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Opération
Votre amplificateur Kicker de série ZX.2 comporte quatre commandes rotatives et deux commutateurs sur le panneau
d'extrémité. Avant d'ouvrir le système pour la première fois, il faut tourner à fond les quatre commandes rotatives de
l'amplificateur dans le sens anti-horaire.
1. Commutateur Le commutateur sur le panneau d'extrémité a la fonction d'ajuster le filtre passif intérieur. En
position OFF l'amplificateur laisse passer
la totalité d'un signal vers les haut-
parleurs. Il faut utiliser la position LO
lorsque l'amplificateur est connecté à un
caisson de graves. La position HI est
pourvue pour la connexion aux haut-
parleurs, vers lesquels vous ne voulez
pas que les signaux d'extrêmes graves
soient envoyés. Il ne faut pas jamais
opérer le commutateur "OFF/HI/LO",
quand le système audio est en marche!
Voyez le diagramme 5.
2. Réglage de gain d'entrée Rappelez-vous que le réglage du gain d'entrée est différent du réglage du volume.
Il permet d'adapter le signal de sortie de l'unité source au niveau d'enregistrement de l'amplificateur. Tournez l'unité
source jusqu'à environ 3/4 volume (si l'unité source va jusqu'à 30, tournez la jusqu'à 25). Puis, augmentez lentement
(tournez dans le sens horaire) le gain de l'amplificateur jusqu' a ce que vous entendiez une distorsion audible et
baissez le ensuite un peu. Ajustez l'AMP 1, procédez ensuite à l'AMP 2.
3. Commande d'amplification des graves La commande d'amplification des graves est construite pour
vous donner une sortie augmentée de 0 - 18dB à 40 Hz. Le réglage de cette commande est subjectif. Si vous
l'augmentez, vous devez recommencer le réglage du gain afin d'éviter l'écrêtage de l'amplificateur.
Résolution des problèmes
Si votre amplificateur semble être en panne, recherchez les causes possibles évidentes telles que la fusion des
fusibles, les connexions incorrectes ou de mauvaise qualité, le réglage incorrect du commutateur du filtre passif et des
commandes de gain, etc. Votre amplificateur de série ZX comporte deux voyants DEL sur le dessus, dont l'un vert et
l'autre rouge. Le voyant vert DEL s'allume lorsque l'amplificateur est sous tension et que tout fonctionne normalement.
Quand le voyant vert DEL s'éteint et le voyant rouge DEL s'allume, cela indique que le circuit de protection (SORT) est
activé.
Voyant vert DEL éteint, aucune sortie? À l'aide d'un multimètre, contrôlez: 1) La borne d'alimentation +12 volts
(doit indiquer +12 V à +16 V) 2) La borne de télécommande de mise en marche (doit indiquer +12 V à +16 V) 3)
Contrôlez si les connexions puissance et masse sont inversées 4) La borne de masse, pour la conductivité correcte.
Voyant vert DEL allumé, aucune sortie? Faites comme suit : 1) Vérifiez les connexions RCA 2) Essayez les
sorties haut-parleurs à l'aide d'un haut-parleur "connu" fonctionnant correctement. 3) Remplacez l'appareil source par
un autre " connu " fonctionnant correctement. 4) Contrôlez le signal au niveau du câble RCA alimentant l'amplificateur
avec le multimètre en position AC
Voyant rouge DEL allumé, aucune sortie? 1) L'amplificateur est très chaud. La protection thermique est
activée. Vérifiez aux bornes de chaque haut-parleur à l'aide d'un multimètre si l'impédance est correcte (voyez les
schémas dans ce manuel pour l'impédance minimale conseillée ainsi que des conseils concernant le câblage multiple
de haut-parleurs). Vérifiez également la bonne circulation de l'air autour de l'amplificateur. 2) L'amplificateur ne s'éteint
que lorsque le véhicule fonctionne. La protection de tension est activée. La tension d'alimentation de l'amplificateur
n'est pas dans la plage de fonctionnement de 9 à 16 volts. Faites inspecter le circuit électrique et le système de
charge du véhicule. 3) L'amplificateur ne fonctionne qu'à faible volume. La protection de court-circuit est activée.
Regardez si des fils de haut-parleur sont en court-circuit entre eux ou avec le châssis du véhicule. Des haut-parleurs
endommagés ainsi qu'un fonctionnement sur une impédance inférieure à la valeur minimale peuvent également être la
cause de ce problème.
