso compte
pour deux (2) feuilles. Pour toute intervention au titre de la garantie, vous devez fournir la preuve de la
date d’achat d’origine.
2. Ce que fera Epson pour remédier aux problèmes : Si, durant la période de garantie, le produit Epson
s’avère défectueux, veuillez communiquer avec Epson Connection
MS
au (905) 709-3839 (Canada) ou
au (562) 276-4382 (É.-U.) pour obtenir des directives concernant les réparations sous garantie et une
autorisation de retour de la marchandise. Un technicien Epson réalisera un diagnostic téléphonique
pour déterminer si le produit a besoin d’être réparé. Si le produit a besoin d’être réparé, Epson peut,
selon son choix, le remplacer ou le réparer, sans frais de pièces ni de main-d’œuvre. Si Epson autorise le
remplacement du produit défectueux, on vous enverra un produit de remplacement, en port payé si
vous avez une adresse au Canada, aux États-Unis ou à Porto Rico. Il vous incombe d’emballer
correctement l’appareil défectueux et de le retourner à Epson dans un délai de cinq jours ouvrables
après avoir reçu l’unité de remplacement. Epson vous demandera un numéro de carte de crédit ou de
débit pour couvrir le coût du produit de remplacement au cas où vous ne retourneriez pas le produit
défectueux. Si Epson autorise la réparation du produit au lieu de son échange, Epson vous demandera
de lui envoyer ce dernier directement ou à son centre de service autorisé, qui réparera le produit et vous
le renverra. Vous avez la responsabilité d’emballer le produit et devez assumer les coûts d’expédition vers
et depuis le centre de service autorisé Epson. Lorsqu’une intervention au titre de la garantie nécessite
l’échange du produit ou dune pièce, l’élément remplacé devient propriété d’Epson. Le produit ou la
pièce de remplacement pourra être neuf ou remis à neuf selon les normes de qualité d’Epson et, au
choix d’Epson, pourra être un autre modèle de même type et qualité. Les produits et pièces remplacés
sont couverts pour la période de garantie restante du produit original couvert par la présente garantie
limitée.
14 Avis
3. Ce que la présente garantie ne couvre pas :
A. Cette garantie suppose l’utilisation normale du produit au Canada, aux États-Unis ou à Porto Rico.
B. L’utilisation excessive, continue et commerciale de ce produit n’est pas considérée comme une
utilisation normale; tout dommage, entretien ou besoin de réparations découlant d’une telle
utilisation n’est pas couvert par la présente garantie.
C. La présente garantie n’est pas transférable.
D. Cette garantie ne couvre pas la décoloration, le jaunissement des tirages, ni le remboursement des
matériaux ou services nécessaires pour les travaux de réimpression.
E. Elle ne s’applique pas aux dommages subis par le produit Epson découlant de l’utilisation de pièces
et de fournitures qui ne sont pas distribuées par Epson.
F. Cette garantie ne couvre pas les bouteilles d’encre, les cartouches d’encre, les unités d’alimentation
d’encre ou les sacs d’encre.
G. Cette garantie ne couvre pas les dommages causés à l’unité s’ils sont provoqués par un remplissage
incorrect de l’encre ou l’utilisation d’encre de la mauvaise couleur ou du mauvais type.
H. Cette garantie ne couvre pas les dommages causés à l’unité ou d’autres biens s’ils sont provoqués par
la mauvaise manipulation des bouteilles d’encre, des cartouches d’encre. des unités d’alimentation
d’encre ou des sacs d’encre.
I. Sont notamment exclus de la garantie : pièces, composants ou périphériques fabriqués par des tiers
et ajoutés au produit Epson après son expédition par Epson, par exemple des cartes ou composants
ajoutés par l’utilisateur ou le revendeur.
J. Epson ne sera pas tenue d’effectuer d’interventions au titre de la garantie si l’étiquette ou le logo
Epson, le numéro de série ou la plaque signalétique ont été enlevés du produit; si le produit n’est pas
correctement entretenu ou ne fonctionne pas correctement du fait d’une utilisation inadéquate ou
abusive, d’une installation incorrecte, d’une négligence, d’avaries lors du transport, de dommages
causés par des désastres tels un incendie, une inondation ou la foudre, d’une surtension électrique,
de problèmes logiciels, d’une interaction avec des produits d’une autre marque qu’Epson ou d’une
intervention effectuée par un tiers autre qu’un réparateur Epson agréé.
K. Si une anomalie signalée ne peut être décelée ni reproduite, les frais engagés seront à votre charge.
4. STIPULATION D’EXONÉRATION DES AUTRES GARANTIES : CE QUI PRÉCÈDE
CONSTITUE LA SEULE GARANTIE ET LE SEUL RECOURS, ET EXCLUT TOUTE AUTRE
GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, TOUTE
GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ABSENCE DE CONTREFAÇON
OU D’APTITUDE À UNE FIN PARTICULIÈRE. CERTAINES LOIS NE PERMETTENT PAS
L’EXCLUSION DE GARANTIES IMPLICITES. LE CAS ÉCHÉANT, L’EFFET DE TOUTES LES
GARANTIES EXPRESSES ET IMPLICITES SE LIMITE À LA PÉRIODE DE GARANTIE
MENTIONNÉE PRÉCÉDEMMENT. SAUF DISPOSITIONS CONTRAIRES, TOUTE
DÉCLARATION OU GARANTIE FAITES PAR UNE AUTRE PERSONNE OU SOCIÉTÉ EST
NULLE.
