Samsung 2033SN Le manuel du propriétaire

Catégorie
Téléviseurs
Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

ii
LCD MONITOR
quick start guide
2033SN/2233SN
Introduction
Contenu de l'emballage
Remarque
Veuillez vous assurer que les composants suivants sont bien inclus avec votre moniteur.
Le cas échéant, contactez votre revendeur.
Contactez un revendeur local pour acheter des éléments en option.
Déballage
Moniteur
Manuels
Guide d'installation rapide Carte de garantie
(Non disponible partout)
Manuel d'utilisation
(Non disponible partout)
Câbles
Câble D-Sub Cordon d'alimentation
Autres
Tissu de nettoyage Anneau de maintien de câ-
ble
Remarque
Le tissu de nettoyage est fourni uniquement avec les produits de couleur noire à finition haute
brillance.
Votre moniteur
Paramètres initiaux
Sélectionnez la langue à l'aide de la flèche haut ou bas.
Le contenu affiché disparaîtra après 40 secondes.
Activez et désactivez le bouton d'alimentation. Il s'affichera de nouveau.
Il peut être affiché jusqu'à trois (3) fois. Veillez à régler la résolution de votre PC avant d'at-
teindre le maximum.
Remarque
La résolution affichée à l'écran est la résolution optimale pour ce produit.
Ajustez la résolution de votre ordinateur de sorte qu'elle soit la même que la résolution opti-
male de ce produit.
Avant
Bouton MENU [MENU/ ]
Ouvre le menu à l'écran et quitte le menu. Egalement utilisé pour quitter le
menu OSD ou revenir au menu précédent.
Bouton Luminosité [ ]
Si les fonctions OSD ne sont pas affichées, appuyez sur le bouton pour
régler la luminosité.
Introduction
>> Cliquez ici pour voir une animation
Touche personneue[ ]
Vous pouvez personnaliser l'affectation des touches pour le bouton Per-
sonnalisé conformément à vos préférences.
Remarque
Vous pouvez configurer la touche personnalisée pour une fonction spéci-
fique via Configuration > Touche personneue.
Boutons d'ajustement [ ]
Ces boutons vous permettent de régler les éléments du menu.
Bouton Entrer [ ]
Permet d'activer un élément de menu mis en surbrillance.
Bouton AUTO
utilisez ce bouton pour effectuer un réglage automatique.
>> Cliquez ici pour voir une animation
Bouton de mise sous tension [ ]
Appuyez sur ce bouton pour allumer et éteindre le moniteur.
Indicateur d'alimentation
Ce témoin lumineux s'allume en fonctionnement normal et clignote une fois
lorsque vos réglages sont sauvegardés.
Remarque
Reportez-vous à Mode Economie d'énergie décrit dans le manuel pour
plus d'informations sur la fonction d'économie d'énergie. Pour économiser
de l'énergie, éteignez votre moniteur lorsque vous ne l'utilisez pas pendant
de longues périodes.
Arrière
Remarque
La configuration à l'arrière du moniteur peut varier d'un produit à l'autre.
Port POWER
Introduction
Branchez le cordon d'alimentation de votre moniteur à la prise POWER située
à l'arrière du moniteur.
Port RGB IN
Branchez le câble D-sub au port RGB IN 15 broches à l'arrière du moniteur.
Verrouillage Kensington
Le verrou Kensington est un périphérique utilisé pour fixer physiquement le
système lorsque vous l'utilisez dans un lieu public. (Le dispositif de verrouil-
lage est fourni séparément.) Contactez le revendeur de votre dispositif de
verrouillage pour obtenir des informations sur son utilisation.
Remarque
L'emplacement du verrou Kensington peut varier en fonction du modèle.
Utilisation de l'antivol Kensington
1. Insérez le dispositif de verrouillage dans la fente Kensington du moniteur
, puis tournez-le dans le sens du verrouillage .
2. Branchez le câble antivol Kensington.
3. Fixez l'antivol Kensington sur un bureau ou tout autre objet lourd ina-
movible.
Remarque
Reportez-vous à Connexion des câbles pour plus d'informations sur la connexion des câbles.
Anneau de maintien de câble
Fixez les câbles à l'aide de l'anneau de maintien, comme indiqué sur l'illustra-
tion.
Introduction
Branchements
Connexion des câbles
Branchez le cordon d'alimentation de votre moniteur à la prise power située à l'arrière du
moniteur.