Aucune sortie sur un canal? 1) Vérifiez le réglage d'équilibrage sur l'appareil source. 2) Vérifiez les connexions
RCA (ou entrée haut-parleur) et sortie haut-parleur pour le canal. 3) Permutez les câbles RCA (ou entrée haut-parleur)
gauche et droit. Si le problème change de côté, c'est que vous avez un câble RCA (ou entrée haut-parleur) défectueux
ou un problème d'appareil source. 4) Permutez les raccordements de haut-parleurs gauche et droit. Si le problème
change de côté, c'est que vous avez un câble haut-parleur défectueux, réseau séparateur et/ou haut-parleur passif.
Bruit d'alternateur (bourdonnement variant avec la vitesse du moteur? 1) Vérifiez l'état des câbles RCA (ou
entrée haut-parleur) 2) Vérifiez le cheminement des câbles RCA (ou entrée haut-parleur) 3) Vérifiez la mise à la masse
de l'appareil source 4) Vérifiez les réglages du gain et réduisez-les s'ils sont trop élevés.
Mauvaise image stéréo ou faible réponse des graves? Vérifiez la mise en phase du système en tournant la
commande d'équilibrage de la gauche vers la droite. S'il y a davantage de graves dans l'une des positions, vérifiez le
câblage des haut-parleurs, réseaux filtres passifs et bornes haut-parleur pour les connexions correctes positives et
négatives. Permutez les connexions positives et négatives haut-parleur sur les canaux stéréo / caisson de basse; s'il y
a l'amélioration des graves, c'était le haut-parleur, qui a été hors phase.
Bruit de courante de fuite? Si vous n'utilisez qu'une paire d'entrée RCA, connectez le câble RCA aux entrées
AMP 1.
Pas d'équilibreur? Quand vous utilisez tous les deux jeux d'entrées bas niveau (RCA) ou haut niveau (fil haut-
parleur), le bouton équilibreur doit être poussé à fond.
Si vous avez d'autres questions relatives à l'installation et à l'utilisation de votre nouvel produit KICKER, contactez le
revendeur agrée KICKER, dont vous l'avez acheté. Pour en savoir davantage, cliquez l'onglet SUPPORT dans la page
d'accueil Kicker, www.kicker.com Choisissez l'onglet SUPPORT TECHNIQUE, choisissez le sujet de votre intérêt et
vous pouvez télécharger ou lire les informations correspondantes. Envoyez un courriel à support@kicker.com ou
appelez notre Technical Services (405) 624-8583 concernant les questions spécifique ou sans réponse.
N.B.: Des haut-parleurs modernes de haute performance ont une résistance CC plus bas que celle d'habitude
disponible. Les haut-parleurs Kicker coaxiaux et aux plusieurs éléments ont une résistance nominale de quatre ohms
(quelques résistances CC peuvent avoir une résistance aussi bas que 3 ohms) et travailler avec n'importe quel
amplificateur construit à travailler à une charge de quatre ohms. Si vous voulez utiliser deux haut-parleurs Kicker
coaxiaux et aux plusieurs éléments sur un canal de votre amplificateur, câblez les haut-parleurs en série. Cela
améliorera la qualité audio, baissera le taux d'harmoniques et réduira la charge thermale à l'amplificateur. Cela évitera
l'arrêt d'un amplificateur, à cause de l'activation de la circuiterie de protection contre la surintensité.
ATTENTION : Si vous démarrez le véhicule à l'aide de câbles de démarrage, assurez-vous que ceux-ci sont bien
branchés. Un mauvais branchement peut entraîner la fusion des fusibles de l'amplificateur ainsi que des pannes
d'autres systèmes critiques du véhicule.
Performance
Modèle ZX200.4
Puissance RMS en Watts, tous les canaux travaillant
@ 14.4V, 4Ω stéréo, ≤ 1% THD+N 35 x 4
@ 2Ω stéréo, ≤ 1% THD+N 50 x 4
@ 4Ω Mono, ≤ 1% THD+N 100 x 2
Réponse en fréquence, ± 0.5 dB: 20 Hz - 20 kHz
Rapport signal sur bruit: >95 dB, pondéré A, re: puissance nominale
Sensibilité d'entrée: 125 mV - 5 V bas niveau, 250 mV - 10 V haut niveau
Filtre passif électronique: Variable HI, LO ou OFF (by-pass), 80Hz, 12dB par l'octave
Amplification Kick Bass: Variable 0 à +12 dB amplification @ 40 Hz
Hauteur: 2 1/8” (54mm)
Largeur: 9 5/8” (244mm)
Longueur: 10 1/4” (260mm)
Garantie
Pour connaître les procédures propres à la politique de garantie de votre pays, contactez votre revendeur ou
distributeur International Kicker.
AMPLIFICATEUR ZX.4