5. EXCLUSION DES DOMMAGES; RESPONSABILITÉ MAXIMALE D’EPSON : NI EPSON NI
LES MEMBRES DE SON GROUPE NE POURRONT ÊTRE TENUS RESPONSABLES EN CAS
DE DOMMAGES SPÉCIAUX, ACCIDENTELS OU INDIRECTS ET EN CAS DE PERTES DE
PROFIT, DÉCOULANT DE L’UTILISATION OU DE L’IMPOSSIBILITÉ D’UTILISATION DU
PRODUIT EPSON, QUE CE SOIT À LA SUITE DU NON-RESPECT DE LA GARANTIE OU
D’UNE AUTRE THÉORIE JURIDIQUE. EN AUCUN CAS EPSON OU LES MEMBRES DE
SON GROUPE NE PEUVENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES DES DOMMAGES DE
QUELQUE TYPE QUE CE SOIT QUI EXCÈDENT LE PRIX D’ACHAT AU DÉTAIL
ORIGINAL DU PRODUIT.
6. Litiges, arbitrage, lois applicables :
A. Toutes les controverses ou réclamations en lien avec les produits ou services d’Epson ou avec la
présente entente seront réglées par arbitrage, plutôt que devant les tribunaux, dans le compté Los
Angeles, en Californie. Si vous ou Epson entamez le processus d’arbitrage, l’arbitrage sera régi par le
Garantie limitée d’Epson America, Inc. 15
règlement de JAMS en vigueur au moment où une demande d’arbitrage est déposée et par les règles
énoncées dans la présente entente, à l’exclusion des règles qui permettent l’arbitrage sur la base de
recours collectifs et de mesures représentatives. On peut consulter le règlement de JAMS à l’adresse
http://www.jamsadr.comou en composant le 1 800 352-5267. Les différends doivent être résolus
par un seul arbitre neutre, et les deux parties doivent avoir une possibilité raisonnable de participer à
la sélection de l’arbitre. L’arbitre est lié par les modalités de la présente entente.
B. Préparation à l’arbitrage et avis. Avant de soumettre une demande d’arbitrage, vous acceptez de vous
efforcer, pendant soixante (60) jours, de résoudre tout litige de façon informelle en communiquant
avec nous à l’adresse : customer.i[email protected]. Prière de nous indiquer votre nom, votre
adresse, vos coordonnées, les faits à l’origine du litige et la réparation demandée. Vous vous engagez
à agir de bonne foi pour résoudre le conflit, mais si vous et Epson n’arrivez pas à convenir d’un
règlement au cours de la période de soixante (60) jours, vous pouvez alors démarrer la procédure
d’arbitrage.
C. Retrait. Vous pouvez choisir de vous retirer (vous exclure) de la procédure d’arbitrage individuelle,
exécutoire et finale, et de la renonciation aux procédures de recours collectif et aux mesures
représentatives mentionnées dans la présente entente en adressant une lettre à Epson America, Inc.,
à l’attention du : Legal Department, 3840 Kilroy Airport Way, Long Beach, CA 90806, U.S., dans
les trente(30) jours suivant votre achat de produits et/ou services Epson, dans laquelle figurent (i)
votre nom, (ii) votre adresse postale, et (iii) votre demande d’être exclu de la procédure d’arbitrage
finale, exécutoire et individuelle et de la renonciation aux procédures de recours collectif et aux
mesures représentatives figurant au présent article 6. Dans le cas où vous choisissez de vous retirer en
suivant la procédure décrite ci-dessus, toutes les autres conditions continuent de s’appliquer, y
compris l’obligation de fournir un avis préalable à un différend.
D. La décision de l’arbitrage pourra faire l’objet d’un jugement par tout tribunal compétent. Il n’y a ni
juge ni jury lors d’un arbitrage et vos motifs d’appel sont limités, mais l’arbitre est habilité à accorder
des réparations et peut vous accorder les mêmes dommages-intérêts qu’un tribunal pourrait le faire,
y compris un jugement de constatation ou une mesure injonctive.
E. Nonobstant ce qui précède, vous pouvez intenter une action individuelle à la Cour des petites
créances de votre province ou municipalité si l’action relève de la compétence de ce tribunal et
qu’elle est en instance uniquement dans cette cour.
F. Toutes les actions doivent être intentées dans les trois (3) mois à compter de la date d’expiration de
la garantie.
G. Vous et Epson acceptez que les procédures de règlement des différends ne soient effectuées que
sur une base individuelle et non dans le cadre dune action collective, de groupe, ou de mesures
représentatives. Si, pour quelque raison que ce soit, une réclamation se retrouve devant les
tribunaux plutôt qu’en arbitrage, les deux parties aux présentes renoncent à tout droit à un procès
devant jury. Vous et Epson convenez en outre qu’une poursuite judiciaire peut être initiée par
l’une ou l’autre des parties pour contrer une violation ou une utilisation abusive des droits de
propriété intellectuelle.