Branchez le cordon d’alimentation à la prise de courant la plus proche.
Utilisez une connexion adaptée à votre ordinateur.
Utilisation du connecteur D-Sub (analogique) de la carte vidéo.
Branchez le câble de signal au port D-Sub à 15 broches à l'arrière du moniteur.
[RGB IN]
Connexion à un Macintosh.
-Branchez le moniteur et l'ordinateur Macintosh à l’aide du câble de connexion D-sub de
l’ordinateur.
Remarque
Si le moniteur et l’ordinateur sont connectés, vous pouvez les mettre sous tension et les
utiliser.
Utilisation du socle
Pliage de la base
Remarque
Le moniteur s’incline vers le haut à un angle de -1˚ à 20˚(±1.0°).
Fixation de la base
Ce moniteur accepte un patin de montage conforme VESA de 100 x 100 mm.
A. Moniteur
B. Patin de montage (vendu séparément)
1. Eteignez votre moniteur et débranchez le cordon d'alimentation.
2. Couchez le moniteur LCD face vers le bas sur une surface plane, posé sur un coussin
afin de protéger l'écran.
3. Retirez quatre vis, puis ôtez le socle du moniteur LCD .
4. Alignez l’interface de montage sur les trous dans le panneau de montage arrière et fixez-
la à l’aide des quatre vis fournies avec le support articulé, le dispositif d’accrochage au
mur ou l’autre support.
N'utilisez pas de vis plus longues que la dimension standard, celles-ci
pourraient endommager l'intérieur du moniteur.
Branchements
Pour les kits de montage muraux qui ne respectent pas les normes de vis
VESA , la longueur des vis peut varier selon leurs caractéristiques.
N'utilisez pas de vis ne respectant pas les normes VESA .
Ne serrez pas trop les vis, cela pourrait endommager ou faire tomber le
produit et risquerait de blesser quelqu'un.
Samsung ne peut en aucun cas être tenue responsable de ce type d'ac-
cident.
Samsung ne peut être tenue responsable des dégradations du produit ou
des blessures éventuelles en cas d'utilisation d'un kit de montage mural
non-VESA ou non spécifié, ou lorsque l'utilisateur ne respecte pas la pro-
cédure d'installation.
Pour monter le moniteur au mur, vous devez acheter le kit de fixation
mural qui vous permet de monter le moniteur à au moins 10 cm de la
surface du mur.
Contactez le centre de service Samsung pour plus d'informations. Sam-
sung Electronics ne sera pas responsable de dégâts provoqués par
l'utilisation d'un socle autre que celui spécifié.
Utilisez le support mural conformément aux standards internationaux.
Branchements
Dépannage
{2033SN} Vérification de la fonction Autotest
Remarque
Le moniteur est doté d'une fonction d'autotest qui vous permet de vérifier son bon fonc-
tionnement.
Vérification de la fonction Autotest
1. Eteignez votre ordinateur et l'écran.
2. Débranchez le câble vidéo à l'arrière de l'ordinateur.
3. Allumez le moniteur.
Si l'écran fonctionne normalement, un carré doit apparaître dans l'illustration ci-dessous.
Ce carré s'affiche lors du fonctionnement normal si le câble vidéo est déconnecté ou
endommagé.
4. Eteignez votre moniteur et reconnectez le câble vidéo; ensuite, allumez à la fois votre
ordinateur et le moniteur.
Si l'écran de votre moniteur reste vide après la procédure précédente, vérifiez votre contrôleur
vidéo et votre système informatique; votre moniteur fonctionne correctement.
Messages d'avertissements
S'il y a des anomalies avec le signal d'entrée, un message apparaît sur l'écran ou l'écran
reste vide même si l'indicateur d'alimentation LED est allumé. Le message peut indiquer que
le moniteur est hors de la plage de balayage et que vous devez contrôler le câble de signal.
Environnement
L'emplacement et la position du moniteur peuvent influencer la qualité et les autres carac-
téristiques du moniteur.
Si un caisson d'extrêmes graves se trouve à proximité du moniteur, débranchez-le et placez-
le dans une autre pièce.
Déplacez tous les dispositifs électroniques tels que radio, ventilateur, horloge et téléphone
qui se trouvent à moins d'un mètre du moniteur.
