Rega 24v Motor Upgrade Kit Fitting Instructions

Catégorie
Platines audio
Taper
Fitting Instructions
fig 4.
A
B
fig 5.
**IMPORTANT**
VEUILLEZ LIRE CES INFORMATIONS ATTENTIVEMENT AVANT DE
COMMENCER LE MONTAGE. CE CHANGEMENT DE MOTEUR NE DE-
VRAIT ËTRE ENTREPRIS QUE PAR DU PERSONNEL QUALIFIE
Nous vous félicitons d'avoir acheté ce kit de mise à jour. Il est prévu pour
être compatible avec tous les modèles de platines TD Rega qui n'avaient
pas encore le moteur 24v. Veuillez lire cette notice attentivement afin d'utili-
ser les pièces qui correspondent à votre platine.
ATTENTION: DEBRANCHEZ VOTRE PLATINE DU SECTEUR
AVANT DE COMMENCER L'INSTALLATION.
Avant de commencer, quelques conseils.
Enlevez le plateau et la courroie. A l'aide de ruban adhésif, collez le sous-
plateau au socle - ce qui l'empêchera de tomber perdant la bille et l'huile
lorsque vous retournerez la platine. Assurez-vous que le bras est bien clipsé
dans le repose-bras et mettez le protège-pointe sur la cellule. Enlevez le
contrepoids. Posez la platine à l'envers sur une surface matelassée afin de
protéger les roulements du bras.
Etape1 : Enlèvement de l'ancien moteur.
Sur le dessous de la platine, enlevez les 2 vis noires qui retiennent le capot
moteur.
Enlevez également la vis qui tient la carte électronique. Dessoudez l'arrivée
du cordon secteur marron et bleu (230v) ou noir (110v) et les fils de
l'interrupteur (blanc + blanc avec un repère noir).
Vous n'aurez plus besoin du cordon secteur. Après l'avoir dessoudé,
enlevez-le complètement. Retirez le passe-fil noir du cordon secteur et re-
mettez-le dans le trou à l'arrière du socle d'où il venait. Si votre platine pos-
sède un compartiment moteur doublé d'une coque en plastique et un serre-
fil pour le cordon secteur, enlevez-les.
On peut à présent enlever l'ancien moteur et sa carte électronique. Les plus
anciennes platines Rega avaient un moteur attaché à une courroie de
suspension et fixé au socle avec des vis en nylon. Il suffit d'enlever ces deux
vis pour extraire le moteur. Les modèles plus récents disposaient d'un
coussin adhésif à double face pour coller le moteur au socle. Dans ce cas,
l'ancien coussin doit être retiré avec le plus grand soin. Surtout n'essayez
pas de faire levier à un seul endroit. Utilisez un tournevis plat et large et
faites levier à plusieurs points tout autour du coussin jusqu'à ce qu'il
cède. Une fois le moteur sorti, grattez doucement son logement pour enle-
vez les derniers débris de coussin.
Etape 2 : Installation du nouveau moteur
Afin que la poulie de votre nouveau moteur soit à la bonne hauteur par
rapport au socle, reportez-vous au tableau ci-dessous. Vous y trouverez les
indications qui concernent le modèle de platine que vous avez. Le hauteur
de la poulie est réglée en usine utilisant des coussins de largeurs diverses :
MINCE (double) ou EPAIS (triple) (tous deux fournis). Il est recommandé
de vérifier visuellement la position de la courroie sur la poulie en position 33
et 45T avant d'enlever définitivement le film protecteur du coussin
adhésif (voir croquis ci-dessous) N.B Une rondelle est fournie qui, une
fois posée sur le palier en laiton, permet de réhausser le sous-plateau.
Dans la plupart des cas, cela ne sera pas nécessaire.
Après avoir sélectionné le coussin approprié, enlevez le film protecteur de
l'une des faces et placez le coussin dans le compartiment moteur (Fig 2).
Alignez le mieux possible le centre du coussin avec le trou dans le socle.
Appuyez fermement sur toute la superficie du coussin. Avant de le fixer
définitivement, assurez-vous que le moteur (et son câblage) se trouvent du
bon côté de la carte électronique pour ne pas se trouver piégés entre la
carte et le socle.
Enlevez le film protecteur de la face apparente du coussin et alignez le mo-
teur pour correspondre à la forme de celui-ci afin d'obtenir la meilleure adhé-
rence. L'étiquette du moteur est orientée correctement. Si vous pouvez la
lire, le câblage se place automatiquement au bon endroit , sans toucher le
corps du moteur.
A CE STADE, N'APPUYEZ PAS FERME-
MENT SUR LE MOTEUR. Retournez la
platine pour vérifier que la poulie occupe
une position centrale par rapport au trou du
socle. Si ce n'est pas le cas et si vous
n'avez pas déjà appuyé trop fort, vous
pouvez encore réaligner le moteur.
Lorsque vous êtes satisfait du positionne-
ment de la poulie, vous pouvez appuyer
plus fermement (et uniformément) afin de
bien coller le moteur au coussin. N.B. Sur
certains modèles, le plaquage laminé est
peu épais. Il convient de faire très attention
pour ne pas l'endommager.
Etape 3. Reconnexion des fils
de l'interrupteur
Vous pouvez à présent souder les fils de l'interrupteur à l'emplacement mar-
qué SW sur la carte électronique. La polarité n'est pas importante dans ce
cas précis. Assurez-vous que les fils passent à travers la carte et non par
l'extérieur. Coupez l'excès de fil si nécessaire afin d'éviter des courts-
circuits. Une fois terminé, l'assemblage devrait ressembler à la photo (Fig.4).
A l'intérieur du capot moteur il y a un coussin autocollant blanc qui s'aligne-
ra avec l'arbre du moteur. Une fois fixé, le capot comprimera doucement le
moteur. (Sur les Planar 3, Planar 25 et Planet, il faut ajouter le coussin circu-
laire plus épais afin de compenser le socle plus profond. Il n'y a pas besoin
de visser la nouvelle carte au socle. Cela se fera automatiquement lorsque
vous fixerez le nouveau capot.
Pour faire fontionner votre platine, n'utilisez que l'alimentation murale
fournie. Cellle-ci se connecte via la prise jack à l'arrière du nouveau capot
(Fig 5. A). La deuxième prise (Fig 5. B) est destinée à recevoir l'alimentation
stabilisée TTPSU (disponible en option) qui permet un changement de
vitesses électronique, plus de stabilité et moins de bruit. ATTENTION : Les
prises A et B ne doivent jamais être utilisées simultanément. Si vous utilisez
un TTPSU, le transformateur mural fourni avec ce kit n'est plus nécessaire.
Kit universel de mise à jour pour platines
tourne-disques. Moteur synchrone 24 v
Modèle de platine Coussin requis
Planet / Planar 3 / P3 2000 Planar 25 Epais coussin triple épaisseur
RP1 / P1 / P2 2000/ Planar 2 Mince - cousin double épaisseur
Le bon alignement de
la courroie.
Trop haute, la courroie
frottera sur le plateau.
Trop basse la courroie
tombera du sous-plateau
en mode 45T.
Bonne hauteur poulie
Sous plateau
Vérifiez le positions
Bon positionnement du moteur
(aucun contact avec le corps du
moteur)
Fils du moteur Fig 3
Bien nettoyer la
surface avant
montage
Fig 1
Coussin mince (double) Bonne orientation du
coussin
Fig 2
Arbre du moteur
"Positionnement de la rondelle
de correction (si besoin)"
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