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Mode de diagnostic
Le mode de diagnostic permet de vérier le bon fonctionnement du clavier et de procéder
au dépannage. Le mode de diagnostic NE permet PAS d’avoir accès aux données ou à la
fonction d’administrateur.
1. En mode verrouillé, appuyez sur
+ 1, relâchez puis maintenez le bouton (0) enfoncé
pendant cinq secondes.
2. Le voyant BLEU clignote plusieurs fois pour indiquer le nombre de révisions à la fois
majeures et mineures. La virgule décimale est représentée par un seul clignotement
du voyant ROUGE. Une fois l’opération terminée, le voyant BLEU reste allumé en
continu. (Par ex. la version 7.8 sera indiquée par sept clignotements du voyant BLEU,
un du voyant ROUGE, huit du voyant BLEU et un du voyant ROUGE.)
3. Pour vérier le fonctionnement du clavier, appuyez sur chaque bouton. Le numéro
du bouton enfoncé est indiqué par le nombre de clignotements du voyant ROUGE.
(Exemple : Bouton 1 = un clignotement, Bouton 2 = deux clignotements... Bouton 0 =
dix clignotements, Bouton
= onze clignotements, Bouton = douze clignotements.)
4. Pour quitter le mode de diagnostic, laissez s’écouler douze à vingt secondes
d’inactivité, maintenez enfoncé le bouton
pendant trois secondes ou débranchez le
dispositif du port/source d’alimentation USB.
Mode d’autodiagnostic :
Pendant la mise sous tension, les produits sécurisés Aegis exécutent un autodiagnostic de
l’algorithme de chiffrement et des composants matériels critiques en l’indiquant par trois
clignotements, un ROUGE, un VERT, un BLEU. Si le voyant ROUGE clignote en continu
avant le passage en mode de veille, essayez un autre port USB. Si le voyant ROUGE
continue de clignoter comme mentionné précédemment et que vous ne pouvez pas passer
en mode déverrouillé sur un autre port USB, c’est qu’un composant critique est défaillant et
que le produit sécurisé Aegis ne peut plus fonctionner.
Si le voyant ROUGE clignote trois fois toutes les deux secondes en mode déverrouillé,
c’est qu’une panne s’est produite sans interrompre immédiatement le fonctionnement du
produit sécurisé Aegis, et sans affecter la sécurité. Les fonctions d’administration pourraient
être limitées. Ce mode peut signaler que le produit sécurisé Aegis devra être remplacé
rapidement.
Dans ces deux cas, débranchez le produit sécurisé Aegis du port USB, laissez-le passer en
mode de veille et réessayer. Il est très rare que l’un de ces diagnostics soient défaillants,
mais si le fonctionnement normal des voyants du produit sécurisé Aegis ne peut pas être
rétabli, le produit doit être remplacé le plus rapidement possible.
Mise en veille prolongée, déconnexion du
système d’exploitation ou suspension
Veillez à enregistrer et à fermer tous les chiers présents sur le produit sécurisé Aegis avant
une mise en veille prolongée, une suspension ou une déconnexion du système d’exploitation.
Que ce soit par le biais de l’Explorateur de chiers ou de la Gestion des disques, sélectionnez
le symbole « Éjecter » ou « Supprimer le périphérique en toute sécurité » pour supprimer le
produit sécurisé Aegis du système d’exploitation. Il est conseillé de placer le produit sécurisé
Aegis en mode verrouillé avant une mise en veille prolongée, une suspension ou une
déconnexion du système d’exploitation.
Pour préserver l’intégrité des données, le produit sécurisé Aegis doit être en mode verrouillé
s’il est laissé sans surveillance dans un espace public.