Conseils utiles
Un moniteur recrée les signaux visuels reçus de l'ordinateur. Par conséquent, s'il y a un
problème avec l'ordinateur ou la carte vidéo, l'écran peut devenir vide, présenter des couleurs
médiocres, un bruit de fond, et le mode vidéo n'est pas pris en charge, etc. Dans ce cas, il
faut d'abord vérifier la source du problème, et ensuite contacter un Centre de service ou votre
vendeur.
Evaluation des conditions de fonctionnement du moniteur
Si l'écran n'affiche aucune image ou que le message "Mode non optimal", "Mode con-
seillé 1600 x 900 60 Hz" apparaît, déconnectez le câble de l'ordinateur tant que le moniteur
est sous tension.
Si un message apparaît ou que l'écran devient blanc, cela signifie que le moniteur est en état
de fonctionnement.
Dans ce cas, vérifiez que l'ordinateur ne rencontre aucun problème.
Liste de vérification
Remarque
Avant d'appeler l'assistance, reportez-vous aux informations fournies dans cette section pour
vérifier si vous pouvez résoudre le problème par vous-même. Si vous avez besoin d'aide,
appelez le numéro de téléphone figurant dans la section Information ou contactez votre re-
vendeur.
Aucune image à l'écran. Impossible d'allumer le moniteur.
Q: Le cordon d'alimentation est-il correctement branché ?
A: Vérifiez la connexion du cordon d'alimentation et l'alimentation.
Q: Voyez-vous le message "Vérif. câble signal" à l'écran?
A: (Connecté à l'aide du câble D-Sub)
Vérifiez la connexion du câble de signal.
Q: S'il y a du courant, relancez l'ordinateur pour voir l'écran initial (l'écran d'ouverture de
session), qui est visible.
A: Si l'écran initial (l'écran d'ouverture de session) apparaît, lancez l'ordinateur dans le
mode applicable (le mode de sécurité pour Windows ME/XP/2000) et ensuite changez
la fréquence de la carte vidéo.
(reportez-vous à la section Présélection des modes de temporisation)
Si l'écran initial (l'écran d'ouverture de session) n'apparaît pas, contactez le centre de
service ou votre revendeur.
Q: Pouvez-vous voir "Mode non optimal", "Mode conseillé 1600 X 900 60 Hz" à l'écran?
A: Ce message s'affiche lorsque le signal de la carte vidéo dépasse la résolution et la
fréquence maximales prises en charge par le moniteur.
A: Ajustez la résolution et la fréquence maximales prises en charge par le moniteur.
A: Si l'écran dépasse SXGA ou75 Hz, le message "Mode non optimal", "Mode con-
seillé 1600 x 900 60 Hz" s'affiche. Si l'affichage dépasse 85 Hz, le moniteur fonction-
nera correctement, mais le message " Mode non optimal ", "Mode conseillé 1600 x
900 60 Hz s'affiche pendant une minute, puis disparaît.
Passez au mode conseillé pendant cette période d'une minute.
Dépannage
(Le message s'affiche de nouveau lorsque le système est redémarré.)
Q: Aucune image n'est affichée à l'écran. Le voyant d'alimentation clignote-t-il à des in-
tervalles d'une seconde?
A: Le moniteur est en mode Economie d'énergie.
A: Appuyez sur une touche du clavier pour activer le moniteur et restaurer l'image à l'écran.
A:
S'il n'y a toujours pas d'image, appuyez sur le bouton '
'. Appuyez de nouveau sur
une touche du clavier pour activer le moniteur et restaurer l'image à l'écran.
Je ne peux pas voir l'affichage sur écran.
Q: Avez-vous verrouillé le menu d'affichage sur écran (OSD) avant les changements?
A: Déverrouillez le menu OSD en appuyant sur le bouton [MENU / ] pendant au moins
5 secondes.
L'écran affiche d'étranges couleurs ou juste du noir et blanc.
Q: Est-ce que l'écran affiche seulement une couleur comme si vous regardiez à travers
un papier cellophane?
A: Vérifiez la connexion du câble de signal.
A: Veillez à ce que la carte vidéo soit complètement insérée dans la fente.
Q: Les couleurs de l'écran sont-elles devenues bizarres suite à l'exécution d'un pro-
gramme où après un incident entre applications ?
A: Redémarrez l'ordinateur.
Q: La carte vidéo est-elle correctement paramétrée?