H. Si l’une ou l’autre des dispositions du présent article 6 est déclarée inexécutoire, cette disposition
sera retirée et le reste de la présente entente restera en vigueur. Ce qui précède ne s’applique pas à
l’interdiction de recours collectif, d’action de groupe ou de mesures représentatives de la section 6G
ci-dessus. Cela signifie que si l’article 6G est jugé inexécutoire, l’intégralité de l’article 6, excepté le
présent paragraphe H, devient alors nulle et non avenue.
7. Autres dispositions :
A.
Autres droits que vous pourriez avoir : La présente garantie vous confère des droits précis, et vous
pourriez avoir d’autres droits selon le territoire de compétence. Certains pays n’autorisent pas les
limitations quant à la durée d’une garantie implicite ni les exclusions ou limitations des dommages
exemplaires ou indirects; les limitations ou exclusions indiquées précédemment pourraient ainsi ne
pas être applicables.
B. Garanties au Canada : Au Canada, les garanties englobent les garanties et les conditions.
C. À l’exception de ce qui est prévu aux dispositions de l’article 6, qui sont régies par la Federal
ArbitrationAct, dans l’éventualité d’un différend au cours duquel les dispositions de l’article 6
seraient inapplicables etdisjointes du reste de la présente entente, ou si vous choisissez de vous
exclure, en vertu de l’article 6C,vous et Epson reconnaissez la compétence des tribunaux de votre
province/territoire de résidence.
Pour obtenir les coordonnées du revendeur Epson le plus près de vous, veuillez visiter le site Web à l’adresse
www.epson.ca. Pour trouver le centre de service agréé Epson le plus près de chez vous, visitez le site Web à
l’adresse www.epson.ca/servicecenterlocator (ou www.epson.com/servicecenterlocator aux É.-U.). Vous
pouvez nous écrire à l’adresse postale : Epson America, Inc., P.O. Box 93012, Long Beach, CA 90809-
3012, U.S.
Avis sur les droits d’auteur
Tous droits réservés. Il est interdit de reproduire, de conserver dans un système central ou de transmettre le
contenu de cette publication sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit — reproduction
électronique ou mécanique, photocopie, enregistrement ou autre — sans la permission écrite préalable de
Seiko Epson Corporation. Les renseignements contenus dans le présent guide concernent uniquement ce
produit Epson. Epson ne peut être tenue responsable de l’utilisation de ces renseignements pour faire
fonctionner d’autres équipements.
Ni Seiko Epson Corporation ni ses filiales ne sauraient être tenues responsables vis-à-vis de l’acheteur de ce
produit, ou de tiers, des dommages, pertes, frais ou penses découlant : d’un accident, d’une utilisation
incorrecte ou abusive, de modifications non autorisées, de réparations ou (à l’exception des États-Unis) du
non-respect des directives d’utilisation ou d’entretien de Seiko Epson Corporation.
Seiko Epson Corporation décline toute responsabilité en cas de dommages ou de problèmes découlant de
l’utilisation d’options ou de produits consommables autres que les produits désignés comme produits
Epson d’origine ou comme produits approuvés pour Epson par Seiko Epson Corporation.
Utilisation responsable du matériel protégé par les lois sur les droits d’auteur
Epson encourage les utilisateurs de ses produits à faire preuve de responsabilité et à respecter les lois sur les
droits d’auteurs. Dans certains pays, la loi permet une reproduction ou une réutilisation limitée de matériel
protégé dans certaines circonstances, mais ces dernières sont parfois moins étendues que le croient certaines
personnes. Pour toute question relative aux droits d’auteurs, communiquez avec votre conseiller juridique.
Marques de commerce
EPSON est une marque déposée, EPSON Exceed Your Vision est un logotype déposé et Epson Connect et
Epson iPrint sont des marques de commerce de Seiko Epson Corporation.
Epson Connection est une marque de service d’Epson America, Inc.
Mac est une marque de commerce d’Apple Inc., enregistrée aux États-Unis et dans d’autres pays. iOS est
une marque de commerce ou une marque déposée de Cisco aux États-Unis et dans d’autres pays et est
utilisée sous licence.
Android et Google sont des marques de commerce de Google Inc.
Wi-Fi Direct
®
est une marque déposée de Wi-Fi Alliance
®
.
Avis général : Les autres noms de produit figurant dans le présent document ne sont cités qu’à titre
d’identification et peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs. Epson renonce à
tous les droits associés à ces marques.
L’information contenue dans ce guide peut être modifiée sans préavis.
© 2018 Epson America, Inc., 5/18
CPD-55721
Printed in XXXXXX
Pays d’impression : XXXXXX
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16

Epson WorkForce Pro WF-3730 Guide de démarrage rapide

Taper
Guide de démarrage rapide
Ce manuel convient également à

dans d''autres langues