A: Paramétrez la carte vidéo selon les instructions du manuel s'y rapportant.
L'écran s'est-il subitement déséquilibré.
Q: Avez-vous changé la carte vidéo ou le pilote?
A: Ajustez la position de l'image à l'écran et la taille à l'aide du menu OSD.
Q: Avez - vous ajusté la résolution ou la fréquence pour le moniteur?
A: Ajustez la résolution et la fréquence de la carte vidéo.
(reportez-vous à la section Présélection des modes de temporisation).
Q: L'écran peut être dissymétrique à cause du cycle des signaux de la carte vidéo. Réglez
la position en vous référant à l'affichage OSD.
L'écran est hors mise au point ou le menu OSD ne peut pas être ajusté.
Q: Avez-vous ajusté la résolution ou la fréquence du moniteur?
A: Ajustez la résolution et la fréquence de la carte vidéo.
(reportez-vous à la section Présélection des modes de temporisation).
Dépannage
La LED clignote, mais aucune image ne s'affiche à l'écran.
Q: Est-ce que la fréquence est ajustée correctement lorsque vous vérifiez le "Mode d'Af-
fichage" dans le menu?
A: Ajustez la fréquence en se référant au guide de la carte vidéo et aux Modes Pré-établis
d'Affichage.
(La fréquence maximale par résolution peut être différente d'un produit à l'autre.)
Il n'y a que 16 couleurs affichées à l'écran. Les couleurs de l'écran ont changé
après avoir changé la carte vidéo.
Q: Est-ce que les couleurs de Windows sont installées correctement?
A: Windows XP :
Définissez la résolution dans le Control Panel (Panneau de configuration) Appear-
ance and Themes (Apparence et thèmes) Display (Affichage) Settings (Paramè-
tres).
A: Windows ME/2000 :
Définissez la résolution dans le Control Panel (Panneau de configuration) Display
(Affichage) Settings (Paramètres).
Q: La carte vidéo est-elle correctement paramétrée?
A: Paramétrez la carte vidéo selon les instructions du manuel s'y rapportant.
Il y a un message qui s' affiche "Moniteur Inconnu, Plug&Play (VESA DDC) mon-
iteur trouvé".
Q: Avez-vous installé le pilote du moniteur?
A: Installez le pilote du moniteur selon les instructions de l'Installation du Pilote.
Q: Reportez-vous au guide de la carte vidéo pour voir si la fonction Plug & Play (VESA
DDC) est prise en charge.
A: Installez le pilote du moniteur selon les instructions de l'Installation du Pilote.
Vérifiez quand MagicTune™ ne fonctionne pas correctement.
Q: La fonction MagicTune™ est disponible uniquement sur PC (VGA) avec WindowsOS
prenant en charge Plug and Play.
A: Pour vérifier si votre ordinateur est compatible avec la fonction MagicTune™, suivez
les étapes ci-dessous (avec Windows XP);
Control Panel (Panneau de configuration) Performance and Maintenance (Perform-
ances et maintenance) System (Système) Hardware (Matériel) Device Manager
(Gestionnaire de périphériques) Monitors (Ecrans) Après avoir supprimé écran
Plug and Play, trouvez 'Ecran Plug and Play' en cherchant new Hardware (Nouveau
matériel).
A: MagicTune™ est un logiciel supplémentaire pour le moniteur. Certaines cartes graph-
iques peuvent ne pas prendre en charge votre moniteur. En cas de problème avec la
carte graphique, rendez-vous sur notre site Web pour consulter la liste des cartes
graphiques compatibles fournie.
Dépannage
http://www.samsung.com/monitor/magictune
MagicTune™ ne fonctionne pas correctement.
Q: Avez-vous changé d'ordinateur ou de carte graphique?
A: Téléchargez le programme le plus récent. Pour le téléchargement, rendez-vous sur
http://www.samsung.com/monitor/magictune
Q: Avez-vous installé le programme ?
A: Redémarrez l'ordinateur lorsque vous installez le programme pour la première fois. Si
une copie du programme est déjà installée, supprimez-la, redémarrez l'ordinateur, puis
réinstallez le programme. Pour fonctionner normalement, l'ordinateur doit être redé-
marré après l'installation ou la suppression du programme.
Remarque
Visitez notre site MagicTune™ et téléchargez le logiciel d'installation de MagicTune™ MAC.
Vérifiez les éléments suivants si vous avez des problèmes avec l'écran.
Vérifiez si le cordon d'alimentation et les câbles vidéo sont bien raccordés à l'ordinateur.
Vérifiez si l'ordinateur émet plus de 3 bips lorsque vous le lancez.
(Si c'est le cas, la carte mère de l'ordinateur doit être vérifiée.)
Si vous installez une nouvelle carte vidéo ou si vous assemblez l'ordinateur, vérifiez que le
pilote de l'adaptateur (vidéo) et le pilote du moniteur sont installés.
Vérifiez si le taux de balayage de l'écran vidéo est réglé entre 56 Hz ~ 75 Hz.
(Ne dépassez pas 75 Hz lors de l'utilisation de la résolution maximum.)
Si vous éprouvez des problèmes à installer le pilote de l'adaptateur (vidéo), relancez l'ordi-
nateur en mode sans échec, retirez l'adaptateur graphique "Control Panel (Panneau de
configuration) System (Système) Device Administrator (Gestion des périphériques)",
puis relancez l'ordinateur pour réinstaller le pilote de l'adaptateur (vidéo).
Remarque
Si les problèmes se reproduisent de manière répétée, contactez un centre de service
agréé.
Q et R
Q: Comment puis-je changer la fréquence?
A: La fréquence peut être modifiée par reconfiguration de la carte vidéo.
A: Notez que le support de la carte vidéo peut varier selon la version du pilote utilisé. (Pour
plus d'informations, reportez-vous au manuel de l'ordinateur ou de la carte vidéo.)
Q: Comment puis-je ajuster la résolution ?
A: Windows XP:
Dépannage
Définissez la résolution dans le Control Panel (Panneau de configuration) Appear-
ance and Themes (Apparence et thèmes) Display (Affichage) Settings (Paramè-
tres).
A: Windows ME/2000:
Définissez la résolution dans le Control Panel (Panneau de configuration) Display
(Affichage) Settings (Paramètres).
* Contactez le fabricant de la carte vidéo pour plus de détails.
Q: Comment puis-je installer la fonction d'économie d'énergie?
A: Windows XP:
Définissez la résolution dans le Control Panel (Panneau de configuration) Appear-
ance and Themes (Apparence et thèmes) Display (Affichage) Screen Saver
(économiseur d’écran).
Définissez la fonction au niveau BIOS-SETUP de l'ordinateur. (Reportez-vous au man-
uel de Windows ou de votre ordinateur).
A: Windows ME/2000:
Définissez la résolution dans le Control Panel (Panneau de configuration) Display
(Affichage) Screen Saver (économiseur d’écran).
Définissez la fonction au niveau BIOS-SETUP de l'ordinateur. (Reportez-vous au man-
uel de Windows ou de votre ordinateur).
Q: Comment puis-je nettoyer le boîtier extérieur/panneau LCD?
A: Débranchez le cordon d'alimentation et nettoyez le moniteur avec un chiffon doux im-
prégné d'une solution de nettoyage ou d'eau.
Ne laissez pas de détergent ni d'égratignures sur le boîtier. Ne laissez pas d'eau s'in-
filtrer dans le moniteur.
Remarque
Avant d'appeler l'assistance, reportez-vous aux informations fournies dans cette section pour
vérifier si vous pouvez résoudre le problème par vous-même. Si vous avez besoin d'aide,
appelez le numéro de téléphone figurant dans la section Information ou contactez votre re-
vendeur.
{2233SN} Vérification de la fonction Autotest
Remarque
Le moniteur est doté d'une fonction d'autotest qui vous permet de vérifier son bon fonc-
tionnement.
Vérification de la fonction Autotest
1. Eteignez votre ordinateur et l'écran.
2. Débranchez le câble vidéo à l'arrière de l'ordinateur.
3. Allumez le moniteur.
Si l'écran fonctionne normalement, un carré doit apparaître dans l'illustration ci-dessous.
Dépannage
Ce carré s'affiche lors du fonctionnement normal si le câble vidéo est déconnecté ou
endommagé.
4. Eteignez votre moniteur et reconnectez le câble vidéo; ensuite, allumez à la fois votre
ordinateur et le moniteur.
Si l'écran de votre moniteur reste vide après la procédure précédente, vérifiez votre contrôleur
vidéo et votre système informatique; votre moniteur fonctionne correctement.
Messages d'avertissements
S'il y a des anomalies avec le signal d'entrée, un message apparaît sur l'écran ou l'écran
reste vide même si l'indicateur d'alimentation LED est allumé. Le message peut indiquer que
le moniteur est hors de la plage de balayage et que vous devez contrôler le câble de signal.
Environnement
L'emplacement et la position du moniteur peuvent influencer la qualité et les autres carac-
téristiques du moniteur.
Si un caisson d'extrêmes graves se trouve à proximité du moniteur, débranchez-le et placez-
le dans une autre pièce.
Déplacez tous les dispositifs électroniques tels que radio, ventilateur, horloge et téléphone
qui se trouvent à moins d'un mètre du moniteur.
Conseils utiles
Un moniteur recrée les signaux visuels reçus de l'ordinateur. Par conséquent, s'il y a un
problème avec l'ordinateur ou la carte vidéo, l'écran peut devenir vide, présenter des couleurs
médiocres, un bruit de fond, et le mode vidéo n'est pas pris en charge, etc. Dans ce cas, il
faut d'abord vérifier la source du problème, et ensuite contacter un Centre de service ou votre
vendeur.
Evaluation des conditions de fonctionnement du moniteur
Si l'écran n'affiche aucune image ou que le message "Mode non optimal", "Mode con-
seillé 1920 x 1080 60 Hz" apparaît, déconnectez le câble de l'ordinateur tant que le moniteur
est sous tension.
Si un message apparaît ou que l'écran devient blanc, cela signifie que le moniteur est en état
de fonctionnement.
Dans ce cas, vérifiez que l'ordinateur ne rencontre aucun problème.
Dépannage
Liste de vérification
Remarque
Avant d'appeler l'assistance, reportez-vous aux informations fournies dans cette section pour
vérifier si vous pouvez résoudre le problème par vous-même. Si vous avez besoin d'aide,
appelez le numéro de téléphone figurant dans la section Information ou contactez votre re-
vendeur.
Aucune image à l'écran. Impossible d'allumer le moniteur.
Q: Le cordon d'alimentation est-il correctement branché ?
A: Vérifiez la connexion du cordon d'alimentation et l'alimentation.
Q: Voyez-vous le message "Vérif. câble signal" à l'écran?
A: (Connecté à l'aide du câble D-Sub)
Vérifiez la connexion du câble de signal.
Q: S'il y a du courant, relancez l'ordinateur pour voir l'écran initial (l'écran d'ouverture de
session), qui est visible.
A: Si l'écran initial (l'écran d'ouverture de session) apparaît, lancez l'ordinateur dans le
mode applicable (le mode de sécurité pour Windows ME/XP/2000) et ensuite changez
la fréquence de la carte vidéo.
(reportez-vous à la section Présélection des modes de temporisation)
Si l'écran initial (l'écran d'ouverture de session) n'apparaît pas, contactez le centre de
service ou votre revendeur.
Q: Pouvez-vous voir "Mode non optimal", "Mode conseillé 1920 X 1080 60 Hz" à l'écran?
A: Ce message s'affiche lorsque le signal de la carte vidéo dépasse la résolution et la
fréquence maximales prises en charge par le moniteur.
A: Ajustez la résolution et la fréquence maximales prises en charge par le moniteur.
A: Si l'écran dépasse SXGA ou75 Hz, le message "Mode non optimal", "Mode con-
seillé 1920 x 1080 60 Hz" s'affiche. Si l'affichage dépasse 85 Hz, le moniteur fonction-
nera correctement, mais le message " Mode non optimal ", "Mode conseillé 1920 x
1080 60 Hz s'affiche pendant une minute, puis disparaît.
Passez au mode conseillé pendant cette période d'une minute.
(Le message s'affiche de nouveau lorsque le système est redémarré.)
Q: Aucune image n'est affichée à l'écran. Le voyant d'alimentation clignote-t-il à des in-
tervalles d'une seconde?
A: Le moniteur est en mode Economie d'énergie.
A: Appuyez sur une touche du clavier pour activer le moniteur et restaurer l'image à l'écran.
A:
S'il n'y a toujours pas d'image, appuyez sur le bouton ' '. Appuyez de nouveau sur
une touche du clavier pour activer le moniteur et restaurer l'image à l'écran.
Dépannage
Je ne peux pas voir l'affichage sur écran.
Q: Avez-vous verrouillé le menu d'affichage sur écran (OSD) avant les changements?
A: Déverrouillez le menu OSD en appuyant sur le bouton [MENU / ] pendant au moins
5 secondes.
L'écran affiche d'étranges couleurs ou juste du noir et blanc.
Q: Est-ce que l'écran affiche seulement une couleur comme si vous regardiez à travers
un papier cellophane?
A: Vérifiez la connexion du câble de signal.
A: Veillez à ce que la carte vidéo soit complètement insérée dans la fente.
Q: Les couleurs de l'écran sont-elles devenues bizarres suite à l'exécution d'un pro-
gramme où après un incident entre applications ?
A: Redémarrez l'ordinateur.
Q: La carte vidéo est-elle correctement paramétrée?
A: Paramétrez la carte vidéo selon les instructions du manuel s'y rapportant.
L'écran s'est-il subitement déséquilibré.
Q: Avez-vous changé la carte vidéo ou le pilote?
A: Ajustez la position de l'image à l'écran et la taille à l'aide du menu OSD.
Q: Avez - vous ajusté la résolution ou la fréquence pour le moniteur?
A: Ajustez la résolution et la fréquence de la carte vidéo.
(reportez-vous à la section Présélection des modes de temporisation).
Q: L'écran peut être dissymétrique à cause du cycle des signaux de la carte vidéo. Réglez
la position en vous référant à l'affichage OSD.
L'écran est hors mise au point ou le menu OSD ne peut pas être ajusté.
Q: Avez-vous ajusté la résolution ou la fréquence du moniteur?
A: Ajustez la résolution et la fréquence de la carte vidéo.
(reportez-vous à la section Présélection des modes de temporisation).
La LED clignote, mais aucune image ne s'affiche à l'écran.
Q: Est-ce que la fréquence est ajustée correctement lorsque vous vérifiez le "Mode d'Af-
fichage" dans le menu?
A: Ajustez la fréquence en se référant au guide de la carte vidéo et aux Modes Pré-établis
d'Affichage.
(La fréquence maximale par résolution peut être différente d'un produit à l'autre.)
Dépannage
Il n'y a que 16 couleurs affichées à l'écran. Les couleurs de l'écran ont changé
après avoir changé la carte vidéo.
Q: Est-ce que les couleurs de Windows sont installées correctement?
A: Windows XP :
Définissez la résolution dans le Control Panel (Panneau de configuration) Appear-
ance and Themes (Apparence et thèmes) Display (Affichage) Settings (Paramè-
tres).
A: Windows ME/2000 :
Définissez la résolution dans le Control Panel (Panneau de configuration) Display
(Affichage) Settings (Paramètres).
Q: La carte vidéo est-elle correctement paramétrée?
A: Paramétrez la carte vidéo selon les instructions du manuel s'y rapportant.
Il y a un message qui s' affiche "Moniteur Inconnu, Plug&Play (VESA DDC) mon-
iteur trouvé".
Q: Avez-vous installé le pilote du moniteur?
A: Installez le pilote du moniteur selon les instructions de l'Installation du Pilote.
Q: Reportez-vous au guide de la carte vidéo pour voir si la fonction Plug & Play (VESA
DDC) est prise en charge.
A: Installez le pilote du moniteur selon les instructions de l'Installation du Pilote.
Vérifiez quand MagicTune™ ne fonctionne pas correctement.
Q: La fonction MagicTune™ est disponible uniquement sur PC (VGA) avec WindowsOS
prenant en charge Plug and Play.
A: Pour vérifier si votre ordinateur est compatible avec la fonction MagicTune™, suivez
les étapes ci-dessous (avec Windows XP);
Control Panel (Panneau de configuration) Performance and Maintenance (Perform-
ances et maintenance) System (Système) Hardware (Matériel) Device Manager
(Gestionnaire de périphériques) Monitors (Ecrans) Après avoir supprimé écran
Plug and Play, trouvez 'Ecran Plug and Play' en cherchant new Hardware (Nouveau
matériel).
A: MagicTune™ est un logiciel supplémentaire pour le moniteur. Certaines cartes graph-
iques peuvent ne pas prendre en charge votre moniteur. En cas de problème avec la
carte graphique, rendez-vous sur notre site Web pour consulter la liste des cartes
graphiques compatibles fournie.
http://www.samsung.com/monitor/magictune
MagicTune™ ne fonctionne pas correctement.
Q: Avez-vous changé d'ordinateur ou de carte graphique?
A: Téléchargez le programme le plus récent. Pour le téléchargement, rendez-vous sur
http://www.samsung.com/monitor/magictune
Dépannage
Q: Avez-vous installé le programme ?
A: Redémarrez l'ordinateur lorsque vous installez le programme pour la première fois. Si
une copie du programme est déjà installée, supprimez-la, redémarrez l'ordinateur, puis
réinstallez le programme. Pour fonctionner normalement, l'ordinateur doit être redé-
marré après l'installation ou la suppression du programme.
Remarque
Visitez notre site MagicTune™ et téléchargez le logiciel d'installation de MagicTune™ MAC.
Vérifiez les éléments suivants si vous avez des problèmes avec l'écran.
Vérifiez si le cordon d'alimentation et les câbles vidéo sont bien raccordés à l'ordinateur.
Vérifiez si l'ordinateur émet plus de 3 bips lorsque vous le lancez.
(Si c'est le cas, la carte mère de l'ordinateur doit être vérifiée.)
Si vous installez une nouvelle carte vidéo ou si vous assemblez l'ordinateur, vérifiez que le
pilote de l'adaptateur (vidéo) et le pilote du moniteur sont installés.
Vérifiez si le taux de balayage de l'écran vidéo est réglé entre 56 Hz ~ 75 Hz.
(Ne dépassez pas 75 Hz lors de l'utilisation de la résolution maximum.)
Si vous éprouvez des problèmes à installer le pilote de l'adaptateur (vidéo), relancez l'ordi-
nateur en mode sans échec, retirez l'adaptateur graphique "Control Panel (Panneau de
configuration) System (Système) Device Administrator (Gestion des périphériques)",
puis relancez l'ordinateur pour réinstaller le pilote de l'adaptateur (vidéo).
Remarque
Si les problèmes se reproduisent de manière répétée, contactez un centre de service
agréé.
Q et R
Q: Comment puis-je changer la fréquence?
A: La fréquence peut être modifiée par reconfiguration de la carte vidéo.
A: Notez que le support de la carte vidéo peut varier selon la version du pilote utilisé. (Pour
plus d'informations, reportez-vous au manuel de l'ordinateur ou de la carte vidéo.)
Q: Comment puis-je ajuster la résolution ?
A: Windows XP:
Définissez la résolution dans le Control Panel (Panneau de configuration) Appear-
ance and Themes (Apparence et thèmes) Display (Affichage) Settings (Paramè-
tres).
A: Windows ME/2000:
Définissez la résolution dans le Control Panel (Panneau de configuration) Display
(Affichage) Settings (Paramètres).
* Contactez le fabricant de la carte vidéo pour plus de détails.
Q: Comment puis-je installer la fonction d'économie d'énergie?
Dépannage
A: Windows XP:
Définissez la résolution dans le Control Panel (Panneau de configuration) Appear-
ance and Themes (Apparence et thèmes) Display (Affichage) Screen Saver
(économiseur d’écran).
Définissez la fonction au niveau BIOS-SETUP de l'ordinateur. (Reportez-vous au man-
uel de Windows ou de votre ordinateur).
A: Windows ME/2000:
Définissez la résolution dans le Control Panel (Panneau de configuration) Display
(Affichage) Screen Saver (économiseur d’écran).
Définissez la fonction au niveau BIOS-SETUP de l'ordinateur. (Reportez-vous au man-
uel de Windows ou de votre ordinateur).
Q: Comment puis-je nettoyer le boîtier extérieur/panneau LCD?
A: Débranchez le cordon d'alimentation et nettoyez le moniteur avec un chiffon doux im-
prégné d'une solution de nettoyage ou d'eau.
Ne laissez pas de détergent ni d'égratignures sur le boîtier. Ne laissez pas d'eau s'in-
filtrer dans le moniteur.
Remarque
Avant d'appeler l'assistance, reportez-vous aux informations fournies dans cette section pour
vérifier si vous pouvez résoudre le problème par vous-même. Si vous avez besoin d'aide,
appelez le numéro de téléphone figurant dans la section Information ou contactez votre re-
vendeur.
Dépannage
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